FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Legend Diver

Aller en bas 
+100
chrisliftos
poukram
k_iowas
quentleq
honza71
bluemoon
Fredb
OpOw
boolbi
h2o'clock 7
uwsearch
Taeadr
jeanmichel
geronimo1369
Alecton
balibalo
laphroaig007
wwinder
Paul Verveine
phi
Triengen
Crow
emilio92100
lolo4529
tipota3
ah1963
Tyo
pevelois
Setsu
boizu73
tomducat
hervemart
MP.COM
BulletGreg
casimir79
Kooskoos
xzen
Blatiger
detf974
Fredo83
Patounet
Swissbomb
tititonio25
cyrcaete
Grinejayante
ulko1710
bla1
PapaJu
wishbone
effiks
fdm44
lawrence3434
Lino
Fab75
Nice06
selfautowash
Aiôn
BENJI53
atchoum
skip_liquide
300M
lolo75011
lelapin
suoo
gregor
spmpro
philgasp
quentinmarcus
levraimatt
Haakon
pixel14
Olivier 05
nueve
Harry Palmer
964C4
fabricio
jlevray
stardust2a2b
AlexDSL
Trist
Thelemys
km'rol
Big K
damattstep
oplala
Cafetao
Tomtom81
Kouros59
alrov
pepere13
Olipax
maxime
gloubinours
Subta
Sputnik
polaris17146
P16D4
frenchy
Pimousse
jwhy
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Grinejayante
Membre Actif
Grinejayante


Nombre de messages : 117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:14

Argl ! FAM ! ça suffit de me donner des CHI !!! (je devrais d'ailleurs ajouter deux "I" pour irrépressible et implacable !!!)

Apres 1 petit mois de visites sur FAM et autres sites horlogers, j'ai craqué et acquis la Longines Legend Diver. Mr. Green
J'ai également récupéré une boucle déployante (L639119706) qui n'est pas mal du tout. En bref : je suis complètement dingue de l'esthétique de cette montre. Seul mini regret : ne pas voir le mécanisme par un fond transparent et son bracelet que je n'aime pas bcp et que je pense remplacer prochainement un cuir noir à coutures couleur crème ou sable (puisque je suis plutôt G-Shock pour la baignade). Toutefois, ce bracelet me semble très bien pour l'été.

Une petite photo pour la forme mais sans ambition artistique Rolling Eyes. J'ai vu tant de belles images sur le forum.
cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Longineslegenddiverns2

Pour info, il y a une date et une no date dispo chez Louis Pion Place de la Madeleine à Paris.

++
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010 - 14:27

Bel achat, c'est une très belle montre

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010 - 14:33

Félicitations ! Bienvenue au club bravohap

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010 - 16:47

Bravo, excellent choix, bienvenue au club bravohap
Revenir en haut Aller en bas
polaris17146
Membre très actif
polaris17146


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Dans le sud au soleil
Date d'inscription : 18/09/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:13

Bienvenue , la classe !

bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:11

Grinejayante a écrit:
Seul mini regret : ne pas voir le mécanisme par un fond transparent...
Marrant ça, je lis souvent cette remarque. Moi, c'est complètement l'inverse, j'adore les fonds pleins, surtout quand ils sont décorés (comme la LLD ou les Seamaster avec l'hippocampe) et je déteste vraiment les fonds transparents. J'en ai quand même quelques unes parce que j'aimais bien la montre mais c'est vraiment par défaut. Je n'aime pas observer le mouvement fonctionner derrière une vitre, seulement en vrai et en direct à quelques occasions privilégiées.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:47

C'est vrai qu'elle est classe le seul bémol, le bracelet qui n'est pas à la hauteur de la montre (usage uniquement pour la plongée)...
Revenir en haut Aller en bas
Grinejayante
Membre Actif
Grinejayante


Nombre de messages : 117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:10

cyrcaete a écrit:
Grinejayante a écrit:
Seul mini regret : ne pas voir le mécanisme par un fond transparent...
Marrant ça, je lis souvent cette remarque. Moi, c'est complètement l'inverse, j'adore les fonds pleins, surtout quand ils sont décorés (comme la LLD ou les Seamaster avec l'hippocampe) et je déteste vraiment les fonds transparents. J'en ai quand même quelques unes parce que j'aimais bien la montre mais c'est vraiment par défaut. Je n'aime pas observer le mouvement fonctionner derrière une vitre, seulement en vrai et en direct à quelques occasions privilégiées.

Il est vrai que le fond de la LDD est très sympa, tout comme celui de ma Speed avec sa phrase mythique.
Mais observer les entrailles en mouvement, c'est plus qu'un plaisir, c'est une vraie fascination, je peux rester scotché plusieurs minutes à regarder les mécanismes...
...tout comme je viens de faire une pause de plus d'une minute en écrivant ce post pour regarder la trotteuse de ma LLD faire un tour et demi du cadran I love you
Revenir en haut Aller en bas
polaris17146
Membre très actif
polaris17146


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Dans le sud au soleil
Date d'inscription : 18/09/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:16

C'est beau le temps qui s'écoule ....
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:00

Grinejayante a écrit:
Argl ! FAM ! ça suffit de me donner des CHI !!! (je devrais d'ailleurs ajouter deux "I" pour irrépressible et implacable !!!)

Apres 1 petit mois de visites sur FAM et autres sites horlogers, j'ai craqué et acquis la Longines Legend Diver. Mr. Green
J'ai également récupéré une boucle déployante (L639119706) qui n'est pas mal du tout. En bref : je suis complètement dingue de l'esthétique de cette montre. Seul mini regret : ne pas voir le mécanisme par un fond transparent et son bracelet que je n'aime pas bcp et que je pense remplacer prochainement un cuir noir à coutures couleur crème ou sable (puisque je suis plutôt G-Shock pour la baignade). Toutefois, ce bracelet me semble très bien pour l'été.

Une petite photo pour la forme mais sans ambition artistique Rolling Eyes. J'ai vu tant de belles images sur le forum.
cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Longineslegenddiverns2

Pour info, il y a une date et une no date dispo chez Louis Pion Place de la Madeleine à Paris.

++

allez hop un de plus bravohap
bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:39

Je la trouve vraiment superbe cette montre, elle a pour moi toutes les qualités. Elle est à la fois adapté à l'utilisation en baignade, elle passe bien sur un costard pour le bureau et se porte également avec des vêtements décontractés le week-end.

LLD what else ??

Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:14

tititonio25 a écrit:
Je la trouve vraiment superbe cette montre, elle a pour moi toutes les qualités. Elle est à la fois adapté à l'utilisation en baignade, elle passe bien sur un costard pour le bureau et se porte également avec des vêtements décontractés le week-end.

LLD what else ??

Nothing !!!
Et sur boucle déployante elle est encore plus sympa , d'ailleurs je suis passé chez ABP aujourd'hui pour faire un peu de repérage chez au niveau des cuirs et des galuchats disponibles cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Grinejayante
Membre Actif
Grinejayante


Nombre de messages : 117
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:23

pixel14 a écrit:

Nothing !!!
Et sur boucle déployante elle est encore plus sympa , d'ailleurs je suis passé chez ABP aujourd'hui pour faire un peu de repérage chez au niveau des cuirs et des galuchats disponibles cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops

Pour info, après avoir fait deux bracelets sur mesure : 1 chez ABP et 1 à l'atelier Jean-Rousseau, j'ai préféré l'accueil, le produit fini et le prix chez Jean Rousseau.
Mais ça n'engage que moi Wink
Le prochain, j'irai peut-être le faire faire chez Scarlett pour essayer un 3ème fabricant.

++
Revenir en haut Aller en bas
Swissbomb
Nouveau
Swissbomb


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/05/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptySam 2 Oct 2010 - 0:00

Bonsoir à tous,

J'ai traîné une petite grippe toute la semaine qui, fébrilité oblige, m'a éloigné de mes dossiers pour mieux vous lire (2x l'intégralité du topique).

Mal m'en a pris. Votre passion pour la LLD étant au moins aussi contagieuse que certains virus saisonniers, je suis passé ce soir chez mon AD qui, comble de malchance, gardait un exemplaire de la belle au chaud. cuir - Longines Legend Diver - Page 11 781367

Encore fragile et soucieux de ne pas souffrir d'une éventuelle CHI, je suis reparti avec une énorme boîte noire ... Twisted Evil

Longines devrait reverser à FAM un commission sur chaque vente !!!

Encore merci et un excellent weekend.


ps.
Petite salade de montres -dont la LLD- avec mon htc:
cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Alvog_13 cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Alvog_15
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptySam 2 Oct 2010 - 14:43

Swissbomb a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai traîné une petite grippe toute la semaine qui, fébrilité oblige, m'a éloigné de mes dossiers pour mieux vous lire (2x l'intégralité du topique).

Mal m'en a pris. Votre passion pour la LLD étant au moins aussi contagieuse que certains virus saisonniers, je suis passé ce soir chez mon AD qui, comble de malchance, gardait un exemplaire de la belle au chaud. cuir - Longines Legend Diver - Page 11 781367

Encore fragile et soucieux de ne pas souffrir d'une éventuelle CHI, je suis reparti avec une énorme boîte noire ... Twisted Evil

Longines devrait reverser à FAM un commission sur chaque vente !!!

Encore merci et un excellent weekend.


ps.
Petite salade de montres -dont la LLD- avec mon htc:
cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Alvog_13 cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Alvog_15


Bienvenue au club bravohap bravohap bravohap

Belle collection dans laquelle il me semble distinguer une Sub et une Hydroconquest mais je n'arrive pas à identifier les autres ...
D'autres photos seraient les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swissbomb
Nouveau
Swissbomb


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/05/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:32

Bonsoir,

Merci pour le message de bienvenue. je suis ravi d'être parmi les heureux propriétaires de LLD. Après 24 heures au poignet, je suis conquis. Cette montre est la plus élégante de ma (modeste) collection.
Il est étonnant que cette montre figure si peu dans les vitrines des bijoutiers. Son design, sa qualité et son prix juste en font un objet de choix pour les aficionados.

Je posterai des photos de mes tocantes dès que j'aurai acheté un appareil. clown

Pour me présenter, j'ai une Longines Hydroconquest 41mm avec bracelet caoutchouc Longines (-achetée comme toolwatch - utilisée pour les séjours à l'étranger), une Rolex Submariner 16610 LV (cadeau - utilisée pour les sorties d'été), une Rolex Submariner 16610 M (achetée pour le travail - utilisée tous les jours), une Certina DS Podium quartz (achat effectué en étant "sans le sou" le jour de mon admission au barreau pour graver le sentiment de liberté qui m'habitait ces instants - je la porte pour me remémorer ces sentiments) et une Adidas pour golfeur quartz (offerte par ma petite amie alors que nous étions jeunes étudiants assez fauchés - la watch coûtait environs EUR 500 et grevait passablement son budget. Cette fille, je l'ai épousé mock je porte cette montre les jours de Fêtes). La LLD, pure CHI, je l'a porterai pour le travail et le weekend.

Sur le principe, je souhaite acheter une montre pour marquer une étape dans mon existence. Cela étant, j'ai cédé à deux CHI cette année, à chaque fois sur un coup de tête, de sorte que je ne me fais plus d'illusion quant à l'addiction qui me guette. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Au plaisir de lire vos émois horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2007

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:35

Salut les fans de LLD...Je possède la mienne depuis début 2008, elle est toute neuve et malheureusement pour moi elle cherche un nouveau proprétaire.
Interessé: mail perso

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Longin10
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:37

un nouveau bracelet de chez ABP pour ma LLD merci Dcdream pour ce cadeau Chinois

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 101018113027400208

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 101018113638309048
Revenir en haut Aller en bas
Fredo83
Nouveau
Fredo83


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/05/2007

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:23


Salut @ Tous !

Me voici parmi vous en ayant acheté récemment une LLD d'occasion à un sympathique forumeur.

La boîte fragile était pas mal micro-rayée sur les cornes et le rendu final me laissait sur la fin.

J'ai donc poli entièrement la montre, en prenant le soin de ne pas trop la polir sur l'arrière du boitier afin de lui laisser son côté vintage et sa patine qui lui va si bien.

Pour le bracelet, rien de bien original j'en conviens, cependant ce modèle Hirsch lui va à ravir.

Je constate enfin que, comme certaines de vos photos, le cadran interne de la montre a tendance à pencher un poil vers la droite, ce qui a le don de m'énerver pour une montre de, quand même, 1500 euros neuve.

Place à quelques photos.


cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Img_0410

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Img_0411cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Img_0412

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Img_0413cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Img_0414

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:16

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 RadA8126
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:09

Joli le liberty. Moi j'ai mis un Mariner car je nage en piscine de temps en temps (rarement)
Revenir en haut Aller en bas
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:24

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 1109017918
Revenir en haut Aller en bas
Blatiger
Membre très actif
Blatiger


Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 15/11/2009

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:03

Fab75 a écrit:
cuir - Longines Legend Diver - Page 11 1109017918

Superbe cette photo bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:20

aprés l'avoir grâce à un fameur
je confirme la montre est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

cuir - Longines Legend Diver - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   cuir - Longines Legend Diver - Page 11 EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:48

J'ai commandé la mienne hier après-midi !

Reste à attendre qu'elle soit livrée, ça va être loooong Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Legend Diver
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver 36 mm
» longines legend diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: