FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Empty
MessageSujet: Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ?   Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Empty31/3/2010, 08:30

Bonjours a tous.
Je viens juste de recevoir ma citizen bullhead ce matin (photos ce soir) et je me pose une question sur la fonction flyback.
Est-ce risqué pour le mecanisme de maintenir le boutton de RAZ du chrono en flyback pendant plusieurs secondes avant de le relacher pour faire repartir le chrono (dans certains je risque d'en avoir besoin car c'est plus pratique que d'arreter le chrono puis de faire la raz et enfin de la relancer) ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ?   Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Empty31/3/2010, 08:52

Hello,
A priori, c'est fait pour, pas de problème.
Je ne connais pas la construction de ta Citizen, mais de manière générale, quand tu remets à zéro, les marteaux descendent sur les coeurs et l'entraînement des compteurs chrono est débrayé, donc la roue d'embrayage continue de tourner dans le vide... thumleft

Par contre, je me posais justement l'intérêt de cette fonction flyback... Incompréhensible est-ce que c'est utile uniquement pour mesurer le temps d'une course et prendre en compte les faux départs ? ou ça sert à autre chose ? (parce que tu n'as pas vraiment le temps de lire le temps mesuré si tu remets à zéro sans stopper avant... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 627
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ?   Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Empty31/3/2010, 09:07

c'était très utile en vol, il y a longtemps: ça permettait de voler par exemple 3h a telle vitesse dans la direction X et arrivé au point de faire un changement de cap à l'instant t sans latence…
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ?   Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Empty31/3/2010, 09:11

OK, merci pour l'info ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ?   Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Empty31/3/2010, 09:54

ça sert sur les courses pour recupérer la différence entre 2 coureurs:
le premier coureur finit on flyback, le deuxieme coureur finit on arrete le chrono > x secondes entre les 2 courreurs.

ça peut aussi servir en chimie (et en patisserie aussi ^^) , ajouter x apres 20 minutes puis y apres 3 minutes, enfin des qu'on parle de minutes c'est juste plus pratique car quand on compte 10 minutes on est pas a 3 secondes pret pour la raz du chrono .....

merci pour les info sur le fonctionnement d'un flyback, je ne penssait pas qu'il y avait un systeme de debrayage
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ?   Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Empty31/3/2010, 10:35

OK, merci pour le complément d'infos. Donc, tandis que le chrono est utile pour la cuisson des oeufs durs, le flyback permet de faire des recettes plus élaborées... Mr. Green

Si tu veux y voir plus clair dans le fonctionnement du flyback, tu peux regarder là:
http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/flyback.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chrono Citizen 8110 flyback
» Le Chrono du jour - tome VII
» chrono flyback
» Pilot big date : chrono flyback ?
» chrono bicompax flyback cosc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: