FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)

Aller en bas 
+52
yala
yoghi
alrov
Fokker III
gigousse
FURET
PATAZAILLE
manu 68
rawl1973
jonath
luc IV
gregor
cyrl24
FGB
vercassivelonos
jlgian
omochoheuer
BigNic
FranZois
Roland de Gilead
skeleton31
Yvan
roloniaille
Pascal
romeo78
PE
nermal
rical974
oliver83
Dang
kazeba
Tictac_tom
Tim
Raoul94
Swisslover
Fixodrop
Mx
David123
zorglub007
Jean Patrick
Hd13
Etarcos
sitbull
J_oN
swiss
Olivier94
frenchy
squadra
TICTALCOOLIQUE
jackyaudio
Bender
J.B
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:19

Hello à tous Wink

Un Baselworld de folie cette année auquel je n'aurais pu accorder qu'une mallheurese journée, bien trop courte pour tout voir à mon grand regret... Exit les De Grisogono, Corum, Zenith, Breguet, Jacquet Droz, Chronographe Suisse, Maurice Lacroix... je n'ai pas eu le temps de les faire Pleure 2 (je réflechis même à y retourner histoire de...)

Néanmoins, j'ai eu le plaisir d'en voir d'autres et de la plsu belle des façons : présentation complète des gamme et toujours avec un accueuil extraordinnaire (HUBLOT, LADOIRE, SNYPER, URWERK, CHRISTOPHE CLARET, PETER SPEAKE MARIN, TEMPUS COMPUTARE, AK GENEVE)

Pour éviter de trop me charger j'ai eu la bonne mauvaise idée de ne prendre qu'un APN de taille compacte... Résultat ? la qualité des photos très en deça de mes attentes mais surtout une autonomie ridicule avec l'impossibilité de continuer à shooter une bonne partie de l'après midi !

Un Baselworld donc vraiment super cette année qui m'aura en + permis de rencontrer un membre du forum vraiment cool, un petit swiss Smile

Une mention Spéciale au Directeur Marketing et Production de chez TUDOR qui nous à fait l'honneur de rentrer dans le sein des sein et de nous présenter le nouveau Chrono Heritage. Il sera d'ailleurs question d'une évetnuelle surprise plus tard toujours avec TUDOR mais pour en parler davantage, j'aurais besoin de l'aval du boss Wink

Place aux photos Wink

AK GENEVE : Bien qu'Arny Kapshizter ne soit présent officiellement à Bâle cette année (son modèle HMS n'est pas encore terminé) il nous à présenter un prototype de ce modèle dont voici les photos. Big Up à sa gentillesse et à son humour Wink

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) AK_Geneve30

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) AK_Geneve31

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) AK_Geneve33

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) AK_Geneve34

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) AK_Geneve35

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) AK_Geneve36

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) AK_Geneve37


Badollet : une marque que j'apprécie pour la qualité de son travail ainsi que les choix artistique malgré la présence exclusive de Tourbillon, ce qui place les modèles à des tarifs stratosphériques... Une équipe de 3 personnes seulement chapote la marque. Accueil au top Wink

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Badollet100

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Badollet101

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Badollet97

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Badollet98

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Badollet99

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) BadolletP1070462

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) BadolletP1070463

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) BadolletP1070464

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) BadolletP1070465

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) BadolletP1070467

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) BadolletP1070469

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) BadolletP1070470

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) BadolletP1070473

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) BadolletP1070474

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) BadolletP1070476


Celsius X VII II

Téléphone ultra haut de gamme, full glace saphir, mouvement de manufacture de la mort qui tue, look d'enfer, poids d'enfer (300gr) mais vraiment sublime.

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) CelsiusP1070525

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) CelsiusP1070526

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) CelsiusP1070527


Christophe Claret : Première que CC s'ouvre aux grand public puisqu'auparavant, seuls les pros sur RV uniquement pouvait voir les collections et bien sur passer commande.

Nous avons eu l'honneur et le plaisir d'être reçu par le Directeur Commercial et Monsieur Claret Himself. Nous étions un peu fébrile... avouons le ! Mes photos ne rendent pas hommage à cette subliminal, impressionnate et magnifique DUALTOW ! Une pièce d'exception dont TOUT les composants (sauf saphir 100% Suisse) sont fabriqués à l'interne...

A noter que l'enclenchement du chrono actionne une sonnerie spécifique à chaque stop, remise en route etc... bluffant, impressionnant ! Une vrai coup de coeur à 500 k€

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Christophe_Claret55

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Christophe_Claret56

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Christophe_Claret57

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Christophe_Claret58

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Christophe_Claret59

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Christophe_Claret60

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Christophe_Claret61

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Christophe_Claret62


Intermède Smile

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) DiversDSC04676

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) DiversDSC04688

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) DiversP1070490

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) DiversP1070491

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) DiversP1070493

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) DiversP1070494


Frédéric Jouvenot : Accueil ultra sympathique du jeune et talentueux FJ qui nous à présenté une superbe montre dôté de 12 heures sautantes rotatives... rien que ça ! Inspiré lors d'un voyage en Grèce, cette montre se veut être une offrande au Soleil !

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Frederic_JouvenotP1070500

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Frederic_JouvenotP1070501

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Frederic_JouvenotP1070502

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Frederic_JouvenotP1070504

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Frederic_JouvenotP1070505

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Frederic_JouvenotP1070506

HUBLOT : Vous connaissez certainement mon respect pour Monsieur BIVER et sa production, inutile de dire que le stand Hublot est à l'image du personnage : Ouvert, chaleureux, professionnel et très Fromager Wink

Impossible de prendre en photo le BOSS tellement il courait de partout, avec ou sans MEULE etnière de Fromage de sa production !

Autant que chaque client Hublot repartait avec un morceau généreux de Fromage BIVER sous vide (il pense à tout !)

L'espace Lounge était vraimant superbe et le bar était tout simplement FREE FOR ALL !!!!!!!!! Quand on parle de générosité...

Inutile de dire que le Stand Hublot était le plus remplie de client... impressionnant

ps : j'ai bien cru jeter l'APN chez Hublot tellement il ne voulait pas prendre de belles photos...

re ps : tous les présentoir étaient des Dietling, système anti-vol breveté dôté de capteur infrarouge et de sensibilité : si la main s'approche trop prêt de la montre, elle se retrouve happée à la vitesse de l'éclair sous une trappe. Vraiment très ingénieux comme système.

http://www.hublot.com/l_EN/HUBLOTTV/0/3/1191/

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Hublot

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Hublot2

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Hublot3

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Hublot4

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Hublot5

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Hublot8

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Hublot9

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Hublot10

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Hublot11

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Hublot12

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Hublot13

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) HublotDSC04694

LADOIRE : LA révélation pour moi. C'est sur ce stand que j'ai fait le plus beau et sincère MEA CULPA de toute ma vie, tellement j'ai été admiratif, ébloui par le design et la qualité des montres.

Avant cette visite et essai, LADOIRE était pour moi un Ovni que je ne comprenais pas. Toujours en vue en Photo et jamais in situ, je les trouvais affreuse...

Reçu par Richard Piras, l'associé de Ladoire, nous avons succombé à un charme insoupçonné ! Que dis-je ! Nous avons été SURLECUTé, estomaqué etc... etc... etc...

C'est MON coup de coeur de ce salon

La RGT de Ladoire est une montre extrèmement compliqué à prendre en photo. Trop compliqué d'ailleurs car de tout ce que j'ai pu voir (avant cette visite) ne m'a jamais convaincu d'aller plus loin.

Cette montre est une véritable enigme artistique et géométrique à tel point que sans la voir de visu et sans l'avoir passé au poignet, il est IMPOSSIBLE de dire "j'aime / j'aime pas" et je le redis, c'est impossible.

La montre la plus complexe architecturalement parlant et celle qui se livre le moins facilement. la RGT se mérite et je n'ai pas peur de dire que seuls les amateurs très avertis, ceux qui auront pris la peine de la voir et de l'essayer peuvent en parler.

Le seul bémol à mes yeux reste le prix, élitiste mais justifié de cette beauté impalpable...

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070507

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070508

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070509

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070510

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070511

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070512

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070514

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070515

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070516

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070517

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070518

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070519

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070520

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070521

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070522

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070523

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) LadoireP1070524


Linde Werdelin : Marque fondée par 2 Danois, basé à Londres sur base de montres 100 Suisse : cherchez l'erreur Mr. Green

Plus international qu'eux, on ne peut pas Wink

J'affectionne cette marque depuis le début, j'aime le nom, j'aime la production, le design et ce côté technique Hybride dont pourtant j'éméttai quelques doutes. Doutes qui ce sont évaporés lorsque j'ai pu voir de visu les 2 modules (Plongée/Montagne) en action. je peux également assuré que l'on n'abime pas la montre lors du montage du dit système : tout l'intérieur du boitier est en revêtement très doux de type peau de pêche, c'est ultra qualitatif.

Qualitatif, c'est d'ailleurs l'adjectif que l'on pourrait retenir de la production Linde Werdelin. J'ajouterais qu'a mes yeux, la ligne Spido-lite est la digne héritière de la Royal Oak dont je trouve qu'elle ressemble par certains aspects.

L'accueil à été formidable avec Mercedes, Hispano/Française basé à Londres bien sur Wink

Côté communication, la marque se démène en essayant d'innover : bande dessinée basé sur les modèles LW que l'on peut retrouver via leur PUB mais aussi en magasine (surtout à l'étranger) car la maque est malheuresement peut représenter en France.

Les Français sont frileux d'après eux et je ne peux que malheuresement les conforter...

A noter que la fonction Plongée/Montagne est également épaulée par un boitier running avec fonction cardiaque et que les 2 fondateurs sont à la fois amateur de montre mais également de montagne !

Ils éditent d'ailleurs LEUR guide montagne et ce en plusieurs langues, chapeaux !

Ils se développent de + en + vers le PRO (en conservant bien sur l'activité Grand public) car leur Boitier de mesure est tellement performant et fiable (et beau aussi) qu'ils sont approchés de toute part par les professionnels de la montagne/plongée etc...

Et oui, il n'est pas nécessaire d'avoir une montre LW pour pouvoir les utiliser, ils sont tous fournis avec un bracelet lycra spécifique !


Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin79

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin80

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin81

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin82

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin84

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin85

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin86

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin88

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin89

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin92

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin93

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin94

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin95

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_Werdelin96

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_WerdelinDSC04679

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Linde_WerdelinDSC04691


Peter Speake Marin : En plus d'être extrèmement doué et créatif, PSM est des plus chaleureux lorsqu'il vous reçoit sur son stand avec son éternelle écharpe autour du cou !

J'aime la production PSM. Non, je rectifie : J'ADORE LES CREATIONS PSM

Tout ce qu'il produit me touche sur le plan émotionel. J'adore son boitier Picadilly, j'adore sa façon de voir l'horlogerie en usant des codes esthétique ULTRA classique mais en y apportant cette touche anglaise si DANDY, si décalé si punk parfois...

A noter que le livre que nous avons reçu en cadeau est destiné à la vente et que son contenu est supernement qualitatif :

Encore merci Peter pour ta générosité et ta disponibilité


Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSM64

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSM65

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSM66

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSM67

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSM68

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSM69

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSM71

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSM72

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSM74

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSM75

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSM76

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSM77

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSMDSC04680

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) PSMDSC04689


Rebellion : LE plus beau stand ? Peut-être pas (De Grisogono est un virtuose en la matière) mais le stand Rebellion est tout de même très impressionnant... trop peut-être ! Et oui, les 4 montres exposées dans des vitrines au verres fumées (on ne voyait pas grand chose en clair) donnaient l'impression qu'elles ne voulaient pas en sortir, trop peur du Prédator !

J'ai été franchement déçu car la forme à pris le pas sur le fond et c'est bien dommage car c'était une marque que j'étais impatient de découvrir.

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) RebellionP1070480

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) RebellionP1070482

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) RebellionP1070481

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) RebellionP1070484

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) RebellionP1070485

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) RebellionP1070486

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) RebellionP1070487

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) RebellionP1070488


Intermède Smile

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Rolex14

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Rolex16


TUDOR : Lorsque Swiss et moi même nous sommes présentés dans l'enceinte TUDOR, nous n'en menions pas large... Le stand étant lui même dans le Palais ROLEX, cela impressionne un peu Wink

Accueil chaleureux du Directeur Marketing & Production de la marque, Italien parlant le Français parfaitement avec cet accens qui fait frémir les femmes, vous voyez un peu le genre ? Mr. Green

Il vient de chez Panerai chez qui il à passé plusieurs années dans une fonction similaire, son rôle aujourd'hui et de replacer TUDOR à sa place : une très belle marque, empreinte du soucis de perfection de sa maison mère (ROLEX), avec un passé glorieux et chargé de très belles pièces, il va faire en sorte que TUDOR ne soi plus la petite marque cachée derrière le géant Rolex !

Pour se faire, refonte complète de la gamme dont il à puisé bien sur le superbe Chrono héritage que de très nombreux Forumeurs souhaite acheter (moi le premier)

Alors attention MESSIEURS : l'accueil de cette ligne est telle que nous allons connaitre une pénurie sur ces modèles TRES rapidement.

Tous les pays ne s'y sont pas trompés : Moyen Orient, Asie, USA, Europe : tout le monde ne parle que de ce CHRONO !

Place aux photos exclusives !!!! Et oui, nous avons été les seuls Forumeurs à avoir eu accès à cette piece


Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Tudor17

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Tudor18

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Tudor19

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Tudor20

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Tudor21

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Tudor22

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Tudor23

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Tudor24

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Tudor25

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Tudor26

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) TudorDSC04681

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) TudorDSC04682

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) TudorDSC04683

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) TudorDSC04684

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) TudorDSC04685


URWERK : Ou comment donné ses lettres de noblesses à l'ultra sophistication !

Pour beaucoup, URWERK représente une sorte de Graal technique et stylistique et ils ont bien raisons tellement cette (jeune) maison est impressionnante de maturité technique et d'audace stylistique !

URWERK, on adore ou on déteste mais on ne peut pas rester insensible aux choix techiques.

L'accueil à été... ultra PRO. Nous avons été reçus par le Directeur Technique, celui la même qui pense et met en oeuvre ces complications unique en leur genre.

Il m'aura fallu cette visite pour m'ôter de certains préjugés et apprioris sur la marque, un peu comme avec Ladoire en somme.

je comprends mieux pourquoi Laurent Picciotto de Chonopassion craque pour ces petites bêtes !

URWERK for Ever Wink

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk40

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk41

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk43

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk44

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk45

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk46

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk47

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk48

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk49

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk50

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk51

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk52

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk53

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Urwerk54

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) UrwerkDSC04687



Ouf ! thumleft


Dernière édition par J.B le Lun 22 Mar 2010 - 22:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:29

J'ai pu passer la Ladoire au poignet et Shocked , le choc.

Une de mes préferées dans ce style de montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:42

première réaction au vu de ce reportage...:

T'ES UN BOSSEUR TOI....!! affraid affraid affraid

quel boulot de folie tu viens de nous faire..!! thumleft thumleft thumleft

félicitations pour tout, merci pour faire découvrir des montres dont je ne soupconnais meme pas l'existence..!

Chapeau bas MOSSIEUR JB Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:43

bravohap
Chinois
sinon pas mauvais leur petit blanc au bar hublot Wink
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:44

Merci pour ce superbe post !!!


j'ai pu essayer une urwerk (la 202) chez chronopassion à paris et c'est vraiment des montres exceptionnelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:46

Bravo et merci pour ce super reportage bravohap

Premières impressions avant une relecture + attentive :
- tu as du avoir une journée bien fatigante et riche en émotion
- la plupart des montres que tu nous présentent semblent ÉNORMES (ou alors tu as un tout petit poignet !) avec une mention spéciale pour la AK GENEVE. En fait seule la Tudor me semble portable au quotidien Incompréhensible
- tout ces créateurs font preuve d'une grande imagination et aussi de beaucoup d'enthousiasme thumleft

Encore merci

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:49

Merci pour ce superbe reportage Chinois mon envie de Tudor descend petit à petit, je le trouve un peu pataud finalement ce chrono, enfin j'ai très envie de l'essayer pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:52

Et merci pour le photo-reportage quand même.

Chapeau bas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:59

Merci Oli pour cette journée, vraiment sympa et on a bien rit.

Partout ou nous sommes allés nous avons été plus que très bien accueilli.

J'ai passé 2 journées magnifiques dans se salon et hâte d'y être l'an prochain..
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:00

Merci merci Wink

Oui j'ai beaucoup bossé mais c'est avec plaisir, donc aucune contrainte !

Et oui, j'ai voulu d'abord voir les indépendants (méconnus) car on les connaits finalement assez peu et j'aime leur travail.


Mon poignet fait environ 17.5 cm, donc moyennement gros ou moyennement petit


PS : Les LADOIRE bien que très imposante se porte très facilement du fait de leur forme particluière. Elle passe même sous la chemise, c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
J_oN
Membre Actif
J_oN


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:02

Merci pour ce reportage vraiment sublime
Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:04

Merci pour ce compte rendu thumleft

j'attends la news chez Tudor avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:06

bravohap pour le boulot, superbes photos ! Certaines montres, par contre Shit
Mais d'autres I love you ...

Merci, en tout cas, je n'ai pas pu y aller, ça rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:08

J.B a écrit:
PS : Les LADOIRE bien que très imposante se porte très facilement du fait de leur forme particluière. Elle passe même sous la chemise, c'est pour dire !

Effectivement, du fait de leur forme, elle reste tout à fait portable quoique de taille respectable... Chinois

Mais bon, à 100k€, elle risque d'être inaccessible pour moi. Ils vendent du rêve surtout. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:11

bravo pour ce reportage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:17

Superbe report. Je constate quand même que les montres High tech sont toutes ridiculement importables à l'exception de Urwerk qui sait y faire.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:19

jolie compte rendu ! et surtout bravo pour nous monter d'autres modèles que ceux des grandes marques !

Le chrono Tudor fait etonnament gros sur ton poignet pour sa taille annoncée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:20

Jean Patrick a écrit:
Superbe report. Je constate quand même que les montres High tech sont toutes ridiculement importables à l'exception de Urwerk qui sait y faire.

Je ne suis pas d'accord avec toi... Ladoire est très agréable à porter... essaie et après tu verras... avec JB nous avons fais notre méa culpa!
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:22

remerci pour le temps accordé a la réalisation de ce CR ( telechargement de tofs..)
rebig up ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:23

Félicitations et merci JB de nous faire découvrir toutes ces marques méconnues. Superbe reportage, t'as même photographié la Ferrari bleue de mon jardinier devant les portes (celles avec les plaques valaisannes) Mr. Green .

Bon, à part ça, en voyant toutes ces photos, je suis rassuré : Effectivement, comme l'avait annoncé la presse, le salon de Bâle 2010 revient au classissime et aux valeures sûres Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:24

Oui, comme je l'ai clairement dit, notamment avec LADOIRE : il faut vraiment le voir pour le croire... elle est portable !


Pour La TUDOR : poignet de 17.5, chemise très avancé, enfin bref, elle n'était pas positionné au mieu.

Mon verdict pour cette pièce ? Très désirable et je pense craquer

Wink
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:26

J.B a écrit:
Oui, comme je l'ai clairement dit, notamment avec LADOIRE : il faut vraiment le voir pour le croire... elle est portable !


Pour La TUDOR : poignet de 17.5, chemise très avancé, enfin bref, elle n'était pas positionné au mieu.

Mon verdict pour cette pièce ? Très désirable et je pense craquer

Wink

Je craquerai pour la dernière que j'ai porté avant d'aller à l'after... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:28

Merci pour le boulot et le partage !
Impressionnant, toutes ces belles photos...

Un vrai plaisir de regarder ton post.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:31

J.B a écrit:
Oui, comme je l'ai clairement dit, notamment avec LADOIRE : il faut vraiment le voir pour le croire... elle est portable !

C'est vraiment un coup de coeur, et franchement chose rare dans ce domaine de montres high-tech, elle se porte vraiment bien (et j'ai un poignet de 17 cm les bons jours ).

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) Empty
MessageSujet: Re: Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)   Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld) EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:36

Super reportage, on s'y croirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» baselworld 2010
» Glashütte Original à Baselworld 2010
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak vont au Baselworld 2013 - Le Salon
» La première montre 2010 du vendredi 8 janvier 2010
» 2010 un bon cru ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: