FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moser Perpetual 1

Aller en bas 
+11
caput
Guy 67
cisco
NicoSD
Raoul94
roque basse
Ch'tiLuc
Gbouc
pepitomicorazon
fatalitas
marinou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:50

Ch'tiLuc a écrit:

Quant à la Moser Perpetual 1, je peux vous assurer personnellement qu'elle est aussi belle et craquante en vrai que dans les rêves ... Wink


J'ai essayé toute la gamme et le modèle pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur est la mayu (la bonne taille, une boîte superbe, des cadrans et des aiguilles à tomber, l'originalité (grande petite seconde + calibre très novateur), la rareté et.. le bon niveau de finition pour moi !)

Le QP est techniquement très abouti, mais au poignet ça manque vraiment d'élégance et je trouve que l'ensemble est assez quelconque, mais bon, ce sont mes goûts, pas de polémique là dedans.

Même chose pour la monard.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 18:19

D'accord avec toi : la Mayu est superbe ! Je vote pour aussi même si ce n'est pas celle pour laquelle j'ai eu le coup de coeur en premier dans la collection.

Si tu aimes l'aiguille des secondes centrale, regarde la nouvelle Moser Phase de Lune : une 3 aiguilles "classique" avec une Lune à tomber par Terre (bonjour le choc !) / Le prix sera certes plus élevé que pour la Mayu ...

Quant à l'élégance de la Perpetual 1 ... Version or rose + bracelet chocolat, portée avec un costume marron foncé Cerruti, chemise blanche Canali et cravate Ferragamo avec une touche de couleur : je veux bien concourir ! Mais il est absolument vrai que l'élégance est une notion totalement subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 18:47

L'élégance serait peut-être de porter non point des marques ou des logos mais tout simplement des produits de qualité (ce qu'une marque peut proposer bien entendu).
Cette propension à situer tout par rapport à des référents de marque est un réel problème culturel de notre époque.

Ainsi, cette énumération de poncifs est d'une navrante orthodoxie, d'une incroyable platitude.

C'est l'assorti, le sens de la mesure, l'agrément des matières, l'allure enfin, à la fois empreinte de réserve distinguée mais d'un abord simple et franc, sans gêne aucune dans le maintien, qui feront de Monsieur autre chose qu'un homme-sandwich de composition. Mr. Green

Bon... je blague. Je n'en sais fichtre rien. Je suis très impressionné par l'étendue de ces connaissances. Chinois

Å
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 18:53

Gobelin a écrit:
C'est l'assorti, le sens de la mesure, l'agrément des matières, l'allure enfin, à la fois empreinte de réserve distinguée mais d'un abord simple et franc,. Mr. Green

Å

Excellent Gobelin, et à mon sens, tu peux transposer ta phrase pour caractériser la mayu par rapport au reste de la gamme thumright
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:03

Gobelin a écrit:
L'élégance serait peut-être de porter non point des marques ou des logos mais tout simplement des produits de qualité (ce qu'une marque peut proposer bien entendu).
Cette propension à situer tout par rapport à des référents de marque est un réel problème culturel de notre époque.

Å

Mon Dieu que je suis d'accord avec celà.
"industrie du luxe" (un non sens) et produit de qualité ne font pas toujours bon ménage. L'indépendant peut faire peur sur sa pérénité. Sur le SAV le contact est souvent nettement plus direct et sur la qualité, il y a une vraie responsabilité vis à vis du produit.

Je suis curieux de voir en vrai cette Moser à phase de Lune. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:14

Ch'tiLuc a écrit:
Moser est bien présent à Bâle 2010, à l'Hôtel Ramada. Et il figure bien sur la liste des exposants lorsqu'on consulte le site officiel du Salon.
J'ai beau chercher ici http://baselcatalog.messe.ch/mch/exhList.asp je ne trouve rien ?

Je passerai une tête au Ramada du coup, on peut y rentrer avec les entrées "normales" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:05

Au temps pour moi : c'est sur cette liste des exposants que j'ai trouvé l'info :

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/evenements/baselworld-the-show-2010/nouveaux-produits-par-marque/

Pour l'entrée, je ne connais pas les conditions, mais j'espère bien qu'il n'y a pas de "surtaxe" !

Si certains qui ont la chance d'y aller pouvaient avoir l'élégance Incompréhensible d'y prendre quelques photos et de les poster, ce serait super ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:10

Allez, je me lance !

A la demande de Gbouc et Raoul94, je me risque dans quelques photos de mon acquisition récente. Je réclame votre indulgence pour leur qualité Neutral

Moser Perpetual 1 - Page 2 308grpv

J'avais passé commande début décembre après le Salon des Belles Montres et j'ai enfin pu aller chercher la "merveille" samedi dernier - le jour du printemps - chez Romain Réa (merci pour leur gentillesse).

Un petit clin d'oeil à mes collègues fameurs sans lesquels je n'aurais pas oser me lancer aujourd'hui dans l'insertion de mes "épreuves" ...

Moser Perpetual 1 - Page 2 2rg2om1

Et un remake de Morricone ou des Contes de fées : la Belle Moser, la Bête (Elfie, 1 an tout juste) et la Vieux Barbu (ben oui ... 48 bigsmurf )

Moser Perpetual 1 - Page 2 2wdylut

Promis : je vous en dirai bientôt plus sur le contenu du coffret qui hébergeait la Belle ...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:13

Félicitations Ch'tiLuc, tu as bien de la chance ! bravohap

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:17

Ch'tiLuc a écrit:
Allez, je me lance !

A la demande de Gbouc et Raoul94, je me risque dans quelques photos de mon acquisition récente. Je réclame votre indulgence pour leur qualité Neutral

Moser Perpetual 1 - Page 2 308grpv


Quelle indulgence ? Elle est très chouette cette photo, lucky you! comme disent nos amis anglo-saxons.

C'et vraiment une très très belle montre, je t'envie.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:29

Félicitations pour ton acquisition, c'est à mon avis le QP techniquement le plus abouti du moment. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:41

Bravo Luc, une très belle montre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:01

Très belle acquisition!!! J'espère que tu n'auras que du bonheur avec ! Bulles


Cordialement,
JCL
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:20

Félicitations, elle est superbe! bravohap

C'est pas tous les jours qu'on a une nouvelle Moser sur le forum mock

J'imagine que tu l'as prise à Paris?
C'est la 1ère vente de la boutique?
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:06

Oui, chez Romain Réa. J'ai été semble-t-il le premier livré en France, avant même leur exemplaire de présentation qu'ils ont fait passer après ma commande : sympa ! J'ai attendu 3 mois, ce qui n'est finalement pas excessif.

Bon, je me suis pris au jeu et voici donc quelques autres photos, dont une mise en situation "romantique"

Moser Perpetual 1 - Page 2 2lc1s21

Une autre dans son écrin, en plus gros plan

Moser Perpetual 1 - Page 2 16lmxp2

Et enfin le traditionnel wrist shot

Moser Perpetual 1 - Page 2 2a7zng0

J'en ai pris quelques autres mais il se fait tard et je bosse demain pour commencer à économiser pour ma prochaine CHI. La suite très bientôt !

A très vite pour d'autres partages Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:18

Félicitations pour ce très bel achat. Möser est une marque qui mérite mieux que son relatif anonymat.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:48

NicoSD a écrit:
Félicitations pour ton acquisition, c'est à mon avis le QP techniquement le plus abouti du moment. thumleft
Le QP avec GMT d'Ulysse Nardin est pas mal non plus avec l'indication du jour et de l'année (deux derniers chiffres), mais sans l'indication de la RdM et avec une RdM de 50 heures, mais bon parlons de la Moser QP !

Bravo, très belle montre et belles photos aussi !

Donc tu nous disais dans le topic Moser à Bâle que comme le UN le réglage peut se faire en arrière également ? Ca s'est vraiment "sécurisant", l'autre jour dans une boutique d'occasionj'ai vu une IWC qui avait été réglée un mois en avance, pas glop...et une autre qui était déréglée, jour de la semaine plus synchro, là c'est retour chez IWC pendant 3+ mois, et certains ici ont dit avoir eu le problème qu'IWC n'a jamais pu réparer...

Peux-tu nous dire comment la montre se règle ? Pas de "bug de 2100" possible puisque le jour de la semaine n'est pas indiqué (année non bissextile en...2100, un QP ça se transmet !). Je suis curieux de savoir comment fonctionne la "date flash" en fin de mois car ils indiquent être le seul QP à ne pas montrer de "faux jour".

La couronne a double-détente est astucieuse même si avec la précision d'une mécanique un stop-seconde intempestif n'est pas la fin du monde...avec un quartz thermo-compensé c'est une autre histoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:40

Raoul94 a écrit:
Pas de "bug de 2100" possible puisque le jour de la semaine n'est pas indiqué (année non bissextile en...2100, un QP ça se transmet !).

Je ne vois pas trop ce que le jour de la semaine a à voir là-dedans. Année bissextile ou pas, on a toujours le même ordre : lundi, mardi, mercredi, etc. On passe du 28 ou du 29 au 1er, pas du jeudi au dimanche... Wink

"Bug" de 2100 il y aura : le montre comptera une année bissextile alors qu'elle ne l'est pas mais comme l'année n'est pas indiquée chiffres mais seulement par référence au cycle de 4 ans, il "suffira" de régler le calendrier sur une année non-bissextile en 2100 et de réinitialiser le cycle en 2101, sans passer par la case "horloger". Il faudra "juste" faire travailler la couronne - à moins qu'il y ait un correcteur spécial prévu à cet effet ?

Pour ce qui est des QP à saut instantané, il y a aussi l'IWC Da Vinci ou le Roger Dubuis en ligne - mais ce ne doit pas être les seuls.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:52

Oui c'est vrai qu'en l'absence de l'indication de l'année en chiffres la présence ou pas du jour de la semaine n'a pas d'impact, je raisonnais par rapport aux QPs IWC, mais plutôt que de changer l'année bissextile il suffira de faire avancer la date le 29/02/2100 au 01/03/2100. Enfin ça dépend comment l'année bissextile se règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:23

Tokage a écrit:
Pour ce qui est des QP à saut instantané, il y a aussi l'IWC Da Vinci ou le Roger Dubuis en ligne - mais ce ne doit pas être les seuls.

Nicolas

PP 5207 avec tourbillon et répétition minutes en sus... et je crois que Daniel Roth avait cette fonction dans sa gamme (Bulgari plutôt).
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:42

Comme promis, voici quelques autres prises de vue ...

D'abord la boîte : un premier coffret cartonné pour protection, puis celui en bois teinté sombre - à l'intérieur garni de feutre crème. En illustration, le catalogue du Salon des Belles Montres 2009 et celui de la collection Moser.

Moser Perpetual 1 - Page 2 25880sw

Au fond à gauche, on distingue mon ampli Euphya, autre source de plaisirs intenses ...

Une fois la boîte ouverte, on y découvre à droite une trappe feutrée (décorée du blason Moser) qui dissimule les 3 petits livrets. Sur la gauche, le présentoir "tour de poignet" classique.

Mais où est la montre elle-même ? En fait, elle n'est pas livrée directement dans le coffret, mais dans une petite boîte oblongue qui la sécurise pour le transport. Enfin, j'imagine car le tout a été réceptionné chez Romain Réa et l'équipe s'est fait une joie d'y vérifier que tout était bien là ! Il faut dire que c'était la première Perpetual 1 non factice à la boutique, ce qui explique l'enthousiasme bien légitime des AD réunis cyclops

Voici un aperçu de l'ensemble

Moser Perpetual 1 - Page 2 5m0chk

Le petit stylet que l'on devine debout contre le livret est le stylet de réglage des années. Une pointe simple suffirait mais c'est quand même plus classe d'avoir l'outil dédié !

La loupe et les gants sont de petites attentions sympa ...

Et l'on voit bien la boucle déployante ... déployée Mr. Green

- un livret "Mode d'emploi"
- un livret "Garantie" pour y glisser la carte avec les références
- un livret spécial pour le fonctionnement et les particularités du "Flash Calendar"

Moser Perpetual 1 - Page 2 2hyfplt

Et maintenant un bel aperçu du fond saphir

Moser Perpetual 1 - Page 2 24e8fuq

Avec un "gros plan" sans retouches, donc avec tous les reflets en prime !

Moser Perpetual 1 - Page 2 Igc9qq

Et pour finir, la photo mode à utiliser comme carte de voeux CHI ou pour la prochaine Saint Valentin. Il ne vous reste plus qu'à inviter Clayderman pour tenir le piano clown ...

Moser Perpetual 1 - Page 2 2n3gxk

Perso, je préfère Brad Mehldau ! thumleft

Voilà pour l'esthétique ...

Pour la technique, je reviendrai demain !

Salutations du Ch'ti Luc Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:03

Merci beaucoup pour les photos commentées ! Pour la technique on a déjà une petite idée avec le stylet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:55

Félicitation !!! elle est très belle pour un Q.P , le cadran n'est pas chargé comme la plupart des Q.P , je suis très content pour toi Chtiluc thumleft

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:56

Sur l’un des disques de date (1-15 et 16-31 + HM) il y a l’indication « HM » a quoi sert-elle. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Moser Perpetual 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser Perpetual 1   Moser Perpetual 1 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:50

Où est-ce que tu as vu ça exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Moser Perpetual 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus belles complications de FAM
» A propos de la Moser Perpetual 1
» News : Moser Pioneer Perpetual Calendar MD
» Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1
» [News] H. Moser Pioneer Perpetual Calendar Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: