FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jazzmaster open heart

Aller en bas 
+37
raki
Agent J
OPerpetual
aurelgrd
koudeta
doc max
Doudu75015
sirill
Thibz
vroum1750
kiv
Dang
Etarcos
Charlee
braise42
djiren
schmurz
Passepartout
Big K
whysea
TheShadow
rawl1973
km'rol
gridlock
Time2spend
radiomir
jémigo
es.micka
sekijoju
lolo4529
satsuki_yatoshi
Kerangaro
paca13
zorglub007
Fireace
Bender
rexn
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:02

Personnellement j'adore la mienne marron sur cuir marron.
Je trouve cette montre belle, fiable passe partout et originale, ce qui n'est pas le cas de nombreuses montres de ce prix.
J'ai trouvé ce que je cherchais dans cette montre, un apprentissage de l'horlogerie automatique.
C'est grâce ou à cause d'elle que je suis arrivé sur ce forum (et je ne peux que l'en remercier)
Pour une première montre automatique je la recommande à tout le monde.
Ensuite je suis d'accord que les habitués de certaines marques plus chère ne vont pas se tourner vers un modeste ETA 2824 qui affiche fièrement ses origine.
Mais je reste toujours envouté par ce mécanisme en perpétuel mouvement.

Une petite photos :

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:11

schmurz a écrit:
Ben moi, je l'ai bien aimé avant de la revendre, car je la trouvait trop petite (poignet de 19,5 inside).

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Face

Je n'ai jamais trouvé lassant le fait de voir le balancier en permanence.

en l'occurrence chez les détracteurs de ce type de produit ce n'est pas le balancier visible qui rebute,c'est la découpe fantaisiste et sans harmonie du cadran................sur des pièces brutes et figé.
mais nous faisons tous ce que nous voulons avec notre pognon,ma définition d'une jolie montre n'est pas celle des autres qui peuvent tout à fait juger que telle de mes montres est vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:05

djiren a écrit:
On m'a parlé d'un autre modèle qui ressemble beaucoup avec la date et le 12 plus visible.

Si tu as les références, tu pourrais nous les donnes stp? bounce
C'est vrai que ce 12 coupé à moitié c'est pas terrible... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:23

Après recherche acharnée, je n'ai trouvé aucune Hamilton Open Heart ayant une découpe différente. Neutral
Je l'ai tout de même essayée et j'aime vraiment ce modèle. En revanche je ne l'ai pas vue en marron et ce modèle me plait encore plus qu'en noir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:40

j'ai essayé les deux en marron et en noir, et j'en littéralement flaché sur le marron, alors que j'étais partie pour acheté la noir au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:28

Je n'avais pas encore ouvert le post.

Elle est très laide car :
- le cadran est découpé
- il est découpé n'importe comment, c'est à dire sans logique
- le calibre n'est vraiment pas fini

Ensuite, ce n'est que mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:31

Taupe Gun a écrit:
Je n'avais pas encore ouvert le post.

Elle est très laide car :
- le cadran est découpé
- il est découpé n'importe comment, c'est à dire sans logique
- le calibre n'est vraiment pas fini

Ensuite, ce n'est que mon opinion

Je suis assez d'accord. Je l'avais essayée pour voir... elle est un peu mieux en vrai qu'en photo, mais bon, c'est très loin d'être ma tasse de thé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:02

Au risque de choquer les possesseurs de cette Hamilton, l'impression que j'ai eu en la voyant en vrai a été assez négative: l'impression d'avoir entre les mains une une de ces montres de frippier ou autre "fashion brand" de galeries marchandes qui nous mettent d'improbables coeurs ouverts sur d'improbales mouvements aux finitions plus qu'approximatives.

Et puis le motif de la découpe, s'il est osé donne un résultat qui déséquilibre vraiment le cadran (je ne parle même pas du 12 à qui on a violemment coupé les jambes alors qu'il n'avait rien demandé...).Moi je la trouve mieux en photo qu'en vrai, c'est dire.

Maintenant si ceux qui l'ont en sont contents, tant mieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:07

Hamilton fait aussi la Ventura avec mécanisme apparent. Vous en pensez quoi de celle ci?
http://temp.osmove.fr/fam/hamil2.jpg

Je ne l'ai jamais vu en vrai donc je ne sais pas si on voit beaucoup de pièces mobiles ou si c'est essentiellement du fixe... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Invité
Invité




 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:12

Charlee a écrit:
Hamilton fait aussi la Ventura avec mécanisme apparent. Vous en pensez quoi de celle ci?
http://temp.osmove.fr/fam/hamil2.jpg

Je ne l'ai jamais vu en vrai donc je ne sais pas si on voit beaucoup de pièces mobiles ou si c'est essentiellement du fixe... Incompréhensible

Hérésie ! Hérésie ! Une Hamilton Electric avec un calibre mecanique ! et suisse de surcroit ! En plus un cadran découpé à la serpette ! on dirait 2 parts de Vache Qui Rit qui se font face !

Cachez cette chose que je ne saurais voir.

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Hamil2

PS : y rien qui bouge .
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:16

Taupe Gun a écrit:
Charlee a écrit:
Hamilton fait aussi la Ventura avec mécanisme apparent. Vous en pensez quoi de celle ci?
http://temp.osmove.fr/fam/hamil2.jpg

Je ne l'ai jamais vu en vrai donc je ne sais pas si on voit beaucoup de pièces mobiles ou si c'est essentiellement du fixe... Incompréhensible

Hérésie ! Hérésie ! Une Hamilton Electric avec un calibre mecanique ! et suisse de surcroit ! En plus un cadran découpé à la serpette ! on dirait 2 parts de Vache Qui Rit qui se font face !

Cachez cette chose que je ne saurais voir.

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Hamil2

PS : y rien qui bouge .

J'ai craché mon Orangina sur mon clavier par ta faute Mr. Green

(le pire, c'est que je ne la trouvais pas si mal... mais là, je doute du coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:25

sissou a écrit:


en l'occurrence chez les détracteurs de ce type de produit ce n'est pas le balancier visible qui rebute,c'est la découpe fantaisiste et sans harmonie du cadran................sur des pièces brutes et figé.
mais nous faisons tous ce que nous voulons avec notre pognon,ma définition d'une jolie montre n'est pas celle des autres qui peuvent tout à fait juger que telle de mes montres est vilaine.

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Plus-u26 ...en plus les goûts (horlogère) vont changer avec le temps !!!

à force ... study study study


 - Jazzmaster open heart - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:31

Dang a écrit:
 - Jazzmaster open heart - Page 3 Plus-u26 ...en plus les goûts (horlogère) vont changer avec le temps !!!
à force ... study study study
 - Jazzmaster open heart - Page 3 Trinque_

Je dirais : oui, mes gouts changent , mais ce sont mes degouts qui changent très peu .

Etarcos a écrit:
J'ai craché mon Orangina sur mon clavier par ta faute Mr. Green

Crois moi, je serais désolé d'avoir contribué à dégrader ton environnement professionnel, avec cette histoire de vaches qui rient en duo.

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Pere_dodu_vache_qui_rit


Dernière édition par Taupe Gun le Mar 20 Avr 2010 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:35

Etarcos a écrit:
Taupe Gun a écrit:
Charlee a écrit:
Hamilton fait aussi la Ventura avec mécanisme apparent. Vous en pensez quoi de celle ci?
http://temp.osmove.fr/fam/hamil2.jpg

Je ne l'ai jamais vu en vrai donc je ne sais pas si on voit beaucoup de pièces mobiles ou si c'est essentiellement du fixe... Incompréhensible

Hérésie ! Hérésie ! Une Hamilton Electric avec un calibre mecanique ! et suisse de surcroit ! En plus un cadran découpé à la serpette ! on dirait 2 parts de Vache Qui Rit qui se font face !

Cachez cette chose que je ne saurais voir.

PS : y rien qui bouge .

J'ai craché mon Orangina sur mon clavier par ta faute Mr. Green

(le pire, c'est que je ne la trouvais pas si mal... mais là, je doute du coup...)

Pourquoi l'afficher si tu ne peux pas la voir? Razz

Qu'est ce que tu entends par "Une Hamilton Electric avec un calibre mecanique"? Question

Je n'ai pas vu beaucoup de montre de cette forme avec le mécanisme visible, donc pour comparer c'est plutôt difficile. Je trouve que la découpe est plutôt bien proportionnée et pas trop fantaisiste pour ne pas se lasser dans le temps.

Après que les parties visibles soient fixes, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Invité
Invité




 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:45

Charlee a écrit:

Pourquoi l'afficher si tu ne peux pas la voir? Razz
Qu'est ce que tu entends par "Une Hamilton Electric avec un calibre mecanique"? Question

Je vais essayer de te répondre sérieusement.

Je l'affiche , car je regrette que trop souvent on parle dans le vide, sans se donner la peine d'un coup de Gogle et 2 de souris pour afficher la photo ( toi, tu donnais déja au moins le lien ).

La Ventura est une des premières, et sans aucun doute la plus emblématique ( à cause d'Elvis Presley peut être ) de la révolution électrique dans l'horlogerie. Alors, trafiquer une ventura comme le modèle que tu nous a montré, c'est pour moi, comment dire, comme remplacer un bocal de poissons rouges vivants par un écran d'ordinateur montrant des poissons.

 - Jazzmaster open heart - Page 3 214683  - Jazzmaster open heart - Page 3 214683  - Jazzmaster open heart - Page 3 214683  - Jazzmaster open heart - Page 3 214683  - Jazzmaster open heart - Page 3 214683  - Jazzmaster open heart - Page 3 214683  - Jazzmaster open heart - Page 3 214683  - Jazzmaster open heart - Page 3 214683  - Jazzmaster open heart - Page 3 214683  - Jazzmaster open heart - Page 3 214683  - Jazzmaster open heart - Page 3 214683  - Jazzmaster open heart - Page 3 214683  - Jazzmaster open heart - Page 3 214683

Voici un bel exemple , avec le calibre 500 :

 - Jazzmaster open heart - Page 3 HamiltonElectricVenturab
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:16

Je serai d'accord avec toi si Hamilton avait ressorti le modèle en automatique avec la même présentation que l'originale.
Mais il n'en est rien:

La Ventura Elvis Anniversary est à Quartz comme l'originale
(Movement Quartz 956.102)

La Ventura avec mécanisme apparents est une automatique qui s'affirme puisqu'elle en montre un maximum. Ils tentent de faire perdurer la ligne en faisant un nouveau modèle. Je trouve ça bien, mais j'arrive à comprendre les puristes quand ils estiment que c'est un sacrilège (l'originale est effectivement magnifique mais je pense complètement hors d'atteinte pour moi Crying or Very sad )

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Invité
Invité




 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:32

Charlee a écrit:
Je serai d'accord avec toi si Hamilton avait ressorti le modèle en automatique avec la même présentation que l'originale.
Mais il n'en est rien: La Ventura Elvis Anniversary est à Quartz comme l'originale (Movement Quartz 956.102)

Nan. Comme tu le dis, c'est l'Anniversary qui est à quartz.

L'originale est une Ventura , rare boite en or blanc massif ( personne à l'époque ne voulait de l'or blanc ) calibre électrique 500, et bracelet metal flexible non d'orignie, exigé par Elvis.

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Venturaelvismid

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Elvischaircropmid

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Elvisbackstagebhcropmid
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:51

Taupe Gun a écrit:
on dirait 2 parts de Vache Qui Rit qui se font face !

terrible! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:21

Je viens me rallier à ceux à qui on explique gentiment qu'ils ont tort d'aimer cette montre (mais on leur en veut pas, hein, d'avoir des goûts de chiotte Wink ) :
J'ai cette montre depuis noël, cadran chocolat bracelet cuir marron, et c'est ma première automatique (je passe sous silence ma vieille swatch automatique sous peine de lynchage public).
J'en suis très content, je ne me lasse pas d'observer le balancier, et l'ancre qu'on devine sous le pont, je la trouve élégante et relativement sobre, ce qui change du bling bling ambiant, ou de certains modèles recommandables que je trouve austères et trop sérieux. Je la trouve aux antipodes d'un modèle de fête foraine comme ça a été suggéré dans un précédent post...
Les index sont très fins (tous les 1/5s), ce qui ajoute à l'impression d'élégance et de précision.
Niveau précision justement, la mienne prend environ +7s par jour, de façon régulière, ce qui est tout à fait honorable pour une mécanique non certifiée COSC (et pour une certifiée aussi d'ailleurs).

Je comprends qu'on n'aime pas la forme de découpe du cadran, c'est vrai qu'elle aurait pu être plus harmonieuse tout en montrant les parties mobiles intéressantes. La coupe du 12 et des index 5, 10 et 20 min est un peu maladroite, mais ça ne m'a pas fait hésiter à l'acheter, et je suis bien décidé à la garder, satisfait de mon mauvais goût de prolo qui fait sourire les amateurs éclairés!

(PS : toute trace d'humour caustique qui subsisterait dans ce message doit être prise avec bonne humeur!)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:29

kiv a écrit:
Niveau précision justement, la mienne prend environ +7s par jour, de façon régulière, ce qui est tout à fait honorable pour une mécanique non certifiée COSC (et pour une certifiée aussi d'ailleurs).

Petite précision : Cosc = -4/+6 s/jour

Mais c'est sur que +7 s/j pour une non-Cosc, ce n'est pas mal ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:41

Bender a écrit:
Petite précision : Cosc = -4/+6 s/jour

Mea Culpa : je croyais avoir lu -6 à +9s/j, la prochaine fois promis je relis mes sources!
De plus c'est loin d'être le seul critère de validation du COSC, donc évidemment il n'était pas question de proclamer ma chère Hamilton comme "COSC ready" !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:47

T'nquiètes pas ...

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 23:03

Terribles les photos du King avec cette montre I love you

Franchement, ça lui donne tout de suite une certaine légitimité, même si ce n'est pas mon style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 23:18

j'aime toujours la ventura,mais la légende d'Elvis le pelvis j'ai pas connu...moi quand je l'ai connu c'était un sac de saindoux gaver de Hamburger et de ice cream.
A cette époque c'était une DelaCour ou une breitling bentley sertis voir une jacob full sertis qu'il lui aurait fallut,assortie à ces costumes de scène grand-guignolesque sortie tout droit des studio Disney..
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

 - Jazzmaster open heart - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jazzmaster open heart    - Jazzmaster open heart - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 0:05

sissou a écrit:
j'aime toujours la ventura,mais la légende d'Elvis le pelvis j'ai pas connu...moi quand je l'ai connu c'était un sac de saindoux gaver de Hamburger et de ice cream.
A cette époque c'était une DelaCour ou une breitling bentley sertis voir une jacob full sertis qu'il lui aurait fallut,assortie à ces costumes de scène grand-guignolesque sortie tout droit des studio Disney..

Je l'ai encore moins connu que toi, n'ayant que 40 ans.
Mais même dans la période dont tu parles, il a su faire des choses sublimes musicalement. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jazzmaster open heart
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAMILTON jazzmaster open heart
» Mécanisme jazzmaster open heart
» Hamilton jazzmaster open heart
» Hamilton Jazzmaster Open Heart
» Hamilton Jazzmaster Open Heart Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: