FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....

Aller en bas 
+3
The Dude
braise42
Rabbitblues
7 participants
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyJeu 1 Avr - 21:18

Salut les férus de la technique,

Ce matin j'ai découvert un petit problème avec ma swatch B&S que je n'avais pas porté depuis plusieurs mois.
Ce matin j'avais envie de la porter
Ce matin, j'ouvre la boiboite à montre pour y prendre la bête
Ce matin, la montre est arretée, ce qui est normal vu que cela fait au moins 6 mois que je ne l'avais pas portée
Ce matin, à ma grande surprise la couronne est complétement bloquée.... Incompréhensible Rolling Eyes

C'est la première fois que j'ai un pépin avec une montre mécanique, je ne peux pas tirer la couronne, ni la tourner c'est comme "grippé".
J'ai secoué la montre pour la mettre en route et au bout de quelques secondes, hop le balancier se met en marche, la montre revit. Mais impossible de bouger cette foutue couronne...

Quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir et comment m'en sortir ?
Je précise que la montre n'a pas pris l'humidité et n'est pas tombée, elle est juste restée 6 mois sans tourner.

Merki
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 25/05/2009

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyJeu 1 Avr - 22:11

Une petite révision s'impose je suppose.
Cependant je m'étais renseigné pour la mienne et le prix de la révision 90€ est plus cher que la montre.

De quand date ta B&S ?

Pour ma part, j'étais en train de me demander sur les B&S où se trouvais le numéro de série, vu qu'il s'agit d'un squelette je devrais pouvoir le voir. Or je ne vois pas de numéro hormis peut-être un sur le boitier.
De ce fait, je me demande si je la fait passer sous la garantie d'une autre B&S si ça peut marcher. Je ne sais pas si chez Swatch il sont bien regardant la dessus.

La mienne prend 10 minutes d'avance par jour, elle à une dizaine d'année.
J'ai remarqué des B&S à 70 € sous garantie dans les petites annonces
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyMar 6 Avr - 3:53

braise42 a écrit:
Une petite révision s'impose je suppose.
Cependant je m'étais renseigné pour la mienne et le prix de la révision 90€ est plus cher que la montre.

De quand date ta B&S ?

Pour ma part, j'étais en train de me demander sur les B&S où se trouvais le numéro de série, vu qu'il s'agit d'un squelette je devrais pouvoir le voir. Or je ne vois pas de numéro hormis peut-être un sur le boitier.
De ce fait, je me demande si je la fait passer sous la garantie d'une autre B&S si ça peut marcher. Je ne sais pas si chez Swatch il sont bien regardant la dessus.

La mienne prend 10 minutes d'avance par jour, elle à une dizaine d'année.
J'ai remarqué des B&S à 70 € sous garantie dans les petites annonces

Merci pour ces infos.
Ma B&S date d'il y'a à peine 2 ans ce qui est vraiment peu, d'ailleurs faudrait que je vois si elle n'est pas encore sous garantie...ça m'étonnerait mais on ne sait jamais.
Si effectivement la révision est à ~90€ je sens qu'elle va passer en "budget apprentissage de l'horlogerie, démontage et foirage d'un mouvement"...
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyMar 6 Avr - 4:50

Rabbitblues a écrit:
je sens qu'elle va passer en "budget apprentissage de l'horlogerie, démontage et foirage d'un mouvement"...
Tu m'étonnes... Mais essaie de faire ça propre, au cas où elle remarcherait! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyMar 6 Avr - 5:13

The Dude a écrit:
Rabbitblues a écrit:
je sens qu'elle va passer en "budget apprentissage de l'horlogerie, démontage et foirage d'un mouvement"...
Tu m'étonnes... Mais essaie de faire ça propre, au cas où elle remarcherait! Mr. Green

Au pire si ça remarche je remet tout le bouzin dans une boite rolex et on en parle plus Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyMar 6 Avr - 6:29

A mon avis, souci au niveau du joint de couronne qui a peut être fondu ou gonfler... Incompréhensible : tu ne peux ni remonter ni faire la mise à l'heure c'est bien celà ?
Essaye de prendre une petite brosse douce et un peu d'essence pour nettoyer le remontoir...pour voir...sinon petit dépannage chez ton horloger ; à mon avis, peut être qu' un Rh. complet n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyMar 6 Avr - 7:18

Ca t'apprendra à habiter au Fau sur Mer.

clown
Revenir en haut Aller en bas
Waltham
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2009

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptySam 10 Avr - 0:07

Tu t'es déjà baigné avec? Parce que si c'est le cas le joint à peut être du gonfler comme le dit Rako. J'espère pour toi que ce n'est que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyLun 12 Avr - 3:58

Waltham a écrit:
Tu t'es déjà baigné avec? Parce que si c'est le cas le joint à peut être du gonfler comme le dit Rako. J'espère pour toi que ce n'est que ça !

Non, jamais baigné avec.
J'ai essayé de passer une petite brosse avec de l'essence comme le dit Rako, rien à faire...
La révision m'a été annoncée chez Swatch à 70€ Rolling Eyes
Je vous annonce donc le décès futur de ma B&S...(non je dis ça mais je vais essayer de décoller le fond avec toute la minutie dont je suis capable et ensuite, les mains dans le camboui pour remettre tout ça en ordre...ou tout casser ça c'est possible aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 25/05/2009

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyLun 12 Avr - 22:09

Je suis intéressé par une petite revue photos, au cas où si tu arrive à quelques choses je pourrait essayé une petite révision manuelle sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2008

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyLun 12 Avr - 23:18

Rako a écrit:

sinon petit dépannage chez ton horloger ; à mon avis, peut être qu' un Rh. complet n'est pas indispensable.

Bonjour,

Rh veut dire rhabillage?

ça consiste en quoi un rhabillage, quels sont les opérations effectuées pour qu'on puisse parler de rhabillage?

Je pose cette question car dans une de mes montres, dans le fond est gravé: RH + la date. Et je me demande qu'est-ce que l'horloger a bien pu faire...

Merci pour ces précisions, et désolé pour le HS Col1
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyMar 13 Avr - 6:22

RH = rhabillage = révision complète = démontage du mouvement,dépose du cadran, des aiguilles etc...nettoyage du mouvement au bain rubisol +rincage essence puis démontage et remontage complet de celui-ci + graissage/huilage adéquat...règlage, ré-emboitage...voilà vite fait ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2008

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyMar 13 Avr - 8:51

Rako a écrit:
RH = rhabillage = révision complète = démontage du mouvement,dépose du cadran, des aiguilles etc...nettoyage du mouvement au bain rubisol +rincage essence puis démontage et remontage complet de celui-ci + graissage/huilage adéquat...règlage, ré-emboitage...voilà vite fait ^^ Mr. Green

Impécable, merci.

Enfaite, je pensais que le rhabillage était un entretien de l'extérieur, genre polissage, cahangement verre, brossage, enfin comme nous quand on s'habille, s'est que du visible, et bien, j'ai bien fait de demander... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... Empty
MessageSujet: Re: Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....   Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères.... EmptyMar 13 Avr - 9:34

Non non, entretien global...extérieur aussi du coup (changement verre, remontoir, joint etc...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2841-1 de ma swatch B&S me fait des misères....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETA 2841 est-il démontable sur SWATCH SAB101 ?
» mes dernieres bouses de vides miseres
» on trouve de tout dans les vide-miseres
» Changer le boitier d'un ETA 2841-1 (derive du 2824)
» Actu : Swatch Group: le franc fort fait perdre 150 millions sur les ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: