FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hayek affronte Economiesuisse

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hayek affronte Economiesuisse Empty
MessageSujet: Hayek affronte Economiesuisse   Hayek affronte Economiesuisse EmptyDim 11 Juin - 18:37

Citation :
Hayek affronte Economiesuisse

HORLOGERIE
La Fédération horlogère pourrait rejoindre la fronde contre l’association faîtière de l’économie.

LAURENT AUBERT
Publié le 12 juin 2006



KEYSTONE- PATRON: Nicolas Hayek, le président et administrateur-délégué de Swatch Group, a émis de nombreuses critiques vis-à-vis d’Economiesuisse
Après celles de l'industrie des machines (Swissmem) et de la Fédération des entrepreneurs, Economiesuisse pourrait enregistrer une nouvelle défection. Hier, c'était au tour de la Fédération horlogère d'exprimer ses doutes dans la SonntagsZeitung. La question d'un retrait sera à l'ordre du jour de la prochaine séance de direction, comme l'a confirmé le président de la FH Jean-Daniel Pasche dans les colonnes du journal dominical.

La cheville ouvrière de ce départ n'est autre que Nicolas Hayek. Le bouillant président et administrateur-délégué de Swatch Group, a déjà exprimé ses critiques à l'égard d'Economiesuisse. Il estime en particulier que l'association faîtière doit mieux représenter et défendre les intérêts de l'industrie et en particulier des entreprises qui produisent en Suisse. Comme d'autres entrepreneurs, il critique aussi la part prépondérante accordée aux banques et aux sociétés pharmaceutiques au sein d'Economiesuisse.

Pour la Fédération horlogère, qui regroupe environ 500 entreprises et figure au troisième rang des exportateurs suisses, les désirs de Nicolas Hayek résonnent comme des ordres. Leader de la branche, Swatch Group est aussi le premier contributeur de la FH.

En soi, les critiques de Nicolas Hayek ne sont pas surprenantes, puisqu'elles recoupent largement celles de Swissmem. Johann Schneider-Ammann, président de cette dernière, passe d'ailleurs pour un proche d'Hayek qu'il côtoie au sein du conseil d'administration de Swatch.

Outre la Fédération horlogère, d'autres associations sont en train de revoir leurs relations avec Economiesuisse. Viscom (arts graphiques) et les producteurs d'aluminium devraient trancher prochainement. Une décision est attendue le 21 juin pour les arts graphiques et à la fin du mois pour l'aluminium.

Si ces défections devaient se concrétiser, la perte de cotisations pour Economiesuisse atteindra quelque 5 millions de francs par an sur un budget total de 15 millions.


http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/economie/hayek_120606.edition=ls.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Hayek affronte Economiesuisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: