FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il détruire les montres invendues ?

Aller en bas 
+21
didbert
davanne
Juan el jibaro
bhao
gaby911targa
titoftwo
MORPHEUS
Swisslover
newneurone
elepand
voxduc25
David123
roloniaille
ftikai
kjeldor
MikeNovember
PE
bedwyr
omman
Cafetao
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:43

roloniaille a écrit:

Les marques ayant trop produit devraient stocker les invendus qui seront certainement des must have dans quelques années. (la milgauss était un échec, aujourd'hui, elles sont très recherchées...) ou alors me les envoyer, ce qui serait nettement plus sage et plus valorisant pour leur image.

PE a écrit:
les marques rachètent les stocks et revendent du NOS dans 20 ans quand la mode est au vintage !
tt le monde est content !


Invendue aujourd'hui ... vintage demain ... tendance le surlendemain ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:49

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:55

Pour les Defy, détruire oui mais récupérer au moins le EP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:37

silenus a écrit:
newneurone a écrit:
Pour rejoindre la tendance des avis precedents, je pense effectivement que la destruction a un cout direct (non ventes, processus de destruction, ...), mais que la braderie a un cout indirect non negligeable (image de marque, mecontentement du client qui paye un objet de luxe a un prix fort pour le trouver ensuite brade). Le tout est d'ajuster la balance et de decider.

J'ai toujours été dubitatif sur le lien entre l'image de marque et le fait qu'on soit capable de consentir des remises ou pas. Et lorsque j'achète un produit cher quel qu'il soit, je sais qu'il existe du marché gris, un marché de l'occasion état neuf et le risque que ça puisse baisser et ça ne me dérange donc pas d'acheter alors que d'autres l'auront moins cher: je suis libre d'attendre une éventuelle baisse ou d'acheter ailleurs.

Assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Un bel exemple: tout ce qui est Hi-Tech prend 50% dans la vie endeans les 2-3 ans et je suis effectivement libre d'attendre... ou pas Smile

Ce qui ne me convient pas c'est lorsque j'ai le sentiment d'avoie ete pris pour une bille. CA ca me derange, et c'est ce que je voulais exprimer (mais j'admets n'avoir pas ete parfaitement clair)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:39

Les invendus sont déjà détruits par certaines marques. Et oui, je vous l'apprend. C'est en tout cas ce qu'a essayé de me faire gober un abruti d' AD de ma région, lorsqu' à la recherche d'un ancien modèle Breitling produit jusqu'en 2005, je m'étais adressé à lui. J'ai depuis remplacé cet AD par un beaucoup plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 12:50

faisons le parallèle avec le monde du textile.
Kenzo, Armani, CK, vendent leurs invendus dans des boutiques comme celles de Troyes, ou même à marne la vallée.

En revanche, Armani, sauf erreur de ma part ne fait pas de même avec ses produits haute couture, et Zegna ou Smalto, n'ont pas, toujours sauf erreur de ma part, cette logique de vendre à tous prix leurs stocks des saisons précedentes, et celà pour ne pas banaliser la marque.

La question est, comment se positionnent les manuf que vous évoquez

Les PP, L&S, VC etc... sont elles aparentables et comparables en terme de gamme à Kenzo, ou plutôt à Zegna.

J'ai pour ma part ma petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 13:18

les invendus dans un coffre fort de la maison mère, et dans 30 ans, elle inonde le marchés de NOS !!!
pas de braderie, pas de destruction massive
that's all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 14:37

gaby911targa a écrit:
faisons le parallèle avec le monde du textile.

Le monde français peut être Wink et encore ... les grandes marques en France font de la destruction (vu un petit reportage il y a qq semaines).

Aux states aussi, voir reportage sur H&M au NYC.

Zara, fais du recyclage de mémoire sous une autre marque moins chère.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2009

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 14:55

Tout dépend également du volume de ces invendus. Il y a plusieurs manières de les "écouler" : les vendre moins cher (c'est probablement exclu pour les marques les plus haut de gammes, histoire de prestige, etc.) mais aussi les offrir aux meilleurs clients qui passent commande d'autres modèles, les offrir aux fournisseurs, organiser un sponsoring d'évènement en ajoutant un exemplaire "offert", etc.
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 15:20

Je propose une grande vente aux enchères annuelle, dont les bénéfices iraient aux responsables marketing, dont les salaires et les primes ne sont sûrement pas assez motivantes... Ce qui explique leur manque de clairvoyance !
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 18:16

Une braderie, des soldes nuisent-ils à l'image de marque ? Faut-il utiliser des expédients pour ne pas mettre des objets sur le marché?
Bien sûr détruire des montres ou autre chose n'a aucun sens, si cela se savais, cela serait compris comme l'aveu ultime que les produits vendus à des tarifs trop élevés étaient en quelque sorte des erreurs de la nature.

Avec comme corollaire, pour les quelques clients qui auraient passé commande le sentiment de s'être fait enfler, puisque même le fabriquant considère le produit justement bon pour le pilon et donc fondamentalement défectueux....

Au final l'effet sur l'image de marque serait catastrophique.

En définitive, de qui parle-t -on ? Qui pratique aujourd'hui des tarifs de braderie ?

On trouve pour l'essentiel des marques qui pour diverses raisons ne boxent pas dans leurs catégories et ont tenté un surclassement.

Mais les temps de crise poussent à revenir aux vraies valeurs.

Au hasard Zénith, car beaucoup ici ont cette marque qui vient à l'esprit quand on parle de remises importantes :

Rappel des épisodes précédents : au début des années 2000, le changement de propriétaire s'accompagne du jour au lendemain d'une augmentation pour les mêmes modèles de plus de 30%.
Bien sûr les clients ne suivent que difficilement ( on nous explique à l'époque que cette augmentation est normale ... si, si !!!)
et déjà à ce moment les anciennes collections se sont écoulées par le biais de ventes privées ( Personnel LVMH, marché gris), ce fut une époque bénie (j'ai pu acheter ma ZRFB puis une élite divers à prix très intéressant).
Aujourd'hui les Zentih neuves dans toutes les gammes sont très facilement remisées à des niveaux qui les placent dans les tranches de prix d'il ya 10an => Zenih est revenu a son niveau.

Au final des ventes fortement remisées ne font que corriger sèchement les errements de managers qui ont cru que le marketing suffisait à faire avaler au cochon de client n'importe quoi.

Les ventes remisées de Zenith nuisent à l'image de marque de Haute horlogerie voulue par la politique mise en œuvre lors de sa reprise par LVMH, et remettent Zenith dans sa vrai catégorie celle de la moyenne gamme ( Oméga, Rolex, Breitling...).

Les Zenith sont redevenues abordables et ça c'est la bonne nouvelle !!!


Didier
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 18:28

"detruire les montres invendues"........!
perso ça me choque un peu
ça fait un peu manque de respect pour le personnel qui les a fabriquées.

Et puis pourquoi pas les démonter et récuperer les piéces pour SAV ou autres montres..!
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 18:40

Les montres invendues ne sont pas forcément "invendues pour les marques" parce que ce sont les détaillants qui prennent le risque de stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 19:13

ZEN a écrit:
Les marques doivent-elles selon vous détruire leurs invendus plutôt que de les brader ? Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Merlot



Z'ont qu'à fabriquer pile-poil le bon nombre........ drunken
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il détruire les montres invendues ?   Faut-il détruire les montres invendues ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 19:18

La destruction stricto sensu des montres invendues me semble inutile, la récupération des mouvements et fontes des métaux nobles comme l' a fait zenith me semble déjà plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il détruire les montres invendues ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: