FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917 Empty
MessageSujet: Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917   Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917 Empty6/7/2006, 08:38

Le copain de ma belle mère, les 75 ans bien tassés, m'offre cette montre.

Il m'en avait parlé au téléphone, une montre américaine que son père avait racheté aux GI en 1917.
Pour la petite histoire, cette montre, sur laquelle est inscrit " SIGNAL CORPS USA" était donc destinée à l'armée americaine, mais lors du débarquement, la caisse a été enfoncée, et du coup les soldats les vendaient sur la plage...
Après un rapide examen de la bête, ce n'était pas une elgin, ou une waltham en guise de montre américaine, mais une ulysse nardin....
Les photos ne sont pas terribles, je m'en excuse.... Je n'ai pas de pied, et pas d'objo macro...

La couronne est bloquée, donc pas possible de bouger les aiguilles.
Par contre, elle marche d'enfer. Au premier tour de remontage, la petite seconde se met en marche direct.

Je l'ai trouvée sur un livre de de prix. Une version très similaire, datée de 1925 est estimée en mauvais état à 450$....
Et elle est sur cet ouvrage décrite en argent.
Je n'ai cependant pas trouvé de poincon.

Sur le cadran est inscrit, en plus du SIGNAL CORPS USA, ULYSSE NARDIN, LOCLE à GENEVE....

Voila....

Elle sent pas bon l'huile...
Donc elle va partir chez l'horloger pour révision complète.
Et finira en pendentif au cou de ma femme....

Salut à tous.

Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917 017hi


Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917 048vs


Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917 020bq



Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917 031ue
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917   Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917 Empty6/7/2006, 10:06

Juste une réponse avant de verrouiller comme pour toutes les revues, il vaut mieux que ta femme ne la porte pas en pendentif. cette montre comporte un cadran radium et c'est hautement cancérigène.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ma petite dernière, Ulysse Nardin 1917
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite nouvelle : Ulysse Nardin !
» petite ballade chez Ulysse Nardin
» Petite ballade chez Ulysse Nardin
» Ma nouvelle petite vintage: Ulysse Nardin chronomètre de marine 1846
» ulysse nardin ulysse nardin The Imperial St. Petersburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: