FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre Eterna

Aller en bas 
+11
mat129
oursgris
voxduc25
schtunks
Cafetao
pascalian
PIERROT585
sekijoju
Guy 67
koudeta
bec
15 participants
AuteurMessage
bec
Membre Actif
bec


Nombre de messages : 53
Localisation : Minot,ND
Date d'inscription : 12/08/2009

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 04:43

Bonjour a tous. C'est mon premier message et je tiens a vous remercier pour la contamination horlogere que vous rependez sur cet excellent forum. Je vous presente la derniere: elle avance de 5sec/d et question finition elle n'a pas honte de ma Rolex Date annee 86. Elle est aussi tres fiable car elle peut endurer des temperatures froides -40deg C sans perdre sa precision quand je travaille dehors. C'est une Eterna Air Force.
Je vous la presente en images.
Bye.
Ma montre Eterna 1f7bf9
Ma montre Eterna 1585rom
Ma montre Eterna I6mulh
Ma montre Eterna V6m1qx
Ma montre Eterna 2dlsua1
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 05:50

bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 08:07

bec a écrit:
C'est mon premier message et je tiens a vous remercier pour la contamination horlogère que vous rependez sur cet excellent forum.
En parlant de contamination, si tu te mets à fréquenter assidument ce forum, ce ne seront bientôt plus deux montres que tu auras à ton actif, mais un nombre certain !

Bienvenue chez les malades, bec ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 08:32

mefie toi de temperatures de -40°c avec une montre mecanique , l'huile a tendance a "figer" elle devien plus epaisse et peu faire une belle merde dans ton mecanisme.
il n'y a a ma connaissance qu'une montre concue pour ces situations extremes c'est la panerai north pole de mike horn .
jean louis etienne avait une yema qui tournait sans huile.

l'huile des montres c'est comme l'huile des voitures , suivant les temperatures et les pays ou elles evoluent , on utilise pas les memes.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 09:08

bonjour
bienvenu sur fam
elle est sympathique cette montre
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 10:26

Bonjour et bienvenue,

Très belle acquisition, je trouve que cette Eterna a beaucoup de charme. Bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pascalian
Nouveau
pascalian


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 20/12/2009

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 12:15

Superbe!

Et c'est toujours un plaisir de voir une ETERNA, marque trop rare sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 14:07

Bonjour et bienvenue !

Merci du partage et des ces photo de ta belle .
Elle a en effet un certain charme .. bravo!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 14:20

sekijoju a écrit:
il n'y a a ma connaissance qu'une montre concue pour ces situations extremes c'est la panerai north pole de mike horn .

Et l'Omega SpeedMaster Alaska Project ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Invité
Invité




Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 14:51

schtunks a écrit:
sekijoju a écrit:
il n'y a a ma connaissance qu'une montre concue pour ces situations extremes c'est la panerai north pole de mike horn .

Et l'Omega SpeedMaster Alaska Project ?

Pas d'accord, la Speedmaster Alaska a besoin qu'on lui rajoute un boîtier extérieur pour résister aux températures extrêmes. La montre seule ne résisterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 15:23

dexter a écrit:
schtunks a écrit:
sekijoju a écrit:
il n'y a a ma connaissance qu'une montre concue pour ces situations extremes c'est la panerai north pole de mike horn .

Et l'Omega SpeedMaster Alaska Project ?

Pas d'accord, la Speedmaster Alaska a besoin qu'on lui rajoute un boîtier extérieur pour résister aux températures extrêmes. La montre seule ne résisterait pas.

la speed alaska avec le boitier en question est donnée pour -148°C — +260°C

qu'en est-il de la panerai north pole ? il me semble que c'est environ -40°c, ce qui a mon avis est le cas de beaucoup de montres étanches en fait, surtout si portée contre la peau.

La speed alaska est prévue pour être portée par dessus la combi, et avoir les poussoir du chrono utilisable avec des mouffles (d'ou aussi un boîtier supplémentaire sur-dimenssionné)

Comparons donc ce qui est comparable.

Je pense que n'importe quelle montre peut fonctionner a -40°c sans s'arreter si elle est étanche (pas d'air humide dedans qui condense et gèle) et si elle possède des huiles adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 17:13

Et tu fais quoi dehors par -40°? Incompréhensible
Parce que moi a cette température je reste sous la couette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 17:24

ah les huiles et le froid, sujet tres largement evoqué cet hiver deja -8 -12 et cà commence a retarder la montre alors -40 elle doit se bloquer sauf si l'huile est ultra fluide mais alors elle degouline si la montre est au soleil, et puis sur la lune et dans l'espace !!!! ceci uniquement pour la speed bon je sais c'est rengaine je me tais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mat129
Membre super actif
mat129


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : 12230
Date d'inscription : 12/06/2008

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 17:30

Bienvenu et félicitation pour ton acquisition.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
bec
Membre Actif
bec


Nombre de messages : 53
Localisation : Minot,ND
Date d'inscription : 12/08/2009

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptySam 03 Avr 2010, 18:40

@ Voxdux: je travaille dans une mine de nickel. Je ne reste pas plus de 30min au froid quand on doit travailler dehors. Avec de l'huile synthetique les voitures demarrent (Toyota et Honda surtout). Les montres mecacaniques devraient faire de meme si l'huile est de tres bonne qualite, de plus la montre reste au contact du corps qui reste toujours chaud. Ce n'est que mon point de vue.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptyDim 04 Avr 2010, 11:55

Bienvenue !!
belle montre, belle revue !
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptyDim 04 Avr 2010, 18:39

Bienvenue et bravo pour cette Eterna. Cette marque est sous exposée AMHA.
Why?????
Revenir en haut Aller en bas
moneypenny
Nouveau
moneypenny


Nombre de messages : 25
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptyDim 04 Avr 2010, 22:42

Très jolie montre.
Concernant les basses températures, certaines Sinn sont données pour fonctionner de -45 à 80 degrés C, avec une huile spéciale. J'ai une EZM3 avec ces caractéristiques, mais je n'ai jamais testé, je suis trop frileux Smile
Qu'en est il de la précision à ces températures, et l'influence sur la fiabilité à long terme après un séjour à ces températures ?
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptyDim 04 Avr 2010, 23:27

bec a écrit:
@ Voxdux: je travaille dans une mine de nickel. Je ne reste pas plus de 30min au froid quand on doit travailler dehors. Avec de l'huile synthetique les voitures demarrent (Toyota et Honda surtout). Les montres mecacaniques devraient faire de meme si l'huile est de tres bonne qualite, de plus la montre reste au contact du corps qui reste toujours chaud. Ce n'est que mon point de vue.
Salut.

ca depend de l'usage , evidement si la montre est contre la peau et sous un gros pull et une doudoune pas de soucis , mais dans ce cas la impossible de lire l'heure , les explorateurs la portent par dessus le manteau avec un strap special , et la elle est exposée directement au froid.
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptyDim 04 Avr 2010, 23:32

Ca descend pas à -120 là-haut ?


Ma montre Eterna P3130009
Revenir en haut Aller en bas
bec
Membre Actif
bec


Nombre de messages : 53
Localisation : Minot,ND
Date d'inscription : 12/08/2009

Ma montre Eterna Empty
MessageSujet: Re: Ma montre Eterna   Ma montre Eterna EmptyLun 05 Avr 2010, 00:25

moneypenny a écrit:
Très jolie montre.
Concernant les basses températures, certaines Sinn sont données pour fonctionner de -45 à 80 degrés C, avec une huile spéciale. J'ai une EZM3 avec ces caractéristiques, mais je n'ai jamais testé, je suis trop frileux Smile
Qu'en est il de la précision à ces températures, et l'influence sur la fiabilité à long terme après un séjour à ces températures ?
Salut,
Si tu as une bonne reserve de marche tu peux valider ta Sinn avec ton congelateur. Wink Ma montre garde sa precision mais c'est vrai qu'elle n'est seulement directement exposee au froid quand je verifie si c'est l'heure de la pause.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma montre Eterna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre eterna
» Montre ETERNA
» montre eterna
» montre eterna
» Ma montre de NOEL! eterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: