FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre bilan des salons de ce début d'année 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 Empty
MessageSujet: Votre bilan des salons de ce début d'année 2010   Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:10

Entre les marques présentes au SIHH et/ou à Bâle, laquelle retenez-vous particulièrement ? Sur quels critères jugez-vous l'horlogerie qui nous est présentée en ce début 2010 sur ces 2 salons ?

Pour ma part, la grande dominante de mon jugement cette année est tournée vers un certain classicisme. Les designs alambiqués me laissent de marbre, les "dérapages" techniques à tout va aussi.
Alors qu'un calibre fin, des efforts sur les finitions des calibres, des cadrans sobres, des modèles 3 aiguilles sans esbrouffes, là ça me botte mais alors à un point....
Je prends mon pied en regardant une Patek, mais alors à un point...

En 2009 j'étais tombé sous le charme des nouveautés Vacheron Constantin (sur lesquelles je continue de baver), mais mon grand bravo va cette année à Patek qui est en train je trouve de rajeunir / moderniser sa gamme tout en gardant une tradition exceptionnelle dans les modèles présentés à Bâle. C'est un exercice périlleux de savoir garder son identité en s'adaptant aux codes actuels et vraiment un grand bravo à cette manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan des salons de ce début d'année 2010   Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:14

Bilan,pourquoi..? Bale est deja fini !!! Mr. Green

j'espère bien encore decouvrir par les photos de nos FAMeurs-reporters, plein de nouveautés alléchantes bravohap
Apperemment ça foisonne dans tous les sens, et sur tous les stands..!
ça y est, la crise est finie, c'est reparti ??
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan des salons de ce début d'année 2010   Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:59

Hey Lapinou, laisses nous le temps pour l'analyse, t'es un précode toi! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan des salons de ce début d'année 2010   Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:03

kjeldor a écrit:
Hey Lapinou, laisses nous le temps pour l'analyse, t'es un précode toi! Mr. Green Mr.Red

Je suis au taquet, ça fait 2 jours que j'écume les forums Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan des salons de ce début d'année 2010   Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:06

Rabbitblues a écrit:
kjeldor a écrit:
Hey Lapinou, laisses nous le temps pour l'analyse, t'es un précode toi! Mr. Green Mr.Red

Je suis au taquet, ça fait 2 jours que j'écume les forums Mr. Green Mr. Green

Tu me rappelles la blague du lapin dopé à l'Extasy! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan des salons de ce début d'année 2010   Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:07

Rabbitblues a écrit:
Alors qu'un calibre fin, des efforts sur les finitions des calibres, des cadrans sobres, des modèles 3 aiguilles sans esbrouffes, là ça me botte mais alors à un point....
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan des salons de ce début d'année 2010   Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:39

Rabbitblues a écrit:
Je suis au taquet, ça fait 2 jours que j'écume les forums Mr. Green Mr. Green

Moi aussi et je n'arrive pas à trouver une photo décente de l'Omega qui a piqué ma curiosité (AT petite seconde sans date il semblerait). Si dans tes recherches tu as trouvé, file-moi un lien s'te plaît Wink .

Sinon pour répondre à ta question, pour l'instant c'est Zenith qui m'a le plus impressionné avec ses nouveaux El Primero thumleft . J'ai trouvé le reste fade, sans surprise, quasi-insipide (exception faite d'une IWC et d'une Panerai du SIHH, et encore...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan des salons de ce début d'année 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan 2014 de votre collection: les "in" et les "out"
» musées ou salons mars 2010 sur Paris
» bilan 2010 ! vos OUT !!!!!!!!!!!!!
» Sinn de retour en france !
» Votre bilan 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: