FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [HS] quoique... e.bay / Bercy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

[HS] quoique... e.bay / Bercy Empty
MessageSujet: [HS] quoique... e.bay / Bercy   [HS] quoique... e.bay / Bercy EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:48

Article dans Challenge de ce jour "Bercy enquête depuis 3 mois auprès d'ebay pour identifier les plus gros vendeurs et vérifier qu'ils sont bien enregistrés comme commerçants"

A priori HS, mais je ne serais pas étonné de retrouver quelques vendeurs réguliers de montres dans les filets de Bercy... Gare à vos os ! H^[\
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

[HS] quoique... e.bay / Bercy Empty
MessageSujet: Re: [HS] quoique... e.bay / Bercy   [HS] quoique... e.bay / Bercy EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:08

Depuis que les pros patentés réclament une mise à jour, tant coté vendeurs qu'acheteurs.
Mais, hélas ( 3 fois ) c'est le genre d'opération qui n'aboutira pas.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] quoique... e.bay / Bercy Empty
MessageSujet: Re: [HS] quoique... e.bay / Bercy   [HS] quoique... e.bay / Bercy EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:15

Ebay ne donne pas ce type de renseignements spontanément?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[HS] quoique... e.bay / Bercy Empty
MessageSujet: Re: [HS] quoique... e.bay / Bercy   [HS] quoique... e.bay / Bercy EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:28

Ebay si j'ai tout compris a absorbé Paypal qui en qualité d'organisme financier acceptant l'euro est dans la Zone euros et de fait est soumis aux règles communautaires de circulation des informations.

Je ne suis pas du tout mais vraiment pas du tout choqué que le ministère des finances taxent les faux pros Dès lors que les vrais paient des taxes, il semble normal que les principes d'égalité devant l'impot s'appliquent à des vendeurs réguliers qui en font un métier.

Il faut savoir que les sites internet et les forums en particuliers sont très surveillés ( ici compris) notamment pour les annonces. Les services officiels pincent d'ailleurs de plus en plus les administrateurs si les choses ne sont pas transparentes et les tribunaux leurs reconnaissent une responsabilité assez lourde.

La loi pourrait d'aiileurs venir imposer des obligations déclaratives lors de la création des sites tant envers les hébergeurs que les administrateurs.

On peut s'en offusquer . Ceci étant celui qui se ballade un peu sur internet constate ici et là des dérives ( Piratage, ventes troubles, contrefaçons, objets volés etc ... ) qu'il est difficile de cautionner. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
[HS] quoique... e.bay / Bercy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Montres de forme ........... Carrées
» Que reste-t-il de Rolex sur une Tudor ?
» chine du week end moitié hs quoique
» Limite HS, quoique... : les Arabes à Genève !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: