FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boîtier pour montre : sa conception??

Aller en bas 
+4
Time2spend
Madelon
Nico1618
montresàmoi
8 participants
AuteurMessage
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 13:01

Bonjour à tous. j'espère que le weekend à bien commencé pour vous et que vous êtes en forme parce que j'ai besoin de vos avis pour un boîtier de montre. " Si vous pouviez choisir la forme, la matière (pas de métaux précieux) la taille l'épaisseur etc... d'un boitier , comment le verriez vous?"
Suivant les les avis, conseils récoltés j'essayerai de m'en usiner un pour commencer.

Laisser à votre expérience, vos rêves vos désirs etc libre cour.



Merci d'avance Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 13:11

Incompréhensible

le problème c'est qu'amha un boîtier ne se conçoit pas seul ex nihilo, mais fait partie d'un ensemble (cadran, aiguilles, couronne ...), et qu'il se compose lui même de nombreuses parties à étudier en cohérence avec l'ensemble (cornes, rehaut, ...)

Le boîtier n'est qu'une composante de l'ensemble et non une fin en lui même.

il faut un projet (le quoi) à la base pour arriver au boîtier (le comment).
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 13:14

Nico1618 a écrit:
Incompréhensible

le problème c'est qu'amha un boîtier ne se conçoit pas seul ex nihilo, mais fait partie d'un ensemble (cadran, aiguilles, couronne ...), et qu'il se compose lui même de nombreuses parties à étudier en cohérence avec l'ensemble (cornes, rehaut, ...)

Le boîtier n'est qu'une composante de l'ensemble et non une fin en lui même.

il faut un projet (le quoi) à la base pour arriver au boîtier (le comment).

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 13:32

Je pars d'une montre homme, sport, pour tous les jours, mouvement automatique (à définir) .J'adapterai le mouvement (secondaire pour cette première expérience)au boîtier.Pour le cadran à voir aussi si même il y en aura un. Matière acier(acier noiçi même) ? inox? alu? plastique? Bronze? Plexi? Boitier à fond vissé? monobloc? Forme ergonomique ? etc Ce sont les questions que je voulais soulever .
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 13:46

P.S je ne veux pas lancer une production, juste un ou des boitiers uniques pour ma modeste personne avec l'avis et les conseils des fameurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 13:53

Salut montresàmoi,

Ton initiative est sympa et je la suis.bravohap

Mais vu ton post, chacun va te tirer des endroits complètement différents... après, dur-dur d'en faire la synthèse.

Le mieux serait, peut-être, que tu fasses un sondage sur le forum en mettant une short-list de 10 modèles bien différents ?
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 14:12

Salut,
j'avance déjà. Plutôt demander aux fameurs de montrer leurs boitiers (montres) péférés alors .Seul b mol, le verre doit être rond, car je voudrais y mettre un verre en plexi vissé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
paca13
Membre très actif
paca13


Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : Au Pays du Calisson
Date d'inscription : 13/11/2009

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 14:52

Bonjour, je ne suis pas assez qualifié pour te donner quelques

renseignements, mais tu peux toujours appeler mon contact, il a réponse

à tout et est prêt à rendre service.

Boîtier pour montre : sa conception?? Sgsdjt
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 15:06

C'est cela que tu cherche?
Boîtier pour montre : sa conception?? Prs50210
Tu as un MP.


Dernière édition par cheminal67 le Sam 13 Mar 2010 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 15:07

Je ne pourrais donner mon avis à propos d'un seul élément de la question, à savoir la matière, qui, pour moi, serai un beau Liquidmetal tout beau tout neuf.
Je pense que cette matière peut très bien convenir aux montres sportives.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 15:57

Merci pour vos infos ; Le plan va m'aider à mieux définir les différentes cotes à respecter, bien que ce ne sera pas un boitier pour une plongée mais juste étanche.

La matière , je le note mais pour un premier jet je vais taper dans des matière courante au boulot : acier, inox en différentes nuances, un alliage d'inox et de bronze Avoir . Liquidmetal? Incompréhensible


bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 21:45

Tu as un message personnel dans ta boite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptySam 13 Mar 2010 - 22:20

Je ne comprends pas trop... Tu veux te faire une montre - à toi - selon le goût des autres ?

Cela dit, tes capacités d'usinage m'intéressent... Ton entreprise fait de la sous-traitance ?
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Boîtier pour montre : sa conception?? Empty
MessageSujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception??   Boîtier pour montre : sa conception?? EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:50

Avec l'avis et l'expérience perso. des autres, de par sa taille matière , couleur etc.. et de conseil des autre sur certaines cotes à respecter ou autres détails . je ne suis pas horloger comme dit .J'ai déjà une petite idée pour un boîtier bicolor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtier pour montre : sa conception??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîtier montre de poche pour Unitas
» boitier pour montre gousset Zenith
» Protection de boitier pour un Nato
» Recherche montre style "boitier colonnes impériales DeWitt" pour 2000€ max
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: