FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Longines master collection

Aller en bas 
+7
Bender
Jean Patrick
radiomir
Nico1618
Cafetao
anony
rexn
11 participants
AuteurMessage
rexn
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2010

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:14

Bonjour a tous apres avoir , par tout hasard ,decouvert ce FAMeux forum, j'ai eu une envie folle d'acheter ma premiere vrai montre ( sous entendu: automatique) j'avais d'abord vu des modele "chinois" a 100 euros dont vous m'avez vite dissuadé grace ( mon porte monnaie lui dit a cause) a vos tirade...
Alors pour l'instant je regarde a gauche a droite , Hamilton Jazzmaster, puis stowa (pilot) toujours dans un style classique jusqu'a cet apres midi, passant devant Lepage (certainement le plus beau bijoutier de ma region) dont les vitrines brandissent fierement le modele (L2.665.4.78.3) master collection de longines. Un style simple épuré, des aiguille bleuies, et un mecanisme que le vendeur me presente comme assez " performant" ( 44 heures de reserve) Alors voila vu qu'il n'y a aucun poste dédié a cette montre, je tenais a faire (re)decouvrir ce modele a ceux qui le souhaite et entamer une discution autour de cette montre

EUUUU... Je ne sais pas mettre de photos pale

Alors si vous pouvez en mettre svp bravohap

Bon je precise que cette montre a un default ( hé oui comme tout)... son prix affiché a 1'460 eurosssss...

Bon j'hesite vraiment car son style me plait vraiment mais son prix est "hard"
Petite question subsidiaire: que pensez vous des repliques ( la replique automatique est a +/- 200 $) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:19

Pour le prix, si elle te plait, tu économises et te fais plaisir.

Quand tu dis répliques, tu veux dire les fausses? M'est avis que ça n'est pas bien vu sur un forum horloger. Wink

En plus, il vaut mieux acheter une bonne Seiko ou une bonne Orient (il y en a des tas entre 60 et 300 euros) qu'un fake pourri.


Dernière édition par silenus le Jeu 15 Avr 2010 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:20

Bonjour,

j'ai essayé cette montre, elle est très belle et la finition est superbe.

Bon choix.

Concernant le prix, tu fais comme beaucoup de gens sur le forum, tu économises petit à petit et tu veras elle n'en sera que plus désirable. Le jour venu ce sera magique.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:25

rexn a écrit:


EUUUU... Je ne sais pas mettre de photos pale

Alors si vous pouvez en mettre svp bravohap

Ceci pourrait t'aider :

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-t56044.htm?highlight=inserer

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
rexn
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2010

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: LA solution   longines - Montre Longines master collection EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:37

oulalalala j'ai LA solution ...
Les economies c'est sympa mais quand on etudie c'est pas facile de trouver le temps... alors je pense avoir trouver un super compromis il s'appelle archimede ( eureka !!!!) ou stowa, en effet ces marque font des montre ressemblante pour 500 euros ( environ) bon certes il n'est pas inscrit longines et la finition est moins .... eu... longines.
J'ai vu ca il y a 5 min .
La nuit porte conseille je vais reflechir ca et puis si j'achete je vous la presenterai, pouvez vous me confirmer la renommé de ces marque notamment de archimede ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:43

Stowa est mieux qu'archimede ( mais plus cher aussi) regarde il y a 17 ou 18 pages "stowa fan club" ainsi qu'un bon nombre aussi sur la flieger de stowa ( qui fut un des fabricant historique de ce modele de montre)
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
rexn
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2010

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:49

Peut etre que stowa est de meilleur qualité mais j'espere qu'ils font mieux leur mouvement que leur site car j'ai rarement vu un site aussi ... eu comment dire ... chinois ( = pourris)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:50

Celle-ci:
longines - Montre Longines master collection L2.665.4.78.3

Elle a un mouvement mécanique L691 à remontage automatique (base ETA ETA A07 111, 24 rubis, fréquence de 28 800, RDM 46 heures).

Une belle 3 aiguilles Chinois


Dernière édition par radiomir le Jeu 15 Avr 2010 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rexn
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2010

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:54

Petite question , une montre de diametre 42 mm est vraiment different face a une 40 mm???car 2mm ca me semble leger.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyVen 16 Avr 2010 - 1:23

rexn a écrit:
Peut etre que stowa est de meilleur qualité mais j'espere qu'ils font mieux leur mouvement que leur site car j'ai rarement vu un site aussi ... eu comment dire ... chinois ( = pourris)

le site stowa dans l'état actuel est basique c'est vrai. Il va être grandement mis à jour très prochainement. Il ne faut pas oublier qu'il s'adresse aux amateurs pour qui l'apparence du site importe peu.
Un conseil cependant, ne fait pas tes achats en fonction de "la vitrine" car tu pourrait vite te faire avoir sur la marchandise.

La base des mouvements stowa est la même que celle des mouvements longines (ETA), seulement avec de minimes modifications Longines change la nom pour noyer le poisson.

Si enfin tu n'as pas 1500€ à mettre (moi non plus je te rassure) prend une montre dans ton budget mais ne parle pas de copie.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:12

Nico1618 a écrit:
Stowa est mieux qu'archimede ( mais plus cher aussi) regarde il y a 17 ou 18 pages "stowa fan club" ainsi qu'un bon nombre aussi sur la flieger de stowa ( qui fut un des fabricant historique de ce modele de montre)
.

thumleft

Je dirais même plus :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/stowa-fan-club-t47464.htm?highlight=stowa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:09

rexn a écrit:
Petite question subsidiaire: que pensez vous des repliques ( la replique automatique est a +/- 200 $) ???

Si tu as 200$, soit 150€, tu as des vraies montres neuves, Seiko ou Orient par exemple, ou des vraies montres d'occasion (regarde les PA), ou des vraies montres "exotiques", russes ou chinoises (Etarcos et Cafetao pourront te faire voir des photos).

Laisse tomber les répliques! ou alors A LA LIMITE pour démontage/apprentissage... et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:19

radiomir a écrit:
rexn a écrit:
Petite question subsidiaire: que pensez vous des repliques ( la replique automatique est a +/- 200 $) ???

Si tu as 200$, soit 150€, tu as des vraies montres neuves, Seiko ou Orient par exemple, ou des vraies montres d'occasion (regarde les PA), ou des vraies montres "exotiques", russes ou chinoises (Etarcos et Cafetao pourront te faire voir des photos).

Laisse tomber les répliques! ou alors A LA LIMITE pour démontage/apprentissage... et encore...

Une réponse simple : répliques, pseudo hommages et j'en passe Evil or Very Mad

S'il s'agit juste d'une question de budget, comme le dit si bien Radiomir, regarde les Orient, Seiko, Vostok, Poljot,.....


longines - Montre Longines master collection DSC05762

longines - Montre Longines master collection 98frfc
Crédit Matthieu92

longines - Montre Longines master collection Dsc00633hl
Crédit Etarcos

longines - Montre Longines master collection Orient4
Crédit ft1000mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:17

radiomir a écrit:
rexn a écrit:
Petite question subsidiaire: que pensez vous des repliques ( la replique automatique est a +/- 200 $) ???

Si tu as 200$, soit 150€, tu as des vraies montres neuves, Seiko ou Orient par exemple, ou des vraies montres d'occasion (regarde les PA), ou des vraies montres "exotiques", russes ou chinoises (Etarcos et Cafetao pourront te faire voir des photos).

Laisse tomber les répliques! ou alors A LA LIMITE pour démontage/apprentissage... et encore...

bravohap bravohap bravohap

Fouille un peu sur ce site te tu veras qu'on trouve des trucs assez sympas pour moins de 150 € ...

J'y croyais pas non plus au début ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:38

Tu peux écouter Radiomir, Bender, Cafetao, Jean Patrick (Etarcos et le doc vont pas tarder à rappliquer pour te donner a peu près les mêmes conseils d'ailleurs Wink ) ils savent de quoi ils parlent ces loustics là ! Oublie les hommages et les répliques, ça c'est sur !!! Tu peux te faire un joli plaisir avec les modèles qu'ils te conseillent.
Si tu peux malgré tout envisager, en faisant quelques mois d'économies, un achat de 1500 euros, la Longines est un très bon choix à mon avis, j'aime beaucoup cette montre, et cette marque à un très bon rapport qualité/prix.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:41

C'est quoi un hommage? Un truc d'une marque X qui ressemble vachement à une montre mythique de chez Y? Dans ce cas, il me semble avoir déjà vu une Orient qui ressemblait beaucoup à une Sub.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:46

silenus a écrit:
C'est quoi un hommage? Un truc d'une marque X qui ressemble vachement à une montre mythique de chez Y? Dans ce cas, il me semble avoir déjà vu une Orient qui ressemblait beaucoup à une Sub.

C'est tout à fait cela : Steinhart, Debaufré, Invicta pour ne citer qu'eux par exemple ...

Evil or Very Mad What the fuck ?!? Rolling Eyes Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:49

C'est moins grave qu'une contrefaçon je trouve même si je ne comprends pas bien la démarche: je préfère un truc original.

/HS
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:13

Je pense qu'en occasion, une Longines doit pas mal décoter, non?
Certes on n'arrive pas à 200 euros, mais je pense qu'un effort d'économie plus une occasion devrait arriver à te combler.
Revenir en haut Aller en bas
rexn
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2010

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyDim 18 Avr 2010 - 8:37

ba en fait j'ai 400 qui peuvent eventuellement effleurer les 500 mais bon j'en trouve mm pas d'occasion forcement personne n'a envie de la rvendre....
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Re: Montre Longines master collection   longines - Montre Longines master collection EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:10

pour info, un site à compulser sans retenue
http://www.lacotedesmontres.com/Les-annonces-particuliers-et-professionnels-No_6.htm&brand=395
il en a d'autres
http://www.chronographe.fr/montres_homme_occasion_1388.htm?num_boutique=3692&num_langue=21940&sessionid=169984860&num_categorie=11592&Npage=index.asp

Et bien sur Wink
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/

Plus on attends plus on apprends. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
boxster 48
Membre Actif
boxster 48


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2009

longines - Montre Longines master collection Empty
MessageSujet: Longines   longines - Montre Longines master collection EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:24

Tout ce qui a été dit précédemment est fort juste !
Prend ton temps, cherche, regarde, compare, une grande partie du plaisir est dans l'attente et dans le rêve. Je sais de quoi je parle, j'ai 62 balais !
Et moi j'ai une autre piste : l'occase et cela m'a déjà bien réussi. alien
Je me suis déjà acheté quelques montres de marque, dont deux Longines une Master Collection avec PDL et une Hydro conquet, qui étaient dans un état nickel et à un prix inférieur à 50% du neuf !!! que du plaisir !
Les magasins de second choix existent pour cela ... Wink
Surtout pas de fake !!! affraid aucune valeur ajoutée = aucun plaisir de l'illusoire longines - Montre Longines master collection Blunt_gi
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Longines master collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines Master Collection Rétrograde
» Longines Master Collection L2.640.4.78.5
» Longines master collection
» longines rétrograde master collection..et legend diver
» longines master collection retrograde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: