FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1

Aller en bas 
+159
keanu666
MontreMariano
tōmasu
bob.2
Kèyz
Illien
Rominou77
Lusitano94
ghia94
oliver83
majestic67
crunch93
NoLimits
BENJY
Eric l
DrManu
Victor D.
1464olivier
barney
kimy
broncos
Fantomas
flazz
MHELKIOT
Bacalhaueiro
isosta
boblaiponje
Lomaing
Rebib
valmy
JJWEB
Nouch30
trinita
a200tq
Buckethead
jack75015
papachu
Ptitbob
Le Belge
vintage76
tibo24
cheminal67
ginko
Bebber
Scorpion 65
DAV78
seiko007
alain61
guiguit
fdm44
epic
NaKKdry
gino972
gégérs
Josh Homme
stef
tonton-jul
cedbou83
almanach31
Cedric92
salamander007
fairface
dodginaldo
Taeadr
Liosud
fouche
mika06
esteban AdM
Basyl177
Symsym518
Katraplat59
fred-tictac
dedune
lego31
bleu_electrique
black.knight.harry
eric-olivier
Tristan22
Philetern
Milannimes
Lio7
Mister N
Petit Ktac
laphroaig007
ultimanecat
toom78
blast
Ange_Noir
jmbkk
Roseau
P16D4
suzyplume
Schmolduck
Sly68
ceasar
franck1
Gary Coupeur
Phicha
nueve
tic68
fgun92
Ludo75
HarJac
54gasp
alexisroger
nikos59
richie974
vroum1750
mout28
omega64
OLVACHAR
cub PA19
Jecko
gpmouvement
hervep
fdemascu
viatch
ichigosolo
Le_GG
georges zaslavsky
Jean-Marc
bremus
PANPAN
aldup-l°horloger
phanou
olh
marco.inc
cobalt78
couscous garbit
plop
Subforever
TICTALCOOLIQUE
Brice Bling
opm
corsaire75
manu 68
atchoum
birdy1962
Math27
vercassivelonos
109do
tocante75
Ogmios
Ratkiller
moneypenny
Porco Rosso
BigNic
mati
douds
dav67
tactic!
Ephdé
Treizin
pepere13
lameugne
neuf75
bercher
joetsmit
rod
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 7:52

ghia94 a écrit:
Hop, une photo très imparfaite pour le joli bleu des aiguilles et des indexs:

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 59153185KT

Magnifique, moyen d'en avoir d'autre ? Je craque Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 8:43

Merci messieurs ! Chinois

Une archive de mercredi dernier:
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 159635KT03
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:59

C'est beau ce bleu Ghia thumright

Chez moi, c'est l'argent Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Blunt_gi

IMG_1272" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:07

Et ce bracelet bravohap bravohap bravohap


IMG_1283" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 05/01/2007

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:11

Ah la Vaughan grande date...... Impec , je me souviens qu'elle n'était vraiment pas donnée. A combien s'affiche-t-elle en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:19

ghia94 a écrit:
Merci messieurs ! Chinois

Une archive de mercredi dernier:
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 159635KT03

Merci Shocked

Bien dommage que le fond soit vissé j'aurai déjà craqué Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:26

Kèyz, c'est une plongeuse(chic), heureusement que le fond soit vissé thumleft
Qu'est ce qui te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:42

ginko a écrit:
Kèyz, c'est une plongeuse(chic), heureusement que le fond soit vissé thumleft
Qu'est ce qui te dérange ?

C'est vrai que c'est une plongeuse, son style me fait totalement oublié que c'en est une ça doit être pour ça parce que j'ai toujours l'image de la Kontiki avec bracelet cuir dans ma tête. Pourquoi ils ont pas emboité l'ETA 2824 au lieux du Sellita SW200 qui est exactement le même mais un poil moins bien (je crois) ?

Rien ne me dérange, je la trouve top, même si j'aurai préféré une four hands cadran bleu foncé une peu comme la seamaster version ocean 007 mais c'est vrai que ce modèle date avec ce bleu marine est dingue et ce bracelet acier aussi, j'ai aucune idée des prix d'Eterna actuellement donc je sais même pas où elle se situe mais ce modèle me titille vraiment, il faut que je l'essaye un jour même si j'ai peur du 42mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:18

bob.2 a écrit:
Ah la Vaughan grande date...... Impec , je me souviens qu'elle n'était vraiment pas donnée. A combien s'affiche-t-elle en ce moment ?

Une rapide recherche m'a fait tomber sur une annonce neuve à plus de 5000 $ !!
Portnawak !
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 05/01/2007

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:33

elle n'a donc pas bénéficié du repositionnement tarifaire, dommage car je lui trouve un charme fou.
En revanche, son calibre est de manufacture ce qui explique son prix. Mais ça fait quand meme cher le bout.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:53

Fantomas a écrit:


Une rapide recherche m'a fait tomber sur une annonce neuve à plus de 5000 $ !!
Portnawak !

What the fuck ?!? On a quand même un calibre manufacture qui n'est pas des plus ragoutant!
Calibre bombé, multiples roulements à bille (3), grande date (bombée) instantanée, le prestige d'avoir un bout d'histoire au poignet (évolution du célèbre 1504) Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Blunt_gi

Nan, franchement, pour une maison comme Eterna qui écoule des volumes relativement contenus, j'imagine difficilement comment brader un tel mouvement Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:34

Kèyz a écrit:
j'ai aucune idée des prix d'Eterna actuellement donc je sais même pas où elle se situe mais ce modèle me titille vraiment, il faut que je l'essaye un jour même si j'ai peur du 42mm Chinois

vers les 1700 roros pour la "date". Très contenu au vu de la finition, du bracelet acier (qui est une merveille), du travail du cadran...et puis aussi de l'histoire d'Eterna. Je te rejoins, dommage pour le Sellita  Pleure 2  D'autant qu'avec l'ETA, tu as (presque) un mouvement de manuf' chez Eterna !!!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:47

NoLimits a écrit:


vers les 1700 roros pour la "date". Très contenu au vu de la finition, du bracelet acier (qui est une merveille), du travail du cadran...et puis aussi de l'histoire d'Eterna. Je te rejoins, dommage pour le Sellita  Pleure 2  D'autant qu'avec l'ETA, tu as (presque) un mouvement de manuf' chez Eterna !!!!! Mr. Green Mr. Green


Si tu veux de l'ETA, tu as la four hands qui est animé par le 2836-2 et dont le prix public est de 1790 € thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:11

ginko a écrit:



Si tu veux de l'ETA, tu as la four hands qui est animé par le 2836-2 et dont le prix public est de 1790 €   thumright

+1, si mon choix s'est porté sur la Four-Hands, c'est pour l'ETA. Et plus je la vois et plus je lui trouve de qualité esthétiques Mr. Green
(et ce ptit "Eterna-Matic" qui fait bien vintage comme on aime Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:41

Les nouveaux prix sont hyper placés ! Eterna se place dans une tranche tarifaire pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:19

Lomaing a écrit:

(et ce ptit "Eterna-Matic" qui fait bien vintage comme on aime Very Happy)
miam miam cet "Eterna -Matic"  thumleft
Comme le "super" de la '73 ! Tellement d'époque aussi !

Fantomas a écrit:
Les nouveaux prix sont hyper placés ! Eterna se place dans une tranche tarifaire pertinente.
+1 excellent rapport Q/P
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:57

Il est beau ce "Eterna-Matic"

IMG_1014-Modifier" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:15

NoLimits a écrit:


vers les 1700 roros pour la "date". Très contenu au vu de la finition, du bracelet acier (qui est une merveille), du travail du cadran...et puis aussi de l'histoire d'Eterna. Je te rejoins, dommage pour le Sellita  Pleure 2  D'autant qu'avec l'ETA, tu as (presque) un mouvement de manuf' chez Eterna !!!!! Mr. Green Mr. Green

Ils sont vraiment dans la lignée des Longines et franchement, ça se vaut, c'est beau et c'est une marque avec une histoire, j'aime, je craquerai surement un jour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:15

Non, pas d'accord, Longines est un cran en-dessous au niveau des prestations offertes, les finitions Eterna sont au moins un niveau au-dessus. 

Question mouvement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec un petit avantage pour Longines seulement pour ses chronos avec embrayage vertical et roue à colonnes.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:50

fdm44 a écrit:
Non, pas d'accord, Longines est un cran en-dessous au niveau des prestations offertes, les finitions Eterna sont au moins un niveau au-dessus. 
il me semble aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:28

fdm44 a écrit:
Non, pas d'accord, Longines est un cran en-dessous au niveau des prestations offertes, les finitions Eterna sont au moins un niveau au-dessus. 

Question mouvement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec un petit avantage pour Longines seulement pour ses chronos avec embrayage vertical et roue à colonnes.

Pour les chronos c est plus qu un petit avantage. Ce sont des mouvements développé juste pour Longines. Presque du manuf et pour 2000 balles... Honnêtement pour les avoir eux en mains, le Rqp est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:49

Symsym518 a écrit:


Pour les chronos c est plus qu un petit avantage. Ce sont des mouvements développé juste pour Longines. Presque du manuf et pour 2000 balles... Honnêtement pour les avoir eux en mains, le Rqp est vraiment bien !

+1, niveau chrono on est loin devant avec Longines Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:55

Désolé de vous contredire en partie mais les chronos Longines ne sont pas tous équipés de l'ETA spécifique réservé à Longines, loin de là, il reste encore beaucoup de chronos Longines contenant des Valjoux 7750 et consorts ainsi que des 2894 ...

On ne peut pas dire que les chronos Longines sont tous au-dessus de ceux d'Eterna, certains le sont, oui, mais juste le haut de gamme de leurs chronos.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:46

Oui Fdm44, mais ceux équipés du L688 (roue à colonne) auxquels faisait référence Sym sont quand même une beauté à voir et renvoient un sentiment assez puissant quand on les a entre les mains. Le RQP évoqué reste quand même super intéressant, et puis cette roue à colonne bleuie... c'est juste une pépite quoi Mr. Green

Je crois bien que les chronos KonTiki sont équipés de 7750 à came Incompréhensible  Pas le même charme (bon, à la limite c'est vrai que le fond est plein donc on s'en tape).

Par contre, pour revenir à Eterna, j'ai beaucoup d'espoir dans leur nouveau calibre 39 (88 modularités annoncées). Leur 39xx (terminaison chrono) disposera(it) a priori d'une roue à colonne et sera une alternative intéressante au 7750. (source ici)

Un chrono manufacture avec un mouvement intéressant! Franchement, Eterna va faire des ravages dans les 10 prochaines années j'en mets ma main au feu! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 25/11/2011

Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1   Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:14

On parle des chronos mais on en voit pas beaucoup su FAM pour le moment Incompréhensible Dommage !

La photo du soir ... Tous mes voeux Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 - Page 29 Blunt_gi

IMG_1313" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 5
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: