FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn de retour en france !

Aller en bas 
+139
papachu
robby69
broncos
Roseau
BLM
Frenck
Fab'
tirano66
vinze
atag
greg30
centaur
juanfre2008
looneytunes69009
Durandal
dustoff
Platoche
didboulogne
Comaï
Zorba06
G&N
Omegaman
panda69
remy#3
ArchibaldT
kiva
Peac315
oliver83
Horloger du Roy
lolo38
tictacben
laphroaig007
Haakon
Crow
MONTEMONT
Maël56
fred-tictac
Bouss
roro67
squadra
ludix
L0r@N
bonhommedeneige
zewill
guillaume140
Himal
djoudjou
tomducat
alrov
Niculaie
Ced77
bartabas
tactac
lemieux66
incabloc
Montre?Montre!
rexet
Alecton
Elite One
yoli
Rotor
sanoukfr
fly38
skeleton31
cedric79
chiouahouah
Guardala
darktotor51
7emeCiel
poisson chat
crasy de la tocante
ChristopheH
FranZois
km'rol
bobrobert31
ailleurs
Shanks
freshwater
BENJI53
pernod
walterppk
Kerangaro
Joe Gillian
dcdream
proxi
xav69
Tristan-led
cedric
Zorrino
francknwatch
lithium
karoub
marinou
yéti ariégeois
TICTALCOOLIQUE
Aeromariner
patachon
Ogmios
voxduc25
quentinmarcus
manhatan
Fokker III
F.M.
Paulo Dulac
lawrence3434
Laphroaig
microglosse
sam vintage 123
kjeldor
kawaman
fabricio
Dynamo
BAPTISTA
dopaminergik
steph84
athanasius
guillaume paris
DeZ
Ricky
zeppelin
tictactoc31
Cafetao
Volvoblues
stef
Downto
dav67
wwinder
caput
Bender
jonath
KalleAnka
paca13
colt
Jean Patrick
jacotam
moneypenny
jfab
The Dude
clodor
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:00

sam vintage 123 a écrit:
plus ça vas et plus j'aime damasko confiused

Moi, plus ça va, plus j'aime Guinand. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:52

et moi je préfère sinn mock mock parce qu'il y a de la couleur....blues
sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 P1060616
et y fon des bo bracelets métal pour pas cher Wink
sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 P1000312
Revenir en haut Aller en bas
7emeCiel
Nouveau
7emeCiel


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:49

incabloc a écrit:
Et comme un imbécile je me trompe de lien. On y voit leur mouvement. A voir jusqu'au bout.
http://forums.watchuseek.com/f8/back-visting-damasko-munich-munichtime-2010-a-468730.html

je connaissais le premier lien (visite de l'usine) mais pas celui la!
on y fait de belle découverte: montre VOLLMER (mélange de SINN/PANERAI pour le cadran et STOWA & Co pour le boitier ?) http://www.ernst-vollmer.de/english/watches.shtml
(coup de coeur mais dommage pour moi, 43 mm... Pleure 2).


Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:42

Volvoblues a écrit:

il n'y a pas que la 103 chez sinn Chinois
sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 P1010119
sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 P1010118
sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 P1010511
sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 P1020016
sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 P1050118
entre autres

Volvoblues a écrit:
et moi je préfère sinn mock mock parce qu'il y a de la couleur....blues
sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 P1060616
et y fon des bo bracelets métal pour pas cher Wink
sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 P1000312

Quelles sont les références de ces modèles? Je ne les trouve pas sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:48

@VOLVOBLUES môssier est monomaniaque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:29

Il semblerait que Sinnstore, le site Espagnol, n'est plus revendeur Sinn.

Leur nom ne figure plus dans la liste des revendeurs officiels sur le site de Sinn.de.

Peut-être un dommage collatéral du repositionnement stratégique de Sinn sur le marché des montres... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:34

Il y a un truc chiant aussi avec ce revendeur exclusif France, c'est qu'il doit pas vivre à la même époque que nous.

Il n'a pas de site web, donc impossible de savoir comment le contacter (on sait le faire parce qu'on a exploré la question de Sinn en France et débattu sur le sujet, mais le péquin moyen va avoir plus de mal) et comment recevoir des infos sur les montres Sinn, genre le catalogue ou la liste des prix (ooouuuh le sujet tabou).

Et vu qu'il n'a pas de site web, évidemment il n'y a aucune info sur la distribution en France de la marque Sinn. Vous voulez savoir s'il y a un AD près de chez vous ? Ben non impossible de le savoir.

Franchement, ok faut peut-être lui laisser le temps de s'installer, mais là il va quand même avoir du mal à les refourguer ses montres à +50%, surtout si personne n'entend parler de la marque !

Faut qu'il se bouge le cul où alors qu'il laisse faire ceux qui étaient sur le créneau avant lui et qui convenaient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:40

J'avais fait un mail au revendeur que tu évoques. Aucune réponse.
J'ai fait aussi un mail à Sinn. Aucune réponse.
J'ai envoyé une douzaine de fois le même mail à Sinn. Aucune réponse.
Contacté plusieurs revendeurs. Aucune réponse.
Ce silence me conduit vers Damasko. Qui répond.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:00

Me trompe-je en considérant que les coordonnées suivantes sont celles de notre oiseau ?

L.E.B. International
(Rio Grande)
3,quai Marechal Joffre
69002 Lyon
France

(+33) 04 74 71 26 96
contact@lebinternational.com


Je me réponds à moi même, oui c'est bien lui : http://www.sinn.de/en/Sinn_sales_partners_around_the_world.htm?RegionNr=3

Et bien dans ces conditions, il est grand temps que ce monsieur vienne nous voir...

Revenir en haut Aller en bas
7emeCiel
Nouveau
7emeCiel


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:15

KalleAnka a écrit:
Il semblerait que Sinnstore, le site Espagnol, n'est plus revendeur Sinn.

Leur nom ne figure plus dans la liste des revendeurs officiels sur le site de Sinn.de.

... ce qui explique pourquoi leur serveur http://www.sinnstore.com/ est down depuis quelque temps... (moi qui pensait naïvement a un petit problème technique)
Revenir en haut Aller en bas
7emeCiel
Nouveau
7emeCiel


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:24

incabloc a écrit:
J'avais fait un mail au revendeur que tu évoques. Aucune réponse.
J'ai fait aussi un mail à Sinn. Aucune réponse.
J'ai envoyé une douzaine de fois le même mail à Sinn. Aucune réponse.
Contacté plusieurs revendeurs. Aucune réponse.

De ma toute petite expérience il faut attendre une semaine avant d'avoir une réponse de Sinn France.
Et Sinn Allemagne lui forward désormais tout les mails des client francais puisqu'il est le distributeur... Shit

Quels autres revendeurs as tu contacté? SinnWatches et SinnStore?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:17

incabloc a écrit:
J'avais fait un mail au revendeur que tu évoques. Aucune réponse.
J'ai fait aussi un mail à Sinn. Aucune réponse.
J'ai envoyé une douzaine de fois le même mail à Sinn. Aucune réponse.
Contacté plusieurs revendeurs. Aucune réponse.
Ce silence me conduit vers Damasko. Qui répond.
Mr. Green

Si tu veux une réponse rapide pour l'achat d'une Sinn au bon prix, je peux te refiler quelques tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:47

7emeCiel a écrit:
incabloc a écrit:
J'avais fait un mail au revendeur que tu évoques. Aucune réponse.
J'ai fait aussi un mail à Sinn. Aucune réponse.
J'ai envoyé une douzaine de fois le même mail à Sinn. Aucune réponse.
Contacté plusieurs revendeurs. Aucune réponse.

De ma toute petite expérience il faut attendre une semaine avant d'avoir une réponse de Sinn France.
Et Sinn Allemagne lui forward désormais tout les mails des client francais puisqu'il est le distributeur... Shit

Quels autres revendeurs as tu contacté? SinnWatches et SinnStore?

KalleAnka a écrit:
incabloc a écrit:
J'avais fait un mail au revendeur que tu évoques. Aucune réponse.
J'ai fait aussi un mail à Sinn. Aucune réponse.
J'ai envoyé une douzaine de fois le même mail à Sinn. Aucune réponse.
Contacté plusieurs revendeurs. Aucune réponse.
Ce silence me conduit vers Damasko. Qui répond.
Mr. Green

Si tu veux une réponse rapide pour l'achat d'une Sinn au bon prix, je peux te refiler quelques tuyaux.

Mes mails ont un mois maintenant.
Aucunes réponses de nulle part.
Quant à Sinn, j'ai les bons tuyaux aussi. Merci à toi. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tactac
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:25

Super, un revendeur sur Lyon!!
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:36

Maier Vintage est revendeur sur Lyon, l'adresse précédemment donnée n'est pas celle d'un revendeur, c'est celle de l'importateur qui veut revendre en France des objets 50% plus chère qu'ailleurs...Mais qui ne les revendra qu'aux pigeons Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:26

incabloc a écrit:
Mes mails ont un mois maintenant.
Aucunes réponses de nulle part.
Quant à Sinn, j'ai les bons tuyaux aussi. Merci à toi. bravohap

Huggy les bons tuyaux... Mr. Green

Alecton a écrit:
Maier Vintage est revendeur sur Lyon, l'adresse précédemment donnée n'est pas celle d'un revendeur, c'est celle de l'importateur qui veut revendre en France des objets 50% plus chère qu'ailleurs...Mais qui ne les revendra qu'aux pigeons Evil or Very Mad

Du coup Maier pratique aussi des prix à +50% par rapport aux prix catalogue Sinn. C'est une belle boutique, il vend toutes sortes de belles marques (Rolex, Omega, etc), et au milieu de cela: Sinn.

Va falloir qu'il mouille le maillot pour les refourguer à ces prix, au milieu de tant d'autres marques prestigieuses dont certains pas beaucoup plus chères que les Sinn inconnues en France.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:41

Ils les vendront parce que chaque matin se lève au moins un con :



Un client Sinn France :

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Pigeonf


Un Authorised Dealer Sinn France :

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Pigeon5



Impec Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!


Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2009

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:19

Bah si vous êtes pas trop loin de la frontière Belge, prenez rendez-vous avec Mr Spruyte (sinnwatches.com), il a son bureau tout près de Bruxelles, et il a quasi toute la gamme en stock...
Revenir en haut Aller en bas
tactac
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:29

Alecton a écrit:
Maier Vintage est revendeur sur Lyon, l'adresse précédemment donnée n'est pas celle d'un revendeur, c'est celle de l'importateur qui veut revendre en France des objets 50% plus chère qu'ailleurs...Mais qui ne les revendra qu'aux pigeons Evil or Very Mad

Arf, encore raté Sad
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:00

tactac a écrit:
Alecton a écrit:
Maier Vintage est revendeur sur Lyon, l'adresse précédemment donnée n'est pas celle d'un revendeur, c'est celle de l'importateur qui veut revendre en France des objets 50% plus chère qu'ailleurs...Mais qui ne les revendra qu'aux pigeons Evil or Very Mad

Arf, encore raté Sad

Ben oué, c'est bien de cela qu'on parle depuis 33 pages ! Mr. Green

Oui les Sinn sont maintenant distribuées chez quelques rares AD dont personne ne connait la liste complète, et oui elles sont hors de prix par rapport au vrai prix catalogue.

Les Sinn avaient jusqu'à aujourd'hui un très bon rapport qualité/prix, malgré les augmentations annuelles, mais ça a brusquement changé pour les Français qui se voient maintenant comme les dindons de la farce.

Petit rappel:

Il y a depuis quelques temps un distributeur officiel Sinn en France, un certain Louis-Eric Beckensteiner (LEB) et ancien PDG de Yema. Les autres distributeurs que nous connaissons par le web (Sinnwatches.com et Chronomaster.co.uk) ne sont plus autorisés à vendre des montres pour expédition en France. Sinnstore (ex-revendeur Espagnol) n'est plus revendeur officiel.

Donc ce Monsieur LEB achète les montres chez Sinn en Allemagne et vend ensuite un petit stock chez chaque AD (ABP à Paris et Maier à Lyon pour ceux que je connais). Il peuvent aussi commander sur catalogue les modèles qu'ils n'ont pas en stock, à LEB.

En contrepartie, évidemment c'est plus cher que ce que nous connaissions auparavant et dans le reste de l'Europe et du monde. Alors pourquoi est-ce plus cher en France ?
- LEB le distributeur prend sa marge lorsqu'il vend aux AD (par rapport à son prix d'achat chez Sinn)
- Les AD prennent leur marge

Pourquoi est-ce moins cher ailleurs en Europe:
- Le distributeur (Sinnwatches, Sinnstore (ex), Chronomaster, etc) achète en direct à Sinn en Allemagne
- Il revend ensuite en direct au client final, un peu plus cher que le prix catalogue (car ça inclue ses frais d'envois de Sinn vers lui), avec une toute petite marge, voire pas du tout.
- Il touche une commission sur la vente de chaque montre, comme les AD Allemands.

LEB a la distribution exclusive sur la France, et du coup personne n'a le droit de marcher sur ses plates-bandes. Oué vous avez raison, c'est contraire aux lois Européennes de libre échange et toussa. Mais Sinn ils s'en foutent. Ils veulent garantir à leur distributeur (LEB) qu'il n'aura pas de concurrence déloyale sur le marché Français.

Les moyens de pressions qu'ils utilisent pour contourner la loi Européenne ? Ben ils menacent le distributeur web (non officiel en France) de lui ôter la distribution, ou ils cessent de lui fournir les montres.

Les clients Français sont victimes d'un changement de stratégie de la part de Sinn: Sinn veut monter en gamme et vendre en boutique de luxe en France (la France pour eux c'est le pays du luxe). Il y a clairement une volonté de changer le positionnement de la marque.

Autre signe de la volonté de montée en gamme, l'augmentation récente des tarifs (1er Septembre). Certaines montres ont augmenté de 15%.

Voilà, donc tout ça se conjugue pour frustrer les amateurs que nous sommes. Je pense que chez Sinn ils sont conscients de cela, mais leur repositionnement stratégique prévaut. Ils visent une autre clientèle et espèrent que la marque va en ressortir plus forte.

Pour ceux qui aiment les montres Sinn et souhaitent toujours s'en acheter sans se faire tondre, maintenant ou dans le futur, il existe et existera toujours des moyens de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:12

Alors pourquoi les montres Sinn sont moins chères chez les AD allemands que chez les AD Français, alors que les autres marques horlogères ont des prix uniques dans toute la zone Euro ?

Tout simplement parce que les montres Sinn sont en "dépôt" chez les AD Allemands. Ce qui signifie que ces AD Allemands ne sont pas propriétaires des montres exposées dans leurs vitrines.

Ils n'ont donc pas à prendre à leur compte l'investissement du stock Sinn et ils peuvent vendre les montres au prix catalogue.

Ils récupèrent ensuite une commission de vente de la part de Sinn. C'est un modèle commercial un peu particulier.

Donc en gros, Sinn veut faire cohabiter en Europe plusieurs modèles commerciaux et des positionnements différents. Mais à l'heure de l'Union Européenne, il n'y a plus de frontière. Un tel modèle est-il viable ?
Revenir en haut Aller en bas
tactac
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:52

KalleAnka a écrit:
tactac a écrit:
Alecton a écrit:
Maier Vintage est revendeur sur Lyon, l'adresse précédemment donnée n'est pas celle d'un revendeur, c'est celle de l'importateur qui veut revendre en France des objets 50% plus chère qu'ailleurs...Mais qui ne les revendra qu'aux pigeons Evil or Very Mad

Arf, encore raté Sad

Ben oué, c'est bien de cela qu'on parle depuis 33 pages ! Mr. Green

Oui les Sinn sont maintenant distribuées chez quelques rares AD dont personne ne connait la liste complète, et oui elles sont hors de prix par rapport au vrai prix catalogue.

Les Sinn avaient jusqu'à aujourd'hui un très bon rapport qualité/prix, malgré les augmentations annuelles, mais ça a brusquement changé pour les Français qui se voient maintenant comme les dindons de la farce.

Petit rappel:

Il y a depuis quelques temps un distributeur officiel Sinn en France, un certain Louis-Eric Beckensteiner (LEB) et ancien PDG de Yema. Les autres distributeurs que nous connaissons par le web (Sinnwatches.com et Chronomaster.co.uk) ne sont plus autorisés à vendre des montres pour expédition en France. Sinnstore (ex-revendeur Espagnol) n'est plus revendeur officiel.

Donc ce Monsieur LEB achète les montres chez Sinn en Allemagne et vend ensuite un petit stock chez chaque AD (ABP à Paris et Maier à Lyon pour ceux que je connais). Il peuvent aussi commander sur catalogue les modèles qu'ils n'ont pas en stock, à LEB.

En contrepartie, évidemment c'est plus cher que ce que nous connaissions auparavant et dans le reste de l'Europe et du monde. Alors pourquoi est-ce plus cher en France ?
- LEB le distributeur prend sa marge lorsqu'il vend aux AD (par rapport à son prix d'achat chez Sinn)
- Les AD prennent leur marge

Pourquoi est-ce moins cher ailleurs en Europe:
- Le distributeur (Sinnwatches, Sinnstore (ex), Chronomaster, etc) achète en direct à Sinn en Allemagne
- Il revend ensuite en direct au client final, un peu plus cher que le prix catalogue (car ça inclue ses frais d'envois de Sinn vers lui), avec une toute petite marge, voire pas du tout.
- Il touche une commission sur la vente de chaque montre, comme les AD Allemands.

LEB a la distribution exclusive sur la France, et du coup personne n'a le droit de marcher sur ses plates-bandes. Oué vous avez raison, c'est contraire aux lois Européennes de libre échange et toussa. Mais Sinn ils s'en foutent. Ils veulent garantir à leur distributeur (LEB) qu'il n'aura pas de concurrence déloyale sur le marché Français.

Les moyens de pressions qu'ils utilisent pour contourner la loi Européenne ? Ben ils menacent le distributeur web (non officiel en France) de lui ôter la distribution, ou ils cessent de lui fournir les montres.

Les clients Français sont victimes d'un changement de stratégie de la part de Sinn: Sinn veut monter en gamme et vendre en boutique de luxe en France (la France pour eux c'est le pays du luxe). Il y a clairement une volonté de changer le positionnement de la marque.

Autre signe de la volonté de montée en gamme, l'augmentation récente des tarifs (1er Septembre). Certaines montres ont augmenté de 15%.

Voilà, donc tout ça se conjugue pour frustrer les amateurs que nous sommes. Je pense que chez Sinn ils sont conscients de cela, mais leur repositionnement stratégique prévaut. Ils visent une autre clientèle et espèrent que la marque va en ressortir plus forte.

Pour ceux qui aiment les montres Sinn et souhaitent toujours s'en acheter sans se faire tondre, maintenant ou dans le futur, il existe et existera toujours des moyens de le faire.

Un contrat de distribution exclusive ça n'a rien de contraire à la législation européenne. C'est le revendeur français, qui s'il fait de la discrimination envers certains AD peut avoir des problèmes.

Enfin bref, ça ne m'a jamais fait peur de faire des kilomètres pour acheter des montres. Je suis aller chercher ma seawolf avenger en Allemagne d'ailleurs, donc pour Sinn je vais faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:20

tactac a écrit:
Un contrat de distribution exclusive ça n'a rien de contraire à la législation européenne. C'est le revendeur français, qui s'il fait de la discrimination envers certains AD peut avoir des problèmes.

L'Europe est une zone de libre échange. Donc si Sinn interdit à son revendeur Belge de vendre en France sous prétexte qu'il y a un distributeur exclusif, oui c'est illégal / contraire à la législation Européenne.

Rien ne les empêche d'avoir le distributeur Français, mais ils ne peuvent pas empêcher d'autres vendeurs dans les pays de l'UE de vendre à qui ils veulent.

Mais évidemment cette loi Européenne est très facilement contournée, car Sinn met la pression pour convaincre son revendeur de ne pas vendre en France (en le menaçant de ne plus lui fournir de montres).

Les montres Sinn sont une marchandise comme une autre. Les mandataires auto existent aussi grâce à l'Europe, et ils nous permettent d'acheter nos voitures moins chères dans d'autres pays où le tarif est inférieur pour des raisons de positionnement sur le marché local. Les constructeurs auto ne peuvent pas interdire cela.
Revenir en haut Aller en bas
tactac
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:15

KalleAnka a écrit:
tactac a écrit:
Un contrat de distribution exclusive ça n'a rien de contraire à la législation européenne. C'est le revendeur français, qui s'il fait de la discrimination envers certains AD peut avoir des problèmes.

L'Europe est une zone de libre échange. Donc si Sinn interdit à son revendeur Belge de vendre en France sous prétexte qu'il y a un distributeur exclusif, oui c'est illégal / contraire à la législation Européenne.

Rien ne les empêche d'avoir le distributeur Français, mais ils ne peuvent pas empêcher d'autres vendeurs dans les pays de l'UE de vendre à qui ils veulent.

Mais évidemment cette loi Européenne est très facilement contournée, car Sinn met la pression pour convaincre son revendeur de ne pas vendre en France (en le menaçant de ne plus lui fournir de montres).

Les montres Sinn sont une marchandise comme une autre. Les mandataires auto existent aussi grâce à l'Europe, et ils nous permettent d'acheter nos voitures moins chères dans d'autres pays où le tarif est inférieur pour des raisons de positionnement sur le marché local. Les constructeurs auto ne peuvent pas interdire cela.

Je m'excuse, mais je pense que tu prends le principe de zone d'échange sous le prisme du sens commun, alors qu'ici on est dans du droit.
J'ai fait du droit européen, donc je peux te garantir qu'une société a parfaitement le droit de contrôler sa distribution.

Tu prends l'exemple des mandataires auto qui achètent des voitures à l'étranger. C'est un très bon exemple, car ces mandataires se servent de sociétés locales pour acheter les voitures, car les concessionnaires ont des contrats de distribution leur interdisant de vendre en dehors d'un certain périmètre.

Si Sinn a envie que ce périmètre soit délimité par une frontière, c'est son droit.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 20 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:27

tactac a écrit:
Si Sinn a envie que ce périmètre soit délimité par une frontière, c'est son droit.

On te croit sur parole;les "Sinnophyles" prendront donc le gauche...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn de retour en france !
Revenir en haut 
Page 20 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAV Sinn?
» Ma Sinn EZM1 de retour de révision
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: