FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!

Aller en bas 
+13
kazeba
stancaiman
temporiser
DeZ
didier31
moneypenny
Bender
Paulo Dulac
caput
yéti ariégeois
cedric
lameugne
tokor4
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty12/03/10, 01:13 pm

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Stowa Marine Original et d'une Sinn 856 S (également d'une hamilton Khaki et d'une seiko diver 200) je me penche sur une potentielle acquisition et mon regard s'est arrété sur deux plongeuses allemande d'un budget similaire :

La Stowa Prodiver
https://i.servimg.com/u/f63/11/23/16/40/0811_s11.jpg

La Sinn U1
https://i.servimg.com/u/f63/11/23/16/40/sinn_u10.jpg

Deux éléments de comparaison si je puis dire :

1 - l'esthétique de la montre
2 - caractéristiques techniques (mouvement, robustesse, technologie...)

Pour moi, la stowa est plus classique et donc plus passe-partout (look diver 200, sub, voire seamaster, etc) et la Sinn a l'air techniquement plus avancé (rosbustesse du materiau...).

Bien sur si vous avez connaissance d'autres modèles réunissant les mêmes caractéristiques et pour le même budget je suis preneur !!

Merci de vos commentaires et/ou observations,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty12/03/10, 01:40 pm

Si je ne m'abuse, l'ami Caput possède la Stowa, si ce n'est exactement cette réf... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty12/03/10, 02:10 pm

Je dirais U1, j'avais fait une revue de la mienne :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-sinn-u1-modern-burner-t32406.htm#385922

en plus, il y a aujourd'hui possibilité de la prendre avec la lunette noire (SRD) ce qui atténue (un peu) le côté brutal de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty12/03/10, 02:12 pm

Ben l'idéal serait un mix des deux, les couleurs de la Stowa avec les formes de la Sinn.
Je m'explique, j'apprécie l'arrondi de la lunette de la Sinn, son bracelet mais moins son cadran et sa couleur grise foncée. A l'inverse, la clarté du cadran, et de la lunette de la Stowa me plaise.
Mais bon, pour t'aider, je choisis quand même la Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6815
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty12/03/10, 02:22 pm

lameugne a écrit:
Si je ne m'abuse, l'ami Caput possède la Stowa, si ce n'est exactement cette réf... Chinois

Seatime pour moi,

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/stowa-seatime-t45713.htm?highlight=seatime

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=seatime&show_results=topics

La prodiver est étanche 1000m avec une valve.
Revenir en haut Aller en bas
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty12/03/10, 04:56 pm

STOWA PROVIDER = 1 - SINN U1 = 1

Pas d'autres avis ?

Je pensais que la SINN U1 a l'air plus aboutit question technologie dont notamment l'acier sous-marin indestructible ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2535
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty12/03/10, 05:15 pm

Moi j'adore Sinn donc mon choix est fait.
Ceci dit la Stowa est très réussie mais je préfère le look de la Sinn quand même. Leurs traitements de surface sont réputés très efficaces en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty12/03/10, 10:49 pm

J'hésite justement entre les deux là pour ma future plongeuse, mais je pense quand même me rabattre sur une Seatime ( moins chère, plus polyvalente et surtout 300m cela suffit largement ).

Le mieux est encore de les essayer, çà se joue vraiment sur celle qui te fera le plus vibrer parce que techniquement c'est plus ou mois kif-kif.

Passes les voir à Baselworld. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moneypenny
Nouveau
moneypenny


Nombre de messages : 25
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/03/2010

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 12:31 am

2 belles montres Chinois
Petite préférence personnelle pour la Sinn, son look affirmé et son côté technique. (Pour être honnête, j'ai personnellement une EZM3, qui me permet de penser le plus grand bien de Sinn).
Mais encore faut il que toi et ton poignet acceptent son gabarit et sa personnalité... La Stowa est plus "neutre" si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 10:26 am

Merci de vos avis,

La stowa ressemble en effet bcp à ma diver 200, le style est classique et dans la plus pure tradition des montres plongeuses.

La SINN U1 est plus dans l'esprit "Commando" c'est pour cela qu'elle a un côté attirant pour le look moderne et original.

Après 44mm je sais pas si c'est vraiment imposant, par rapport à ma Hamiltin Khaki par exemple (41mm je crois) ??
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 10:28 am

Hello,

même si je suis un fan de sinn u1 (quoique je lui préfère la mzr1) pour ses qualités trechniques élevées, la stowa est trop belle dans cette livrée acier, portable quotidien, irrésistible, de plus elle est moins chère que la sinn !

alors pourquoi s'en priver ?

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 10:30 am

44 mm, c'est assez imposant mais c'est dans la norme pour les plongeuses.

Et puis il faut voir les autres paramètres : épaisseur, ouverture du cadran, longueur ds cornes ...
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 10:31 am

tokor4 a écrit:
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Stowa Marine Original et d'une Sinn 856 S (également d'une hamilton Khaki et d'une seiko diver 200) je me penche sur une potentielle acquisition et mon regard s'est arrété sur deux plongeuses allemande d'un budget similaire :

La Stowa Prodiver
https://i.servimg.com/u/f63/11/23/16/40/0811_s11.jpg

La Sinn U1
https://i.servimg.com/u/f63/11/23/16/40/sinn_u10.jpg

Deux éléments de comparaison si je puis dire :

1 - l'esthétique de la montre
2 - caractéristiques techniques (mouvement, robustesse, technologie...)

Pour moi, la stowa est plus classique et donc plus passe-partout (look diver 200, sub, voire seamaster, etc) et la Sinn a l'air techniquement plus avancé (rosbustesse du materiau...).

Bien sur si vous avez connaissance d'autres modèles réunissant les mêmes caractéristiques et pour le même budget je suis preneur !!

Merci de vos commentaires et/ou observations,

Cordialement.
j'aime bien ces deux marques, mais j'aurais tendance à donner l'avantage à Sinn pour les qualités techniques de montres de plongée.
Sinon, les deux ont des design un peu originaux, ce qui ne gâche rien, et d'un point de vue personnel, je donnerai là encore l'avantage à la Sinn, le coté robuste et les aiguilles "légo" me plaisent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 10:33 am

Prends les deux alors. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 10:50 am

J'aimerais bien prendre les deux !!

Par contre au niveau du prix si je ne me trompe pas la différence n'est pas énorme 1000 EUR pour la STOWA et 1090 pour la SINN.

Auriez-vous d'autres références de montres dans ce prix qui viendrait concurrencer ces deux Allemandes ??
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 11:05 am

- Longines Conquest et Legend diver.
- Oris Divers.
- Seiko Marinemaster.

Mais à choisir, je préfere les 2 que tu présentes. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 11:09 am

j'adore sinn, et la U1 a un côté brut de décoffrage tres plaisant!!
donc heu Incompréhensible .... Sinn!
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 11:20 am

je préfère personnellement les formes plus "ergonomiques" de la Sinn, de plus le positionnement de la couronne à 16h (même si c'est déjà vu) est original -
cette sinn me rappelle l'IWC Ocean qui me plaisait beaucoup à l'époque de sa sortie mais qui n'était pas dans mes moyens à l'époque
On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Home_image.654376
(crédit photo watchprosite)
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 11:35 am

Pour moi ces montres n'ont rien en commun. 2 caractères complément différent. Toutes les 2 très attirantes.

Prends les 2, de toute manière tu hésites… Twisted Evil

En passant c'est quoi ce modéle de Prodiver, minutes blanche et fond carbone ???

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! 0811_s11
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 01:27 pm

On parle de Stowa?? Mr. Green

Le choix ne va pas être simple car se sont 2 très belles montres, d'excellente qualité.
Les 2 ont un style radical dans leurs genres. Le style "tank" de la Stowa est encore plus impressionnant qui celui de la Sinn. Ce qui me derange sur la Sinn (et qui pourtant fait son originalité) se sont les aiguilles.
Finalement même si la Stowa a un boitier imposant, je la trouve plus passe partout (enfint tout dépend du fond choisi). Il faut se faire une idée de la taille, la Sinn faisant 44mm et la Stowa 42. La Stowa est personnalisable au niveau du cadran et de la lunette et c'est pas mal du tout.
Niveau revente, les 2 partiront en quelques jours dans les PA.
Niveau qualité et mouvement c'est kif kif, les 2 ayant un eta 2824 dans probablement un grande un peu élaboré. Niveau communication avec la société, on fait difficilement mieux que Stowa.
Pour ma part c'est donc STOWA mon choix, Sinn j'aime beaucoup mais pour les chronos et la 856 que j'acheterai tôt ou tard (tu veux pas me vendre la tienne? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 01:51 pm

tokor4 a écrit:
Merci de vos avis,

La stowa ressemble en effet bcp à ma diver 200, le style est classique et dans la plus pure tradition des montres plongeuses.

Je pense qu'il faut que tu regarde de plus pres la stowa prodiver, c'est la boite de la seatime et elle n'a rien d'une diver 200 (seiko) elle est tres epaisse et tres anguleruse, c'est un forme de boite que l'on voit tres rarement. En terme de qualité c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 02:00 pm

Heureux possesseur d'une U1 depuis 1 mois, je dirais la U1 car j'en suis ravi !!!! La qualité perçue et la robustesse sont indéniables et puis le look est tellement plus original que la Stowa...
En outre, si tu commande directement par Sinn, le prix sera inférieur sur bracelet caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 02:53 pm

[quote]Pour ma part c'est donc STOWA mon choix, Sinn j'aime beaucoup mais pour les chronos et la 856 que j'acheterai tôt ou tard (tu veux pas me vendre la tienne? Mr. Green )

Merci mais je pense que je vais la garder encore un bon bout de temps. Concernant la 856, j'ai pris le bracelet cuit et il est vrai que je ne trouve pas la boucle par exemple de superbe qualité.

En ce moment je porte beaucoup ma STOWA Marine original que je trouve vraiment superbe (qualité, finition, look) pour un prix inférieur à la 856. D'ailleurs, mes amis sont plus "impressionés" si je puis dire par la Marine que par la 856.

Il faut que j'achète les deux alors mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty13/03/10, 04:54 pm

Bender a écrit:
Prends les deux alors. Mr. Green

Citation :
Il faut que j'achète les deux alors mock mock

6 heures pour en arriver là ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tokor4
Membre Actif
tokor4


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/03/2007

On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty
MessageSujet: Re: On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!   On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !! Empty15/03/10, 12:40 pm

Bon Bah j'ai craqué pour la SINN U1 que je vais recevoir demain !!

Merci pour vos avis je mettrai quelques photos bientôt !!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
On refait le Match : deux allemandes sur le Ring STOWA VS SINN !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double CHI : deux allemandes à aiguille(s) bleue(s)
» MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea
» Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)
» Sinn ou Stowa ?
» Stowa Flieger Vs. Sinn 656/856?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: