FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma poljot journey chronograph

Aller en bas 
+10
atchoum
loule
single_malt_fever
Abbazz
TheShadow
ft1000mp
Cafetao
Etarcos
voxduc25
satsuki_yatoshi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:48

Une micro revu de cette montre qui sera mon cadeau pour mes 31 ans a la fin du moi.... mais comme je l'ai reçut aujourd'hui il fallait bien que je teste les fonctions ^^

Avant tout un grand merci a julian de poljot24.de que j'ai presque harcelé de questions sur ce modèle et les moyen de livraison, sav ..... il m'a toujours répondu avec professionnalisme.

Montre commandée le 30 avril apres-midi et reçut aujourd'hui par chronopost (pas mal avec le 1° mai et le dimanche 02 entre les 2 ^^).

L'emballage est très soigné.

Un gros point noir selon moi les charnières de la boite en bois qui contienne la montre sont en carton pâte ( ou en metal aussi solide) car des la première ouverture de la boite pour sortir la montre, elles on cassées ....

Enfin comme ce n'est pas boite que l'on porte au poignet peu importe.

La montre m'a été livré sur bracelet cuir bleu (style croco) avec en plus a ma demande un nato noir a cause de mes allergies au cuir (nato de bonne qualité est gratuit qui plus est, ça fait largement oublier les charnières de la boite en bois)

J'ai été assez surpris par la montre en elle même, le mécanisme est très souple sur la partie chrono ce qui est tres agréable, une fonction de "réglage rapide de la date" est assez pratique (passer une fois la date, revenir a 23h et repasser la date a 24h00 ... pas aussi rapide que sur ma seagull citizen mais mieux que sur les montres ou il faut mouliner 24h pour passer 1 date).

En ce qui concerne la finition je suis agréablement surpris car le cadran est très bien finit, les index sont de toute beauté, les aiguille , même si on peut regretter qu'elles soit vernies et non bleuies finissent a mon goût très bien cette montre.

Le point négatif de cette montre qui avait déjà été évoqué est un petit espace entre la partie rotative de la lunette et le cadran dans la partie 10h/2h mais franchement, ça ressort sur des photos macro mais a l'œil et sans loupe, il faut savoir que c'est là (visible sur ma photo en fin de post).

En bref ma première impression sur cette montre est très bonne et la qualité générale est meilleure en vrai que sur les photos car cette montre est vraiment belle a l'œil mais elle supporte mal le mode macro des appareils photo.
Pour ceux qui ne regardent leur montre qu'a la loupe, je la déconseille car cet espace entre la partie rotative de la lunette et le cadran risque de les gêner, pour tous les autres, je la conseille car elle est vraiment belle et bien finit, en plus le tarif de 305€ livrée met ce chrono sympathique a la porté des bourses les plus modestes

une photo prise vite fait lors du déballage, après mise a l'heure (je trouve que la photo est vraiment minable par rapport a la qualité de la montre, je ferai de vrai photo et une vrai revu début juin, notamment les index ont l'air minables sur la photo mais il sont parfait, c'est juste des reflets mal placés):

poljot - Ma poljot journey chronograph Journ1
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:10

Les Poljot Journey sont de très beaux chronos, joli choix, félicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:13

Félicitations Bulles Bulles Bulles

Mais je préfère la Strela Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:17

Bulles
Toutes mes félicitations !
Bravo !
J'aime beaucoup cette Jouney ...
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:21

J'avoue que cet espace entre lunette et cadran me gênerait, trop maniaque peut être.... Wink

Mais, Belle acquisition!!!

Bulles Bulles

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:25

Une belle pièce ce "Journey"...Félicitations! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:49

Félicitations pour cette très belle montre.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:18

juste pour dire que j'ai contacté julian pour le payement et lui ai signifié que la boite en bois était en mauvais état (charnières) et m'en envera une nouvelle sans frais sur ma prochaine commande sur son site ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:25

ravi qu'elle te plaise, c'est vrai qu'elle est belle.
le défaut dont je t'ai parlé sur les 2 miennes est très visible à l'oeil nu, je n'ai sans doute pas eu de chance, j'imagine que les postiers russes sont comme les francais, pas toujours très tendres avec les paquets...
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:02

Vu la poste française, heureusement que l'embalage était bien fait car les gateaux russes fournis en prime sont arrivé en miettes plutot qu'en lettres .....

Apres je ne pense pas que ce decalage soit du a un choc mais plutot a l'assemblage et a la structure meme de la lunette, car meme si c'est plus ou moins visible, toutes les photos macro de journey que j'ai vu ont ce decalage, moi ça ne me gene pas car ça n'apparait vraiment qu'en macro (sans tes photos je n'y aurrai probablement pas prété attention mais j'ai pris une photo bien anglée pour qu'on le voie pour être vraiment objectif sur le + et le - de cette belle montre)
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:43

satsuki_yatoshi a écrit:
juste pour dire que j'ai contacté julian pour le payement et lui ai signifié que la boite en bois était en mauvais état (charnières) et m'en envera une nouvelle sans frais sur ma prochaine commande sur son site ^^.

Toujours aussi efficace et commercial Julian ...
et encore félicitations オタク! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:53

Cafetao a écrit:
オタク! Mr. Green


Il va sans dire, mais il va mieux en le disant! Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:05

loule a écrit:
Cafetao a écrit:
オタク! Mr. Green


Il va sans dire, mais il va mieux en le disant! Rolling Eyes Mr. Green

C'était un boutade facile .... il la signe lui même .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:18

Bulles

Bravo j'ai pourtant tout fait pour te décourager mais tu as résistéMr. Green ?
Elle est pleine de charme cette Journey !
Celle avec le cadran noire m'attire .....

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:22

Pour parler de cet espace entre la lunette et le cadran j'imagine qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, il faut bien laisser un espace pour pouvoir faire tourner cette lunette Incompréhensible
Sur ma VE gaz 14 il y a aussi un espace mais beaucoup moins visible car noire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:55

voxduc25 a écrit:
Pour parler de cet espace entre la lunette et le cadran j'imagine qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, il faut bien laisser un espace pour pouvoir faire tourner cette lunette Incompréhensible
Twisted Evil
il y a espace et espace, si il est très léger et régulier, pas de souci. La plupart des plongeuses à lunette interne n'ont pas ce problème. Sur les 2 journey que j'ai eues, il était très visible et complètement irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:20

Félicitation pour cet achat; pour la finition je trouve que pour le prix il ne faut pas se plaindre!!!!
Moi je suis très content de la strela 1254 achetée chez julian la semaine dernière , je la trouve très bien finie sauf la partie acier au niveau de la lunette qui , si on regarde à la loupe , comporte des micros accrocs ou rayures autour du verre.
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:03

apres un peu plus de 24h sans toucher a la montre (elle est dans sa boite depuis que je l'ai mise a l'heure) elle est a +15s, ça me semble assez important mais je vai attendre fin mai pour l'avoir au poignet et voir ce que ça donne en réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:06

il y a toujours un temps de rodage pour les mouvements
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:09

bon apres quelques heures de plus il semble que ma montre avance de plus ou moins 25 secondes par jour en étant statique dans sa boite (et je ne pourrais pas vérifier plus avant vu que le montre viens d'être emballée ^^'

sinon la partie chrono à été testé sur 4h sans décalage visible.

une caractéristique très sympa et que j'avais raté lors de mon test rapide des fonctions a réception est que les minutes du chrono sont sautante, c'est plutôt agréable a voir fonctionner ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:23

satsuki_yatoshi a écrit:
bon apres quelques heures de plus il semble que ma montre avance de plus ou moins 25 secondes par jour en étant statique dans sa boite (et je ne pourrais pas vérifier plus avant vu que le montre viens d'être emballée ^^'

sinon la partie chrono à été testé sur 4h sans décalage visible.

une caractéristique très sympa et que j'avais raté lors de mon test rapide des fonctions a réception est que les minutes du chrono sont sautante, c'est plutôt agréable a voir fonctionner ^^.


Normal ce sont des mouvements dérivés des Valjoux , mon 7751 était aussi sautant c'est beaucoup plus agréable a regarder que les ETA actuels qui sont trainants, une question de goût , c'est comme la petite seconde a 9h et non pas a 3h, même sur des rééditions . Mais là c'est mon coté chipoteur qui revient Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ganfoud
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2009

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:46

l'entrecorne est bien de 20mm sur cette montre? pas 19 comme les Strela?
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:50

Bonsoir,

Citation :
'entrecorne est bien de 20mm sur cette montre? pas 19 comme les Strela?

Ouaip 20 mm !
Pourquoi cette question, une envie d'achat, tu penses deja à changer le bracelet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ganfoud
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2009

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:55

déjà commandée Mr. Green
et j'ai envie de mettre ça dessus (en noir), avec une boucle déployante:
poljot - Ma poljot journey chronograph Duke.P
(Hirsch Duke)
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

poljot - Ma poljot journey chronograph Empty
MessageSujet: Re: Ma poljot journey chronograph   poljot - Ma poljot journey chronograph EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:01

Incompréhensible Il y a des chances pour que ce bracelet mette la Journey en valeur, bon choix thumleft
Mr. Green T'es obligé de poster des photos avec ce bracelet sinon je t'envoie poljot - Ma poljot journey chronograph Cosaqu15
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poljot journey chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle POLJOT
» Poljot Chronograph
» Entre Poljot "Journey" et IWC, quelle montre ?
» Poljot Journey vs Alexander Shorokhoff AvantGarde AS.C01-1
» Vos avis pour un bracelet (Poljot Journey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: