FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Legend Diver

Aller en bas 
+100
chrisliftos
poukram
k_iowas
quentleq
honza71
bluemoon
Fredb
OpOw
boolbi
h2o'clock 7
uwsearch
Taeadr
jeanmichel
geronimo1369
Alecton
balibalo
laphroaig007
wwinder
Paul Verveine
phi
Triengen
Crow
emilio92100
lolo4529
tipota3
ah1963
Tyo
pevelois
Setsu
boizu73
tomducat
hervemart
MP.COM
BulletGreg
casimir79
Kooskoos
xzen
Blatiger
detf974
Fredo83
Patounet
Swissbomb
tititonio25
cyrcaete
Grinejayante
ulko1710
bla1
PapaJu
wishbone
effiks
fdm44
lawrence3434
Lino
Fab75
Nice06
selfautowash
Aiôn
BENJI53
atchoum
skip_liquide
300M
lolo75011
lelapin
suoo
gregor
spmpro
philgasp
quentinmarcus
levraimatt
Haakon
pixel14
Olivier 05
nueve
Harry Palmer
964C4
fabricio
jlevray
stardust2a2b
AlexDSL
Trist
Thelemys
km'rol
Big K
damattstep
oplala
Cafetao
Tomtom81
Kouros59
alrov
pepere13
Olipax
maxime
gloubinours
Subta
Sputnik
polaris17146
P16D4
frenchy
Pimousse
jwhy
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
BENJI53
Membre Actif
BENJI53


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Ouest de la france
Date d'inscription : 14/03/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty21/8/2010, 20:38

Pas de photos de nuit Crying or Very sad

Mais ce n'est vraiment pas terrible.
l'heure est presque illisible dans le noir. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty21/8/2010, 20:53

Dommage, sinon il ya 2 bracelets donnée à l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty21/8/2010, 22:38

pixel14 a écrit:
A force de voir de superbes Bracelets confectionnés par ABP sur FAM et suite aux photos de Maxime et autres possesseurs de LLD et Panerai , je ne pouvais que succomber à la tentation.
Donc il y a peu , jeudi 8 juillet(un jour que j' aime bien Wink ) je me rendais chez ABP , pour me faire réaliser un strap en cuir , couleur chocolat en m'inspirant de celui qui orne la PAM177 de Jacotam .L' accueil est chaleureux , surtout lorsque je leur dit que de nombreux amis , et membres de PH ont leur habitudes et que je suis venu ici sur leurs conseils. On me présente plusieurs cuir dans les tons marrons chocolats , je touche et tâte et je jette mon dévolu sur un cuir en veau marron vieilli ,aussi doux que du nubuck, en double épaisseur , tranche vieillie avec 2 passants. Je leur laisse ma boucle d' origine Longines ,et débute une longue semaine d'attente.
Le jeudi 15 juillet , en compagnie de Richard Dang Et Jaeger92 (ce fut l' occasion de faire connaissance et d' apprécier son superbe chrono Amvox) ,nous rendons chez ABP pour récupérer le fameux bracelet Wink on me le présente , je suis ravi c' est conforme à ce que je voulais , on me fait les 2 trous du bracelet le 1°er pour le port hivernal le 2ième un peu plus large pour l 'été .Je remercie Richard pour sa surveillance lors de la mise en place du bracelet sur le boitier , pour éviter que celui-ci subissent les mêmes outrages(d'une certaine boutique....)
Donc vous l' aurez compris depuis ce jour je suis un homme heureux, ce strap est super agréable au porter , j' apprécie son épaisseur , et sa douceur :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Place aux photos
http://www.casimages.com/img.php?i=100719082104673174.jpg


cuir - Longines Legend Diver - Page 9 100719081510909071


cuir - Longines Legend Diver - Page 9 100719081700751252

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 100719081733582847
en fin de semaine de meilleurs photos seront mises, je n' ai pas le talent d' un jacotam ou d'un Maxime pour mettre en valeur ce bracelet


Magnifique, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty22/8/2010, 09:54

Juste une petite photo de ma belle avec sa tenue d'été, l'idéal pour les soirée piscine Wink

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 2v3g6tk

PS : très beau strap pixel14
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty22/8/2010, 13:37

Lino a écrit:
Vous avez des photos de la LDD de nuit et est-ce que son Luminova reste longtemps illuminé ?

Voici une photo, qui n'est pas de moi, qui a été mise sur ce fil il y a un peu plus de deux ans, avant qu'il ne soit "amputé" :

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Ld1410

Contrairement à ce que dit BENJI53, le luminova permet de lire l'heure la nuit sans aucun souci, tout autant que n'importe quelle montre ayant des index luminova de même taille.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty22/8/2010, 14:23

Je te remercie pour cette photo que je cherchais, c'est chaud pour lui s'il s'est fais amputer Arrow , c'est vrai que la LLD est polyvalente mais je la vois mal sous une chemise costard, c'est pour ça que j'hésite encore car la Master Collection Date est magnifique et respire la qualité cuir - Longines Legend Diver - Page 9 333igy1 copyright polartik,


celle que j'ai vu est sans la RdM, à 100€ de moins que la LLD. La LLD qui est a 1450€ prix catalogue, je sais pas si vous connaissez aussi d'autres modèles classe dans d'autres marques ayant des prix ne dépassant pas 1,5K, je veux pas mettre plus étant donné que ce serait ma première auto.

LLD:
Les + :
-vintage
-histoire
-luminova
-étanche
-2 bracelets ?/ changement de look avec un changement de bracelet
Les - :
-index jaunis
-prix +100
-aiguille heure
-pas de visu sur le méca/mais ya le plongeur donc bon ..

La MC Date
Les + :
-classique/raffinée
-intemporelle
-aiguilles bleuies !
-entièrement travaillée sur la face avec un motif .. je sais plus comment on dit
-boucle déployante
-méca visible, je crois
Les - :
-pas de luminova
-je vois mal la montre avec un autre bracelet qu'un cuir marron, donc pas de changement possible
-lassitude
-étanche à 30 m, autant dire qu'un goute d'eau et c'est le drame
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty22/8/2010, 14:28

La LLD passe aussi bien avec un costard qu'avec un short. Il te suffit pour cela de mettre le bracelet ad hoc, alors que l'autre ne fait qu'habiller.
Mon choix serait vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty22/8/2010, 14:41

lawrence3434 a écrit:
La LLD passe aussi bien avec un costard qu'avec un short. Il te suffit pour cela de mettre le bracelet ad hoc, alors que l'autre ne fait qu'habiller.
Mon choix serait vite fait.

C'est vrai, j'hésite encore tout ce décidera quand j'aurais testée la LLD
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty22/8/2010, 15:42

Juste pour temprérer tes plus et tes moins :

* sur une montre à 1500€, tu ne risques pas d'avoir une mécanisme de haute voltige donc avoir un fond plexi pour l'admirer, ouais, bof, c'est rigolo les 2 premiers jours et puis après tu ne regarderas même plus
* Etanche 30m, faut pas déconner, tu peux quand même prendre ta douche avec Chinois

Maintenant, tu sembles aimer le Luminova tout en cherchant une montre sport mais relativement habillée : prends une Seamaster 300 d'occaz (ou une Peter Blake d'occaz) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty22/8/2010, 15:45

[quote="fdm44"]
Lino a écrit:
Contrairement à ce que dit BENJI53, le luminova permet de lire l'heure la nuit sans aucun souci, tout autant que n'importe quelle montre ayant des index luminova de même taille.

Ouais, j'adore ma LDD mais je dois quand même reconnaître que le Luminova t'éblouisses sur cette montre.
Si je ne fais rien de spéciale pour le "recharger", faut que je plisse un peu les yeux pour tout voir dans le noir.

A titre de comparaison, je ne passe pas inaperçu dans le noir avec la SM300 ou la PO Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty22/8/2010, 18:26

Big K a écrit:
Juste pour temprérer tes plus et tes moins :

* sur une montre à 1500€, tu ne risques pas d'avoir une mécanisme de haute voltige donc avoir un fond plexi pour l'admirer, ouais, bof, c'est rigolo les 2 premiers jours et puis après tu ne regarderas même plus
* Etanche 30m, faut pas déconner, tu peux quand même prendre ta douche avec Chinois

Maintenant, tu sembles aimer le Luminova tout en cherchant une montre sport mais relativement habillée : prends une Seamaster 300 d'occaz (ou une Peter Blake d'occaz) Wink

Ce n'est pas une question de mécanisme de haute voltige mais c'est une plus de pouvoir voir le mécanisme (pour moi), après c'est vrai que je vais pas le regarder 100x. Sinon étanche à 30 mètres c'est pas grand chose, se laver les main c'est limite, tout dépend mais je ne prendrai pas ma douche même avec une montre ploprof.
Sinon j'achète uniquement neuf des montre donc à moins que tu ais un modèle neuf chez oméga à 1500€ max.

fdm44 a écrit:
Lino a écrit:
Contrairement à ce que dit BENJI53, le luminova permet de lire l'heure la nuit sans aucun souci, tout autant que n'importe quelle montre ayant des index luminova de même taille.

Ouais, j'adore ma LDD mais je dois quand même reconnaître que le Luminova t'éblouisses sur cette montre.
Si je ne fais rien de spéciale pour le "recharger", faut que je plisse un peu les yeux pour tout voir dans le noir.

A titre de comparaison, je ne passe pas inaperçu dans le noir avec la SM300 ou la PO Mr. Green


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty22/8/2010, 21:09

Je ne peux que te conseiller la LLD, j'en ai une. Elle est parfaite sous une chemise, tout est question de bracelet.
Sinon, il y a un refrain courant sur FAM et qui invite à jeter un oeil chez Stowa. La Marine Original me semble parfaite. Voir aussi Nomos pour rester chez les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty23/8/2010, 16:28

J'irais l'essayer bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
BENJI53
Membre Actif
BENJI53


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Ouest de la france
Date d'inscription : 14/03/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty23/8/2010, 18:52

Le luminova de la LLD n'est tout de même pas un foudre de guerre !
Ceci étant du à la toute petite surface sur les aiguilles et les index.

Mais c'est une de mes montres préférées.
Elle est très classe et le bracelet la transforme radicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty23/8/2010, 19:14

Je pense qu'en la prenant je ferais la bon choix car elle est comme vous le dites très polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
BENJI53
Membre Actif
BENJI53


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Ouest de la france
Date d'inscription : 14/03/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty23/8/2010, 19:26

Lino a écrit:
Je pense qu'en la prenant je ferais la bon choix car elle est comme vous le dites très polyvalente.

bravohap bravohap bravohap

Ce n'est cependant pas une tool watch car le superbe saphire est très exposé au chocs.

Mais fonce cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
polaris17146
Membre très actif
polaris17146


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Dans le sud au soleil
Date d'inscription : 18/09/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty23/8/2010, 19:50

Elle est vraiment géniale car on peut l'adapter facilement en changeant le bracelet.

Pour moi ce n'est pas le verre saphir qui me soucie mais le poli miroir de la boîte : ça ne reste pas parfait longtemps.

Mais je ne m'en lasse vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty23/8/2010, 19:56

polaris17146 a écrit:
Elle est vraiment géniale car on peut l'adapter facilement en changeant le bracelet.

Pour moi ce n'est pas le verre saphir qui me soucie mais le poli miroir de la boîte : ça ne reste pas parfait longtemps.

Mais je ne m'en lasse vraiment pas.

La boîte ne repolie non ?
Revenir en haut Aller en bas
polaris17146
Membre très actif
polaris17146


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Dans le sud au soleil
Date d'inscription : 18/09/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty23/8/2010, 20:24

oui pas de problème

bon moi je suis un peu maniaque !!
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty25/8/2010, 15:41

il y a bien deux bracelets vendu dans la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty25/8/2010, 16:36

Lino a écrit:
il y a bien deux bracelets vendu dans la boîte ?

1 seul ...
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty25/8/2010, 16:56

Lino a écrit:
il y a bien deux bracelets vendu dans la boîte ?

effiks a écrit:
Lino a écrit:
il y a bien deux bracelets vendu dans la boîte ?

1 seul ...
une fois achetée tu auras tout le loisir d' en essayer plein d' autres , si tu veux voir ce qu' elle donne sur différents bracelets , et comme j' ai un peu de temps disponible, on peut s' organiser un apéro LLd autour d' un bon Mojito sur Paris Lino.
Charles
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty26/8/2010, 00:45

Comme je l' ai proposé à Lino , et celui-ci est d' accord et évoque la possibilité que que l' on organise un apéro pour les possesseurs Parisiens et de la RP de Legend
Divers , histoire d' échanger nos impressions et de découvrir les bracelets de chacun.
si il y a des personnes intéressées , on peut mettre cela au point la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty27/8/2010, 09:10

Elle me plaît toujours autant... mais une CHI fulgurante m'impose de m'en séparer.
Aussi, la mienne est en vente, voir les petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
wishbone
Membre Actif
wishbone


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Mtp34
Date d'inscription : 13/12/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 9 Empty1/9/2010, 08:31

j'ai eu l'occasion de l'essayer, une très belle montre mais qui gagne selon moi à changer de bracelet. Je n'apprécie pas celui d'origine qui n'est à mon avis pas à la hauteur de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Legend Diver
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver - Vu
» Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver 36 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: