FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro)

Aller en bas 
+3
Jicé
lelapin
satsuki_yatoshi
7 participants
AuteurMessage
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Empty
MessageSujet: Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro)   Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) EmptyJeu 01 Avr 2010, 1:07 pm

Bonjour a tous.
Comme j'ai reçut hier ma citizen bullhead et il y a quelques jour la orient retro de ma copine, je vous propose aujourd'hui une petite présentation de ma (très) modeste collection.

La première montre automatique que j'ai acheté, la Vidus Biconcavus.
Vidus est une marque Taïwanaise qui fait de l'assemblage, la vidus biconcavus est donc composé d'un bracelet en cuir italien, d'un boîtier en acier 316 et d'un mouvement miyota.
Je la possède depuis quelques mois, c'est une montre assez précise (systématiquement +10/+12secondes par jour), j'adore la regarder car le coté squelette de la montre laisse très bien voir le balancier et l'ancre en action.
Elle est trouvable sur la bay pour 100 à 200€, et vu que le mouvement est fiable, ce serai dommage de s'en priver ^^:

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Pp4


J'ai il y a peut craqué sur le design d'une vintage, la citizen bullhead, chronographe flyback des années 70.
je n'ai pas fait énormément de recherche sur les matériaux utilisés pour cette montre, le boîtier et bracelet sont en acier le verre est en plexiglas (d'après ce que j'ai lu sur le net).
Je l'ai acheté a un ebayeur philippin pour 80€ livrée, et elle est trouvable de temps en temps sur la bay dans des tarifs et des état variables.
La précision de la montre ma parait assez impressionnante pour une montre de cette catégorie et de cet age, en 36h je n'ai pas noté de décalage visible (même pas une graduation, cela dis en l'absence de petite seconde et vu qu'une graduation fait 12 secondes on peut dire moins de 12 secondes pour 36 heures).
La précision du chronographe est bien moindre, j'ai noté 13 secondes d'avance pour 12h (a relativiser car 1 seconde par heure de chronométrage c'est pas énorme malgré tout).

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Pp3

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Ww1


Passons maintenant à la montre de ma copine, au départ elle voulait une Hamilton lady et a complétement craqué (pendant qu'on économisait pour la Hamilton) sur une Orient Retro.
Il n'y a que peut de sites qui la proposent en france, je l'ai donc prise sur rueducommerce pour 170€ livrée.
La montre est originale avec un système a disque pour l'heure et les minutes.
Elle est automatique (of course) mais un point noir, on ne peut pas la remonter manuellement c'est la seule chose qui lui manque.
un point positif sur cette montre est le bracelet d'origine, en cuir très souple et doublement perforé sur toute la longueur, donc ma copine qui a des poignets tellement fin qu'elle devait toujours prendre des bracelets dans ceux des enfants n'a aucun problème avec celui là.
La précision est d'environs +6/+8 secondes par jour de façon stable ce qui est plus que correct sur une montre de ce tarif a mon avis.

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Pp1


Une photo de groupe avec les montres qui squattent chez moi en ce moment, de gauche a droite, ma vielle swatch a quartz (en rade de pile), une auto 100% chinoise que j'ai prise pour tester mes capacités d'horloger (et c'est pas gagné ^^'), la vidus, la citizen, et la orient:

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Pp5


j'espère que ça vous a fait découvrir des montres originales et si vous avez des questions sur ces belles, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Empty
MessageSujet: Re: Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro)   Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) EmptyJeu 01 Avr 2010, 1:15 pm

sympa... j'aime bien les bullheads.

c'est marrant, j'ai aussi acheté la "squelette" chinoise pour tester mes talents d'horloger. Moi non plus c'est pas gagné mais comme je l'ai laissée tomber de la bibliothèque hier soir et qu'elle ne marche plus, je ne risque pas de lui faire du mal.

et puis, pour 25 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Empty
MessageSujet: Re: Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro)   Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) EmptyJeu 01 Avr 2010, 1:32 pm

Collection intéressante parce que éparse... j'aime sutout la Citizen et l'Orient, comme beaucoup ici probablement...

Attention à bien choisir l'orientation de ta collection. Je t'invite à interroger ton intéret pour l'autres modèle d'Asie. Pourquoi pas, mais... il y a un "je ne sais quoi" qui colle pas...
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Empty
MessageSujet: Re: Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro)   Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) EmptyJeu 01 Avr 2010, 1:37 pm

Effectivement ma "collection" (entre guillemet) est éparse et pour une raison simple, si je craque sur une montre, et que j'ai le budget (> les asiatiques car souvent pas très chères) je l'achète, qu'elle voit, jap, russe, suisse ou américaine n'est que très secondaire pour moi ce qui compte c'est que je me fasse plaisir avec mon budget, et si demain je trouve une montre gousset d'une marque inconnue américaine hexagonale a disque et que craque dessus (si le mouvement est a peu près connu lui) , ben je l'achèterai sans me demander si elle rentre une idée directrice d'une collection .....

C'est pour cela que le "collection" est entre guillemet, c'est plus une présentation de mes montres, qu'une collection avec un point commun ou une ligne directrice précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Empty
MessageSujet: Re: Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro)   Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) EmptyJeu 01 Avr 2010, 3:32 pm

Très chouette collection !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Empty
MessageSujet: Re: Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro)   Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) EmptyJeu 01 Avr 2010, 3:44 pm

satsuki_yatoshi a écrit:


Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Pp1

Elle est au regime? Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Empty
MessageSujet: Re: Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro)   Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) EmptyJeu 01 Avr 2010, 4:08 pm

Je sens le fan de Hayao Miyazaki!
J'ai reconnu Nausicaa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Empty
MessageSujet: Re: Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro)   Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) EmptyJeu 01 Avr 2010, 4:53 pm

@kjeldor
oui c'est bien un artbook de nausicaa

@Manivel
non mais ses poignets sont tout fins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
statiko
Nouveau
statiko


Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2010

Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) Empty
MessageSujet: Re: Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro)   Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro) EmptyLun 28 Juin 2010, 1:53 pm

mustapha
france
j compress aime beaucoup cette gamme de montre

j'espere acheter ca bientot en france
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes montre en videos HD (vidus, minorva, poljot et orient)
» OMEGA "THE BULLHEAD", king of Chronostops!
» Rétro sur "les petites annonces" de FAM...
» ZENO fait sa "BULLHEAD"
» Citizen " bullhead "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: