FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche type de montre

Aller en bas 
+6
radiomir
Cafetao
Liard
LH
jacotam
casimir79
10 participants
AuteurMessage
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

recherche type de montre Empty
MessageSujet: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMar 11 Mai 2010, 23:15

bonjour, je suis tombé en extase devant ce chron IWC Flieger, malheureusement mes faibles moyens ne peuvent me permettre de l'acquérir. Pourriez vous me donner des conseils pour acquerir un modele similaire avec un budget max de 1000 €
merci a vous

recherche type de montre Jk93pihnqqthmuh8by-hvz6v3kfgikam2hw5h-iwc10
credit photo jo35


j'aimerai un diametre de 42 mm. Je sais qu'on peut trouver cet type de montre chez SINN mais le diametre est de 38.5.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMar 11 Mai 2010, 23:29

Salut.
Pour Sinn, si tu veux un chrono, tu vas exploser ton budget, de mémoire cela tourne plus aux alentour des 3000 euros...

Sinon, en montre d'aviateur, tu as la Hamilton khaki field auto chrono (ref. : H71556537), là c'est la mienne en 38 mm mais elle existe en 42 mm :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelques-photos-de-mon-hamilton-khaki-field-auto-chrono-t71530.htm?highlight=khaki+field
Elle doit être juste en dessous de 1000 euros je crois

Bien sur, ce n'est pas l'IWC, mais bon... le prix n'est pas le même non plus...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMar 11 Mai 2010, 23:43

un petit regard chez ZENO, ARCHIMEDE, STOWA et FORTIS
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMar 11 Mai 2010, 23:52

Regarde la Fortis Flieger c'est la même! ( esthétiquement bien sur!). Bonne chasse thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 00:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 00:35

Super sympa cette Stowa No Logo! et la boite est plutôt sympa. Pour avoir une idée, une Stowa comme celle-ci ou une Fortis Flieger Chrono tourne autour de combien en prix???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 00:43

Liard a écrit:
Pour avoir une idée, une Stowa comme celle-ci ou une Fortis Flieger Chrono tourne autour de combien en prix???

590€
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 00:45

+1 pour la khaki chrono de jaco...



et elle va bien ton hamilton jacotam???
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 00:57

cesar a écrit:
+1 pour la khaki chrono de jaco...



et elle va bien ton hamilton jacotam???
Ben elle va très bien, mais j'avoue que je ne la porte plus beaucoup...
alors que je n'aimais pas les montres trop grosses...je suis passé sur du 41,8 avec ma sm Bond, puis presque 42 pour la Navi et la speed... et je finis par un 44 avec la SInn...
Du coup un chrono sport en 38 mm de diamètre me parait un peu trop petit sur mon poignet de 19,5. Une montre habillée ça passe très bien mais une montre sport c'est juste pour mon poignet.
je me demande si je ne vais pas le vendre d'ailleurs... mais ça m'embête parce que je la trouve très belle, très équilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 01:19

Salut Casimir, ça faisait longtemps...

Toujours dans ton île aux enfants ?

42 mm c'est pas trop petit pour ton gros poignet ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 07:57

Liard a écrit:
Super sympa cette Stowa No Logo! et la boite est plutôt sympa. Pour avoir une idée, une Stowa comme celle-ci ou une Fortis Flieger Chrono tourne autour de combien en prix???

Merci. Chinois
Pour la Stowa, tu as toutes les informations ici :

http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showrub&wkid=28714&ls=e&nc=1273643816-28714&rubnum=flieger&artnum=&file=&gesamt_zeilen=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

recherche type de montre Empty
MessageSujet: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 08:08

http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=159&Sel_ID=27#
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 08:15

Kgérard a écrit:
http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=159&Sel_ID=27#

Hum ... une Steinhart ...
Je ne vais pas relancer ici le débat sur les "hommages" mais cette marque manque quand même de beaucoup de choses : Légitimité historique, ...
Steinhart, pour ma part je ne suis pas client . Shit

A la limite les bracelets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 08:51

pour stowa, merci bien je connais , j'ai eu une flieger, mais stowa ne fait pas de chrono flieger. Effectivement je n'avais pas pensé à fortis. Qu'en est il du prix ?

je vais regarder archimede et steinhart, mais ce sont des marques qui me sont inconnues. Le rapport qualité prix est il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 08:56

casimir79 a écrit:
bonjour, je suis tombé en extase devant ce chron IWC Flieger,

Si tu es tombé en extase devant cette montre, pourquoi vouloir en acheter un "ersatz"? Si tu n'as pas les moyens pour le moment, prends patience, fais tes économies et tu finiras par avoir au poignet LA montre que tu voulais, pas une montre de substituion.

Tu peux actuellement mettre 1000€. En ne touchant pas à cette somme et en économisant, tu pourras peut-être atteindre les 2300-2500€ d'ici moins d'un an. Et c'est le prix de cette IWC en occas'...

Franchement, prendre une montre moins chère parce qu'elle présente les mêmes codes esthétiques que LA montre de mes rêves qui m'est pécuniairement inaccessible, je l'ai déjà fait. Résultat, revendue au bout de 4 mois... et LA montre achetée un an 1/2 aprés...

Après, si c'est juste un look Flieger que tu cherches, il y a en effet de belles choses qui t'ont déjà été proposées...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 09:01

Oui Fortis tu peux y aller Wink

Dans un style legerement différent mais l'esprit est le même:

Oris Swiss Hunter Team Limited Edition
recherche type de montre I_1929_1
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 09:13

dexter a écrit:
casimir79 a écrit:
bonjour, je suis tombé en extase devant ce chron IWC Flieger,

Si tu es tombé en extase devant cette montre, pourquoi vouloir en acheter un "ersatz"? Si tu n'as pas les moyens pour le moment, prends patience, fais tes économies et tu finiras par avoir au poignet LA montre que tu voulais, pas une montre de substituion.

Tu peux actuellement mettre 1000€. En ne touchant pas à cette somme et en économisant, tu pourras peut-être atteindre les 2300-2500€ d'ici moins d'un an. Et c'est le prix de cette IWC en occas'...

Franchement, prendre une montre moins chère parce qu'elle présente les mêmes codes esthétiques que LA montre de mes rêves qui m'est pécuniairement inaccessible, je l'ai déjà fait. Résultat, revendue au bout de 4 mois... et LA montre achetée un an 1/2 aprés...

Après, si c'est juste un look Flieger que tu cherches, il y a en effet de belles choses qui t'ont déjà été proposées...

salut Dexter, je me doutais bien que quelqu'un allait me la sortir celle là Mr. Green , mais effectivment c'est chron type flieger que je cherche.
et toi la Panerai, toujours scotchée au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 09:40

casimir79 a écrit:

salut Dexter, je me doutais bien que quelqu'un allait me la sortir celle là Mr. Green , mais effectivment c'est chron type flieger que je cherche.
et toi la Panerai, toujours scotchée au poignet

... et je me suis dévoué Mr. Green . Si c'est un chrono flieger que tu cherches, perso j'irais du côté de la Hamilton proposée en début de topic. J'aurais bien proposé la Fortis B-42 flieger chrono mais vu que l'Annuel des montres 2008 l'annonçait à 1730€, son prix doit maintenant être plus proche des 2000€ que des 1000€... A moins que l'occasion ne te dérange pas:
http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1578186&showpage=2&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&MODEL=fortis&numresults=107


Sinon pour ma Panerai, oui toujours scotchée au poignet, ça fait maintenant un an et je la regarde toujours avec le même plaisir. D'autres montres m'ont fait envie mais pas de réelle CHI, aucune ne surpasse ou n'égale ma LOGO à mes yeux drunken

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

recherche type de montre Empty
MessageSujet: Re: recherche type de montre   recherche type de montre EmptyMer 12 Mai 2010, 11:38

la nav b chrono de steinhart me fait de l'oeil. Par contre, quelle est cette polemique sur steinhart (citée plus haut) ?????

le diam n est pas indiqué , le connaisez vous ?

Autrement quel autre marque fait le meme modele ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche type de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d’une montre « type XX »
» Recherche montre type "habillée"
» Help ! Je recherche un type de montre précis ...
» Recherche montre type dandy
» recherche montre type pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: