FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ...   Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... EmptyLun 3 Juil - 20:15

Hier sur un marché de pros je suis tombé sur un lot de montre des années 50/60. Rien d'intéressant mais des bracelets cuir d'une crasse repoussante et je passe sur les détails. Disons que la crasse représentait un tiers de l'épaisseur.

Il faut être un goret pour porter ça car j'imagine ue c'est dans cet état qu'elles furent portées pour la dernière fois.

Un broc me racontait qu'il mettait les bracelets acier dans l'essence et était étonné de la crasse qu'il ressortait. Un ami détaillant m'a montré un jour deux ou trois bracelets qu'il venait de changer sur des montres haut de gamme... Ils étaient imprégnés et faut-il le dire "puants"

Comment des amateurs de montres à 4 ou 5 000 euros peuvent-ils porter des montres sans un minimum d'hygiène et de respect d'eux-même.

La question semble saugrenue mais un revendeur m'a expliqué avoir eu un client qui ne voulait changer que le coté boucle car l'autre restait "potable" .

Je regarde ce que portent mes contemporains et si je n'ai pas dans mon entourage ce type de goret, en revanche je vois de bien tristes bracelets dans des état qui font pâlir.

Pauvres montres... Par ces temps de canicules, l'imprégnation des cuirs va les asphyxier. pig

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ...   Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... EmptyLun 3 Juil - 20:17

Vive l'acier ! Mr. Green
Sur les montres d'occaz j'ai du mal a porter un cuir qui a déjà abosbé la transpiration d'un autre !

Même si un crocco à 300€ fait reflechir avant changement rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ...   Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... EmptyLun 3 Juil - 20:41

Le plus deg, c'est entre les cornes...
Quand une enveloppe arrive, et qu'elle sent déjà la tabac, la montre fleure la chausette What a Face
C'est le goudron et les accariens entre les cornes. Pouah!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ...   Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... EmptyLun 3 Juil - 20:43

J'ai récupéré une montre quasi neuve de très gros fumeur....Le bracelet était de superbe qualité. Je n'ai jamais pu le désodoriser alors qu'il était en parfait état et ai du le jeter ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ...   Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... EmptyLun 3 Juil - 20:50

Tu n'as pas essayé de fumer? clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ...   Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... EmptyLun 3 Juil - 21:34

ZEN a écrit:
J'ai récupéré une montre quasi neuve de très gros fumeur....Le bracelet était de superbe qualité. Je n'ai jamais pu le désodoriser alors qu'il était en parfait état et ai du le jeter ... Incompréhensible

Je pense qu'un des mes confrères a dû par la suite opérer la tumeur, l'ablation du poumon et de la plèvre tout aussi "ravagés" que le bracelet , a dû suivre le même chemin ...... Si ce n'est pas le bonhomme tout entier . Confused
Les familles ont beau nous demander de faire le "maximum ", aprés , 30 ou 40 ans d'intoxication et 300000 cigarettes sad18 , le maximum est trop faible , il faut un miracle , les fumeurs font leur demande au chef des miracles , et de " vive voix "directement "là haut " .
moralité : FUMER TU......les bracelets de montre, comme les hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ...   Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... EmptyLun 3 Juil - 21:42

pour le chef des miracles la demande est faite par des fumeurs de + de 60 ans ...
aujourd'hui les fumeur savent mais malheursement cette drogue a pris le dessus de leur cerveau alors il faut faire avec ...
et la question suivante se pose
mourrir a 66 (sisi maintenant ca le fait grace aux Léons et merci a eux) ou a 88 ??
notre société amène ce genre de question mourrir jeune ou vieux
nous pleurons tous au moment suprème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ...   Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... EmptyMar 4 Juil - 10:41

J'ai entendu sur un medium généraliste, par un tabacologue tres serieux (je sais pas où se passe le DES de tabacologie) que, si on s'arrete de fumer, en plus de tout un tas de bénéfices, au bout de quelque mois on recupere une partie de sa capacité respiratoire et surtout qu'au bout de 15 ans d'arret du tabac on reviens dans les statistiques de mortalité normale.

Donc, mon esperance de vie en tant que français mâle étant de 78 ans (+ ou -) je pense m'arreter de fumer vers l'age de 63 ans (sans doute 62 ans, car je suis prudent).
Là je serait pile poil dans la norme.

Q E D

H3
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ...   Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ... EmptyMar 4 Juil - 11:02

Citation :
aujourd'hui les fumeur savent mais malheursement cette drogue a pris le dessus de leur cerveau

mon cerveau va tres bien merci
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Heu, à ne pas lire au petit déjeuner ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hautlence: petit reportage suite au déjeuner d'hier.
» Petit-déjeuner horloger chez Godechot Pauliet
» Petit Déjeuner de la SSC - Montres & Sonneries
» Petit rappel... Déjeuner parisien... Demain !!!
» Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: