FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Crise qu'on attendait pas ...

Aller en bas 
+16
cisco
neuf75
mygal
mikado
Ianis_117
Fokker III
Thomas.C
BRxavier
jonath
francknwatch
xav69
leopold
TICTALCOOLIQUE
spmpro
FrançoisG
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 18:22

On a vu la crise horlogère dans sa version 2008/2009 et on pensait voir le bout dui tunnel et puis la Grèce en enflammée les marchés mondiaux de ses déficit et l'Europe a raté son examen de passage de réactivité financière entrainant en effet domino l'Euro à dévisser face au Franc Suisse. Au plus fort de l'euro, un euro valait 1,6 CHF et puis en ce moment il est à 1,45 CHF après être remonté un peu et être descendu à 1,40 CHF.

Les marques auront du mal à maintenir un niveau acceptable de vente sur les marchés européens sans réduire leurs marges ou sans s'adapter...

Pas de chance pour l'horlogerie ( et les autres secteurs) qui encaissent une seconde crise en 2 ans. Les annonces de relance avérées tombent à l'eau et force est de constater que les carnets de commandes ne sont pas remplis comme prévu.

De nouvelles marques sont en danger et certaines commencent à être convoitées chez les indépendants...

Plus personne en tous les cas n'est dupe, cette crise va provoquer de vrais dégâts, d'aiileurs certaines marques ont très discrétement abaissé leurs tarifs... Il est intéressant de regarder les catalogues d'il y a deux ans et ceux d'aujourd'hui...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 18:30

ZEN a écrit:

d'aiileurs certaines marques ont très discrétement abaissé leurs tarifs... Il est intéressant de regarder les catalogues d'il y a deux ans et ceux d'aujourd'hui...

Pourrais-tu nous dire de quelles marques il s'agit ?

En nous le disant, tu rendrais service aux passionnés et aux marques qui vendraient plus...
Revenir en haut Aller en bas
spmpro
Membre Actif
spmpro


Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/04/2010

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 18:32

FrançoisG a écrit:
ZEN a écrit:

d'aiileurs certaines marques ont très discrétement abaissé leurs tarifs... Il est intéressant de regarder les catalogues d'il y a deux ans et ceux d'aujourd'hui...

Pourrais-tu nous dire de quelles marques il s'agit ?

En nous le disant, tu rendrais service aux passionnés et aux marques qui vendraient plus...

C'est en spéculant sur la crise qu'on aggrave la crise...cf. la Grèce et les suites qui nous pendent au nez......
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 18:43

chouis pas économiste mais on est pas sorti de l'auberge et le pire reste à venir.......
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2574
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 18:58

Salut,
La crise ,quelle crise?
Maintenant ,c'est désormais la normalité....la véritable crise sera le jour ou les marchés financiers ne spéculerons plus contre les états...
A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 19:16

Une bonne Taxe Tobin pour renflouer les caisses moi je vous dis....
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 19:26

leopold a écrit:
Salut,
La crise ,quelle crise?

La crise de nerf pour moi, depuis des années j'achète/consomme/dépense/voyage à l'étranger. Shit
Va falloir que je refasse marcher le commerce de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 19:54

La faiblesse de l'euro favorise les exportations suisse vers les Etats-Unis ou le Japon.

De plus, la faiblesse de l'euro va favoriser les entreprises qui exportent et produisent en France (le groupe LVMH par exemple).

Le problème pour le consommateur c'est que de nombreux biens que nous consommons sont produits hors de la zone euro et que la faiblesse de l'euro risque d'"importer" de l'inflation. Mais globalement il faut arrêter de s'affoler, la volatilité des taux de changes et son impact sur les économies est un facteur connu en économie. il y a des aspects positifs (relance des exportations si la monnaie baisse) et négatifs (facteur d'inflation si l'économie importe beaucoup).

Les médias font, comme trop souvent, dans le catastrophique et il faut arrêter de croire que l'euro va disparaitre, les avantages de la monnaie unique sont nombreux et surpassent les inconvénients. Pour de nombreux pays européens la situations seraient bien pire si on revenait vers une monnaie nationale ( surtout, y compris, pour la France vu son niveau d'endettement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 20:12

On peut aussi croire que si la faiblesse de l'euro perdure le franc suisse aura tendance à baisser dans un 2ème temps, vu que la balance commerciale suisse est majoritairement influencée par des pays de la zone euros (Allemagne, France, Italie ou Espagne).
Contrairement au dollar ou au yen, qui peuvent rester longtemps surévalués par rapport à l'euro, le franc suisse est majoritairement influencé par l'euro, même si la notation AAA de la CH est actuellement un rempart contre la baisse du CHF.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 20:17

ZEN a écrit:
Il est intéressant de regarder les catalogues d'il y a deux ans et ceux d'aujourd'hui...

Sans doute l'effet du sur-stockage, j'ai cru comprendre que de nombreuses marques ont fait des stocks importants dans la période de crise 2008-09, pour éviter de baisser les prix de vente, et en anticipant une reprise assez rapide. Ces marques font maintenant le constat que les volumes ne reviendront pas rapidement et qu'il convient donc finalement de baisser les prix, ou pour le moins d'ajuster pour des prix plus "justes".
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 20:21

BRxavier a écrit:
On peut aussi croire que si la faiblesse de l'euro perdure le franc suisse aura tendance à baisser dans un 2ème temps, vu que la balance commerciale suisse est majoritairement influencée par des pays de la zone euros (Allemagne, France, Italie ou Espagne).
Contrairement au dollar ou au yen, qui peuvent rester longtemps surévalués par rapport à l'euro, le franc suisse est majoritairement influencé par l'euro, même si la notation AAA de la CH est actuellement un rempart contre la baisse du CHF.

Et la baisse du franc suisse favorisera les exportations vers la zone euro. Sauf que les groupes suisses raleront car les matières premières seront plus chères (or, pièces sous-traitées en Asie Twisted Evil) et que cela rognera leurs marges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité




La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 20:26

Mouais enfin bon... Tant que les marques augmenteront leurs prix régulièrement, et sans raison, la petite complainte de la crise n'est pas prète de me tirer une petite larme...

Elle a bon dos la crise... Y a jamais eu autant de vacanciers aux sport d'hiver, ni sur les plages durand un quart de l'année... Et les manuf qui pleurent de ne pas vendre leur camelote, mais qui ne se privent pas pour augmenter les prix quasiment chaque année, y compris en pleine crise...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyDim 23 Mai 2010, 20:34

Beaucoup de grands groupes sont soumis aux aléas des taux de change.
Les suisses étaient pour l'instant assez épargnés.

La mondialisation leur impose peu à peu une mise au pas à savoir l'acceptation qu'il faille se couvrir avec différents outils financiers pour éviter une trop grande exposition aux risques de taux.

Après je ne dis pas que c'est bien (ou pas que ça ne l'est pas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyLun 24 Mai 2010, 13:30

Le juste prix, pour chaque chose...

Acheter un objet pour ses qualités intrinsèques et non pour le vent éphémère...


Réalisme, pragmatisme, efficacité...


Wink


Quant à la crise....

Le jour où "la Bourse" s'effondrera, seule la Bourse mourra.
Ceux qui en vivent devront retourner à de vraies valeurs.
Faudra réapprendre à travailler, transpirer, créer, quoi...
Forcément, ça sera douloureux...Vendre du vent, ça ne fait pas d'ampoules aux mains...


J'achète quand je peux payer,
J'achète d'abord ce dont j'ai besoin,
J'achète ce dont j'ai besoin, et pas ce que l'on veut me vendre,

J'suis vraiment un sale c.n....

Qu'est-ce que je peux aimer ça !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ianis_117
Membre super actif
Ianis_117


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : Le Sentier (VD)
Date d'inscription : 06/02/2009

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyLun 24 Mai 2010, 18:11

De toute façon la crise c'est depuis 73... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyLun 24 Mai 2010, 18:37

ZEN a écrit:
Les marques auront du mal à maintenir un niveau acceptable de vente sur les marchés européens sans réduire leurs marges ou sans s'adapter...

Ben oui, comme tout le monde.

C'est sans doute difficile à concevoir pour toute une partie de la population disons "au statut protégé" mais c'est le lot quotidien dans les entreprises depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyLun 24 Mai 2010, 18:39

Et quand c'est pas la crise, faut finir de payer la dernière, en provisionnant la prochaine...


La crise, c'est le seul véritable moteur de la croissance...


Et si on parlait satisfaction de besoins plutôt que croissance ?

Paraît qu'il y a des gens, (des vrais, hein, pas ceux qui vivent dans des pays dont les seules richesses sont minières, aurififères, pétrolifères, bananières, etc.) n'ont pas de logement, se nourrissent grâce aux banques alimentaires, voire même meurent quand même de faim malgré les dites banques alimentaires...


Bon, faut que je reprenne un Imodium, je sens que même mon cerveau transite...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyLun 24 Mai 2010, 20:11

Fokker III a écrit:

La crise, c'est le seul véritable moteur de la croissance...

C'était pas la guerre ? Ah flûte...

Å alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyLun 24 Mai 2010, 20:18

Gobelin a écrit:
Fokker III a écrit:

La crise, c'est le seul véritable moteur de la croissance...

C'était pas la guerre ? Ah flûte...

Å alien

bah ouais, Mais maintenant qu'on est copaing avec les allemands...



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyLun 24 Mai 2010, 20:25

Et puis les Chinois sont trop nombreux...

(La crise, c'est ce qui déclenche l'ouverture de la guerre, préparée sur les Marchés... Wink )


Mr. Green


Dernière édition par Fokker III le Lun 24 Mai 2010, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyLun 24 Mai 2010, 20:26

Fokker III a écrit:
Bon, faut que je reprenne un Imodium, je sens que même mon cerveau transite...
Mr. Green
Sert à rien, ça va ch... de toute façon, et dans pas longtemps !
Y'a plus qu'à faire face Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyLun 24 Mai 2010, 20:37

Gobelin a écrit:
ZEN a écrit:
Les marques auront du mal à maintenir un niveau acceptable de vente sur les marchés européens sans réduire leurs marges ou sans s'adapter...

Ben oui, comme tout le monde.

C'est sans doute difficile à concevoir pour toute une partie de la population disons "au statut protégé" mais c'est le lot quotidien dans les entreprises depuis toujours.


Merci de ce point de vue fondamental. On croirait que le cidunatti est revenu ou la CFTC. Bref un truc proformat ... On se croirait devant le journal de Pernaut .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyLun 24 Mai 2010, 20:43

Gobelin a écrit:

C'est sans doute difficile à concevoir pour toute une partie de la population disons "au statut protégé" ..

Ne crois pas ca, même cette catégorie s'essaie a l'art difficile de l'entreprenariat..bon ,sans se lacher des 2 mains et en tatant la temperature du bout de l'orteil ou carrément en poussant un camarade a la flotte , mais on sent un changement de mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyLun 24 Mai 2010, 20:53

On croit tout savoir dans certains milieux . Les médias en font partie... Mais quels intellectuels les regardent encore ? La Crise qu'on attendait pas ... Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La Crise qu'on attendait pas ... Empty
MessageSujet: Re: La Crise qu'on attendait pas ...   La Crise qu'on attendait pas ... EmptyLun 24 Mai 2010, 20:58

Comme je ne suis plus du bon côté du fusil, je laisse à son auteur toute la gloire de m'avoir (évidemment) cloué le bec Chinois

Au fait, c'était le cidunati, avec un "t".

Se souvenir de sa lointaine jeunesse, c'est bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise qu'on attendait pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : Men’s World 4ème édition ! La crise ? Quelle crise ?
» Le vrai risque de la crise est l'oubli- La communication de fin de crise. Billet
» Actu: «La crise horlogère n’est pas une crise économique»
» Une surprise m'attendait... (Longines inside)
» Mes le con de la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: