FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Seatime commandée !

Aller en bas 
+13
Nico1618
Bender
phanou
Cafetao
Liard
lolo4529
MiniDiver
Etarcos
toutatis
caput
KalleAnka
TICTALCOOLIQUE
Tristan-led
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeez
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2009

stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime commandée !   stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:22

Vraiment dommage l'arrêt de la version carbone ! profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime commandée !   stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:34

totof44 a écrit:


Bref, il y a de quoi s'amuser et de passer du temps sur le forum Rolling Eyes

Nous sommes bien d'accord thumleft
Il y a beaucoup de CHI en perspective ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
totof44
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2010

stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime commandée !   stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 09:11

Bonjour,

je n'ai pas l'habitude de porter de bracelet en métal, du coup j'ai pris l'option caoutchouc (pour le côté plongée). Peut-être je commanderai ensuite le bracelet métal.

Concernant l'arrêt de la version carbone, je suis un peu déçu également. Cela lui donnait un côté exclusif! Sans doute pour ça qu'elle ne se fait plus...

Je cherche des photos de la version noire avec date et trotteuse en rouge. Je ne tombe que sur la version carbone. Si vous ça en stock, je suis preneur.

Pour les autres modèles, j'ai demandé à Mme Schauer de me tenir au courant des news. J'avoue que j'ai hâte.

C'est bizarre de se faire "piquer" par une marque comme ça.
Autant je lorgnais sur certaines Panerai (les plus sobres) et sur la RailMaster de chez Omega ou l'Aqua Terra, que ça ne me fait presque plus rien aujourd'hui (peut-être un jour)...
L'impression d'être encore un peu plus exclusif tout en étant raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime commandée !   stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 09:26

totof44 a écrit:
Oui, je pense que la prochaine sera la Flieger No Logo pour son côté porte-drapeau de la marque. Mais à priori, elle devrait peut-être sortir avec un nouveau mouvement (DUROWE) si j'ai suivi un peu???

Sinon, je trouve la Chrono vraiment réussie avec ce côté "montre de Grand-Père". Est-ce qu'il y aura d'autres versions possibles???

Bien évidemment la MO mais laquelle??? Fond Blanc, Noir, Argent, Chiffres Arabes ou Romains, un vrai casse-tête...Et là encore, un nouveau mouvement en prévision...

Bref, il y a de quoi s'amuser et de passer du temps sur le forum Rolling Eyes


La flieger no logo avec son ETA 2824 et la Flieger Original avec sont Unitas (plus produite) ou son Durowe reproduisant le mouvement original de la montre (en cours de développement) sont 2 montres de gamme differente. Le mouvement et la taille ne sont pas les même.

Il n'y a pas d'autre version du Chrono annoncée pour le moment. La version finale du modèle présenté à Bâle devrait être dévoilée (je l'attend avec impatience car je l'ai commandée) d'ici la fin juin.

Pour la MO avec le Durowe dedans se sera pour la fin de l'année, mais le prix ne sera pas le même. Apparement il tournera autour des 1200€ (c'est très raisonnable).

Si tu veux prendre une Flieger, la no logo est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime commandée !   stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 09:36

Jorg Schauer a racheté la société Durowe, elle appartient à Stowa, non ?

Si c'est la cas, alors la nouvelle MO aura un mouvement manuf' ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime commandée !   stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 09:50

Manuf pas vraiment car la plus grosse partie, est un Unitas (comme Nomos avec le peseux 7001 il est vrai quand pas mal modifié). Pour ce qui est du futur mouvement de la FO c'est beaucoup plus profond comme changement.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime commandée !   stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 09:56

KalleAnka a écrit:
Jorg Schauer a racheté la société Durowe, elle appartient à Stowa, non ?

Si c'est la cas, alors la nouvelle MO aura un mouvement manuf' ! Twisted Evil

Si j'ai bien compris, le terme "mouvement de manuf'" ne veut rien dire, s'il s'agit simplement que la maison à l'origine du mouvement soit la propriété de celle qui emboite ?
C'est peut-être ce que tu sous-entendais KalleAnka ?

Mais en dehors de ces considérations fumeuses, ce qui m'attire chez Stowa c'est justement qu'ils ne semblent pas jouer le jeu des grosses "manuf" qui vivent sur des concepts marketeux un peu déconnectés de la réalité, ils font un boulot sérieux et transparent, assument leur ETA retravaillé, détaillent l'origine de leur pièces, et on achète leurs montres en parfaite connaissance de cause...

Je n'ai pas l'impression qu'ils mettent en avant le côté "on a acheté Durowe, on fait du manuf comme les grands", mais juste le côté plus authentique du mouvement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime commandée !   stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 10:01

Tu as raison. Tout est transparent. Racheter Durowe c'est pour moi une bonne chose. Car Stowa est une "jeune" marque, pour l'instant les mouvements auront une base ETA mais qui sait, dans quelques années pourquoi pas un Durowe complétement de Manuf. Faut bien commencer une jour.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime commandée !   stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 10:24

kiv a écrit:
KalleAnka a écrit:
Jorg Schauer a racheté la société Durowe, elle appartient à Stowa, non ?

Si c'est la cas, alors la nouvelle MO aura un mouvement manuf' ! Twisted Evil

Si j'ai bien compris, le terme "mouvement de manuf'" ne veut rien dire, s'il s'agit simplement que la maison à l'origine du mouvement soit la propriété de celle qui emboite ?
C'est peut-être ce que tu sous-entendais KalleAnka ?

Mais en dehors de ces considérations fumeuses, ce qui m'attire chez Stowa c'est justement qu'ils ne semblent pas jouer le jeu des grosses "manuf" qui vivent sur des concepts marketeux un peu déconnectés de la réalité, ils font un boulot sérieux et transparent, assument leur ETA retravaillé, détaillent l'origine de leur pièces, et on achète leurs montres en parfaite connaissance de cause...

Je n'ai pas l'impression qu'ils mettent en avant le côté "on a acheté Durowe, on fait du manuf comme les grands", mais juste le côté plus authentique du mouvement, non ?

Tout à fait d'accord avec toi. En fait c'était une boutade l'histoire du mouvement de manuf'.

Mais faut pas se leurrer, les fabricants de montres ont de plus en plus de mal à s'approvisionner en mouvements chez ETA, certains vont même voir chez Seiko pour développer de nouveaux mouvements et s'affranchir d'ETA.

Je remarque qu'il y a une démarche chez Stowa qui consiste à utiliser et emboîter d'autres mouvement, on le voit notamment par l'acquisition de Durowe.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime commandée !   stowa - Stowa Seatime commandée ! - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 11:23

KalleAnka a écrit:
Mais faut pas se leurrer, les fabricants de montres ont de plus en plus de mal à s'approvisionner en mouvements chez ETA, certains vont même voir chez Seiko pour développer de nouveaux mouvements et s'affranchir d'ETA.

Tu parles de Tag Heuer j'imagine ? À la différence de Stowa, ils l'ont fait avec beaucoup moins de classe, pour ce que j'ai pu en lire, en faisant passer leur mouvement pour du 100% design & made in Tag Heuer...

C'est bizarre cette politique d'ETA : leur objectif est de limiter leurs mouvements aux marques du Swatch Group ? Dans ce cas, est-ce qu'ils ne sont pas en train d'aider leurs futurs concurrents et se tirer une balle dans le pied ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Seatime commandée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stowa seatime
» Stowa seatime.
» Stowa Seatime
» STOWA marine auto - ma 1ere aquisition
» la montre du vendredi 6 mars 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: