FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil Fifthy Fathoms

Aller en bas 
+5
shoulderblack
964C4
MikeNovember
Charlie
slibermann
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil Fifthy Fathoms   conseil Fifthy Fathoms - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 3:29

slibermann a écrit:
Shaft a écrit:
slibermann a écrit:
Que pensez-vous de celle-ci ?
Merci
Steven

achtung!napalm!!
interdit les liens pendant vente en cours(en plus Hong Kong...non mais)
What the fuck ?!?

désole je ne savais pas. On peut quand même mettre les photos ?
oui des photos certes...pas de la vente en cour
c'est veto cherry
Revenir en haut Aller en bas
noodia
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil Fifthy Fathoms   conseil Fifthy Fathoms - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 2:09

MikeNovember a écrit:
slibermann a écrit:

...

Merci Mike. je ne connaissais pas la PRS 50 et après un tour sur le site je trouve la réalisation propre mais franchement ça fait vraiment copie de chez copie.....Par contre la Fiftt F Tribute" me fait craquer mais le prix aussi....;-)

Steven

Non, pas "copie de chez copie", mais hommage, légal: il n'y a pas écrit dessus "Blancpain Fifty Fathoms" mais "Precista", et au dos "Precista PRS 50". Et le modèle de la Fifty Fathoms vintage dont elle s'inspire n'est plus déposé depuis belle lurette!

Par ailleurs excellente réalisation (glace saphir, ETA 2824-2, étanchéité 20 bars).

Elle est assez proche de la Blancpain "Tribute", sortie après la Precista.

Precista PRS 50 (inspirée de la Blancpain FF01):

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Prs50le

Blancpain "Tribute" (inspirée de la Blancpain FF02):

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 10_0330_Nucleaire_Blancpain

Enfin, la PRS 50 B a un look plus "vintage", avec notamment sa glace en plexi et son mouvement AS2603 vintage, plus proche de ceux d'origine:

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Prs50b

Maintenant, concernant les prix, faut pas se faire d'illusions: une authentique Blancpain Fifty Fathoms vintage, avec certificat d'authenticité et en bon état, aurait de fortes chances d'être bien plus chère que la Blancpain "Tribute"! --> tout ce qui est proposé sur eBay de quelques centaines à 2000 euros est, a priori, faux!

Bref, vaut mieux un "Hommage" signé Precista ou un "Tribute" (*) signé Blancpain (suivant les moyens financiers qu'on a), qu'une fausse vintage!

Cordialement,

MikeNovember

PS: la marque Blancpain est actuellement la propriété du Swatch Group, mais, compte tenu des vicissitudes passées de la marque et de ses nombreux changements de propriétaires, les "Fifty" actuelles signées Blancpain ont aussi peu à voir avec les vintages que les hommages signés "Precista"!

(*) Tribute (anglais): hommage, tribut (fançais) selon GoogleDic rabbit

Bon, moi je MONSIEUR MikeNovember bravohap
totalement d'accord, ! et puis je trouve que le photographe de Timefactor est bien meilleur que celui de Blancpain.
à ce prix et depuis le temps que je salivais sur une Fifty sans pouvoir jamais imaginer me l'offrir (sans parler des fausses refaites avec des bric et des brocs) j'ai sauté la pas,
Revue promise avec des photos réelles + WS + un peu de blabla
Noodia
Revenir en haut Aller en bas
slibermann
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2010

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil Fifthy Fathoms   conseil Fifthy Fathoms - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 2:20

Merci Noodia de nous faire un debrief après réception de la bête ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
noodia
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil Fifthy Fathoms   conseil Fifthy Fathoms - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:31

Chose promise, ...

Comme je l'avais indiqué, à la suite de cet article j'ai commandé une PRS 50.

Les critères d'achats pour moi ont été :

-un prix raisonnable,
-une forte attirance pour les FF, en particulier les modèles Aqualung Marine Polonaise,
-le constat assez clair qu'il est désormais quasiment impossible d'en trouver une vraie ou de savoir si celle que l'on a trouvée est vraie ou pas sauf pour certains Docteurs de ce forums Chinois dont je ne fais pas partie,
-un budget pour la vraie qui n'est pas le mien Crying or Very sad

Je l'ai du coup "repensée" en montre de week-end/vacances, le genre qu'on ne craint pas de porter même si on a une activité dynamique ou alcoolisée avancée...

Je vous fais grâce des détails techniques que l'on trouve sur le site de Timefactors et qui sont très connus des lecteurs de ce forum, je vous propose juste de partager mes impressions personnelles.

La commande chez Timefactors a été facile, livrée en 3 jours, rien à dire.

La montre est livrée dans un un étui de voyage assez joli (désolé, pas de Tofs, je l'ai utilisé pour expédier une autre montre...) qui me servira donc à des expéditions futures, c'est toujours ça de pris.
Accompagnée d’une petite chiffonette pour essuyer la montre, pas mal.
La notice en revanche est une photocopie couleur Rolling Eyes

La montre prise en main, 2 constats immédiats :

*Elle est grosse, lourde et très haute. Pour amateurs seulement donc ou ceux qui peuvent supporter. Moi, ça me va assez bien mais il est certain que ça ne pas peut aller à tout le monde.

*Le bracelet quoique de bonne facture est grossier, je dirais moche pig . Ce caoutchouc énorme au dessin improbable est disgracieux et en plus, il éteint la montre car il absorbe l’éclat du cadran.

Du coup, je l'ai boudée quelques semaines cette PRS50, la taille me semblait énorme (et elle l'est vraiment), la profondeur aussi me gênait et avec le bracelet, juste pas possible.
Avais je fait une c....... ?

Et puis, on aime pas gâcher, j'ai donc cherché un bracelet qui aille bien.

Aïe, en 22mm, c'est pas très facile, il y a beaucoup moins d'offres.
Deux objectifs, un tropic de bonne qualité du genre de ceux qui équipaient la réédition Blanpain et puis un NATO.

Les tropic, c’est un peu cher, on verra plus tard, je me concentre sur les NATO et je trouve 2 modèles noirs un avec rayure centrale rouge l'autre, le même avec rayure centrale jaune, les deux couleurs rappelant le logo du cadran, vu le prix, je prends les deux.

Reçu les NATO semaines dernières, j’installe le jaune juste avant de partir en week-end, ce sera ma montre de ce week-end.

Eh bien là, revirement total, j’ai eu un plaisir dingue à la porter cette PRS50 !

Le NATO noir et jaune est d’excellente qualité, il est relativement rigide et a un contraste magnifique de couleurs.
Résultat, il donne un « punch » coloré à cette tocante qui me ravit.
Mon épouse, ma fille, mon fils, tout le monde a été unanime, magnifique.
Bien entendu, elle reste lourde et imposante au poignet mais finalement, elle est moins gênante que ma Panerai et moi qui adore les montres colorées, les bandes jaunes au milieu du noir bien profond du NATO lui ont donnés un 2ème souffle et avec le soleil qu’on a eu, c'était magnifique, j’étais vraiment heureux.

J’avais prix une 2ème montre avec moi au cas où pour ne pas me gâcher le week-end, je ne l’ai pas portée, celle-ci m'a fait mon week-end.

Le tropic attendra donc l’hiver car pour l’instant, je suis heureux avec cette Precista comme ça.

Bon pour finir, c'est sur que je n'ai pas le même plaisir qu'avec une de mes Heuer ou Omega vintage mais, une montre comme celle là ne se classe pas de la même manière.
Elle ne se destine pas aux mêmes plaisirs et usages.

Je suis désormais toutefois certain qu'elle sera un bon compagnon de week-ends et de vacances y compris en bord de de mer où je ne me poserai aucune question d'étanchéité.
Dans tous les cas, pour un budget somme toute raisonnable, j'ai une montre singulière, colorée comme j'aime, que je peux utiliser sans jamais me poser de question avec plaisir et le plaisir, faut jamais s'en priver !

Place aux tofs sur NATO

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Precistaprs502

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Precistaprs5010

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Precistaprs5011

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Precistaprs5013

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Precistaprs5028

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Precistaprs5017


Dernière édition par noodia le Lun 24 Mai 2010 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slibermann
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2010

conseil Fifthy Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil Fifthy Fathoms   conseil Fifthy Fathoms - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:36

bravohap
Très belle, je crois que je vais craquer.....
Si tu t'en lasses, je suis preneur...

Merci
Steven
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil Fifthy Fathoms
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 55 Fathoms
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Fifty Fathoms
» LIP Blancpain Fifty Fathoms
» Fifty Fathoms for me,where have...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: