FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une journée chez AP (Boitiers)

Aller en bas 
+3
jonath
Emmanuel H
NUFAN
7 participants
AuteurMessage
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Une journée chez AP (Boitiers) Empty
MessageSujet: Une journée chez AP (Boitiers)   Une journée chez AP (Boitiers) Empty22/2/2010, 12:11

En novembre 2009 (le 6 pour être précis), je me suis rendu en Suisse pour y déposer ma 15300 (pour un xième problème) et passer le week-end chez un ami. Lors du dépôt de ma montre (à la manufacture), j'ai eu la grande chance de visiter le musée de la marque. Une collection exceptionnelle de montres qui retrace l'histoire de la vallée et de la marque. On y resterait bien plusieurs heures dans chaque pièce pour admirer le travail effectué à l'époque, on est admiratif et pire qu'un gosse qui entre dans un magasin de jouets. Le musée comporte aussi deux ateliers (un spécifique au montage des montres à tourbillons et l'autre qui s'occupe de restaurer les montres anciennes de la marque et de la vallée en travaillant comme les horlogers de l'époque, c'est pas beau ca?) Malheureusement, dès que l'on passe la porte du musée, les appareils photos et téléphones doivent être coupés (pour des raisons de sécurité). c'est pourquoi il m'est impossible de vous faire partager ce moment magique avec quelques photos.

Lors de mon retour dans l'atelier, l'horloger responsable a fait quelques tests de précision sur ma montre (et tout va bien pour elle). Puis, il fit un test pour déceler le problème du saut de date. Très vite il comprit où résidait le problème (connu sur certaines séries), prit un 3120, le posa sous le microscope et m'expliqua, avec schémas et plans, la réparation à effectuer. Cet horloger, qui s'est occupé de moi une bonne partie de la journée, a été très professionnel et très ouvert quant aux discussions que j'avais avec lui (pas langue de bois pour un balle). Je tiens donc encore à le remercier.



J'ai même pu photographier un plateau reprenant les boitiers des RO et ROO (avec des séries limitées) et leurs évolution. Voici les photos.

Une journée chez AP (Boitiers) Image_11


Une journée chez AP (Boitiers) Image_12



Une bien belle journée avec un accueil formidable et sincère
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Une journée chez AP (Boitiers) Empty
MessageSujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers)   Une journée chez AP (Boitiers) Empty22/2/2010, 12:37

Merci pour le partage, très cher ! Chinois

Au plaisir de te revoir prochainement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Une journée chez AP (Boitiers) Empty
MessageSujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers)   Une journée chez AP (Boitiers) Empty22/2/2010, 14:38

Merci pour le reportage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une journée chez AP (Boitiers) Empty
MessageSujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers)   Une journée chez AP (Boitiers) Empty22/2/2010, 15:39

thumright
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Une journée chez AP (Boitiers) Empty
MessageSujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers)   Une journée chez AP (Boitiers) Empty22/2/2010, 18:09

excellent quand les portes s'ouvrent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée chez AP (Boitiers) Empty
MessageSujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers)   Une journée chez AP (Boitiers) Empty22/2/2010, 20:00

merci pour ce partage et sympa l'horloger de chez AP bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Une journée chez AP (Boitiers) Empty
MessageSujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers)   Une journée chez AP (Boitiers) Empty22/2/2010, 20:25

Merci c 'est sympa de partager ce bon moment ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Une journée chez AP (Boitiers) Empty
MessageSujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers)   Une journée chez AP (Boitiers) Empty22/2/2010, 20:28

Belle expérience, merci de la partager avec nous.
Un bon point pour AP thumleft

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Une journée chez AP (Boitiers) Empty
MessageSujet: Re: Une journée chez AP (Boitiers)   Une journée chez AP (Boitiers) Empty22/2/2010, 21:12

J'ai oublié de terminer l'histoire!! La montre est revenue (bon ca je pense que certains en ont rien à faire, mais bon) et là, grosse surprise elle a reçu un coup de frais mais je vous rassure elle n'a pas eu mal (ok, je vais me coucher). Un bon polissage offert par la maison et un petit mail pour me souhaiter à nouveau beaucoup de plaisir avec ma montre. Je remercie encore l'horloger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée chez AP (Boitiers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: