FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rénovation de cadrans "papier"

Aller en bas 
+3
steyr
ZEN
le_SvEnT
7 participants
AuteurMessage
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Rénovation de cadrans "papier" Empty
MessageSujet: Rénovation de cadrans "papier"   Rénovation de cadrans "papier" EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:32

Bonjour... et bienvenue à moi-même pour mon 1er post ! bravohap

j'ai fait rénover il y a un bout de temps maintenant une Longines de 1948 un peu dans ce genre là... et dans cet état là d'ailleurs :

Rénovation de cadrans "papier" Longines12018kx

je l'ai récupéré comme neuve... et je me demande après coup comment l'horloger à qui je l'avais confiée a procédé : remplacement par une pièce originale Longines (d'époque ?) ou "création" d'un nouveau cadran ?

Qu'est-ce qui se fait en général pour des montres par franchement exceptionnelles ??
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rénovation de cadrans "papier" Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de cadrans "papier"   Rénovation de cadrans "papier" EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:27

Bonsoir et bienvenue surle forum,

Ou bien le cadran était sale et il a réussi à le nettoyer ou il l'a fait repeindre. Une photo nous aiderait à te répondre.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Rénovation de cadrans "papier" Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de cadrans "papier"   Rénovation de cadrans "papier" EmptyMer 21 Juin 2006 - 8:40

Bonjour et bienvenue le_SvEnT !

J'aime beaucoup la montre de la photo !
Est-ce que les aiguilles étaient comme ça à l'origine, ou simplement, la pate lumineuse n'a pas été remplacée ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Rénovation de cadrans "papier" Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de cadrans "papier"   Rénovation de cadrans "papier" EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:32

les aiguilles sur la mienne sont pleines, bleutées et plus fines...

après deux-trois essais photos, il s'avère que je serai plutot à classer dans la catégorie Boulet ... donc le temps de compulser le topic "la photo de montre en gros plan pour les quiches", de faire soixante essais ratés... et je poste une photo qui vous permettra peut etre de m'en dire plus sur la méthode de rénovation !

à+
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Rénovation de cadrans "papier" Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de cadrans "papier"   Rénovation de cadrans "papier" EmptySam 24 Juin 2006 - 12:02

vieux motard que jamais... voilà quelques photos de la bête...

et comme je ne résiste pas à la tentation, j'ajoute une vue du calibre (Longines 12.68.N), même si ça n'a rien à voir avec la question !

Rénovation de cadrans "papier" Dsc032575hs

Rénovation de cadrans "papier" Dsc032685lw

ça vous aide pour déterminer la technique de restauration du cadran ?

merci d'avance, à+
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Rénovation de cadrans "papier" Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de cadrans "papier"   Rénovation de cadrans "papier" EmptySam 24 Juin 2006 - 12:40

scratch Es tu certain que ce cadran a été restauré? Il est joliment patiné et a l'air dans son jus: si le verre était au départ tout jauni et rayé et que la masse lumineuse était sale et baveuse il se pourrait que le miracle se limite à un changement de verre et un simple nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
kun
Membre très actif
kun


Nombre de messages : 199
Localisation : Paris, Rio, ailleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

Rénovation de cadrans "papier" Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de cadrans "papier"   Rénovation de cadrans "papier" EmptySam 24 Juin 2006 - 12:43

je suis pas un pro mais je pense pas que les cadrans soient les mêmes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Rénovation de cadrans "papier" Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de cadrans "papier"   Rénovation de cadrans "papier" EmptySam 24 Juin 2006 - 12:55

le cadran a bien été restauré : l'original était attaqué par l'humidité au point d'être troué par endroit. Je le sais d'autant plus que j'avais essayé à l'époque de gratter ce que je croyais être des saletés... Thumb down pas très bien joué... je sais...

Et la version rénovée est 100% identique à l'original quant au dessin et aux inscriptions, la 1e photo du post n'étant qu'un honteux pompage d'une montre vaguement ressemblante .

Bon si j'en crois vos remarques le boulot a été bien fait... ce qui justifierait le prix payé à l'époque : 80€ rien que pour le cadran si je me rappelle bien, et y'a cinq ans de ça !!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Rénovation de cadrans "papier" Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de cadrans "papier"   Rénovation de cadrans "papier" EmptySam 24 Juin 2006 - 13:08

ton horloger a peut être trouver un vieux cadrant patiner tous simplement, le plus simple est de lui demander les opération qu'il a fait ?



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Rénovation de cadrans "papier" Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de cadrans "papier"   Rénovation de cadrans "papier" EmptySam 24 Juin 2006 - 13:36

il semble qu'il n'y ait pas de Swiss Made sur le nouveau cadran, preuve d'un cadran repeint.
la teinte jaune peut être volontaire ...

si tu ne vois pas de différences avec l'ancien et que tu es satisfait, c'est la preuve d'un travail bien fait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de cadrans "papier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?
» Forumamontres et la presse "Papier"
» Nettoyage-Renovation de cadrans
» CADRANS DE GOUSSET "DOUBLE-SUNK"
» Les cadrans "décalés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: