FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS: mouvement DEWITT 8014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maitre pignon
Nouveau
maitre pignon


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2010

NEWS: mouvement DEWITT 8014 Empty
MessageSujet: NEWS: mouvement DEWITT 8014   NEWS: mouvement DEWITT 8014 EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:00

NEWS: mouvement DEWITT 8014 10_0318_Dewitt_regulateur

"Le mécanisme A.S.W. permet la distribution d’une énergie constante dans le rouage de finition par un remontage séquencé du barillet. Cette prouesse technique rend possible l’utilisation d’un barillet de type manuel sur une plage de fonctionnement idéale, et évite ainsi tous les défauts de marche constatés par l’intégration des brides glissantes sur les calibres automatiques conventionnels."

Bonjour, je m'intéresse aux nouveaux mouvement et une nouveauté que je trouve intéréssante mais très mystérieuse est présenté à baselworld 2010.
Une masse périphérique qui laisse le mouvement complètement visible mais un ressort à bride fixe quid 2.
Si quelqu'un a des news sur ce mécanisme A.S.W.(Remontage Automatique Séquentiel)

Sinon jolie mouvement au design bien réussi, reste à le voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

NEWS: mouvement DEWITT 8014 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: mouvement DEWITT 8014   NEWS: mouvement DEWITT 8014 EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:28

Il fait envie! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

NEWS: mouvement DEWITT 8014 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: mouvement DEWITT 8014   NEWS: mouvement DEWITT 8014 EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:42

Citation :


Une masse périphérique qui laisse le mouvement complètement visible

Comme sur le calibre CFB A1000 de Carl F. Bucherer
NEWS: mouvement DEWITT 8014 Cfb_a1000_pr
Revenir en haut Aller en bas
minutesbaby
Nouveau
minutesbaby


Nombre de messages : 9
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/03/2010

NEWS: mouvement DEWITT 8014 Empty
MessageSujet: Re: NEWS: mouvement DEWITT 8014   NEWS: mouvement DEWITT 8014 EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:03

Salut ,

Le système automatique est dit « séquencé », donc il remonte et puis il ne remonte plus, et puis il remonte etc… Comme ça l’intégration d’un ressort à bride fixe est possible et donc moins de frottement, pas de surtension etc… donc plus efficace, ça paraît juste.

Patek aussi ont sorti une masse périphérique je crois mais ils ont stoppé ce calibre, comme le montre Caput, Bucherer l’a fait mais y a rien à voir sur leur mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS: mouvement DEWITT 8014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: