FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix parmi ces Open Heart

Aller en bas 
+6
mchiech
54gasp
Ogmios
Certifan
Gem4579
VHC
10 participants
AuteurMessage
VHC
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2010

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty28/3/2010, 22:23

Bonjour,

Je souhaiterais m'offrir une open heart pour un budget de 1500 - 2000 Euros environ. Mes recherches m'ont amené vers la liste suivante :

- Frederique Constant maxime heart beat moon & date
- Baume & mercier classima executives XL 8869
- Edox Grand Ocean open heart automatic
- Edox Vaubert open heart

Laquelle choisiriez vous ? Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! ;-)

Par ailleurs, toutes ces montres sont en 42mm, ayant un poignet très fin (17cm), j'ai peur que ces montres soient trop grande mais je ne trouve pas d'open heart en 38-40. Des idées ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty28/3/2010, 22:36

Zenith Chronomaster El Primero Open 40mm... une belle montre, un super mouvement et un tarif abordable en négo neuve ou en 2eme main.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3882
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty28/3/2010, 22:42

Pour moi, la Baume & Mercier, mais c'est une question de goût...
Quant à la taille de 42 mm, ça devrait le faire sur un poignet de 17 cm... dans le doute, rien ne vaut un essai.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty28/3/2010, 22:44

Les Open Heart sont rarement réussies je trouve, d'autant plus dans ce budget, en raison du fait que l'on ne trouve que du mouvement 'basique' à ce prix. L'intérêt de l'open heart est alors très, très limité à mon humble avis.

Seules les Zenith ont véritablement du charme, notamment la Class Open que j'ai pu essayer :
Choix parmi ces Open Heart 200911617576577
mais c'est à plus de 7.000€ catalogue
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty28/3/2010, 23:44

Tout pareil qu'ogmios même si c'est pas dans le budget.... Si tu dois à tout prix y coller je prendrais à ta place une tite hamilton open heart qui doit couter environ 500 euros...
Choix parmi ces Open Heart 100328114343990895723638



Je ne mettrais jamais 1500 dans une baume et mercier, une fred. constant.....

Il te resterais encore 1000euros pour mon association : "aidez 54gasp à payer ses impôts"
Revenir en haut Aller en bas
mchiech
Membre Actif
mchiech


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/01/2010

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty29/3/2010, 00:31

d'accord avec vous pour la zenith
mais pour la trouver à 1500 - 2000 euros Choix parmi ces Open Heart Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
VHC
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2010

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty29/3/2010, 07:41

Effectivement les zenith sont superbes mais je ne pense pas pouvoir les trouver dans mon budget !
Enfin ca ne coute rien d'essayer .. je vais voir si je peux en trouver en seconde main.

Concernant Frederique Constant, B&M et Edox ... vous trouvez cela trop cher pour leur qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty29/3/2010, 08:09

Non ce n'est pas trop cher si c'est ce que tu veux.

La beauté du mouvement n'étant pas à la hauteur, il est dommage de le montrer sauf si on est pas un puriste et que voir ces engrenages, ces ponts bouger suffisent à notre bonheur.

Pour exemple, la marine originale de Stowa et son équivalent chez Archimède le prouve, quand on regarde le fond saphire de la Stowa et son mouvement travaillé, ça n'a rien à voir avec le mouvement basique de l'Archimède.

Au début je n'y prêtais guère attention, maintenant je vois et apprécie la différence entre les deux.

La solution de 54gasp peut être bonne, une hamilton open heart et une autre montre à 1000 euros (désolé pour ton association 54gasp Mr. Green ) avec un fond magnifique (laz Stowa MO quoi)...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty29/3/2010, 09:01

Ou attendre, grossir le budget petit à petit, plutot que de prendre des montres substitues qui ne te plairont qu'à moitié. Au final, tu finiras par te tourner à nouveau vers les Zenith Open (si ce sont véritablement celles-ci qui te plaisent) et le fait de t'être détourné de ton objectif, de ce que tu souhaites véritablement, t'aura fait non seulement perdre ton temps mais aussi de l'argent.

Mon conseil Wink

Maintenant, si des montres plus abordables te plaisent, fonce ! Il est aussi très agréable de monter doucement en gamme et de sentir les différences à chaque nouveau palier franchi Wink Mais surtout ne te ment pas : ne pense pas qu'en prenant une montre moins chère à la place d'une autre, non parce qu'elle te plait mais parce que tu n'as pas la patience d'attendre, va te combler !
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty29/3/2010, 12:32

pour observer une belle mecanique je ne prendrais pas une "open heart" , car le choix est restreint et on vois pas grand choses.

il vaut mieux acheter une montre a remontage manuel avec fond saphire , genre une speedmaster saphire/saphire , il en passe de temps en temps dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
Membre Actif
Silicium


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2010

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty29/3/2010, 12:40

Obligatoirement une open heart (design souvent limité) ou un cadran squelette avec vue sur mécanique (mais pas le balancier) pourrait faire l'affaire (plus de choix).
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty29/3/2010, 12:56

sinon tu peux acheter une montre a base d'unitas squeleté , M.Duplain en fait des sur-mesures a la demande du client ( choix du mouvement , du boitier et du strap ).
mais cet horloger est en suisse pres de Neuchatel il me semble.

de plus le choix d'unitas travaillés est tres vaste

Choix parmi ces Open Heart Photo111425gd7666
Revenir en haut Aller en bas
mchiech
Membre Actif
mchiech


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/01/2010

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty30/3/2010, 00:45

je comprends VHC.
sur ces forums on nous parle tellement de la magie de certains mouvements qu'à un moment ou un autre, on a envie de les voir rabbit

Je pense que ce sont des montres plus habillées, donc à essayer avec un costume avant de faire son choix (amha)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Choix parmi ces Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Choix parmi ces Open Heart   Choix parmi ces Open Heart Empty30/3/2010, 13:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix parmi ces Open Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Hamilton Open heart
» Hamilton open heart
» Open heart dans les 300€ ?
» Jazzmaster open heart
» Davosa Open heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: