FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn de retour en france !

Aller en bas 
+139
papachu
robby69
broncos
Roseau
BLM
Frenck
Fab'
tirano66
vinze
atag
greg30
centaur
juanfre2008
looneytunes69009
Durandal
dustoff
Platoche
didboulogne
Comaï
Zorba06
G&N
Omegaman
panda69
remy#3
ArchibaldT
kiva
Peac315
oliver83
Horloger du Roy
lolo38
tictacben
laphroaig007
Haakon
Crow
MONTEMONT
Maël56
fred-tictac
Bouss
roro67
squadra
ludix
L0r@N
bonhommedeneige
zewill
guillaume140
Himal
djoudjou
tomducat
alrov
Niculaie
Ced77
bartabas
tactac
lemieux66
incabloc
Montre?Montre!
rexet
Alecton
Elite One
yoli
Rotor
sanoukfr
fly38
skeleton31
cedric79
chiouahouah
Guardala
darktotor51
7emeCiel
poisson chat
crasy de la tocante
ChristopheH
FranZois
km'rol
bobrobert31
ailleurs
Shanks
freshwater
BENJI53
pernod
walterppk
Kerangaro
Joe Gillian
dcdream
proxi
xav69
Tristan-led
cedric
Zorrino
francknwatch
lithium
karoub
marinou
yéti ariégeois
TICTALCOOLIQUE
Aeromariner
patachon
Ogmios
voxduc25
quentinmarcus
manhatan
Fokker III
F.M.
Paulo Dulac
lawrence3434
Laphroaig
microglosse
sam vintage 123
kjeldor
kawaman
fabricio
Dynamo
BAPTISTA
dopaminergik
steph84
athanasius
guillaume paris
DeZ
Ricky
zeppelin
tictactoc31
Cafetao
Volvoblues
stef
Downto
dav67
wwinder
caput
Bender
jonath
KalleAnka
paca13
colt
Jean Patrick
jacotam
moneypenny
jfab
The Dude
clodor
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Horloger du Roy
Membre super actif
Horloger du Roy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 26/07/2011

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 8:54

Je viens de voir pour moi : 19h de trajet a/r !! et 400€. Du coup faut dormir là bas ... Bref par la SNCF pas envisageable pour moi. Beaucoup trop contraignant.
Resterait l'avion, mais là aussi pas si évident car suis pas à cote d'une grande ville.
En plus quelque soit la solution, cela viendrait bien réduire l'intérêt financier de l'acheter en Allemagne.
Si rien ne change, il ne va me rester que le marcher de l'occasion (personne veut vendre?!) ou l'oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 8:57

C'est 80 euros aller/retour par train depuis Gare de l'Est si vous achetez vos billets quelques semaines a l'avance. Sinn n'est pas tres loin de la gare, 15 euros de taxi a tout casser.
Ils ont egalement un revendeur a 200 metres de la gare (Nickel Uhren & Schmuck) avec quelques modeles en vitrine, et des prix quasi identiques a ceux pratiques a l'atelier Sinn. Mais bon, ce serrait dommage de ne pas aller l'acheter chez eux directement... Surtout qu'une employee chargee de faire visiter le showroom parle impeccablement francais !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2541
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 9:05

J'attends une 103 St SA sous peu...ce sera ma 3e Sinn!
Revenir en haut Aller en bas
Horloger du Roy
Membre super actif
Horloger du Roy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 26/07/2011

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 9:09

Y'a un endroit sur le net pour connaitre précisément les prix de vente pratiqués par l'usine ?
Sur leur site y'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Horloger du Roy
Membre super actif
Horloger du Roy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 26/07/2011

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 9:10

Paulo Dulac a écrit:
J'attends une 103 St SA sous peu...ce sera ma 3e Sinn!
Commandée comment STP ?
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 9:27

Il y a les prix sur leur site, sous la photo de la montre en question. Ce sont les prix pratiques dans leur showroom a 10/20 euros pres.
Revenir en haut Aller en bas
Horloger du Roy
Membre super actif
Horloger du Roy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 26/07/2011

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 9:50

Y'a pas de prix sur sinn.de (site officiel) ou j'ai pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 9:54

Horloger du Roy a écrit:
Y'a pas de prix sur sinn.de (site officiel) ou j'ai pas vu ...
http://lmgtfy.com/?q=sinn

Le premier lien te dit tout ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 10:04

Paulo Dulac a écrit:
J'attends une 103 St SA sous peu...ce sera ma 3e Sinn!

Superbe montre, je l'ai eue, revendue et elle me manque!
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 11:16

La 656 acier argent, toute simple, a l'air de se cacher sur les sites??

Sinon Cologne, ce n'est pas loin de Bruxelles en TGV avec pas mal de boutiques et des prix teutons.
Mais il faut se renseigner avant si le modèle convoité est disponible.

En fait, il faut considérer cette ballade en Allemagne comme un plaisir et non une corvée.
Je me rappelle l'achat d'une Nomos chez un vieil horloger dans une petite boutique dans la banlieue de Cologne (moitié prix que maintenant Mr. Green )
Cela fait des souvenirs attachés à la montre et c'est autre chose qu'un achat sur le net ou chez Wempe.

Sinon la politique de Sinn est brouillonne, mais pas très différente de celles de Jughans, Meistersinger ou mémé Stowa qui sont encensés sur le forum. Il y a quelques années, un emboîtage ETA made in Germany, c'était 300€.
Enfin, arrêtons de râler!

Un markéteux étudiant la cible:

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 200811210738_w350
Revenir en haut Aller en bas
7emeCiel
Nouveau
7emeCiel


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 13:38

Montre?Montre! a écrit:
Je pense pas qu'ils remettront en cause leur nouvelle politique. Ama le marché français était une sorte de "marché test" pour essayer leur politique "tout pour les AD", et je pense que les résultats ont été positifs, ils ont certainement vednus plus de montres que ce qui était le cas par internet. C'est sûr, la clientèle "traditionnelle" a un peu été délaissée, mais je pense qu'ils ont pris leur décision finale et qu'ils vont répendre ce modèle partout...

Si les ventes suivent (ou même si elles baissent mais qu'elles sont compensées par la hausse des tarifs) effectivement le modèle tiendra et ils auront réussi leur repositionnement plus haut de gamme (au niveau prix j'entends).

Par contre ils risquent de voir arriver des intermediaires sur le net qui font l'achat en Allemagne chez les AD au nom du client. C'est déjà quelque chose qui se pratique beaucoup pour faire ces achats au Japon ou aux Etats-unis (contournement des politiques de distribution des entreprises). Et il est très facile de mettre en place ce genre de site (le site n'a aucun stock, il ne fait qu'acheter ce que les clients lui ont achetés)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
7emeCiel
Nouveau
7emeCiel


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 13:50

ArchibaldT a écrit:

Sinon la politique de Sinn est brouillonne, mais pas très différente de celles de Jughans, Meistersinger ou mémé Stowa qui sont encensés sur le forum. Il y a quelques années, un emboîtage ETA made in Germany, c'était 300€.
Enfin, arrêtons de râler!

On peut encore en trouver (300-400 euros) chez les petites marques (OK a ce niveau il y a le mouvement et le minimum syndical autour).
Mais effectivement le ticket d'entrée se déplace vers les 600-900 euros. L'inflation, la hausse des couts des matériaux, la haute des prix des mouvements ETA (?) ne suffisent pas a expliquer ce saut et effectivement les marques Allemandes ont décidés de profiter de l'engouement pour leur modèles. Ce qui est bien compréhensible.
Le souci c'est que cet engouement venait du très bon rapport qualité/prix... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 15:20

Bonjour,

Merci pour cette bonne nouvelle, je n'aurais pas besoin d'envoyer mon régulateur à la manufacture lorsque se sera nécessaire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 16:13

oliver83 a écrit:
Je suis en attente d'une Sinn achetée chez un AD allemand, vendue au prix ...allemand! Wink

Reçue ce midi, je confirme qu'il existe des solutions pour acheter à un prix "normal"

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 P1000560m
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyMer 24 Aoû - 22:42

Heu, au fait, ETA ne prévoyait-il pas de ne vendre à l'avenir qu'aux filiales du groupe Swatch ???? Incompréhensible

Si c'est ça, il y a des modèles Sinn qui vont disparaitre à terme, non ? ou la marque devra réussir à se fournir ailleurs, pas facile pale
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyJeu 1 Sep - 21:03

Est-ce que vous aussi vous recevez en ce moment plein de mails de la part de Beckensteiner pour vous présenter la nouvelle 358 ?
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyVen 2 Sep - 7:37

J'ai pu découvrir un des rares avantages de la distribution des Sinn chez un AD: la possibilité de les essayer.... Je suis en effet allé chez Diamant Blanc a Marseille pour tester en live la 103SA que j'avais bien l'intention d'acquérir assez rapidement et bien je l'ai trouvee trop petite et j'aurais regrette mon achat ! Donc finalement, il y a aussi du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyVen 2 Sep - 8:33

Je change un peu de sujet mais je viens de constater que les tarifs Sinn allemands ont pris une sacrée augmentation cette semaine. La plongeuse U2 est par exemple passée de 1800 € à 1980 € sur bracelet acier.

+10% quoi, comme d'habitude à pareille époque...

çà me saoule ces augmentations incessantes de prix dans l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyVen 2 Sep - 8:57

C'est effectivement un peu plus que l'inflation...
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyVen 2 Sep - 9:22

Sinn est très appréciée en Asie, et compte tenu le pouvoir d'achat grandissant de cette région du monde, c'est un bon calcul pour Sinn que cette augmentation, car les profits sont nettement supérieurs. Peut être que les hausses successives de prix ont rendu a marque moins attractive d'un point de vue RQP. Sinn reste toutefois bien placée, et n'a besoin de faire aucun effort pour vendre toujours plus grâce a une ouverture à l'international.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyVen 2 Sep - 9:32

hsarazin a écrit:
Je change un peu de sujet mais je viens de constater que les tarifs Sinn allemands ont pris une sacrée augmentation cette semaine. La plongeuse U2 est par exemple passée de 1800 € à 1980 € sur bracelet acier.

+10% quoi, comme d'habitude à pareille époque...

çà me saoule ces augmentations incessantes de prix dans l'horlogerie...
Vu la conjoncture actuelle, si la marque achète les mouvements en Francs Suisses, cette augmentation est loin d’être étonnante.
On voit d'autres marques augmenter de plus de 20%.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyVen 2 Sep - 9:45

yoli a écrit:
hsarazin a écrit:
Je change un peu de sujet mais je viens de constater que les tarifs Sinn allemands ont pris une sacrée augmentation cette semaine. La plongeuse U2 est par exemple passée de 1800 € à 1980 € sur bracelet acier.

+10% quoi, comme d'habitude à pareille époque...

çà me saoule ces augmentations incessantes de prix dans l'horlogerie...
Vu la conjoncture actuelle, si la marque achète les mouvements en Francs Suisses, cette augmentation est loin d’être étonnante.
On voit d'autres marques augmenter de plus de 20%.

Je comprends ce que tu dis Yoli mais, à mon sens, quand on regarde la part du coût d'un mouvement ETA 2893 (même en finition TOP) dans le coût de revient total d'une U2 assemblée à Francfort (R&D+ acier spécifique+ main d'oeuvre+ charges non négligeables), cette explication ne tient pas la distance. Sinn profite de son succès (comme d'autres) et se goinfre, voilà tout. Ils s'en foutent, ils les vendront. Et puis peut être qu'ils vont rapprocher les tarifs allemands des tarifs français et non l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyVen 2 Sep - 9:53

hsarazin a écrit:
Je comprends ce que tu dis Yoli mais, à mon sens, quand on regarde la part du coût d'un mouvement ETA 2893 (même en finition TOP) dans le coût de revient total d'une U2 assemblée à Francfort (R&D+ acier spécifique+ main d'oeuvre+ charges non négligeables), cette explication ne tient pas la distance.
Tu n'as pas l'air de saisir l'importance de la chute de l'euro ...
http://forex.actufinance.fr/taux-change/eur-chf.html

Il y a trois ans, le Franc Suisse était à 1.67
Il y a deux ans, 1.46
Il y a un an, 1.30
Aujourd'hui il est à 1.11 avec une parité atteinte le mois dernier.

Je te raconte pas la répercussion sur les prix de production, même si cela n'explique pas totalement la forte augmentation je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyVen 2 Sep - 11:05

yoli a écrit:
hsarazin a écrit:
Je comprends ce que tu dis Yoli mais, à mon sens, quand on regarde la part du coût d'un mouvement ETA 2893 (même en finition TOP) dans le coût de revient total d'une U2 assemblée à Francfort (R&D+ acier spécifique+ main d'oeuvre+ charges non négligeables), cette explication ne tient pas la distance.
Tu n'as pas l'air de saisir l'importance de la chute de l'euro ...
http://forex.actufinance.fr/taux-change/eur-chf.html

Il y a trois ans, le Franc Suisse était à 1.67
Il y a deux ans, 1.46
Il y a un an, 1.30
Aujourd'hui il est à 1.11 avec une parité atteinte le mois dernier.

Je te raconte pas la répercussion sur les prix de production, même si cela n'explique pas totalement la forte augmentation je te l'accorde.

c'est pas l'euro qui baisse, c'est le franc suisse qui monte : valeur refuge qui ne cesse d'être acheté en masse ces derniers temps...

En tout cas je ne suis pas choqué par les prix pratiqué par sinn. Hier encore je passais devant un AD Bell & Ross... Franchement je me disais que le RQP de Sinn est vraiment intéressant, sans compter les innovations techniques et petites complications (UTC, Argon, tegiment, etc) inexistantes chez Bell & Ross.
Et en plus on a l'original, et pas la copie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   sinn - Sinn de retour en france ! - Page 31 EmptyVen 2 Sep - 11:44

Voila l'original, depuis 1990... Wink

http://www.trintec.com/aviation/aviator-watches-en-2.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn de retour en france !
Revenir en haut 
Page 31 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAV Sinn?
» Ma Sinn EZM1 de retour de révision
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: