FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite dernière : Gallet

Aller en bas 
+5
Arno
steyr
Bruno Brazil
ZEN
corsaire75
9 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMar 20 Juin - 20:54

Bonsoir à tous.
Je n'avais pas de mouvement Excelsior Park; c'est fait :

Petite dernière : Gallet 5c58298c

Petite dernière : Gallet 2569f972

Ensemble en relativement bon état, et qui fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMar 20 Juin - 21:06

tres belle cette gallet,tu devrais l'envoyer chez arno pour qu'il te la renvoi comme la sienne. Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMar 20 Juin - 21:17

Je pense qu'elle doit rester comme elle est . Elle est en très bel état. Le calibre est évidemment magnifique comme tout ce qu'Excelsior faisait et le cadran est très bien conservé . Très belle prise pas courante. Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMar 20 Juin - 21:18

Il ne faut surtout pas y toucher !!! Tout y est parfait, le tritium a vieilli mais n'est pas tombé, le cadran est ultra-nickel, tout au plus on pourrait luifaire un polissage léger au niveau de la boîte, mais vraiment rien d'autre...

BB
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 6:43

Très jolie en l'état !
Je rejoins Zen et BB sur l'idée qu'elle ne nécessite pas plus qu'un simple polissage.

Quel diamètre fait-elle ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 7:57

Faut surtout pas toucher à ce cadran, d'une pureté à toute épreuve, surtout que c'est certainement un proto. Rien à voir avec ces sombres merdasses ci dessous, aux polices totalement inventées ................. Mr. Green

Petite dernière : Gallet Photo1607ccPetite dernière : Gallet Galletr720085uo

Petite dernière : Gallet Photo0997qa

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 8:13

Je peux te débarrasser Arno, je comprends ta douleur à présenter pareilles choses... mock

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 9:14

Bof... C'est totalement surfait, Gallet de nos jours....
La preuve, c'est qu'en boutique, yen a plus! Que des vielleries!
Et moches en plus....


Boulet
Oui, je sais, je suis pas crédible.... Arrow

À noter : le site de Gallet qui malheureusement semble au point mort
http://www.gallet.ch/index.php?page=index
C'est rageant de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 9:21

Très belle acquisition Corsaire, Bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 14:12

Merci pour vos compliments, les gars !

Effectivement, j'envisage un léger polissage de la boite.

Et ce qui me fait plaisir, c'est la finition Côtes de Genève également présente sur les ponts.

CLDT
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 14:14

SUPERBE ta Gallet Corsaire ! félicitations et merci de nous faire partager de si belles pièces !
la encore c'est vraiment de l'horlogerie ! salut

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Lataille
Membre Actif
Lataille


Nombre de messages : 130
Age : 89
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2006

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Excelsior Park   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 16:20

A quoi reconnaît-on un calibre Excelsior ? Ont-ils un marquage spécifique sur le mouvement ? Je pose la question parceque j'ai un chrono de gousset qui est juste marqué "suisse" sur le cadran, aucun marquage sur le mouvement sauf un petit pont marqué "ci-dessous fournitures de rechange". Or j'ai vu des mouvements exactement semblables sur des goussets dont le cadran est bien marqué Excelsior Park; à noter que j'ai un mouvement identique sur un chrono de bord d'avion Bréguet type 11/1 mais là encore aucun marquage sur le mouvement. D'avance merci pour la réponse. RT
Revenir en haut Aller en bas
Lataille
Membre Actif
Lataille


Nombre de messages : 130
Age : 89
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2006

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Excelsior Park   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 16:21

A quoi reconnaît-on un calibre Excelsior ? Ont-ils un marquage spécifique sur le mouvement ? Je pose la question parceque j'ai un chrono de gousset qui est juste marqué "suisse" sur le cadran, aucun marquage sur le mouvement sauf un petit pont marqué "ci-dessous fournitures de rechange". Or j'ai vu des mouvements exactement semblables sur des goussets dont le cadran est bien marqué Excelsior Park; à noter que j'ai un mouvement identique sur un chrono de bord d'avion Bréguet type 11/1 mais là encore aucun marquage sur le mouvement. D'avance merci pour la réponse. RT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 16:30

Arno a écrit:
Faut surtout pas toucher à ce cadran, d'une pureté à toute épreuve, surtout que c'est certainement un proto. Rien à voir avec ces sombres merdasses ci dessous, aux polices totalement inventées ................. Mr. Green

Petite dernière : Gallet Photo1607ccPetite dernière : Gallet Galletr720085uo

Petite dernière : Gallet Photo0997qa

il est difficile de savoir quand arno plaisante,mais dommage que tes montres soit des faux grossiers, je préfére tes montres pimpantes.
mais je renouvelle mes felicitations pour ce superbe gallet(de la durance riviere pure prenant sa source dans les hautes alpes et se jetant dans un egout collectif appeler le rhone.) à corsaire,mais si demain je me met au vintage je veux quelle soit aussi laide que celle d'arno.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 16:55

Faut pas pousser !!!
Ce sont mes photos, 6sous, rien que mes photos qui sont extraordinaires.
Encore 3 fois mieux que celles de Guy, et ce n'est pas peu dire !!!! Mr. Green & What the fuck ?!? Mr. Green
Cela etant, Messieurs, je vous tire ma révérence (virtuelle, la révérence !! ) et je me casse vers des cieux plus propice au farniente, à la plongée ( 2,50 metres ), et autres escapades.
A+



Petite dernière : Gallet Photo2461yz

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 17:02

ça y est il nous a sortie les citronniers,tu sais que j'ai un ami qui a une propriété certainement pas loin de chez toi,a Sospel. à bientot . Cool Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 17:04

Bonnes vacances Arno et à bientôt ! Bon repos surtout ! Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite dernière : Gallet Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière : Gallet   Petite dernière : Gallet EmptyMer 21 Juin - 17:34

Sissou a écrit:
ça y est il nous a sortie les citronniers,tu sais que j'ai un ami qui a une propriété certainement pas loin de chez toi,a Sospel. à bientot . Cool Impec
Sospel ???
C'est vers ou cette affaire ??
Nous sommes dans le coin d'Alicante, la maison et au pied d'une montagne, et je peu cracher dans la mer ( bon, faut pas avoir les soufflets mités, et sortir d'un sana .... What the fuck ?!? )
La montagne ( pareil, faut pas envisager de skier, quoique, avec les merdes climatogiques actuelles, vas savoir ..... ) est à 1 km, la mer à 2 kms ... Histoire de changer des citrons ....
Petite dernière : Gallet Photo229medium3mh
La montagne en question ....
C'est sur, c'est pas Val d'Isére ou St Moritz, et le jour ou il y aura des remonte pentes, putain, il y a des chances qu'il n'y aura plus grand chose à becqueter sur cette planéte .... What the fuck ?!? pig spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite dernière : Gallet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mega Port Royal, ma petite dernière, enfin petite, c'est une expression...
» Ma petite dernière, et une petite devinette...
» Petite derniere enfin petite ...
» ma petite dernière.....
» Ma petite dernière..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: