FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A l'usage

Aller en bas 
+4
Thomas69
milwatch
davpop
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A l'usage Empty
MessageSujet: A l'usage   A l'usage Empty2006-07-13, 23:33

On se dit souvent nos premières impressions sur nos nouvelles montres... Mais quid à la longue ?

Sur la durée, quelles sont les montres qui "finalement " vous paraissent véritablement exceptionnelles ...

J'ai une liste.

Le 135 de Zénith . Magnifique, un remontage inexplicablement doux et agréable pour plus de 50 heures de réserve de marche.

Le El Primero class noir. Incroyablement plat, agréable, régulier, fiable, discret ... La montre anti frime de Zénith.

Les petites Seamaster 35 mm de diamètres avec des 565, 501 et autres calibres à Bumper . C'est du plaisir pur et ce sur la durée.

Les 7750 ? Sur la durée , celui que je préfére est dans les hamilton Khaki. Version quais brute réglée à la perfection et un prix doux qui permet d'utiliser la montre sans regret.

Les Seamaster de plongée époque 60/70 ...j'en suis dingo

La Speedmaster 321 ou 861...Je suis incapable de dire si c'est l'émotion des souvenirs d'époque ou la montre qui me procure cette joie de la porter.

Hyper confortable ...La Seamaster James Bond . Trè réussie à prix canon.

Les Captain de Zzénith ...Des boites rondes et des calibres Géniaux comme zénith savait s'y appliquer.

La Navitimer 601. Il faut l'avoir pour comprendre. Une Breitling chrono plate certes pas étanche mais comme pour la speed du pur bonheur.

IWC c89 . Un grand calibre d'IWC précis et superbement conçu. Le remontage n'a pas la souplesse du 135.

Mes déceptions ...

La diver Chrono Omega . La boite me blesse... Nous sommes impossibles à réconcilier.

Les boites monobloc...Bien étanche mais inaccessibles .

Les Nomos . Ces séries limités m'ont brisé le plaisir alors que j'étais assez favorable.

La Daytona parce qu'un détaillant peu scrupuleux etc... rambo le jour où je voulais craquer. Du coup je suis rancunier et fâché...

Bon, à votre tour !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

A l'usage Empty
MessageSujet: Re: A l'usage   A l'usage Empty2006-07-14, 00:05

la breitling chrono avenger qui est vraiment exceptionelle
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

A l'usage Empty
MessageSujet: Re: A l'usage   A l'usage Empty2006-07-14, 00:45

deux dont je ne me lasse pas et que je pourrais porter tous les jours

blancpain aqualung et rolex submariner

egalement les seamaster 300 et la speed (oui je veux la vendre mais ce sera une absence temporaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

A l'usage Empty
MessageSujet: A l' usage ! .   A l'usage Empty2006-07-14, 01:01

Mes deux seules belles pieces sont une Submariner date de 2004 .
Et une Gmt master 2 neuve de cette année . ( j' ai aussi une Seiko diver et quelques swatch ) bref je débute ...

Et bien à l' usage la Gmt est une deception ...Et j' ai du mal à intégrer cette montre . La Sub m' est indispensable et je la porte plus souvent ...Bref j' ai du mal à la quiter ...

elle est un peu plus lourde que la Gmt mais quand je passe la Gmt je regrette l' impression " de porter " de la Sub ...

je trouve la gmt " plate " ...La sub dégage une impression de relief avec son plus gros verre et son épaisseur assez sympa ...

Bref . La sub m' est indispensable ...La Gmt un peu moins ...
Tout cela est assez subjectif ...

Hs . Et aucun rapport ...Mais je sort du concert des Franz Ferdinand des nuits de Fourvieres à Lyon et c' était assez sympa !!! .
Bonne nuit tout le monde bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

A l'usage Empty
MessageSujet: Re: A l'usage   A l'usage Empty2006-07-14, 09:39

à l´usage, c´est la rolex oysterquartz que j´ai préférée, malheureusement je l´ai vendue qd j´ai acheté la patek . Sad
un calibre 89 iwc aussi, c´était une YachtClub ( très rare avec ce calibre)vendue aussi Pleure 2

mais je suis content avec celles qui restent clown et les speedies 321 sortent du lot avec la gmt 1675
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

A l'usage Empty
MessageSujet: expèrience   A l'usage Empty2006-07-14, 10:14

Je n'ai pas eu assez de modèle pour faire un long post... mais ce que j'ai eu :

Une seiko diver's 200 : on peut tout faire, attachante mais elle ne fait pas vibrer > la montre qu'on utilise quand on ne peut pas mettre les autres !

Sinn 103 St sa : je l'aime beaucoup car de bonne taille pour mon poignet (42mm) et puis ultra lisible, solide et etanche > parfait. Ma montre de tous les jours.

Un chrono seamaster cal.321 de 1965 : très belle, le calibre est à tomber, les poussoirs sont très doux. Une expèrience à vivre ! mais trop petite pour mon poignet > 35 mm.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

A l'usage Empty
MessageSujet: Re: A l'usage   A l'usage Empty2006-07-14, 10:33

Je n'ai pas (encore) de pièces exceptionnelles/HDG donc difficile à dire.

Pour le moment, les deux indispensables sont ma Poljot Okeah et ma Seiko QP.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

A l'usage Empty
MessageSujet: Re: A l'usage   A l'usage Empty2006-07-14, 11:52

ZEN a écrit:
Le El Primero class noir. Incroyablement plat, agréable, régulier, fiable, discret ... La montre anti frime de Zénith.
entièrement d'accord, même si je ne peux encore juger "sur la durée"

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

A l'usage Empty
MessageSujet: Re: A l'usage   A l'usage Empty2006-07-14, 12:07

ZEN a écrit:
Mes déceptions ...


La Daytona parce qu'un détaillant peu scrupuleux etc... rambo le jour où je voulais craquer. Du coup je suis rancunier et fâché...

Bon, à votre tour !

Mouais, le sujet ( ton sujet) était quand même " à l´usage" Wink
C´est de la rancune tenace thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: