FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marques, sous-marques et marques inconnues.

Aller en bas 
+2
discret
Ratkiller
6 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Marques, sous-marques et marques inconnues. Empty
MessageSujet: Marques, sous-marques et marques inconnues.   Marques, sous-marques et marques inconnues. EmptySam 10 Juin 2006 - 12:49

Bonjour,

Il me reste peu de temps pour trouver définitivement la montre du beau-père (voir le post "Avec un petit budget et un cahier des charges, vous ........").

Alors, je suis tombé, pendant mes recherches, sur des marques associées à l'horlogerie Suisse, telle que "Mondia-Zenith", ou Ruben Delgado par exemple.

J'y ai trouvé des modèles cadrant bien avec le budget dont nous disposons, des mouvements ETA, et des formes sympa.

Connaissez-vous ces marques (si ce sont des marques) ? Evidemment, pour environ 400 €, je ne vise pas les calibres de manufacture !. Mais sont-ce de bons plans ?

Revue Thommen fait également des modèles sympa, et toutes ces marques me semblent donc de distribution confidentielle.

Mon idée est qu'incorporant des calibres très répandus, les réparations hors garantie seront facilitées. Mais je prierai pour que rien n'arrive pendant la période de garantie :I][#\:

Un quelconque retour d'expérience ? Sad--]:
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Marques, sous-marques et marques inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Marques, sous-marques et marques inconnues.   Marques, sous-marques et marques inconnues. EmptySam 10 Juin 2006 - 13:09

dans un style sympathiquement désuet : une Mido CommanderMarques, sous-marques et marques inconnues. 50_12_sb
(image empruntée à la bay...désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Marques, sous-marques et marques inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Marques, sous-marques et marques inconnues.   Marques, sous-marques et marques inconnues. EmptySam 10 Juin 2006 - 13:23

Marques et sous-marques

- Rolex =>Tudor
- Omega =>Tissot
- Girard pergaud => JeanRichard (ou Daniel JeanRichard)
- Zenith => Movado (des année 70)
- Jaeger Lecoultre=> Lecoutre (idem pour Marché Americain), Jaeger (avec de l'eta jusqu' a la crise du quartz)
- Glashuette Original => Union Glashuette

Revue Thommen particuliéreement l'air Speed est une des montres de pilote parmis les plus lisible avec plusieur taille pour poussin au gros dindon.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Marques, sous-marques et marques inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Marques, sous-marques et marques inconnues.   Marques, sous-marques et marques inconnues. EmptySam 10 Juin 2006 - 13:34

Merci Messieurs,

Mais je rappelle le cahier des charges : montre neuve, carrée, dorée et lisible. Quartz ou automatique, pas de remontage manuel.
Donc pas de vintage pour lui !

Donc, Revue Thommen est une vraie parque horlogère Suisse, ça je le savais.

Quid de Reuben Delgado, et l'association Mondia-Zenith (si elle n'est pas contre nature ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Marques, sous-marques et marques inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Marques, sous-marques et marques inconnues.   Marques, sous-marques et marques inconnues. EmptySam 10 Juin 2006 - 13:42

Oris
Yema
Zeno


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Marques, sous-marques et marques inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Marques, sous-marques et marques inconnues.   Marques, sous-marques et marques inconnues. EmptySam 10 Juin 2006 - 16:05

J'ai vu récemment des RADO en vitrines...
Ils font un retour vers "le nouveau" vintage. Qui pourrait plaire à ton beau-papa.

http://www.rado.ch/original/
Elles sont certes pas carrées, mais pas loin :Smile1:

Je ne crois pas que le prix soit excessif !

Raph
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Marques, sous-marques et marques inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Marques, sous-marques et marques inconnues.   Marques, sous-marques et marques inconnues. EmptySam 10 Juin 2006 - 16:06

Bon ben en fin de compt eca n'a rien à voir avec ton cahier des charges :
carrée, dorée et lisible...
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Marques, sous-marques et marques inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Marques, sous-marques et marques inconnues.   Marques, sous-marques et marques inconnues. EmptySam 10 Juin 2006 - 17:10

en Carrée, Plaqué Or, lisible :

Marques, sous-marques et marques inconnues. Persuasion1kf


voir là :

http://boutique.cfm-montres.com/reference.php?ref=37
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Marques, sous-marques et marques inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Marques, sous-marques et marques inconnues.   Marques, sous-marques et marques inconnues. EmptySam 10 Juin 2006 - 18:56

UFO a écrit:
en Carrée, Plaqué Or, lisible :

Marques, sous-marques et marques inconnues. Persuasion1kf


voir là :

http://boutique.cfm-montres.com/reference.php?ref=37

Merci infiniment ! J'adore ce modèle, mais impossible à trouver.....à ce prix là ! Ou alors à un prix approchant, mais en acier.
Je plonge !
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Marques, sous-marques et marques inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Marques, sous-marques et marques inconnues.   Marques, sous-marques et marques inconnues. EmptySam 10 Juin 2006 - 20:43

Ratkiller a écrit:


Merci infiniment ! J'adore ce modèle, mais impossible à trouver.....à ce prix là ! Ou alors à un prix approchant, mais en acier.
Je plonge !

comment çà "impossible à trouver"? sans trop vouloir m'avancer , il ya deux modèles acier , auto et quartz(dans les 450 et 650 Euros )
Disponible en magasin chez les concessionnaires de la marque en France et en Suisse ........... le FAX est ton ami ..... :cool 1:
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Marques, sous-marques et marques inconnues. Empty
MessageSujet: Re: Marques, sous-marques et marques inconnues.   Marques, sous-marques et marques inconnues. EmptySam 10 Juin 2006 - 21:06

leon a écrit:
Ratkiller a écrit:


Merci infiniment ! J'adore ce modèle, mais impossible à trouver.....à ce prix là ! Ou alors à un prix approchant, mais en acier.
Je plonge !

comment çà "impossible à trouver"? sans trop vouloir m'avancer , il ya deux modèles acier , auto et quartz(dans les 450 et 650 Euros )
Disponible en magasin chez les concessionnaires de la marque en France et en Suisse ........... le FAX est ton ami ..... :cool 1:

Merci Leon ! Mais je rappelle que le budget est de l'ordre de € 400,00.
415,00 €, ça va. 450 et plus, ça va plus !
Faut tout lire Leon, faut tout lire ! Je sais, c'est ch... ! Mais faut tout lire :Smile1:
Ce sidi, madame est partie aujourd'hui en Bulgarie, j'attend son appel pour feu vert : après tout, c'est son père Wink

Sinon, j'ai trouvé ça sur la Baie, qui me semble plus lisible pour un ancien :

Marques, sous-marques et marques inconnues. Delgado4ry

Lunette 18cts, ETA 2892 et verre saphir. Pour moins de roros, alors toujours ce doute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Marques, sous-marques et marques inconnues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Marques et "sous-marques"...
» Les sous-marques d'OMEGA
» Les intitulés des sous-forums de marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: