FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem.

Aller en bas 
AuteurMessage
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Empty
MessageSujet: Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /! Modem.   Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. EmptyLun 26 Juin - 19:42

Bonjour à tous,

Une nouvelle revue photo…!

Ce soir, je vous « montre » ma Tudor Submariner, Réf 7016/0.

J’ai possédé cette montre plusieurs mois, elle m’a quitté samedi dernier (23/06), pour financer un nouvel achat, dont la revue est en préparation…Je vous en fait profiter tout de même.

Pourquoi cet achat ? :
Elle n’était pas prévue du tout ! Je me rends un jour à RDV pour vendre ma NOMOS Tangente, le type, super sympa, me demande si je connais telle boutique, qui vient d’ouvrir à 2 pas, non ! On y va rapidement ? OK.
Je passe devant la vitrine et voit la Sub, avec son jubilée et sa lunette bleue grise, superbe. Il m'a fallut 2 mins pour faire la CB !
Cependant, le boîtier à quelques pètes, le verre plexi est légèrement jaunie, et les aiguilles ont été refaites et son blanche, trop blanche comparées aux index jaune.
Je la déposerais plus tard chez un horloger Rue Marbeuf, elle me reviendra repolit, avec un plexi « déjaunie » et surtout, le magicien à refait les aiguilles, elles sont à présent de la même couleur que les index, et son lumineuse en plus ! Le mouvement, lui a été révisé, et comme cette boutique me connaît bien, il me font une garantie d’étanchéité à 200m. Elle est donc, comme à l’origine.

Pourquoi je la trouve sympa ? :
Sa lunette est belle, ce bleu gris est tellement original, son cadran « Square Marker » et ses aiguilles spécifiques, surtout la « Snake Head » des heure.

La montre :
Le boîtier :
Pas compliqué, c’est celui d’une 5513. Pas besoin d’en dire plus. Le fond, idem, la couronne idem. Qualité de fabrication sans failles donc, elle a résisté au temps, elle date de 1970 environ…

Le verre :
Il est en plexi, bien bombé, avec un effet loupe excellentissime à regarder.

Les aiguilles, le cadran :
Les aiguilles sont celle, singulières, qui accompagnent les cadrans Square Marker (qui faisait sa première apparition avec cette référence). Donc, aiguille des secondes avec repaire losange, aiguille des minutes bâton et aiguille des heures Snake Head.
Le cadran, bleu foncé, est granuleux, les index carrés eux, sont tout jaune, belle ensemble, ludique et atypique.

Le mouvement :
Il s’agit d’un ETA 2483. Il tourne comme une horloge...Petite réserve de marche par contre.

Le bracelet :
Il s’agit du modèle Jubilé, plié. Une véritable cochonnerie, ce n’est pas du métal qui le compose, c’est de la guimauve ! Je le met donc de côté et met un NATO « Bond », avec des bande bleues grises, rappelant la lunette. Ensemble sympa et homogène.

Etanchéité :
200m.

Les photos ! :
Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Untitled8copyx1hm

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Tudsub4cadre2pk

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Tudsub8cadre6if

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Tudsub11cadre6cg

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Tudsub16cadre6om

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Tudsub17cadre6ny

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Untitled4copycadre7wy

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Untitled6copyx5hm

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Untitled20copyx6jq


ZOOM :
Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Macro12sj
Le cadran était l’un des gros point faible des première Tudor SM, la solution viendra plus tard.

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Macro74xe
La couronne, bien dimensionnée et les épaulement, pointus, dans l’absolu.

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Untitled16copyx2yq
Gros plan sur les inscriptions, mythiques, pour certains d’entre vous.

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Untitled2copycadreza0yf
Les fameux plis de la couronne.

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Untitled17copyx3pj
Toujours la fameuse couronne.

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Untitled24copyx9rk
Une corne, avec dans sa continuité, l’un des épaulements.

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Untitled12copycadre8ex
Carrure de la couronne.

Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Untitled3copy9xl
Le plexi a ses charmes…

Pour le FUN, avec son Jubilé (son côté obselète va bien aux anciennes Rlx je trouve).
Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Rlxgmt88nm

Au poignet :
Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem. Tudorsub210sr


CONCLUSION :
Une tocante très attachante, aux airs de 5513, mais qui n’en est pas une…un cadran et des aiguilles complètement décalé. Bref, une bien belle montre.
Cependant, je suis pas « gaga » des anciennes et avoue que rien que le plexi, me gêne parfois un peu, surtout lorsqu’il est bombé et donc proéminent comme ici, toujours peur de le rayer profondément, contre un crépis par exemple, ou se genre de surface agressive. M’en séparer n’a pas été évident, ma sa remplaçante, moderne, a des arguments très convainquants…
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue photos - Tudor Sub 7016/0 - /!\ Modem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue photos - Omega Planet Ocean - Modem burning.
» tudor sub 7016/0, fake or not ?
» Tudor Sub MN 74
» Petite revue de ma MOSER MAYU (modem burner)
» Revue Photo - Zenith Elite Auto /!\ Modem /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: