FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quid des montres non-HH

Aller en bas 
+8
Etarcos
WaMou
atchoum
Bender
hecq
yous
spmpro
Thibz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibz
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2010

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 13:31

Hello tout les FAMeurs!

J'ai parcouru votre magnifique communauté, et je suis ce qu'on pourrait appeler un hérétique à vos yeux.

Bien que je reste en admiration pour la plus part de vos acquisitions/rêves/oeuvre d'art/etc, les coûts de ces bijoux sont bien souvent hors budgets pour des non *totalement* passionnés.

Commençons le discourt hérétique: existe-t'il des montres de bonne facture (se rapprochant de la HH sans toute fois être la pointe de la pointe) et ce pas spécialement de marque, sans métaux précieux, dans des budgets moindre (+- 500euro)?
Si non, quels sont les horlogeries non-HH les moins *pourries* ? Enfin, je peux tourner ça dans tout les sens, je pense que vous m'avez compris. Si je ne suis pas à la bonne place, n'hésitez pas à me le faire savoir.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
spmpro
Membre Actif
spmpro


Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/04/2010

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 13:35

Bonjour,

nouveau comme toi je découvre. Le FAM est un microcosme et tu trouveras de tout..ton budget s'il démarre à 500€ te donne déjà accès à des mécaniques sympathiques (Oris, Tissot, Hamilton pour ne citer que les classiques, mais je dois être un peu réac).

Il y a ici des gens de très bon conseil et d'autres, comme partout....
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 13:43

C'est vrai que ton post est "décalé" et pose la question HH, très compliquée Mr. Green Mais bon pour commencer tu peux regarder vers les Tudor prince date ou day date, les sport hydronaut etc.., les Omega, ces marques proposent de belles méca pas HH mais assez fiables et des tarifs abordables Rolling Eyes


Dernière édition par yous le 2010-05-23, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 13:43

Thibz a écrit:

Commençons le discourt hérétique: existe-t'il des montres de bonne facture (se rapprochant de la HH sans toute fois être la pointe de la pointe) et ce pas spécialement de marque, sans métaux précieux, dans des budgets moindre (+- 500euro)?
Merci !

Je te conseille de poser la question dans le général. Le sujet a déjà été abordé à maintes reprises et la fonction "recherche" sera ta meilleure amie avant de lancer le débat. Sinon une petite suggestion qui n'engage que moi: Stowa

http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showrub&wkid=31525&ls=e&nc=1274614704-32006&rubnum=antea&artnum=&file=&gesamt_zeilen=6
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 14:40

Moi je te conseillerais de te tourner vers le vintage : des répétitions minute à 3000 euros, des marques très réputés pour 2000 euros et des chronos flyback pour des bouchées de pain, bref de la HH pas cher. (en montre de poches néanmoins)

Si tu cherches des finitions correctes à prix modiques pour poignets, tu peux chercher chez Union Glashütte de Julius Bergter, la Blancpain 7002, les Chopard LUC acier, la Longines 30CH... bref il faut chercher un peu dans ce qui ce faisait il n'y a pas si longtemps encore sur des sites de ventes d'occasion. Dans ce qui est produit actuellement, peu de modèles allie faible prix et belles finitions.

Je joins qq photos :

Quid des montres non-HH Mbpm01

Quid des montres non-HH Mlongi10

Quid des montres non-HH IMG_0317

Quid des montres non-HH Chopard_image.447871

C'est jusqu'à 2 fois moins cher qu'une Sub, je pense donc qu'on peu les considérer comme bons marché au vu de la qualité visuelle du mouvement. Very Happy Ce n'est néanmoins pas encore de la très haute horlogerie, mais ces modèles son à mon sens d'excellents compromis. Wink

Pour ton autre question "quelle marque actuellement ?" Je répondrais quasiment aucune, peut-être Dornbluth & Sohn, Chopard et son LUC (mais les trouver en acier devient mission impossible)... donc non, je ne pense pas qu'il existe actuellement une marque réalisant de belles finitions à prix raisonnables. (ja parle de finitions, pas de qualité et d'efficacité)
Revenir en haut Aller en bas
Thibz
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2010

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 15:21

Merci pour vos réponses, en effet le poste aurait été mieux dans la partie générale, un modo peut le déplacer ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 15:46

Thibz a écrit:
Merci pour vos réponses, en effet le poste aurait été mieux dans la partie générale, un modo peut le déplacer ?

Merci!


A tes risques et périls.... Quid des montres non-HH Blunt_gi

On pourrait te répondre que le sujet a déjà été abordé et que tu aurais pu faire quelques recherches préliminaires Quid des montres non-HH 781367 Quid des montres non-HH 781367

https://forumamontres.forumactif.com/googleresults.forum?search_keywords=500+euros&sid=&q=500+euros&domains=forumamontres.forumactif.com&sitesearch=forumamontres.forumactif.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23006699%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fafafa%3BVLC%3A%235493b4%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23efefef%3BLBGC%3A%23fafafa%3BALC%3A%235493b4%3BLC%3A%23006699%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23006699%3BGIMP%3A%23006699%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=f1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=


Comme dans toute communauté, il est important d'en connaître les us et les coutumes. Bienvenu dans le monde des accrocs du tictac thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 16:09

dcc a écrit:
Sinon une petite suggestion qui n'engage que moi: Stowa

http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showrub&wkid=31525&ls=e&nc=1274614704-32006&rubnum=antea&artnum=&file=&gesamt_zeilen=6

Tu ne prends pas beaucoup de risques en avançant leur nom toi ...

Mr. Green bravohap
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 16:12

Citation :
existe-t'il des montres de bonne facture (se rapprochant de la HH sans toute fois être la pointe de la pointe) et ce pas spécialement de marque, sans métaux précieux, dans des budgets moindre (+- 500euro)?

Mr. Green Biensur .....que non, tu n'as pas assez parcouru le forum What the fuck ?!?


Mais pour 500€ tu as de tres belles montres qui peuvent te convenir !
Marques Suisses :Hamilton , Oris , Tissot, Longines (pour cetaines ca sera de l'occaz)
Marques Allemandes : Stowa, Archimede.
Japonaises : Seiko ou Orient.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 17:37

Excusez moi l'indélicatesse de ma question, mais... HH ?
Quoi qu'est-ce ?

Helly Hansen ? bravohap

désolé... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 17:47

WaMou a écrit:
Excusez moi l'indélicatesse de ma question, mais... HH ?
Quoi qu'est-ce ?

Helly Hansen ? bravohap

désolé... Arrow

Haute-Horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 18:46

Je pense qu'espérer approcher le niveau de la HH avec un budget de 500 euros me semble illusoire....mêe en occasion.

Economise encore un peu...ou alors suis les conseil d'Atchou et prends des automatiques avec des ouveents simples ais éprouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Thibz
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2010

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 20:52

Vioui merci à tous pour les conseils

Je pense que je vais trouver mon bonheur dans une Hamilton Jazzmaster ou une Orient Star Classic!

Les Longines un peu autre que basiques sont malheureusement hors de prix et rejoignent les prix des Rolex & co.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 21:49

Thibz a écrit:
Les Longines un peu autre que basiques sont malheureusement hors de prix et rejoignent les prix des Rolex & co.

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

P't'être pas non plus .......
Revenir en haut Aller en bas
Thibz
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2010

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 22:04

Celle que j'ai regardé était à 3k euro, c'est le prix d'une rolex de base ça non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 22:41

Thibz a écrit:
Celle que j'ai regardé était à 3k euro, c'est le prix d'une rolex de base ça non ? Wink

Oui, disons que c'est à peu près le ticket d'entrée, quoiqu'il faille plutôt pencher vers 4k€. Wink

C'était quoi comme modèle chez Longines ? Parce que en moyenne chez Longines, c'est plutôt 1-2 k€, non ? Incompréhensible

Objectivement, et sans aucune animosité pour Longines, marque que j'apprécie beaucoup, on est clairement dans une autre gamme que Rolex ...

Il n'y a qu'à voir le positionnement tarifaire de Longines au sein du SG.

Chinois

Pour finir je te conseille vraiment d'aller voir chez Stowa si le style te plaît parce que c'est un rapport q/p assez exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 22:43

Bonsoir,

Citation :
Objectivement, et sans aucune animosité pour Longines, marque que j'apprécie beaucoup, on est clairement dans une autre gamme que Rolex ...

Il n'y a qu'à voir le positionnement tarifaire de Longines au sein du SG.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 23:02

atchoum a écrit:
Bonsoir,

Citation :
Objectivement, et sans aucune animosité pour Longines, marque que j'apprécie beaucoup, on est clairement dans une autre gamme que Rolex ...

Il n'y a qu'à voir le positionnement tarifaire de Longines au sein du SG.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Incompréhensible

Dans le SG, Longines est un cran en dessous d'Omega, non ?

Et de ce qu'on voit ces derniers temps, Omega cherche à concurrencer Rolex, ne serait ce que dans leur positionnement tarifaire, non ?

En définitive A<B et B=C donc A<C

CQFD

mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 23:13

Oui si c'est le SG qui le dit alors c'est vrais ! Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 23:36

Bender a écrit:
A<B et B=C donc A<C

Bender en mode exams Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 23:39

radiomir a écrit:
Bender a écrit:
A<B et B=C donc A<C

Bender en mode exams Wink

Même pas c'est fini ...

Wink

Mais Bender plutôt en mode j'aime bien les maths. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 23:42

Bender a écrit:
radiomir a écrit:

Bender en mode exams Wink

Même pas c'est fini ...
Mais Bender plutôt en mode j'aime bien les maths. Mr. Green

T'as cartonné? Les portes du CM2 s'ouvrent à toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-23, 23:45

radiomir a écrit:
Bender a écrit:
radiomir a écrit:

Bender en mode exams Wink

Même pas c'est fini ...
Mais Bender plutôt en mode j'aime bien les maths. Mr. Green

T'as cartonné? Les portes du CM2 s'ouvrent à toi? Wink

Y m'on dit que je passais au collège, c'est que ça doit être bon signe ...

pale Mr. Green

Allez Quid des montres non-HH Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-24, 00:28

Allé je vais continuer dans mes questions connes...
SG ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quid des montres non-HH Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres non-HH   Quid des montres non-HH Empty2010-05-24, 00:30

WaMou a écrit:
Allé je vais continuer dans mes questions connes...SG ?
Soutien-gorge?
Quid des montres non-HH Soutien-Gorge-Bunker-anti-gaz

Swatch Group!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des montres non-HH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quid des montres d'occasion ?
» Quid de la magnétisation des montres ?
» Quid des montres les plus simples ?? ...............
» Quid des montres russes?
» Quid des "Reliques" dans les montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: