FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 308
Age : 35
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 05/04/2009

NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ? Empty
MessageSujet: NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ?   NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ? EmptyMer 05 Mai 2010, 16:18

Salut salut.

Voilà, après une des mes longues heures d'errance quotidienne sur le forum, j'ai lu les bienfaits évoqués quant à l'utilisation du Cape Code.

Le truc, c'est qu'il semblerait que ce soit pour le poli uniquement (et oui, "Polish Cape Code" sur la baie)

Pour redonner un peu d'éclat à une Rolo et son bracelet Oyster poli/brossé, faut-il donc utiliser :

pour le poli : le Cape Code ? (mais alors comment, pendant combien de temps, est-ce qu'il ne faut absolument pas dépasser ? est-ce que ça peut nuire par exemple à la couronne Rolex en relief sur le fermoir du bracelet ?, etc...)

pour le brossé : Scotch Bride ou gomme abrasive ? J'ai lu ça mais j'ai vu qu'il valait mieux compter sur la gomme, à ce moment là, quel grain ? comment l'utiliser (humide, sec,...)

Je cherche une réponse super précise, à la limite du tuto, comme ça je fais partir la commande, je fais le boulot, et je communique les photos avant/après obligatoires lors de ce genre d'exercices.

Merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
TESSIO
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009

NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ? Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ?   NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ? EmptyMer 05 Mai 2010, 17:22

Bonjour

Tres bonne question, je me pause la meme question pour ma TAG HEUER CARRERA, le bracelet est en acier brossé il me semble il ne faut donc pas que j'utilise du CAP CODE?
Que dois-je utiliser pour effacer les micro-rayures du bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 308
Age : 35
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 05/04/2009

NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ? Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ?   NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ? EmptyMer 05 Mai 2010, 20:20

Help! I need somebody Help! ...
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ? Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ?   NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ? EmptyMer 05 Mai 2010, 21:48

dépose ta montre chez un pro, cela évitera les grosses bêtises, cape code ok pour les casseroles de cuisine pour le reste,j'ai testé sur 1 seamaster 300 Jbond,le Sav l'a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21060
Date d'inscription : 20/01/2009

NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ? Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ?   NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ? EmptyMer 05 Mai 2010, 21:57

quentinmarcus a écrit:
dépose ta montre chez un pro, cela évitera les grosses bêtises, cape code ok pour les casseroles de cuisine pour le reste,j'ai testé sur 1 seamaster 300 Jbond,le Sav l'a sauvé.

+1

Sur une vieille Seiko pourquoi pas, mais sur une Rolex Non Non

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 308
Age : 35
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 05/04/2009

NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ? Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ?   NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ? EmptyMer 05 Mai 2010, 23:38

quentinmarcus a écrit:
dépose ta montre chez un pro, cela évitera les grosses bêtises, cape code ok pour les casseroles de cuisine pour le reste,j'ai testé sur 1 seamaster 300 Jbond,le Sav l'a sauvé.


Ca va merci. Je me tâtais parce que sur le forum il a quand même un sacré succès.
Revenir en haut Aller en bas
 
NEED HELP : Cape Code & Gomme pour redonner un coup de jeune à une Oyster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redonner un coup de jeune à un cadran ?
» Redonner un p'tit coup de neuf à sa montre pour les nuls ?
» Un petit coup de jeune pour une vintage...
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» Le coup de jeune de Raymond Weil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: