FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qualité squale

Aller en bas 
+15
Le Belge
uwsearch
YoshiBipBip
rouche94
dave bond
Aeromariner
cesar
couscous garbit
ricolancia
Cafetao
Kerangaro
PATAZAILLE
Fab75
ft1000mp
niconico
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2010-05-07, 12:44 am

il y a de faux airs de diver 200 non??
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2010-05-07, 7:03 am

niconico a écrit:
Arguek je suis encore trop nivice dans le forum pour comprendre tout ca mais j'aime les grosses montres bon c'est sur 60 mm c'est un peu beaucoup mais un 45mm passe bien!!! bravohap

Tout dépend surtout de ton poignet Wink
et de le perception de la montre en question sur celui ci . Certaines 40mm on des ouvertures de lunettes assez impressionnantes, d'autres 42 mm paraissent beaucoup plus "petites" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2010-05-07, 1:37 pm

Dommage cette différence qui tranche trop entre le blanc des aiguilles et celui des indexes comme sur une vintage mal retapée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dave bond
Membre Actif
dave bond


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Vaucluse, FRANCE
Date d'inscription : 03/01/2010

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2011-05-20, 9:50 am

Je viens de faire un tour sur le site, elle est desormais équipée de verre saphir !!!
Moi perso j'adore.
Par contre le prix à fait une petite envolée, mais ça reste encore correct.
Revenir en haut Aller en bas
rouche94
Nouveau
rouche94


Nombre de messages : 47
Localisation : val deux heure
Date d'inscription : 10/08/2013

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-08-30, 7:55 pm


par patazai:
Vraiment sympa cette plongeuse , sur le site elle est à 387 € .

Le prix est passe a 750e sérieuse augmentation!!!What the fuck ?!? 

http://www.squalestore.com/shop/index.php?id_category=10&controller=category&id_lang=1

L'augmentation du prix est elle justifiée, avis aux possesseurs la qualité est elle au rendez vous?

Comparez a du longines HC ou seiko type Sumo ( la plus plébiscitée ) ou Sk031? Si il y a point de

comparaisons
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-08-30, 11:49 pm

rouche94 a écrit:

par patazai:
Vraiment sympa cette plongeuse , sur le site elle est à 387 € .

Le prix est passe a 750e sérieuse augmentation!!!What the fuck ?!? 

http://www.squalestore.com/shop/index.php?id_category=10&controller=category&id_lang=1

L'augmentation du prix est elle justifiée, avis aux possesseurs la qualité est elle au rendez vous?

Comparez a du longines HC ou seiko type Sumo ( la plus plébiscitée ) ou Sk031? Si il y a point de

comparaisons
C'était en 2010, tout augmente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouche94
Nouveau
rouche94


Nombre de messages : 47
Localisation : val deux heure
Date d'inscription : 10/08/2013

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-08-31, 12:47 pm

Tout augmente c'est gentil de me le rappeler, merci! Mais je cherche plutôt une explication ( changement

de matières, prestige retrouvé, rareté ce que j'en doute ) ? J'ai pu lire un peu plus haut dans la

discussion, squale sur les 50 atmo par exemple il on mis un verre saphir à la place de l'hardlex. Une

augmentation du simple au double mérite plus que trois mots dans une phrase. J'en demande un peu trop,

peut etre mais je pense craquer sur cette dernière donc je prend un max d'info, même si longines et

seiko me font encore de l'oeil.

Longines pour son elegance et la qualité, les seiko pour leur rapport qualité prix et une forte identité

plongeuse. Je doute aussi que celle ci augmente du simple au double pour les modèles Hydro conquest et

sumo ou meme sk007, sk031 avis de noobs
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-08-31, 6:16 pm

Inutile de prendre la mouche.

Je me fais de temps en temps avoir en tombant sur un post présentant une montre qui me plait pour un prix indiqué qui me semble super intéressant, jusqu'à ce que je m'aperçoive que le post en question date de plusieurs années. A titre de comparaison, entre une SKX007 et une Sumo, tu as une différence tarifaire qui est grosso modo du simple au double. Niveau fonctionnalité, les deux sont des plongeuses automatiques 200m, donc comparables. La Sumo a un meilleur calibre, avec stop seconde et remontage manuel. Le bracelet est de meilleure qualité sur la Sumo. Le design est plus recherché sur la Sumo. Et le niveau de finition de la Sumo est supérieur à celui de la SKX007. Cela explique la différence de prix. (ceci étant, j'aime bien les deux)

Pour la Squale 2010 et la squale 2013, je ne vois pas ce qui le justifie, à part l'inflation constante des tarifs. Selon moi, ta montre de 2010 et ta montre de 2013 sont exactement les mêmes. Mais je peux me tromper, j'espère qu'un possesseur de Squale pourra te répondre et te renseigner davantage. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-08-31, 6:54 pm

Ce n'est pas exactement la même montre qui était à 300 euros, mais la marque était en train de se relancer, donc prête a vendre à prix coutant pour se faire une réputation, comme d'autre micro-brands. Maintenant, elle a une grosse réputation, en tout cas sur les fora anglophones, et probablement que la demande devenant plus forte, ils se permettent d'augmenter les prix. D'ailleurs, j'en ai acheté une a 500 euros l'année passée, donc si le prix est monté à 750... ça commence à être cher..

Question qualité, la mienne a la tige qui a lâché la deuxième fois que je la mettais à l'heure. Je l'ai changée moi-même du coup pas d'avis sur le service après vente.. c'est d'ailleurs un 2824 très très basique, qui était réglé à +10" par jour à l'achat. La finition est acceptable pour le prix, elle est petite et légère, très lisible de nuit comme de jour (voir ici), agréable à porter avec une réserve pour le bracelet qui est très rigide.. par contre, j'ai de la peine à croire qu'elle tienne 500m..

Pour résumer, à 300 j'achète, à 500 je réfléchis, à 750 je prends une Longines...
Revenir en haut Aller en bas
rouche94
Nouveau
rouche94


Nombre de messages : 47
Localisation : val deux heure
Date d'inscription : 10/08/2013

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: qualite squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-08-31, 8:23 pm

No problem yoshi, merci à vous pour votre réactivité. C'était exactement ce que je voulais entendre,

j'avais un doute sur la qualité des squale, j'avoue que j'ai eu un sérieux coup de coeur pour celle ci. Mais

par manque d'info le pas n'est pas facile à franchir, surtout la frustration d'acheter un objet comme une

montre sans l'avoir eu entre les mains. Je pense que la patience ne sera pas de trop même si sa me

brule les doigts, en espérant  que d'autres avis viendront.

Encore merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-08-31, 8:45 pm

Moi aussi elles me plaisent bien ces Squale ... mais à 700 euros je passe mon tour Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-01, 10:16 am

uwsearch a écrit:
Ce n'est pas exactement la même montre qui était à 300 euros, mais la marque était en train de se relancer, donc prête a vendre à prix coutant pour se faire une réputation, comme d'autre micro-brands. Maintenant, elle a une grosse réputation, en tout cas sur les fora anglophones, et probablement que la demande devenant plus forte, ils se permettent d'augmenter les prix. D'ailleurs, j'en ai acheté une a 500 euros l'année passée, donc si le prix est monté à 750... ça commence à être cher..

Question qualité, la mienne a la tige qui a lâché la deuxième fois que je la mettais à l'heure. Je l'ai changée moi-même du coup pas d'avis sur le service après vente.. c'est d'ailleurs un 2824 très très basique, qui était réglé à +10" par jour à l'achat. La finition est acceptable pour le prix, elle est petite et légère, très lisible de nuit comme de jour (voir ici), agréable à porter avec une réserve pour le bracelet qui est très rigide.. par contre, j'ai de la peine à croire qu'elle tienne 500m..

Pour résumer, à 300 j'achète, à 500 je réfléchis, à 750 je prends une Longines...

Dans les points négatifs, j'ai oublié encore que le bracelet a une affreuse odeur de vanille qui ne disparait pas, par contre il est très long et utilisable sur une combi néoprène.
Concernant la lunette, elle est à la fois pas précise, avec beaucoup de jeu et très dure à bouger, donc absolument inutilisable une fois mouillée, c'est en fait l'une des pires lunettes que j'ai vu..
Revenir en haut Aller en bas
rouche94
Nouveau
rouche94


Nombre de messages : 47
Localisation : val deux heure
Date d'inscription : 10/08/2013

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: qualite squale    squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-01, 12:22 pm

finish him, en tout cas pour moi, je vais recentrer mes recherches sur seiko et longines.

Merci encore pour tes ses infos précieuses, pour d'autres avis c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
g_perron
Membre très actif
g_perron


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2012

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-01, 11:21 pm

uwsearch a écrit:

Dans les points négatifs, j'ai oublié encore que le bracelet a une affreuse odeur de vanille qui ne disparait pas, par contre il est très long et utilisable sur une combi néoprène.
Concernant la lunette, elle est à la fois pas précise, avec beaucoup de jeu et très dure à bouger, donc absolument inutilisable une fois mouillée, c'est en fait l'une des pires lunettes que j'ai vu..
Bonsoir,

Je me permets de réagir étant possesseur d'une Squale, et l'ayant testé in situ cet été en Corse.

Je l'ai portée sur bracelet NATO (je n'y arrive pas... les bracelets plastique ne sont vraiment pas ma tasse de thé) et je n'ai pas du tout trouvé que la lunette n'était pas précise ou difficile à manœuvrer...

Le clic est franc et net... son très distinct sous l'eau et sans jeu. Pour l'avoir manœuvrée au début de chaque plongée je pense que je peux affirmer que mouillée elle restait précise et agréable à manipuler sur mon exemplaire.

Pour le reste, la montre a fait le job : la visibilité est très bonne sous l'eau et elle est restée étanche (la moindre des choses pour une montre sous garantie donnée pour 500m...).
J'ai la version saphir... qui n'est pas si petite et loin d'être légère...
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-02, 8:05 am

g_perron a écrit:
qui n'est pas si petite et loin d'être légère...
En fait je ne suis pas sûr que nous parlions de la même montre, dans mon cas c'est la 50 atmos 1521-06A, elle ne pèse que 100 grammes, diamètres 42mm et 13mm d'épais:
squale - qualité squale - Page 2 Img_1310

Squale propose aussi du plus gros, le modèle 2002, étanche à 1000m, de meilleur facture mais plus chère..
squale - qualité squale - Page 2 Main_black_bezel
Revenir en haut Aller en bas
g_perron
Membre très actif
g_perron


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2012

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-02, 9:24 am

Salut,

Je parle bien de la 50 atm. C'est vrai que je suis plus habitué à ma Lip Submariner (50g) et à ma Speed (environ 60 g).

squale - qualité squale - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
rouche94
Nouveau
rouche94


Nombre de messages : 47
Localisation : val deux heure
Date d'inscription : 10/08/2013

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: squale qualité    squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-02, 10:58 am

Sympa les photos, c'est bien le modèle 50 atmo 1521-026 qui fait de l'oeil, et plus précisément le modèle

black pvd

squale - qualité squale - Page 2 756352d1341580184-considering-squale-1521-50-atm-pvd-diver-squale_1521_b4

Sa fait maintenant 2 semaines que je cherche une tocante et je pensais pas qu'il y avait un gouffre

en dessous 700 euros a part seiko c'est le désert ( avis perso ) même d'occasion.

Sinn, dievas, ralf tech hors budget
longines à quartz pour moins 700e neuf
yema, devosa, mido, glycine combat, hamilton ne m'ont pas taper dans l'oeil
il va me rester les c ward ou les squale avec des avis mitigés sur la qualité

J'ai peut être fait une conclusion plutôt attife en ce qui concerne les squale ou d'autre, j'attend vos avis pour me

faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
g_perron
Membre très actif
g_perron


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2012

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-02, 1:33 pm

Je ne peux pas démentir les problèmes de fiabilité énoncés plus haut... pour la bonne et simple raison que, même si je n'ai aucun soucis avec ma montre, ceux qui en ont eu ne les inventent certainement pas !

J'étais dans le même cas que toi.

J'ai vite passé mon tour concernant les Yema (trop grosse genre tape à l'oeil et qui paraissait inconfortable au porté).

J'avais failli craquer sur une sous-marine vintage révisée pour finalement choisir une Squale (d'occase) : sous garantie, style vintage, étanchéité annoncée suffisante pour ne pas être inquiet.

Je la trouve très confortable au porté, sa taille me va bien et lors de mon séjour en Corse elle s'est partagé le NATO avec l'autre montre que j'avais emmené, à savoir la Speed.

Après, il faut avoir le coup de coeur... et pour ça on ne peut pas forcément aider !
Revenir en haut Aller en bas
rouche94
Nouveau
rouche94


Nombre de messages : 47
Localisation : val deux heure
Date d'inscription : 10/08/2013

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: qualite squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-02, 8:36 pm


Je cherche autre chose mais y'a rien à faire c'est trop chère, surtout que la squale tiger aussi me fait

de l'oeil.

squale - qualité squale - Page 2 Standard

j'hesite mais je vais pas tarder a craquer, je part en turquie bientot j'en profiterai pour mater

le duty free peut etre une belle surprise comme la dernière hydroconquest

squale - qualité squale - Page 2 LONGINES+HydroConquest+01

à moins de 700 Incompréhensible un reve mais pour dire vrai elle ne me fait pas autant d'effet que les squale


Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-02, 9:03 pm

rouche94 a écrit:

Je cherche autre chose mais y'a rien à faire c'est trop chère, surtout que la squale tiger aussi me fait de l'oeil.

j'hesite mais je vais pas tarder a craquer, je part en turquie bientot j'en profiterai pour mater le duty free peut etre une belle surprise comme la dernière hydroconquest

à moins de 700 Incompréhensible un reve mais pour dire vrai elle ne me fait pas autant d'effet que les squale
Concernant la tiger, il faut l'avoir mise au poignet avant de l'acheter.. je la trouve ringarde, disons que j'aime le look vintage en général, mais pas celui là..

En Turquie, c'est pas au Duty free qu'on fait de bonnes affaires, mais chez les vendeurs de montres de 2e mais (sérieux), mais surtout le long des plages, une Rolex pour dizoros ti veux?
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-02, 9:55 pm

rouche94 a écrit:



squale - qualité squale - Page 2 LONGINES+HydroConquest+01

à moins de 700 Incompréhensible un reve mais pour dire vrai elle ne me fait pas autant d'effet que les squale


Il y en a régulièrement dans les petites annonces, ici ou sur le bar d'en face

Et pour posséder la version bleue, je peux te dire que la finition est excellente (le cadran est juste à tomber bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-02, 11:31 pm

Version root beer

squale - qualité squale - Page 2 553062IMG0484
Revenir en haut Aller en bas
rouche94
Nouveau
rouche94


Nombre de messages : 47
Localisation : val deux heure
Date d'inscription : 10/08/2013

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: qualite squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-03, 3:27 am

uwsearch à dit:

En Turquie, c'est pas au Duty free qu'on fait de bonnes affaires, mais chez les vendeurs de montres de 2e mais (sérieux), mais surtout le long des plages, une Rolex pour dizoros ti veux?

"les vendeurs de montre de 2e mais" desoler mais je vois pas de quoi tu parles ( tu veux dire de 2eme mains ) , mais pour les trolex a dix heuros,

c'est cool pour l'info mais un poids mort sur le poignet j'en ai des tendinites d'avance.

Pour ce qui est des squale tiger je l'a trouve plutot sympa mais c'est vrai qui faud essayer si tu veux te faire une meilleur impression , pour les

longines HC on l'a trouve un peu partout en 3 chiffres à des bon prix surtout en bleu, j'ai une préférence pour la lunette avec 11 chiffres.

squale - qualité squale - Page 2 HydroConquestRubber18

squale - qualité squale - Page 2 LONGINES+HydroConquest+03

Avis perso

Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qualité squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-03, 7:47 pm

rouche94 a écrit:
pour les longines HC on l'a trouve un peu partout en 3 chiffres à des bon prix surtout en bleu, j'ai une préférence pour la lunette avec 11 chiffres.
C'est normal, celle avec les 11 chiffres est une nouveauté de l'année, annoncée à Baselworld ce printemps, et qui vient d'être disponible, y'en a une pour 670 euros en Italie (chrono24).
Elle me plait aussi plus que l'ancienne pour laquelle je n'ai jamais accroché... en même temps, je me restreint à une montre par marque (ou presque) et j'ai déjà la plus belles de Longines, la Legend Diver..
Revenir en haut Aller en bas
rouche94
Nouveau
rouche94


Nombre de messages : 47
Localisation : val deux heure
Date d'inscription : 10/08/2013

squale - qualité squale - Page 2 Empty
MessageSujet: qualite squale   squale - qualité squale - Page 2 Empty2013-09-04, 12:38 am

Elles sont sympa surtout avec le fond noir, les longines HC font un peu trop classe pour une plongeuse. Apres mure réflexion une squale c'est pas

pire qu'une guess ou qu'une boss. Si je trouve pas mieux, en revenant je craque. je suis comme meme à votre ecoute pour ce qui est de la qualité

un homme averti en vaux deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
qualité squale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle SQUALE
» Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
» Steinhart ou Squale
» Squale
» Sortez vos SQUALE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: