FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (double) idée cadeau saugrenue

Aller en bas 
+5
Pierre69
jean-michel
leon
Kramer
le_SvEnT
9 participants
AuteurMessage
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptySam 24 Juin - 22:41

Mode "www.itsmylife.com" = ON

Voilà, j'ai deux jumeaux (des vrais, tant qu'à faire), des garçons de bientôt deux ans

Mode "www.itsmylife.com" = OFF

... et c'est pas (vraiment) là le sujet. Je voudrait leur faire un cadeau sympa, du genre que je leur remettrais à leurs 18 ans, ou quand ils ramèneront leurs premières filles... ou toute autre occasion importante shakng2

DONC, pourquoi pas deux montres, enfin une chacun quoi !
Mais pas la même -ce serait trop simple-, plutôt des montres qui ont un sens l'une par rapport à l'autre, ou qui se complètent... ou toute autre idée sympa qui ait du sens pour des jumeaux.

Le budget total: 1 000 à 10 000€, au delà faut que j'hypothèque la maison, donc on va éviter... Pleure 2

La condition : des montres qui méritent de figurer dans ce forum, à un titre ou à un autre (le dénigrement unanime mis à part)

Merci d'avance pour vos avis éclairés et espérons éclairants !!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptySam 24 Juin - 22:56

Au moins on ne peut pas te reprocher de t'y prendre au dernier moment !!

J'avais pensé au Breguet Bi-tourbillon pour souligner la dualité, mais c'est un poil hors budget : 300 k€...

(double) idée cadeau saugrenue 2tourbi

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyDim 25 Juin - 1:02

Salut ,

Ce n'est que la suggestion d'un bigsmurf de ... silent Années... et pére de cinq enfants , tous" masculin ".
Bon comme tu le sais , Il s'en passe des choses en 18- 2= 16 ans! les modes changes , les goûts , et les technologies.....
Même en restant dans le coup , tes choix de 2006 ne correspondront , peut être plus, à rien en 2022 !!....
donc Soit tu fais comme dans la pub tu achètes LES DEUX montres de tes désirs , en expliquant aux bambins assis sur le canapé ( et surtout à ton épouse )que se sont des modèles rares et qu'ils seront fier de les porter dans 16 ans .... yeux( c'est pas gagné) ........ mais si cela "passe ", ... tu les utilises, et tu les revends en 2022, pour acheter aux deux smurf smurf ce qui serat de leur gout et surtout de leur époque .
compte tenue de mon expérience c'est la meilleure des choses à faire .

Alors résumons , pour les deux montres du "Père " en 2006 , vue le budget ( 1000/10000 E ) il n'y a que du choix .....pour rester dans le tempus fugit , trouver deux marques qui ont marquée cette années là : par exemple , une Hublot Big Bang , et une Breguet "Marine " .

Voilà , bonne soirée ...et bises aux jumeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyDim 25 Juin - 2:29

Citation :
J'avais pensé au Breguet Bi-tourbillon pour souligner la dualité, mais c'est un poil hors budget : 300 k€...


:lol!:
euh.... comment je vais bien pouvoir lui annoncer ça....

1/ - "CHERIE !! viens voir, faut qu'on discute ! .... tu connais Nicolas Hayek ?..."

2/ - "mon amour, on a un gros problème, finalement on va pas y aller en vacances cette année... non, l'année prochaine non plus... ouais c'est ça, plus jamais en fait.... mais CHERIE !! CHERIE !!!...."

3/ - "OUI j'ARRIVE, je viens me coucher !"

la 3/, c'est bien finalement...

à+ !
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyDim 25 Juin - 10:41

ma suggestion :

deux speedmasters ... mais une blanche et une noire pour la complementarité :

(double) idée cadeau saugrenue Custsilver2

et

(double) idée cadeau saugrenue Rockspeed

bon pour la blanche il faut bosser un peu et acheter un cadran + un jeu d'aiguilles , le faire installer

sinon le budget total n'excede pas 5000 roros , la Speedmaster est une montre atemporelle , elle est sortie en 1957 et son succes ne se dement pas lors je l'imagine encore "en vogue" en 2022

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyDim 25 Juin - 11:12

Les choses simples etant souvent les meilleures, pourquoi ne pas offrir le même modele à tous les 2 ? Pour de vrais jumeaux en plus, il me semble que c'est trop simple pour ne pas le faire !

J'eviterai même toute difference (couleur du cadran par ex) comme ça, pas de jaloux, on a la même et puis c'est tout ! Pour une montre, passe encore, c'est pas comme si vous les déguisiez en les habillant de la même façon.

Concernant le modele, il faut quelque chose de mythique, d'indiscutable et de costaud comme les 2 speemasters proposées par Jean Michel. Et à 18 ans en 2022 mieux vaut éviter les modeles trop habillés donc privilegier un aspect sportif et dynamique.

Donc outre les speed, je pense aussi à

- une Tag carrera :
(double) idée cadeau saugrenue Tag013

- Breitling Chronomatic :
(double) idée cadeau saugrenue Breitling_chronomatic_reno

Voila, ce n'est juste que mon avis et y'en a surement plein d'autres.

Bonne idée en tout cas alors bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyDim 25 Juin - 11:32

Ces deux-là évidemment :

(double) idée cadeau saugrenue Popup_pic_luna_uhr_01


Avec un peu de chance, on doit pouvoir les trouver à 200 euros dans une brocante...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyDim 25 Juin - 12:34

sympa, merci pour les idées ! j'aime bien le coup des speed dont 1 "retouchée"...

@ foversta : l'adresse de la brocante s'il te plait ? et l'heure aussi... que j'arrive TRES en avance pour pas les rater, et me tirer avant l'arrivée de la maréchaussée... mock
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyDim 25 Juin - 12:45

le_SvEnT a écrit:
sympa, merci pour les idées ! j'aime bien le coup des speed dont 1 "retouchée"...

@ foversta : l'adresse de la brocante s'il te plait ? et l'heure aussi... que j'arrive TRES en avance pour pas les rater, et me tirer avant l'arrivée de la maréchaussée... mock

si l'idée de la speed modifiée t'interesse vraiment voici quelques fourniseurs de pieces pour Speed ou tu peux avoir les fournitures :

Watchco en australie : http://www.watchco.com.au/
celebre fournituriste pour les Omega vintages : son stock est vraiment incroyable et ils sont tres sympa

Otto Frei : http://ofrei.com
un géant de la fourniture aux USA , contact pas tres facile mais prix interessants , et stock plétorique

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
B14D3
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2005

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyDim 25 Juin - 12:53

Et pourquoi pas deux GMT Master II avec des lunettes de couleurs differentes ? Dans le style intemporel et indemodable c est pas mal, il me semble que le design date de 1955 Mr. Green
Solide, perenne, on est presque certain que la boite n aura pas mis la cle sous la porte dans 15 ans, utile pour le SAV !
En plus ca rentre dans le budget.

(double) idée cadeau saugrenue GMTII-1

(double) idée cadeau saugrenue GMTII_pepsi

je sais, heureusement qu elle ne fait pas 2mm de plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyDim 25 Juin - 14:02

J'avais aussi pensé a la Rolex GMT Master mais ça risque pas de faire un peu trop à 18 ans ?

Déja qu'a 29 on me fait la reflexion (ce qui soit dit en passant me fait doucement marrer)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyDim 25 Juin - 14:53

J'aime bien l'idée des 2 gmt avec lunettes différentes (pour plus de sécurité, tu achettes aussi des lunettes differentes seules, comme ça ils pourront choisir lorsqu'ils les porteront)
Il y à aussi un aspect sympa avec les GMT, car pour pousser l'osmose gemelaire si besoin, ils pourront regler l'autre fuseau sur l'heure où se trouve l'"autre" en cas de séparation géographique importante.


H3
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyDim 25 Juin - 19:32

h trois a écrit:
J'aime bien l'idée des 2 gmt avec lunettes différentes (pour plus de sécurité, tu achettes aussi des lunettes differentes seules, comme ça ils pourront choisir lorsqu'ils les porteront)
Il y à aussi un aspect sympa avec les GMT, car pour pousser l'osmose gemelaire si besoin, ils pourront regler l'autre fuseau sur l'heure où se trouve l'"autre" en cas de séparation géographique importante.


H3

+1 pour les GMT MASTER, tres bonne idee...

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo
Nouveau
Gonzo


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2006

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyLun 26 Juin - 12:31

Et si tu leur offrais une montre qui signifie véritablement quelque chose pour toi ? je m'explique : A l'occasion de ton mariage ou de leur naissance, peut être as-tu marqué le coup en t'achetant (ou te faisant offrir) une belle montre ?

Ou alors tu as une marque/modèle fétiche dans la famille ?

Si mon honorable père avait eu à m'offrir un tel objet, j'aurais aimé qu'il ait une signification réelle, et qu'il symbolise vraiment un souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Bravo pour l' idée !!!   (double) idée cadeau saugrenue EmptyLun 26 Juin - 15:49

bravohap bravohap
je trouve l' idée d' offrir une belle montre à ses enfants magnifique !!!

Transmettre , une maison , une culture , un savoir faire et des objets : du beau , mobilier , peinture ...Offrir la montre ou les montres de son pere à ses fils ...Super ;


pour ma part j' ai trois fils ... 7, 4 et un an et bien ...très classique ils auront chacun une ...Rolex de sport ...J' ai déja une Sub date de 2004 et une GMT pepsi-cola du 30 mai de cette année ..je " ferais" la troisième dans 2 ou 3 ans pour le petit dernier ...Ils voient les montres à mon poignet ...Elles se resemblent , elles sont de meme valeur ...bref . Mais plutot pour leur 25 ans quand ils seront dans la vie active ... Avant ...18 ans c' est peut etre un peu jeune ...

bravo pour tes jumeaux salut salut
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyMar 27 Juin - 20:08

un grand merci à tous pour vos avis passionnés, à tel point que je m'interesse maintenant à Rolex, une marque qui bizarrement m'avait toujours bloqué... la caricature de la Rolex en Or avec la chaine et les poils qui brillent sans doute...

Bref, pour l'instant je crois que je vais partir sur les GMT Master II, le côté GMT étant effectivement un clin d'oeil sympa pour des jumeaux Smile Smile

allez, c'est pas le tout, mais on va commencer à déstocker un peu d'autres pièces et puis économiser, sinon ils vont les avoir à 40ans leurs montres... !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(double) idée cadeau saugrenue Empty
MessageSujet: Re: (double) idée cadeau saugrenue   (double) idée cadeau saugrenue EmptyMer 28 Juin - 13:18

le_SvEnT a écrit:
un grand merci à tous pour vos avis passionnés, à tel point que je m'interesse maintenant à Rolex, une marque qui bizarrement m'avait toujours bloqué... la caricature de la Rolex en Or avec la chaine et les poils qui brillent sans doute...

à+

Disons que, depuis que j'ai des poils (beaucoup, presqu'autant que mon avatar) j'evite la chaine en or, donc ça passe

Pour enfoncer le clou avec la ou les belles montres en cadeau, je me rappele ma mère me ramenant la sub 1680 tant attendue et choisie. J'avais 15 ans, c'était en 1978 et je m'en souvient encore.

H3
bonobiste
Revenir en haut Aller en bas
 
(double) idée cadeau saugrenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée cadeau
» Idée cadeau
» Idée cadeau 400/500€ ?
» Idée cadeau montre
» J'ai trouvé une idée de cadeau pour Zen !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: