FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 divers, sumo ou marinemaster: la plus fiable?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sumo - divers, sumo ou marinemaster: la plus fiable? Empty
MessageSujet: divers, sumo ou marinemaster: la plus fiable?   sumo - divers, sumo ou marinemaster: la plus fiable? Empty17/4/2010, 18:08

Bonjour !
Les femmes préfèrent changer d'objet souvent pour mieux suivre la mode , tandis que les hommes, peut être dans la perspective de transmettre à leurs héritiers, préfèreront avoir des objets qui leur dureront toute la vie.. voire plus

Comme beaucoup d'entre vous, je suis à la recherche du modèle "ultime", celui qui, avec un entretien régulier, gardera le temps sans faillir, et demeurera solide et fiable, longtemps, l'objet qui accompagnera mes aventures futures et qui prendra avec le temps, non seulement de la patine, mais aussi de la valeur sentimentale liée auxdites aventures. (au même titre qu'un vieil appareil photo argentique nikon ou un vieux toyota bj)

C'est pourquoi je pose la question à tous ceux qui liront ces mots mais aussi aux plus connaisseurs d'entre vous, ceux qui ont une âme d'ingénieur:

De ces trois modèles: la divers 200 (7s26), la sumo (6r15) ou la marinemaster300 (8l35), lequel selon vous serait le plus susceptible de remplir cet objectif, sachant qu'il serait régulièrement entretenu (moyenne de 5 ans disons) ? ET surtout.. pourquoi plus tel ou tel de ces trois modèles? ( y aurait il un rapport avec la fabrication manuel vs machine? le degré de tolérance entre les pièces? L'épaisseur des pièces? la simplicité d'un mouvement plus qu'un autre? la lubrification? )

Merci d'avance, j'espère que ce post en intéressera plus d'un !

Cordialement

XaV
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

sumo - divers, sumo ou marinemaster: la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: divers, sumo ou marinemaster: la plus fiable?   sumo - divers, sumo ou marinemaster: la plus fiable? Empty17/4/2010, 18:17

le_baroudeur a écrit:
De ces trois modèles: la divers 200 (7s26), la sumo (6r15) ou la marinemaster300 (8l35), lequel selon vous serait le plus susceptible de remplir cet objectif, sachant qu'il serait régulièrement entretenu
Sur une Diver, tu peux laisser tomber l'idée d'une révision: elle coûterai plus cher que la montre elle-même.
C'est d'ailleurs l'avantage principal de la Diver: son prix. Quand la belle sera hors service (ce qui devrai prendre largement plus que les 5 ans habituellement prévus pour les révisions) y'aura plus qu'à s'en offrir une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
divers, sumo ou marinemaster: la plus fiable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: