FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...

Aller en bas 
+7
ft1000mp
paganini
Agrippa
Nemo auditur
Cafetao
MARC-RENE
Abbazz
11 participants
AuteurMessage
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 4:17

Jusqu'où les contrefacteurs iront-ils ? Voici une boîte de montre chinoise Huacheng, qui paraît authentique, mais équipée avec un mouvement qui ne l'est de toute évidence pas affraid :

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... P460681316
Crédit photo : Soviet

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... P438452954
Crédit photo : Soviet

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 6:58

Bonjour,
Cela me rappel une BD où un alchimiste avait trouvé sa pierre philosophale:
Il transformait l'or en plomb pour pouvoir fabriquer des petits soldats!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:05

Bientôt ils finiront pas se copier eux memes Evil or Very Mad
A quand le Fake de Sea Gull ... ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:46

thumright

Et moi qui pensais que ma Seagull 1963 était une des rares montres chinoises qui ne soient pas des contrefaçons... Pleure 2
Il faut que je l'ouvre pour vérifier...



N.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:53

Nemo auditur a écrit:
thumright

Et moi qui pensais que ma Seagull 1963 était une des rares montres chinoises qui ne soient pas des contrefaçons... Pleure 2
Il faut que je l'ouvre pour vérifier...

N.

Héhéhéh j'espère que non je suis en train de m'en faire venir une pour le fun... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Agrippa
Membre Actif
Agrippa


Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2008

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:09

Cafetao a écrit:
Bientôt ils finiront pas se copier eux memes Evil or Very Mad
A quand le Fake de Sea Gull ... ? Mr. Green

C'est nous qui finirons par les copier Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:12

Pourquoi pas?
Rolex a bien fourni Panerai.

OK ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:36

Cafetao a écrit:
Nemo auditur a écrit:
thumright

Et moi qui pensais que ma Seagull 1963 était une des rares montres chinoises qui ne soient pas des contrefaçons... Pleure 2
Il faut que je l'ouvre pour vérifier...

N.

Héhéhéh j'espère que non je suis en train de m'en faire venir une pour le fun... affraid
Je la porte tous les jours en ce moment, après avoir remplacé le NATO par un bracelet en cuir chocolat glacé aux surpiqûres rouges du meilleur effet, acheté 10 € dans un coin paumé, chez un petit horloger qui m'a laissé fouiller dans son vieux présentoir. Je pense que le veau est décédé avant Pompidou...
Cette montre est mon meilleur achat "raisonnable" de 2009. Merci FokkerIII Chinois



N.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:45

Pourvu que Vostok ne soit jamais copié !!

clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:48

Et si c'était un mouvement suisse !!!! Ce serait diabolique !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:53

grosseiko a écrit:
Et si c'était un mouvement suisse !!!! Ce serait diabolique !!!!! Twisted Evil
Bien sûr que c'est un mouvement suisse, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:28

Ainsi donc, c'est Rolex qui inonde le marché mondial de fausses Huacheng.

Vraiment, on ne sait plus à qui se fier. Quelle époque... Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:03

ft1000mp a écrit:
Pourvu que Vostok ne soit jamais copié !!

clown

Ah non ! Pas Vostok quand même ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:13

ça peut pas être une vraie Rolex ... Ce mouvement est bien mieux fini rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:42

l'arroseur arrosé...
Certains faussent l'histoire, pourquoi d'autres ne fausseraient-il pas la fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:15

Bon, allez, vous avez assez mariné, je vous dit tout Mr. Green : il s'agit bien d'une montre Huacheng chinoise datant des années 1940, avec un vrai calibre Rolex suisse des années 1920-30. À cette époque, l'industrie horlogère chinoise était balbutiante et ne produisait pas encore ses propres mouvements. Elle devait donc réutiliser des mouvements étrangers, parfois achetés, parfois récupérés à droite et à gauche, sans doute sur des montres endommagées. On trouve donc des montres chinoises des années 1940-1950 avec des mouvements suisses, américains ou même japonais !

Voici le lien vers le fil sur Watchuseek discutant de cette intéressante pièce horlogère :
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=371408

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:37

Incroyable !

Merci de l'information, la je dois avouer que j'ignorais complètement cette histoire ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:01

grosseiko a écrit:
Et si c'était un mouvement suisse !!!! Ce serait diabolique !!!!! Twisted Evil

J'étais sûr que c'était diabolique!!!!RHAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...   Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire... EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:06

Damned..je suis fait...bravo pour l'info. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ceci cessera-t-il ? Les faussaires ont franchi un pas supplémentaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Quand l'horlogerie cessera de cacher ses robots
» Les faussaires du vintage sont là (Omega)
» Une remise supplémentaire pour les membres de Forumamontres
» Actu : HUBLOT : Jean-Claude Biver raconte sa lutte contre les faussaires
» réduction suppléméntaire en fin d année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: