FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petite revue de ma collection

Aller en bas 
+6
cesar
Sotapanna
muzuri sana
TICTALCOOLIQUE
Etarcos
pixel14
10 participants
AuteurMessage
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 17:50

Après un an et demi de présence sur Forum à Montres je vous présente enfin une modeste revue qui retrace mon parcours horloger.

petite revue de ma collection 2ezlb4n

je les ai classé par ordre d ' acquisition
en détail les premières:
Swatch Héracles , Hamilton Khakki field, Hamilton king Scuba
petite revue de ma collection 1znyhjs

une petite pause ,ensuite l'escalade mock
Swtach body soul , Seiko Sumo , Omega PO, ,Longines Legend Diver
petite revue de ma collection 54ask8

et pour finir mes deux seules quartz qui me restent
une Beuchat Winch de 1998 et l'incontournable Tissot PRC 200 ( cadeau de Mme ):
petite revue de ma collection 2hwe4jc

J' espère que cela vous a plus , concernant la Beuchat , si quelqu'un connait ce model , et sait faire fonctionner l' alarme je suis preneur de conseils.En effet je n ' ai jamais réussi à la faire fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 17:54

Chouette colec' mais ça manque de Russes petite revue de ma collection Icon_mrgreen

Sérieusement, la LLD et la PO sont mes deux grosses CHI... petite revue de ma collection Drunken_smilie petite revue de ma collection Drunken_smilie

...tu as donc très bon goût petite revue de ma collection Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 17:57

t'as concience que t'es foutu quand meme ? Wink

allez avec quelques reventes tu pourras assouvir une nouvelle CHI !
Revenir en haut Aller en bas
muzuri sana
Nouveau
muzuri sana


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/02/2010

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 17:59

Bravo pour cette collection !
De plus il est vraiment interessant de pouvoir les
comparer côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 18:01

Collection très sympathique ... on sent bien la contagion FAM au fur et à mesure des acquisitions.

Sans prendre en compte le facteur prix / marque, si tu devais te séparer de la sumo ou de la PO ... quel serait ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 18:11

tictalcoolique a écrit:
t'as concience que t'es foutu quand meme ? Wink

allez avec quelques reventes tu pourras assouvir une nouvelle CHI !
Il me reste 4 solutions pour traiter le mal selon moi :
1 travailler chez un AD pour vivre ma passion au quotidien , et être sevré de modèle
2 ne plus avoir qu'un seul Pc à la maison pour être obligé de le partager avec Mme
3 voir un psy et démarrer une Analyse en espérant qu' il n ait pas du lourd au poignet (Rolex , Omega et autres...)
4 me remettre sérieusement à la photo
alien
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 18:23

alors moi je dis qu'il faudrait quand meme un peu de boitier rectangulaire ou du chrono en plus ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 18:33

salut
belle collection
merci de partager

préfère tu porter ta khaki king ou ta khaki field???
(ressenti de confort de bracelet)

quel ressenti a tu par rapport a la king scuba??


enfait je suis en trtain de regarder pour pour une khaki king et je me tatte avec la scuba....

donc voila,que penses tu des bracelets et dela prestance au poignet de ces 2 hamilton???


excuse moi,je ne voulais pas t'assailler de questions,mais c'est fait Mr. Green Mr. Green


merci
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 19:03

Sotapanna a écrit:
Collection très sympathique ... on sent bien la contagion FAM au fur et à mesure des acquisitions.

Sans prendre en compte le facteur prix / marque, si tu devais te séparer de la sumo ou de la PO ... quel serait ton choix ?
Humm , question bien difficile yeux ce sont deux belles plongeuses avec une finition plus de grande qualité sur la PO, et une tenue dans la norme COSC impressionnante +2 s/jour.Alors que la Sumo se situe plutôt entre+9 , +12 /s jour.Les crans de la lunette de la Sumo sont moins marqués que ceux de la PO .Donc oui si je ne devais en garder qu' une ce serait la PO.
Mais il est bien difficile de ne pas tenir compte de la marque et du prix des 2 il serait plus facile de comparer la Sumo , et la King Scuba .
J'espère avoir en partie répondu à ta question.
Charles
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 19:31

cesar a écrit:
salut
belle collection
merci de partager

préfère tu porter ta khaki king ou ta khaki field???
(ressenti de confort de bracelet)

quel ressenti a tu par rapport a la king scuba??


enfait je suis en trtain de regarder pour pour une khaki king et je me tatte avec la scuba....

donc voila,que penses tu des bracelets et dela prestance au poignet de ces 2 hamilton???
Cher César , concernant le bracelet de la khaki field , il est confortable mais sans plus , il manque un peu de souplesse à mon goût et la doublure se ternie assez vite avec la transpiration.
Pour la Khaki King Scuba , le bracelet acier est superbe avec une alternance de partie brossées et polies et je le trouve très, au niveau confort il est très agréable , en été comme en hiver.


excuse moi,je ne voulais pas t'assailler de questions,mais c'est fait Mr. Green Mr. Green


merci
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 21:45

tictalcoolique a écrit:
alors moi je dis qu'il faudrait quand meme un peu de boitier rectangulaire ou du chrono en plus ! Twisted Evil
J' accroche pas trop les boitiers rectangulaires , pour avoir essayer le Monaco , il ne s' ai rien dégagé pas d' envie plus que ça.
Pour l'année prochaine , je pense qu' une Speedmaster 3750 ou n si le budget est là une saphire /saphire viendront enrichir la liste Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2007

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 21:52

Jolie collection...bravo mmmmmhhh la king Scuba, celle ci me manque
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 21:56

Etarcos a écrit:
Chouette colec' mais ça manque de Russes petite revue de ma collection Icon_mrgreen
Je me permet de plussoyer petite revue de ma collection Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 22:00

Une belle montée en puissance, féliciations ...

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 22:08

MORPHEUS a écrit:
Etarcos a écrit:
Chouette colec' mais ça manque de Russes petite revue de ma collection Icon_mrgreen
Je me permet de plussoyer petite revue de ma collection Blunt_gi
Faut que je me pose sur la chose , peut être une double couronne , ou une GMT ils en ont des sympathiques prix contenus cyclops .
Mais bon moi , qui veut être raisonnable vous me poussez au vice
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 22:12

Bravo bravohap

Belle collection qui s'est bien enrichie depuis la mousse à Convention, je crois que tu venais juste de craquer sur la Sumo Wink

Bonne continuation, cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 22:19

Merci de ton passage Frenchy , disons que j ai surtout résisté à la tentation LLD ; et ce fut bien difficile de tenir plus longtemps .La semaine prochaine je vais faire en sorte de faire une belle revue avec la boite et la surboite , qui sont vraiment de belle facture clown .
Maintenant il faut que je lui trouve des strap de qualité souple et bien épais.
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 22:26

pixel14 a écrit:
Merci de ton passage Frenchy , disons que j ai surtout résisté à la tentation LLD ; et ce fut bien difficile de tenir plus longtemps .La semaine prochaine je vais faire en sorte de faire une belle revue avec la boite et la surboite , qui sont vraiment de belle facture clown .
Maintenant il faut que je lui trouve des strap de qualité souple et bien épais.

Avec plaisir Chinois

Très dur de résister à la LLD ... je sais de quoi je parle Twisted Evil

Question bracelets, après divers essais je suis revenu sur l'original qui 'est pas si mal, je passerai peut être sur NATO cet été mais j'ai peur qu'elle ne passe surtout beaucoup de temps dans sa boite ...

J'attends ta revue

François Wink
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 22:43

Alors comme ça ta LLD va passer l 'été dans sa boite? rendeer , bon c' est vrai que c'est pas une tool watch faite pour la plage.Plutôt pour le resto en bord de plage ; et la Sub pour les évolutions aquatiques; à moins que tu ne nous annonce une Panerai dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 22:50

pixel14 a écrit:
Alors comme ça ta LLD va passer l 'été dans sa boite? rendeer , bon c' est vrai que c'est pas une tool watch faite pour la plage.Plutôt pour le resto en bord de plage ; et la Sub pour les évolutions aquatiques; à moins que tu ne nous annonce une Panerai dans les semaines à venir.

Effectivement la Sub est plus appropriée comme toll watch pour les vacances au bord de l'eau mais surtout il va bientôt y avoir une arrivée ...

mais pas une Panerai, il faudra pour ça attendre un peu Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

petite revue de ma collection Empty
MessageSujet: Re: petite revue de ma collection   petite revue de ma collection Empty21/5/2010, 23:03

Et quelle sera cette petite nouvelle Question , en plus d'un heureux événement.
Revenir en haut Aller en bas
 
petite revue de ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection en revue c'est par ici ...
» Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés
» Revue de ma collection (20 montres)
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue
» Revue de ma modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: