FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...

Aller en bas 
+9
ROUX
yala
Guy 67
Dynamo
jef06
Bertrand
Guardala
baba78
ZEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:19

Ne prenez pas ce post comme une proposition de vente mais juste comme une demande de vos avis.

J'ai pris la décision de délester un peu alors comme à chaque fois, je trie, retrie , sur trie et hyper trie. Il y a cette fois une différence, je veux délester alors je commence par un ménage dans les montres bracelets.
J'ai mis en vente quelques montres dans un dépôt vente ( petites marques et plongées) et je vais probablement continuer. Celle-ci est pour moi un dilemne... Vendre ou ne pas vendre ?
Je me souviens encore d'une jaeger vendue trop vite il y a 20 ans et que je regrette encore... Celle-ci, j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir auprès d'un broc et puis l'envie du moment quasi exclusive de ne porter que du Omega ou Zénith font que je délaisse pas mal d'autres choses.
Je garde mes chronos, mes phases de lune, mes grands diamètres, une partie de mes montres de plongées etc... Bref ce n'est pas le grand ménage mais je vais attaquer le tri des goussets...


J'ai cette donc cette Movado à bumper dont le cadran aurait probablement besoin d'un lifting mais qui se trouve ne pas être extrèmement courante. J'ai envie de la vendre car je sais que je ne la porterai pas mais en même temps je me demande si elle ne devrait malgré tout pas figurer dans une collection... De questions en questions, de noeuds en noeuds...je ne sais plus si je déleste ou non.

Je penche pour le Oui. Madame Zen soupire "Enfin, il revend ! " mais une petite voix me dit à l'oreille "Es-tu certain? "

Réponse : oui j'ai envie de me délester de celle-là mais qu'en pensez-vous ?

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... MovadotripleQcal228cadran

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Movadotripleqface2

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... MovadotripleQcal2281

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:40

Non, faut pas !
Le mouvement à un interet.
Le calandrier un autre.
La marque un autre.
Les cornes sont superbes.

Déjà trop de point qui font que je la garderais.

Et si tu te pose autant la question, c'est déjà pas "bon".

Garde là.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:44

Je vote comme baba78, avec une grande citation de Robert de niro dans Ronin: "quand on a un doute, c'est qu'il y a pas de doute".

Elle est très ympa cte montre, faut la garder. Fais refaire la cadran si tu le sens, et ce sera un must-have. On dirait une Blancpain, mais ça c'est carrément mieux, et en plus tu l'as déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:45

as tu d'autre montre à bumper dans ta collection?
si non, ce serait dommage de t'en séparer.

moi je la trouve tres jolie: quantieme à aiguille (plus joli que par guichet à mon avis) jolies cornes

H3
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:46

même avis que BABA, garde la !

tu ne sais pas quels seront tes goûts dans 5 ou 10 ans peut-être la porteras-tu avec plaisir.

à moins que tu es besoin d'argent, je ne vois pas vraiment de raison de la vendre ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:56

J'aime bien ce cadran, qui à mon avis est à garder en l'état, surtout si la montre n'est pas portée.

Quand à garder ou pas cette montre, je dirai oui, si le fonctionnement est parfait et le mouvement non bricolé pour une marche approximative.
En revanche, si son calibre laisse un peu à désirer, mieux vaut s'en séparer, car les pièces commencent à être dures à trouver.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:09

Pourquoi un dépôt vente et pas les petites annonces du Forum ?

Dynamo yeux
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:13

Dynamo a écrit:
Pourquoi un dépôt vente et pas les petites annonces du Forum ?
C'est une blague !
ZEN nous fait le coup de la vente de temps en temps, mais de toute façon il ne vend jamais rien ! mock

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:14

Dynamo a écrit:
Pourquoi un dépôt vente et pas les petites annonces du Forum ?
Même question ! pale
Tu veux pas arnaquer les forumeurs ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:15

Je peux le débarasser gratuitement de ces plongeuses, pour l'aider a avoir un peut plus de place pour d'autres montres.

Dynamo :cool 1:


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:17

On est même prêts à faire du social !

:lover:

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:32

Moi, pour débarasser je veux bien récupérer ton chrono Zenith bicompax... c'est vraiment pour rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
SoL.
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2006

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:54

Bonjour à toutes et tous,

je me permets, Zen, de vous poser une question de néophyte:
Qu'est-ce qu'une "montre à bumper"?
Au regard de vos clichés, je constate que la course du rotor semble limitée par un système de ressorts.
Dès lors, ne serait-ce pas ce que l'on nomme parfois un système "à marteaux"?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement,

SoL.

[Edit]: Pardon d'avoir posé une question si sotte: je (re)découvre la signification du mot bumper: pare-choc(s).
J'en déduis que système à bumper et système à marteaux sont synonymes. Excusez-moi encore de cette maladresse.
Toutefois, pour ne pas poster gratuitement, je me demandais quel était l'avantage ou du moins le rôle d'un tel mécanisme, en comparaison avec un rotor libre (je précise que j'ai, cette fois, cherché, en vain, des éléments de réponses)?
Merci de vos enseignements ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:38

si tu veux un conseil :
vends !!!
de toutes façon, si tu veux en racheter une, tu la trouveras toujours sans aucun problème.
voici ma philosophie, quand j'en ai marre, je revend : si je veux en racheter une, je la rachète point : ainsi, j'en suis je crois à ma cinquième speed, et à ma septième sub.

tiens d'ailleurs, je n'ai plus de sub : un achat en vue...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:17

J'ai très envie de revendre. La cote moyenne est de l'ordre de 800 euros mais ce sont des calibres semble-t-il à problèmes. Je vais la tenter à 600 dans un dépot vente pas tellement parce que j'ai besoin d'argent mais parce que si je ne le fais pas une fois je ne me lancerai jamais.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:19

.....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:27

.........[/quote]

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:31

....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoL.
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2006

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:32

Citation :
Le "bumper" etait à l'automatisme, ce que le bourrin etait à l'automobile.
Son déplacement etant, dans la plupart des cas sur 120°, son systéme a juste besoin d'un simple inverseur à double crochetage.
Quant au rotor, il existe en deux versions :
1 Remontage d'un seul coté, c'est à dire que le rotor, soumis à une roue inverseuse remonte que dans le sens des aiguilles d'une montre.
2. Remontage, tant dans le sens gauche que droit. C'est un couple de roues inverseuses. Un peu plus complexe, un peu plus cher.
Il y a des exceptions, des droleries, des concepts aussi bizarres que foireux, des concepts géniaux de simplicité et d'efficacité, comme le remontage de certaines IWC par Pellaton ( non, c'est pas une vanne ), d'autres plus tordus, comme sur le 916 de JLC .. ect ..ect....

Merci pour ces explications historiques, Arno.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:45

........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:47

propose la le double !!!
tu ne la vendras pas mais tu pourras au moins justifier à Madame ZEN que tu as essayé :§^§:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:41

Bonjour,
Je suis du même avis que laurent, faut vendre.A l'inverse de Deniro quand je pense à mettre une montre en vente c'est qu'elle me plait déja moins et qu'elle finira sur un autre poignet un jour ou l'autre et puis je ne suis pas un fan de l'accumulation mais ça c'est perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:48

il n'y a que le premier pas qui coûte, zen : de ttes façons, si tu as eu l'idée de la vendre, c'est qu'elle ne te plait plus : il vaut mieux réinvestir les 600 dans qq chose qui te motive...
vends la on the bay : çà te fera toujours un feed back :smil3:
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:09

J'achete de 2 façons bien distinctes :

- Une montre acquise en vue d'une revente : Pas de lézard , aucun remord , c'est du buisness ...

- une tocante achat coup de coeur : Il peut arriver une certaine lassitude pour certaine ligne ou mouvement . Aller hop , je la vends salut !Mais purée , deux moi après elle me manque déjà Mad Sad ...
La dernière , un gousset cylindre dit "mystérieux" (système d'entrainement des aiguilles à disques en verre . Pfff , qu'elle connerie j'ai fait ce jour là , bien vendue peut-etre mais qu'elle bourde !!
Moralité , tout achat coup de coeur n'est et ne sera jamais revendu Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...   Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:24

Arno a écrit:

Je vends en ce moment un Leica de 1929, transformé à Wetzlar en Leica III.
Comme je le précise sur l'annonce, ce fut courant. Les propriétaires avaient, en ces époques, le gout de l'absolu, et ils modernisaient au fil des nouveautés leur materiel.
Seulement, Leica, n'intervenait jamais sur le numéro. Donc, ce Ia de 1929, peut sembler incongru avec son télémètre, mais c'est tout bon.

Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ... Leicaianoir0143tt

Juste une question d'ignare.
Ceux qui achètent ce type d'appareil photo qui semblent drôlement perfectionnés, le font pour les placer en vitrine exclusivement, pour la beauté ou son attrait technique, ou bien ils sortent de la vitrine de temps à autres pour tirer des clichés?

Je m'y étais essayé avec le Zeiss Icon de mon père: le format de film devenait difficile à trouver (dans les années '70) , très peu de photos réussies. Mais les réussies étaient très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aime pas ça mais je vais le faire(enfin peut-être) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas laquelle choisir mais peut-être aucune !
» Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico
» Le magnétisme humain et les montres
» Je vais sûrement me faire pourrir grâve, mais...
» Question peut-être idiote mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: