FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paind'epices
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyLun 15 Mar - 21:38

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas insérer les photos mais...

Quelqu’un peut-il me dire comment s’appelle cette grosse montre gousset ???
Gros chiffres romains bâtons (le 4 est IIII) ? intérieur : ressort de remontage sous verre, genre de poignée relevable pour le remontage ? jamais vu ce modèle ??
Merci d’avance de votre aide

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kubota
Membre très actif
Kubota


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyMar 16 Mar - 13:09

Bonjour et bienvenue. Dans le mode recherche, tu devrais rechercher "insérer photos".

Sans cela, il te sera difficile d'avoir une réponse (impossible).
Revenir en haut Aller en bas
paind'epices
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyMer 17 Mar - 9:25

ok, merci d'avance... je regarde
Revenir en haut Aller en bas
paind'epices
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyMer 17 Mar - 9:57

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? >http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487809gousset__1_.jpg
[/img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=671102gousset__2_.jpg

j'espère avoir trouvé..... Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
paind'epices
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyMer 17 Mar - 10:00

une autre photo de cette fameuse Gousset

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331953gousset.jpg
Revenir en haut Aller en bas
paind'epices
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyMer 17 Mar - 10:03

MERCI (avec servimg je n'ai pas réussi après 2 jours de galère ) J'ai trouvé sur ce forum le bon tuyau en utilisant HostingPics.net , incription facile, hébergement facile.... en 2mn c'est OK
Merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: Il te faut bosser   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyMer 17 Mar - 11:08

Il te faut bosser la partie Photo...
réfléchis un peu, et tu verras que c'est simple...

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Aaaaa_10

Pour ta montre sache que le 4 en Chiffres Romains avec IIII bâtons ets le plus répandu en Horlogerie
Sinon ta montre est Une GOLIATH 8 jours je présume
c'est à dire avec un gros barillet, donc gros ressort, remontage à l'arrière comme sur l'HEBDOMAS.....MAIS EN PLUS RUSTIQUE

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Aaaago10

la mise à l'heure doit se faire avec la même clé bien sùr, en tournant dans l'autre sens peut-être ou en tirant tout simplement à soi pour désolidariser du système de remontage....

système intéressant AMHA, et je serais curieux de savoir si...

Tu trouves quelques numéros sur la boite, peut-être un brevet??
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
paind'epices
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyMer 17 Mar - 14:17

MERCI de ton aide.
Oui, pour les photos ç pas top,( mais app.photo en réparation alors j'utilise le camescope) Je regarde mais je trouve juste une "floppée" de poinçons avec n° 1619 ? sur la partie ouvrante au dos ?

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? >http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=456567gousset__1_.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyMer 17 Mar - 22:12

[quote="ChP"]Il te faut bosser la partie Photo...
réfléchis un peu, et tu verras que c'est simple...

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Aaaaa_10

Pour ta montre sache que le 4 en Chiffres Romains avec IIII bâtons ets le plus répandu en Horlogerie
Sinon ta montre est Une GOLIATH 8 jours je présume
c'est à dire avec un gros barillet, donc gros ressort, remontage à l'arrière comme sur l'HEBDOMAS.....MAIS EN PLUS RUSTIQUE

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Aaaago10

la mise à l'heure doit se faire avec la même clé bien sùr, en tournant dans l'autre sens peut-être ou en tirant tout simplement à soi pour désolidariser du système de remontage..../quote]

Dans vouloir dénigrer la montre ça ressemble à mes sangles à cliquet. Je suis espanté, comme dit mon copain du Sud-Ouest. Je n'ai jamais vu de rochet comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paind'epices
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyJeu 18 Mar - 9:54

Bonjour à tous,

Oui, Faut rigoler,...Faut rigoler ...avant qu'le ciel nous tombe sur la tête........

n'empêche que vous n'etes pas nombreux à savoir ce que c'est??? je me sens bien niais!!!!!!!!

Merci encore de chercher pour moi. Le WE approche çà aide!!
cordialement
P.S Demain j'essaie de faire des photos "potables" promis
Revenir en haut Aller en bas
paind'epices
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: TROUVE!!!!!   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyMer 14 Avr - 15:32

Merci de votre aide mais je l'ai portée chez l'Horloger qui en démontant à pu me renseigner : pour info c'est une Montre Octomère de Charles-Edward JACOT & Edouard BOVY (brevet de février 1889)

VOILA!!! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: Le pain d'épices me   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyMer 14 Avr - 18:45

Le pain d'épices me laisse un goût de rassis

Tu viens avec tes grands sabots et ta grosse montre

qui ressemble à celle-ci...

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Octoma10

On cherche pour toi

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Octoma11

et puis, tu nous balances un post avec voilà pour info...


mais qu'est-ce que cela te coûte d'en informer la communauté de ce forum
si ton horloger est si bon, tu nous en fais partager et tu expliques ta montre nom d'une pipe...
Autant je me fiche des réflexions de certains quand vous ne vous présentez pas, autant là, j'ai les boules de lire ton maigre post sur l'information que tu as eu.
Le partage...

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Octo_r10
pour ton prochain renseignement change de pseudo...

Donc je suis allé à la pêche au brevet

Mécanisme de Montre à longue marche dite Octomère

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? 1_octo10

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? 1_octo12

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? 1_octo13


aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
paind'epices
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Empty
MessageSujet: EXCUSES   Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? EmptyMer 14 Avr - 19:21

Encore une mauvaise manip' mais je vais apprendre , promis!!


Comme ma montre était bloquée, je l'ai menée chez l'horloger qui l'a nettoyée et en la démontant à trouvé le nom que j'ai cité. Sans rien dire de + Dès mon retour j'ai trouvé normal de vous faire partager cette info. Maladroitement sans doute, mais pas pour snober!!!! je n'y connais rien en montre. j'ai cherché depuis et j'ai trouvé le même document sur le brevet déposé par JACOT & BOVY.

Sûr que je me fais ramasser pour cette première intervention, mais il y a plus grave!!!!

Sans rancune Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin aide pour identifier un gousset merci
» Besoin de vos lumières, montre pour mon chéri... 1000€ max ???
» besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Besoin d'aide pour identifier ce qui peut clocher sur montre à sonnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: