FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma recette : Comment farcir une belle poulette !

Aller en bas 
+8
Leko
wilfried
fmartinez
grosseiko
Fokker III
ft1000mp
jacotam
Mosbilo
12 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty16/2/2010, 8:51 pm

Bonjour

Vous êtes nombreux à avoir souhaité que Marc-Henri Mosbilo vous fasse profiter d'une nouvelle recette de viande. Aussi après le foie gras de lapin, nous allons aborder des questions plus techniques et ce soir "Comment bien farcir une belle poulette".

Tout d'abord, il faut une belle poulette qui a bien couru, évitez les poulettes trop sédentaires, grasses et dont la chaire serait affadie par l'inertie. Pour choisir sa poulette, il faut lui tater les flans, ils doivent être fermes mais pas trop et lisses à souhait. Il est recommandé de sentir sa poulette avant de conclure l'achat. Certaines poulettes dissimulent un mauvais élevage dans des conditions sanitaires difficiles.

Une fois la poulette en main, n'hésitez pas à l'observer sur toutes ses faces et à la palper pour vérifier la fermeté de toutes les chaires. Retournez la et surtout vérifiez l'absence de moisissure dans les zones critiques. Sachez qu'une poulette louée est chère au départ mais économique à la consommation.

Dès que votre vérification est terminée, plaquez la poulette sur une planche ou sur une table de travail et parez la de tous cotés. Vous pouvez utiliser du beurre ou de l'huile mais attention, ça tâche !
La poulette sera également mouillée pour une consommation all dente. Ouvrez le bec de la poulette et fourrez le. Cette étape de la recette est délicate mais sans grand risque. Pour ce faire quelques herbes et une saucisse peuvent faire l'affaire. Le piment par contre est souvent trop fort en bouche.

On peut farcir la poulette avec plusieurs méthodes. La plus efficaces est celle qui emporte votre préférence. Placer ensuite la poulette au four et laissez la dorer en la retournant dès qu'elle sue. Ne pas la laisser souinter car elle prendrait un goût amer. Une fois à point, la poulette peut être consommée avec gourmandise accompagnée d'une verre et de qiuelques glaçons.

Et n'oubliez pas qu'une poulette trop enrobée vous donnera toujours trop de sauce. Dans ces conditions, n'hésitez pas à la travailler davantage avant passage au four !

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty16/2/2010, 8:54 pm

Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ? Le caca des pigeons c'est caca, faut pas manger.

Pourquoi je peux pas avoir un chien moi ? [...] Mais c'est juste pour mettre des coups de pied dedans ! [...] Moi j'en ai marre de toujours donner des coups de pied aux poules !
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty16/2/2010, 8:58 pm

Enorme, comme d'habitude... et Brice qu'en rajoute une couche !!!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21060
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty16/2/2010, 9:06 pm

Moi qui savais pas quoi faire ce soir!

Merci Mosbilo!

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty16/2/2010, 9:09 pm

Praticable aussi avec quelques dindes...
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty16/2/2010, 9:12 pm

Fokker III a écrit:
Praticable aussi avec quelques dindes...
ah ! monsieur est connaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty16/2/2010, 9:14 pm

Et pour ceux qui n’aiment pas la viande il reste le thon..

En tout toujours un petit bijou ces textes..
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty16/2/2010, 9:18 pm

Vivement une recette de poisson.....
Revenir en haut Aller en bas
fmartinez
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Chichigneux (groland du milieu)
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty16/2/2010, 9:21 pm

grosseiko a écrit:
Vivement une recette de poisson.....

Ah oui une bonne morue ca peut être aussi pas mal
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty16/2/2010, 9:32 pm

fmartinez a écrit:
grosseiko a écrit:
Vivement une recette de poisson.....

Ah oui une bonne morue ca peut être aussi pas mal
Ou une raie ....
désolé confiused Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty16/2/2010, 10:44 pm

Un délice!

LekMa recette : Comment farcir une belle poulette ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty16/2/2010, 11:53 pm

jacotam a écrit:
Fokker III a écrit:
Praticable aussi avec quelques dindes...
ah ! monsieur est connaisseur...

Pas OK avec jacotam et fokkerIII, la dinde est trop sèche. Joli à regarder, pas facile à fourrer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty17/2/2010, 12:29 am

bencat a écrit:
jacotam a écrit:
Fokker III a écrit:
Praticable aussi avec quelques dindes...
ah ! monsieur est connaisseur...

Pas OK avec jacotam et fokkerIII, la dinde est trop sèche. Joli à regarder, pas facile à fourrer Mr. Green
le tout c'est de bien la cuisiner... et ça peut être très tendre... fondant même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty17/2/2010, 8:33 am

Brice88 a écrit:
Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ? Le caca des pigeons c'est caca, faut pas manger.

Pourquoi je peux pas avoir un chien moi ? [...] Mais c'est juste pour mettre des coups de pied dedans ! [...] Moi j'en ai marre de toujours donner des coups de pied aux poules !
Celle-ci elle est énorme, bravo Brice Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty17/2/2010, 9:40 am

thumleft thumleft thumleft
genial mosbilo , j'en pleure de joie
Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty17/2/2010, 10:49 am

Il est toqué ce Mosbilo!


Pour le poisson, je fais revenir ma Morue en cuisine avec un doigt de Porto! pig Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty
MessageSujet: Re: Ma recette : Comment farcir une belle poulette !   Ma recette : Comment farcir une belle poulette ! Empty17/2/2010, 11:00 am

de l'humour second degré destiné à un public masculin.

Désolé ma pauvre Marinou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recette : Comment farcir une belle poulette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fameuses recettes: Comment bien farcir une belle poulette & Foie gras de lapin
» [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage
» La recette du dimanche
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Il va falloir farcir la dinde, c'est Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: