FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet type XX valjoux -renseignements- ?

Aller en bas 
+7
jaeger92
jin-mei
Pianiste
Theo
caput
muzuri sana
salamandre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salamandre
Nouveau
salamandre


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2010

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 18:38

Bonjour a tous , je recherche quelques renseignements oul'historique du modèle de cette montre Breguet dont je vais essayer de poster quelques cliché si j'y arrive !!
Je la possède depuis plusieurs années elle se trouvait dans un tiroir d'un meuble laissé par l'ancien propritaire d'un appartement vendu meublé sur Manosque dont j'avais fait l'acquisition.
Les seuls renseignements que je possède étaient inscrit sur un papier l'accompagnant "type XX première version Mouvement Valjoux (civile?)".

http://picasaweb.google.fr/lepasduchevalier/BreguetTypeXX1950CivileValjouxRev?authkey=Gv1sRgCN2TlObm9vS7oAE&feat=directlink


Dernière édition par salamandre le Sam 24 Avr - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muzuri sana
Nouveau
muzuri sana


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/02/2010

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 18:44

Je ne pourrai pas te répondre sur l'historique de cette montre,
mais elle est magnifique ! Tu es vraiment chanceux, bravo !
Je pense qu'une remise en état vaudrait vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Nouveau
salamandre


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2010

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 19:13

En Fait elle fonctionne mais je ne porte pas de montres depuis petit, et j'ai peur de la perdre du fait que le bracelets est limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 19:38

Emmanuel Breguet...se fera un plaisir à te répondre
avec le serial il pourra authentifier l'objet ainsi que sa date de vente
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 20:09

Salamandre voir MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 20:17

Breguet civile valjoux 72 version civile, ca vaut un paquet de pognon et elle est en bel état.

Voila on a fait le tour pour le reste une petite recherche t apprendra le reste.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Nouveau
salamandre


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2010

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 20:21

le N° qu'elle porte au revers est le 3O71.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Nouveau
salamandre


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2010

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 20:34

Merci Théo pour la reference du modèle.
Pour la petite histoire a l'époque j'avais revendu une partie des meubles a un brocanteur a qui je l'avais montrée, il avait ensuite fait venir une autre personne qui avait comencé a me proposer 5000 FRancs puis 10 000 F suite a mon refus ce qui vraiment m'avais parut un peu louche avant de finir a 12 000 F.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 20:35

Aujourd hui c est un peu moins (mais en euros Very Happy) si tout est bon mais encore faut il tomber sur un acheteur en cette période de disette Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 20:43

Quelle chance, j'aimerais beaucoup en trouver une si belle un jour, quitte à mettre le prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
salamandre
Nouveau
salamandre


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2010

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 21:09

Theo a écrit:
Aujourd hui c est un peu moins (mais en euros Very Happy) si tout est bon mais encore faut il tomber sur un acheteur en cette période de disette Incompréhensible

Je viens de tomber sur un catalogue de vente a drouot qui indique une vente le 26 Avril sur le site Dens et Co avec quelques Breguet type XX ça n'as pas l'air vraiment d'etre la disette pour tous.

Par contre je ne trouve pas de modèle exactement similaire dans les recherches les modèles de l'aeronavale semblent les plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 13/12/2007

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 21:36

Bravo, belle pioche !
tu es ce que l'on appel un rare chanceux... !
Une restauration s'impose comprenant la pose d'un nouveau cuir bien sur.

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? 468434
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 22:28

salamandre a écrit:
Theo a écrit:
Aujourd hui c est un peu moins (mais en euros Very Happy) si tout est bon mais encore faut il tomber sur un acheteur en cette période de disette Incompréhensible

Je viens de tomber sur un catalogue de vente a drouot qui indique une vente le 26 Avril sur le site Dens et Co avec quelques Breguet type XX ça n'as pas l'air vraiment d'etre la disette pour tous.

Par contre je ne trouve pas de modèle exactement similaire dans les recherches les modèles de l'aeronavale semblent les plus proche.

1/ faut pas confondre prix affiché et prix réalisé, tu peux toujours la mettre en salles des ventes tu verras la différence.

2/ Une version civile comme la tienne n a pas d equivalent en militaire que ce soit l armée de l air ou l aeronavale qui sont en deux compteurs.

Mais bon ca vaut toujours le prix d une clio encore faut il trouver quelqu'un qui est pret à te la racheter, ce qui n est pas si simple, autant nous sommes nombreux à l'apprécier, autant aucun d'entre nous n'envisage de l'acheter vu son prix.

Par conséquent si tu souhaites la vendre, la clientèle que tu vises est en général le riche collectionneur qui veut de l ancien marqué Breguet pour se faire plaisir, alors sois tu as un bon carnet d'adresse et cela peut marcher, soit sinon tu dois trouver un intermediaire, marchand de montres ou salles de vente par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptySam 24 Avr - 22:33

bonjour

ayant vendu il y aquelques temps un pied à terre à Manosque et ayant perdu ma Breguet depuis, je pense être le propriétaire de cette montre. je suis à ta dispo par MP pour la remise en main propre de mon bien..

merki...


J92


bah quoi, ça peut marcher ?? Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Blunt_gi

_________________
Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptyDim 25 Avr - 0:12

arghh, une petite soeur.

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Bregue11
Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Bregue17
Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Dsc04010

C'est une réel plaisir à porter. Le mouvement est d'une douceur incroyable, et le flyback formidable.

Je te souhaite beaucoup de plaisir

Côté bracelet, tu as la chance d'avoir celui d'origine apparemment.
tu peux trouver ce type de bracelet pour une trentaine d'euros, ça vaut le coup pour pouvoir la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Nouveau
salamandre


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2010

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptyDim 25 Avr - 0:46

Bonsoir c'est vraiment la même!!!!! identique!

C'est le bracelet d'origine mais il est vraiment craqué sur la partie qui comporte les petits trous, mais en fait je ne la porte pas.

1/ Je n'ai jamais porté de montre donc pas l'habitude et tendence a avoir l'impression de me cogner par tout avec une montre.

2/ J'ai eu une petite intervention confiused au niveau du poignet et cela a tendance a me gêner ( douleur de circulation intermitante ) surtout en conduisant.

As tu plus d'infos sur son modèle de type XX année et exemplaires par rapport au infos que les membres bravohap de ce Forum m'ont communiquées.

Ca vaudrait peut le coup que j'ammène le bracelet a un cellier pour voir ce qu'il peut faire.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptyDim 25 Avr - 1:00

la mienne date des années 60 (je pense 58, mais j'attend toujours confirmation d'Emmanuel Breguet)

Je n'ai pas d'infos particulières sur les quantités. Tous ce que je peux te dire, c'est ce que tu sais déjà: modèle civil, fabriqué après que Breguet ait eu le marché pour les militaires.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Nouveau
salamandre


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2010

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptyDim 25 Avr - 1:05

Theo a écrit:
salamandre a écrit:
Theo a écrit:
Aujourd hui c est un peu moins (mais en euros Very Happy) si tout est bon mais encore faut il tomber sur un acheteur en cette période de disette Incompréhensible

Je viens de tomber sur un catalogue de vente a drouot qui indique une vente le 26 Avril sur le site Dens et Co avec quelques Breguet type XX ça n'as pas l'air vraiment d'etre la disette pour tous.

Par contre je ne trouve pas de modèle exactement similaire dans les recherches les modèles de l'aeronavale semblent les plus proche.

1/ faut pas confondre prix affiché et prix réalisé, tu peux toujours la mettre en salles des ventes tu verras la différence.

2/ Une version civile comme la tienne n a pas d equivalent en militaire que ce soit l armée de l air ou l aeronavale qui sont en deux compteurs.

Mais bon ca vaut toujours le prix d une clio encore faut il trouver quelqu'un qui est pret à te la racheter, ce qui n est pas si simple, autant nous sommes nombreux à l'apprécier, autant aucun d'entre nous n'envisage de l'acheter vu son prix.

Par conséquent si tu souhaites la vendre, la clientèle que tu vises est en général le riche collectionneur qui veut de l ancien marqué Breguet pour se faire plaisir, alors sois tu as un bon carnet d'adresse et cela peut marcher, soit sinon tu dois trouver un intermediaire, marchand de montres ou salles de vente par exemple.


C'est sans probleme je me rends bien compte des difficultés actuelles Théo je ne compte pas la vendre et a choisir avec une clio je préfère encore un garage compress
mais en fait le monde des montres a vraiment l'air etonnant je ne pouvais pas imaginer qu'une breguet pouvait etre estimée 550 milles Eur ( je suis allé chercher le magazine de la Gazette Drouot et je vous le conseille il y a un article sur quelques type XX extraordinaires ).
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 13/12/2007

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptyDim 25 Avr - 1:55

C'est marrant ricodelo, depuis le temps que je te lis, je remarque seulement ton avatar... bravo elle est magnifique également !

pour en revenir à l'histoire du départ, c'est sympa d'acheter un appart' et de faire une plus-value de ce type là... (XX en l'occurrenceBreguet type XX valjoux -renseignements- ? Icon_mrgreen)

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptyDim 25 Avr - 2:32

Plus je regarde les photos de ces type XX vintage plus je suis sous le charme ! Excusez mon ignorance, mais ça se vend combien environ ? Je pourrais en trouver une avec un budget de 10K ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptyDim 25 Avr - 13:37

oui c est la cote actuelle ca se trouve pas à tous les coins de rues mais dans ces eaux là on y arrive encore
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptyDim 25 Avr - 13:41

Pianiste a écrit:
Plus je regarde les photos de ces type XX vintage plus je suis sous le charme ! Excusez mon ignorance, mais ça se vend combien environ ? Je pourrais en trouver une avec un budget de 10K ou pas ?

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Charognard
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Nouveau
salamandre


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2010

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptyDim 25 Avr - 15:41

Bonjour
j'ai trouvé un resultat de vente pour une type XX 50's exactement identique de face avec un N° dans les 3000 chez antiquorum geneve en 2002 pour 12 700 CHF hors frais. Etant aller en suisse il y a peu Fier 2 je crois qu'il faut enlever 25% par rapport a l'euros.
quid 2 > modèle civil ? progression du prix des montres dans cette gamme de prix depuis 10 ans et frais d'achat chez antiquorum ?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptyDim 25 Avr - 15:47

On va pas faire le détail des cours des ventes aux enchères, on a donné une fourchette indicative.

Apres ca dépend toujours de combien de personnes sont dans la salle à essayer de la tirer? et une civile ne cotera jamais le meme prix il n y a pas de facteur de diminution mais on peut parler tranquillement de 20%.

Le prix en salle de 12000 CHF n est pas celui versé au vendeur ni celui payé par l'acheteur non plus, et regarder quelques années en arrière n'a pas forcemement beaucoup de sens, certaines ont valu plus chères et d'autres moins, les montres ne sont pas des objets fongibles à contrario des actions deux montres avec la meme reference peuvent largement atteindre un prix de vente du simple au double compte tenu de l etat mecanique et esthétique, et de tous les facteurs propres à une vente (faim de l'acheteur, vendeur pressé et j'en passe).

Ne cherche pas à valoriser ta montre à l'euro près car personne n en sait rien, cela dépendra uniquement de la meilleure offre qu'on te fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet type XX valjoux -renseignements- ? Empty
MessageSujet: Re: Breguet type XX valjoux -renseignements- ?   Breguet type XX valjoux -renseignements- ? EmptyDim 25 Avr - 19:56

salamandre a écrit:
Ca vaudrait peut le coup que j'ammène le bracelet a un cellier pour voir ce qu'il peut faire.

Attention de ne pas passer pour un cave.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet type XX valjoux -renseignements- ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements BREGUET type 20
» Demande de renseignements sur LIP type 14
» [REVUE] BREGUET Type 12, cal. Valjoux 555
» Renseignements sur une montre BREGUET
» Renseignements sur type XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: