FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?

Aller en bas 
+22
Fulgurochat
giraudoux
broncos
rotorvator
donaccoustic
lolo4529
FrançoisG
OLVACHAR
jémigo
ZEN
Righall
ftikai
Subta
Luc 62
grosseiko
TICTALCOOLIQUE
Guardala
Code NK
yéti ariégeois
yoli
jacotam
David123
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2009

Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?   Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 1:59

Ma sinn 103 st est ultra précise et régulière elle prend 1 a 2 secondes / semaines (sans fluctuations journalières), c'est un valjoux 7750. Néanmoins elle n'a que 7 mois, il reste donc a voir combien de temps cela va durer.

Ma rolex gmt 16710 est clairement moins précise, elle est a la limite supérieure du COSC. Par contre elle a 10 ans et n'a pas encore eu droit a une révision. Je compte l'envoyer en révision d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?   Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 5:36

et si on organisait un concours ? Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 Blunt_gi

(pas taper, c'est pour de rire)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?   Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 7:17

Subta a écrit:
Quand je lis sur le forum que certains annoncent 1 ou 2 secondes par mois sur leur Rolex je suis bluffé voire .... Incompréhensible.

ma 14060M est à +3 secondes depuis le dernier changement d'heure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?   Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 10:31

broncos a écrit:
Subta a écrit:
Quand je lis sur le forum que certains annoncent 1 ou 2 secondes par mois sur leur Rolex je suis bluffé voire .... Incompréhensible.

ma 14060M est à +3 secondes depuis le dernier changement d'heure... Wink

J'ai le même modèle, + 1 mn depuis 10 jours, je suis toujours dans les normes du COSC.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?   Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 15:25

Pour ma part ma montre la plus précise est une Ulysse Nardin à base d'ETA certes très retravaillé, elle est à moins de 5 sec de décalage par semaine. A côté de cela mes trois JLC sont plutôt vers les 30 sec.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?   Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 16:11

Ca veut dire quoi, plus précis ?

Depuis que je l'ai fait régler, mon 3186 est à +0s par mois / année / siècle tout ce que vous voulez. Le fait de la faire dormir à plat (d'habitude à plat le 3186 a tendance à accélérer, mais là il ralentit juste ce qu'il faut Mr. Green ) compense exactement les 0,2 secondes prises dans la journée, ainsi on fluctue autour du zéro, du moment que l'on se réfère à l'heure atomique.
En terme de fluctuations, c'est vraiment le calibre le plus régulier que j'ai jamais eu, pourtant mon ancien 2892 a atteint les +4 s / semaine, avec une fluctuation de +4 s le jour et -3,quelquechose la nuit.

Avec un bon réglage tu peux avoir une précision moyenne excellente, mais le matériau, la finesse du réglage, et la conception du calibre jouent sur sa régularité. A ce titre, un calibre prenant 3 secondes par jour qu'il pleuve, vente ou neige est meilleur qu'un calibre tantôt exact, tantôt perdant 10s, même si en moyenne il est exact.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?   Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 18:52

je dirais:
le calibre 1040 de ma speedmaster markIV que j'ai porté de 2003 à mi 2008, précision de 2 à 5 sec par semaine.
le calibre 861 de ma speedmaster markII portée de mi 2008 à début 2009, précision de 2 à 5 sec par semaine
le calibre 501 de la seamaster de mon grand père que je depuis mars 2010, précision de 2 à 3 sec par jour
Revenir en haut Aller en bas
ffarges
Nouveau
ffarges


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2008

Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?   Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 20:24

Perso je suis bien content de ma PAM 312 avec mouvement manufacture. Environ 3s par semaine bravohap
Un ETA est un tres bon mouvement et bien regle, ca tourne... comme une horloge
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?   Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 13:06

J'ai un ETA 2894 sur ma mille miglia chrono (ok le 2894 est l'un des mouvement ETA les plus fiables) mais elle reste dans les normes cosc et c'est suffisamment précis a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?   Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 13:18

Il n'y a pas de règle absolue.
Ce qu'il y a de sûr, c'est :
- la fierté intense que l'on ressent du fait de la précision d'un mouvement de manufacture
- la permanente mauvaise humeur dans le cas contraire
- le désespoir des ateliers horlogers devant l'impossibilité pratique de régler un mouvement "à la seconde", surtout quand le client est un "chiant"
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?   Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 19:48

Bonsoir,

Pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'une Omega Sea Master Pro 300 M système co-ax calibre 2500.
Je n'entre pas ici dans le débat de savoir si ce calibre ETA est ou pas suffisamment modifié par Omega que pour prétendre à un produit de manufacture ou pas.
Par contre pour le moment j'ai fait une analyse au cours du dernier mois écoulé et en conclusion la moyenne de dérive est de +0.57 sec/ jour...
Bien entendu, ce n'est que dans un an que je pourrai confirmer ou pas cette variation mais en tout cas pour le moment c'est plus que convaincant.

Bonne soirée, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les rubis sont-ils généralement en nombre impairs ?
» Chronométrier : L'époque des concours de l'observatoire
» Judex, mouvements de manufacture (française) ?
» Que pensez-vous de ça ? Harry Winston ...
» Quels sont les mouvements les plus emboités et les plus rares ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: