FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mieux vaut l'original ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mieux vaut l'original ... Empty
MessageSujet: Mieux vaut l'original ...   Mieux vaut l'original ... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:25

Mieux vaut l'original ... 1149059d

Citation :
Cal. 2809 ( almost identical Cal. Zenith 135 ), Fine - Regulator, Shock - Protection

725 euros la copie Russe du 135 Zenith en boite plaquée or chez Chrono 24! C'est un prix très très excessif, je trouve...


Mieux vaut l'original ... 1149006d

http://www.chrono24.com/web/fr/suchen/u/index.htm?showid=1149059&MODELL=Zenith+135&SORTIERUNG=1&lastshow=0&anzahlgesamt=5

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Mieux vaut l'original ... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut l'original ...   Mieux vaut l'original ... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:30

Cela ne me surprend malheureusement pas. Certains sont prêts à payer très cher pour certaines vintages made in USSR. J'ai déjà vu des Strelas atteindre ces prix Sad

Mais bon, je crois qu'il vaut mieux passer son tour... Il arrive toujours un moment où la raison finit par reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Mieux vaut l'original ... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut l'original ...   Mieux vaut l'original ... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:47

le prix est totalement disproportionné

déjà que je trouve celle-ci assez chère :
http://cgi.ebay.fr/Rare-WOLNA-Soviet-precision-chronometer_W0QQitemZ180002934936QQihZ008QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

et si c'est juste pour le calibre, il y a celle-ci
http://cgi.ebay.fr/Rare-Russian-watch-Wostok-precision-class-22j-227_W0QQitemZ8941718194QQihZ004QQcategoryZ31387QQrdZ1QQcmdZViewItem

mais moi je préfère largement celle de Zen
d'ailleurs, c'est pour quand la photo du calibre bounce
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Mieux vaut l'original ... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut l'original ...   Mieux vaut l'original ... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:29

Pourquoi la copie ?? ce style de mouvement il y en a eu des centaines dans les années 40 a 60, d'ailleur on voit bien qua la disposition du train n'est pas identique. Mais 700 euros pour cela c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Mieux vaut l'original ... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut l'original ...   Mieux vaut l'original ... EmptyVen 7 Juil 2006 - 0:49

C'est bien la version du 135 rachetée par les russes.
Le train de rouages est identique à un rouage près car la version russe intégre la seconde centrale contrairement à Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Mieux vaut l'original ... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut l'original ...   Mieux vaut l'original ... EmptyVen 7 Juil 2006 - 1:05

Nostromo a écrit:
C'est bien la version du 135 rachetée par les russes.

pourquoi "racheté". les 2 productions semblent contemporaines et je vois mal Zenith céder son calibre de compétition aux russes ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mieux vaut l'original ... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut l'original ...   Mieux vaut l'original ... EmptyVen 7 Juil 2006 - 7:59

Zenith n'a jamais cédé ce calibre dont les étampes sont passées aux oubliettes . Les Russes ont simplement tenté de copier.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Mieux vaut l'original ... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut l'original ...   Mieux vaut l'original ... EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:03

Autant pour moi, je croyais que c'était le même cas de figure qu'avec Lip. C'est donc bien une copie.
Merci de vos precisions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut l'original ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour fêter mon 400e post : une montre exceptionnelle....
» Les présentations, la suite (8) ...
» Les présentations , la suite (4) ...
» Mieux vaut savoir ce que l'on cherche ...
» Mieux vaut 3 montres à 5000 € ou 1 à 15 000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: