FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passage de date

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Passage de date Empty
MessageSujet: Passage de date   Passage de date Empty12.03.10 16:50

Bonjour à tous, je vous expose mon problème :

J'ai acheté un Vostok E GAZ14 durant le mois de Décembre, et dès le premier jour je me suis aperçu que le changement de date ne se faisait pas à minuit. Cela ne me dérangeait pas car le changement de date à lieu à 23h50, mais depuis peu je fait une "fixation" sur ce petit problème.

En utilisant la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet. Je vous sollicite donc pour avoir votre avis.

-Dois-je renvoyer la montre (qui est sous garantie) chez VE ?
-Y à t-il un réglage à effectuer ?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Passage de date Empty
MessageSujet: Re: Passage de date   Passage de date Empty12.03.10 16:52

non c est en general normal, le passage de date se fait pas toujours a minuit pile selon le mecanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de date Empty
MessageSujet: Re: Passage de date   Passage de date Empty12.03.10 16:54

Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Passage de date Empty
MessageSujet: Re: Passage de date   Passage de date Empty12.03.10 17:04

Tout d'abord merci de répondre aussi vite, mais voila je ne dit tout à moitié.

Il me semble (je vais vérifier ce soir) que le changement de date avance petit à petit, le dernier souvenir que j'ai date de mardi. Une amie ma demandé la date, je lui répond que nous sommes le 10 (c'est ce qu'indique ma montre) et la un autre ami me reprend, nous sommes le 9 puisqu'il est 23h35.
Voila pourquoi je me pose des questions, est ce normale ? Ou est ce la biere de trop qui m'a tourné la tête?
Je fait une verif ce soir, je ne quitterai pas la date entre 23h00 et 0h00.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Passage de date Empty
MessageSujet: Re: Passage de date   Passage de date Empty12.03.10 17:14

à mon avis aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de date Empty
MessageSujet: Re: Passage de date   Passage de date Empty12.03.10 17:18

La réponse d'Omega à la question, mais je pense qu'on peut généraliser cette réponse à la majorité des marques..

OMEGA utilise deux différents systèmes de changement de date: le changement de date lent et le changement de date rapide.

OMEGA utilise le système de changement de date lent pour qu’aux environs de minuit le changement de date soit visible et pour que le porteur n’ait aucune incertitude quant au moment où le saut de date se produit.

La date du jour se terminant peut être vue entièrement jusqu’à 23.30 h. A minuit, la date du jour se terminant est encore entièrement visible au bas du calendrier tandis que le début de la date du nouveau jour apparaît dans le haut du calendrier. Ensuite, la nouvelle date se fraye un chemin dans le calendrier et la date du jour écoulé disparaît peu à peu. Cette opération se termine entre 01.00 h et 03.00 h au plus tard.

Veuillez éviter un changement de date manuel entre 20.00 h et 02.00 h. Pendant ce temps, le changement de date automatique est en opération.

Changement de date rapide :

OMEGA utilise le système de changement de date rapide. Le changement de date rapide commence environ vers 23.30 h et finit à 00.10 h. La date du jour se terminant est entièrement visible jusqu’à 23.50 h. Dans un laps de temps de 10 minutes avant et après minuit, le saut du calendrier se fait et la date du jour suivant apparaît.

Veuillez éviter un changement de date manuel entre 20.00 h et 02.00 h. Pendant ce temps, le changement de date automatique est en opération. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Passage de date Empty
MessageSujet: Re: Passage de date   Passage de date Empty12.03.10 17:22

Brice88 a écrit:
La réponse d'Omega à la question, mais je pense qu'on peut généraliser cette réponse à la majorité des marques..

OMEGA utilise deux différents systèmes de changement de date: le changement de date lent et le changement de date rapide.

OMEGA utilise le système de changement de date lent pour qu’aux environs de minuit le changement de date soit visible et pour que le porteur n’ait aucune incertitude quant au moment où le saut de date se produit.

La date du jour se terminant peut être vue entièrement jusqu’à 23.30 h. A minuit, la date du jour se terminant est encore entièrement visible au bas du calendrier tandis que le début de la date du nouveau jour apparaît dans le haut du calendrier. Ensuite, la nouvelle date se fraye un chemin dans le calendrier et la date du jour écoulé disparaît peu à peu. Cette opération se termine entre 01.00 h et 03.00 h au plus tard.

Veuillez éviter un changement de date manuel entre 20.00 h et 02.00 h. Pendant ce temps, le changement de date automatique est en opération.

Changement de date rapide :

OMEGA utilise le système de changement de date rapide. Le changement de date rapide commence environ vers 23.30 h et finit à 00.10 h. La date du jour se terminant est entièrement visible jusqu’à 23.50 h. Dans un laps de temps de 10 minutes avant et après minuit, le saut du calendrier se fait et la date du jour suivant apparaît.

Veuillez éviter un changement de date manuel entre 20.00 h et 02.00 h. Pendant ce temps, le changement de date automatique est en opération. Wink


Merci de consacrer autant de temps à mon soucis, qui après lecture de ce post me semble de moins en moins problématique.
Je salue la réactivité des membre du forum... bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de date Empty
MessageSujet: Re: Passage de date   Passage de date Empty12.03.10 17:35

avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Passage de date Empty
MessageSujet: Re: Passage de date   Passage de date Empty12.03.10 17:44

Brice ferait n' importe quoi pour Brandon... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Passage de date Empty
MessageSujet: Re: Passage de date   Passage de date Empty12.03.10 17:45

SylSS a écrit:
Brice ferait n' importe quoi pour Brandon... Mr. Green

Peut-être le début d'une histoire... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Passage de date Empty
MessageSujet: Re: Passage de date   Passage de date Empty12.03.10 17:54

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire je ne sais plus où, il est apprécié, pour ne pas dire toléré, le changement de date (pour les rapides) entre -5 et +5 de minuit.
En suite c'est un problème de position des aiguilles lors de leur mise en place.
En premier celle des heures, à minuit pile au moment du changement de date, et après celle des minutes en cohérence avec celle des heures, en suite on voit l'écart avec le changement de date. On va d'abord privilégier la synchro des aiguilles...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de date Empty
MessageSujet: Re: Passage de date   Passage de date Empty12.03.10 18:07

Madelon a écrit:
SylSS a écrit:
Brice ferait n' importe quoi pour Brandon... Mr. Green

Peut-être le début d'une histoire... Boulet

Depuis que l'ami Jacotam s'est mis en couple..je suis jaloux...bisous Passage de date Bisou-aargh Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de passage de date sur quartz ETA
» passage de la date à minuit?
» passage de la date à minuit ?
» Passage date tardif sur Valjoux 7750
» passage de la date sur elite hw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: