FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma speedmaster

Aller en bas 
+3
jef06
ZEN
zeppelin
7 participants
AuteurMessage
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:41

bonjour tous le monde
j ai une speedmaster je voudrais savoir a qu elle profondeur je peut descendre sous l eau
merci d avance
ou peut on trouver a tableaux des correspondance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:48

A mon humble avis, elle n'est pas trop faite pour ça.


zeppelin a écrit:

extrait:
ou peut on trouver a tableaux des correspondance

De correspondance entre quoi et quoi?

Entre la marque de la montre et la température de l'eau dans laquelle on peut la plonger?

Si c'est ça, c'est super facile: toute montre plongée dans l'eau subit une temperature à 90 degrés du carré de l'hypothénuse.

H3
s'interroge
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:26

Sur les moderne , Omega annonce 50 mètres. Moi je dirais pas plus de 2...mieux vaut rester en surface, ce n'est pas un modèle de plongée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:32

Même si Omega annonce une étanchéité pour cette montre, je pense qu'il vaut mieux éviter la baignade avec...
Le remontage journalier peut entrainer une usure du joint ou du tube de couronne.
Si l'étanchéité est trés récente et garantie, pourquoi pas ? Sinon à éviter à mon avis.

Mieux vaut utiliser une montre faite pour ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:37

Une Seamaster 300 par exemple offre une meilleure étanchéité...Si on en a une sous la main ( ou deux... Col1 )

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:38

Moi , je dirai étanche au brouillard Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:46

la marque Omega est TRES claire sur le sujet (ce qui n'est pas de cas de nombreuses autres marques) : si une Omega est etanche 50 metres son usage la destine a : baignade (meme en mer mais attention au rinçage a l'eau claire) , douche , pluie ...

http://www.omega.ch/fileadmin/CustomerService/WaterResist.pdf

la montre a bien subi un test d'etancheité correspondant a la profondeur mais il faut bien sur convenir d'une marge de sécurité , pour une montre neuve et testée il n'y aurai aucun probleme a utiliser une speed a faible pronfondeur

si tu destines ta speed a des activités aquatiques de surface , c'est tout a fait possible mais je te conseille d'en faire verifier l'etancheité au moins une fois par an

pour la plongée je prefère nettement porter des montres dediées , et la speed est loin d'etre idéale : etancheité trop limitée , verre en plexi trop soumis aux rayures , impossibilité de se servir du chrono sous l'eau : donc vraiment pas sa place ! bien que je suis persuadé qu'elle pourrait le faire jusqu'a une vingtaines de mètres (le coef généralement admis pour un test en pression est de garder un facteur 2)

je pense qu'il est inutile de te rapeller qu'Omega a une ligne de plongeuses dédiées : les Seamasters ... ni de te préciser les concéquences catastrophiques qu'auraient l'introduction d'eau (surtout salée) dans ta montre

A+
JM

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:05

Le problème d'étanch. me parait plus compliqué pour les 50mètres .

D'après la majorité des fabricants :

-30 m ou 3ATM : Etanchéité à la projection d'eau

-50m ou 5ATM : Etancheité à la baignade en surface . Ca veut pas dire grand chose ! Disons que si tu saute d'un plongeoir d'un métre au dessus de la surface de l'eau , l'impact lors de la pénétration ds l'eau est tel que ta montre boit la tasse !
Habitant sur la cote landaise , je peux vous dire que les 5ATM ne tiennent pas la puissance des rouleaux de l'Océan ! D'ailleurs tous les H.B.J.O. locaux ne vendent pas cette étanchéité pour la mer (trop de retour ...).

-100m ou 10ATM : Là c'est la baignade en toute quiétude , peinard .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:18

Au fait, j'avais lu mais je ne sais plus où que les 105003 étaient étanches à 50 mètres soit plus que les modèles ultérieurs. Je me trompe ou c'est authentique ? Je ne retrouve pas trace de cela...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:19

ZEN a écrit:
Au fait, j'avais lu mais je ne sais plus où que les 105003 étaient étanches à 50 mètres soit plus que les modèles ultérieurs. Je me trompe ou c'est authentique ? Je ne retrouve pas trace de cela...

tu as raison Zen les 105.003 etaient bien données etanche 50 metres par Omega a l'epoque puis ils sont revenus a 30 metres jusqu'en 2000 pour revenir maintenant a 50 metres (sauf fond saphir toujours a 30 m)
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:21

Merci Jean-Michel ! Je n'avais pas rêvé donc... Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:09

ZEN a écrit:
Merci Jean-Michel ! Je n'avais pas rêvé donc... Impec

ce n'est pas une raison pour l'immerger a 50 metres .... j'etais hier dans la fosse de plongée la plus profonde du monde (-33 metres) a Bruxelles ...

Speedmaster - ma speedmaster Nemo007

cela aurai ete pas mal pour un test Smile

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:17

33 mètres ! Diable il ne faut pas être clostro !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:22

ZEN a écrit:
33 mètres ! Diable il ne faut pas être clostro !

cela ne donne pas DU TOUT l'impression de clostrophobie (sauf peut etre le sas sous marin et les deux minuscules sallles a -10 metres ou l'on peut respirer) , la fosse Nemo 33 est nettement plus large que celle de Charenton qui bien que nettement moins profonde (-15 metres) donne une impression plus forte de "tunnel" ... Bref Nemo 33 c'est super ! au cas ou vous voulliez tester l'etanchéité de vos montres et que vous passiez vers Bruxelles Very Happy

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:14

loupe à l'oeil a écrit:
Le problème d'étanch. me parait plus compliqué pour les 50mètres .

D'après la majorité des fabricants :

-30 m ou 3ATM : Etanchéité à la projection d'eau

-50m ou 5ATM : Etancheité à la baignade en surface . Ca veut pas dire grand chose ! Disons que si tu saute d'un plongeoir d'un métre au dessus de la surface de l'eau , l'impact lors de la pénétration ds l'eau est tel que ta montre boit la tasse !
Habitant sur la cote landaise , je peux vous dire que les 5ATM ne tiennent pas la puissance des rouleaux de l'Océan ! D'ailleurs tous les H.B.J.O. locaux ne vendent pas cette étanchéité pour la mer (trop de retour ...).

-100m ou 10ATM : Là c'est la baignade en toute quiétude , peinard .

Salut,

Je viens de passer 2 semaines sur Hossegor et j'avais une Wenger étanche 200m qui a bien résistée aux paquets de mer que j'adore tant !

JAMAIS de ma vie je ne soumettrai une speed à ce traitement: trop cassant !

A.

A présent dans le golfe de saint trop de pèze, c'est beaucoup plus calme...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:16

mnementh a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Le problème d'étanch. me parait plus compliqué pour les 50mètres .

D'après la majorité des fabricants :

-30 m ou 3ATM : Etanchéité à la projection d'eau

-50m ou 5ATM : Etancheité à la baignade en surface . Ca veut pas dire grand chose ! Disons que si tu saute d'un plongeoir d'un métre au dessus de la surface de l'eau , l'impact lors de la pénétration ds l'eau est tel que ta montre boit la tasse !
Habitant sur la cote landaise , je peux vous dire que les 5ATM ne tiennent pas la puissance des rouleaux de l'Océan ! D'ailleurs tous les H.B.J.O. locaux ne vendent pas cette étanchéité pour la mer (trop de retour ...).

-100m ou 10ATM : Là c'est la baignade en toute quiétude , peinard .

Salut,

Je viens de passer 2 semaines sur Hossegor et j'avais une Wenger étanche 200m qui a bien résistée aux paquets de mer que j'adore tant !

JAMAIS de ma vie je ne soumettrai une speed à ce traitement: trop cassant !

A.

A présent dans le golfe de saint trop de pèze, c'est beaucoup plus calme...

Tu n'as pas eu de bol , car les 2 semaines passées n'étaient pas très ensoleillées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:58

loupe à l'oeil a écrit:
[Tu n'as pas eu de bol , car les 2 semaines passées n'étaient pas très ensoleillées .

C'était comme toujours bien agréable de sentir vivre l'océan et la forêt.

La météo des Landes ne me perturbe pas: c'est changeant Very Happy

A
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:07

Il y a aussi le foie gras , la séve de pin, les ballades ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
toursene
Nouveau
toursene


Nombre de messages : 14
Localisation : Dole (Jura)
Date d'inscription : 18/03/2006

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:21

Il n'y a pas d'eau sur la Lune ! La Speed Pro a été soumise par la Nasa à toutes sortes de tests extrêmes (froid intense, forte chaleur, accélérations 12g, vibrations, hygrométrie saturée etc...) mais je ne crois pas que sa qualilté première soit l'étanchéité, surtout s'il s'agit de la vraie 357 050 00, à remontage manuel. Sans parler des poussoirs du chrono.

Pour vivre heureux avec, garde la au sec et achète une Festina pour te baigner (mais pas pour sortir !)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:08

toursene a écrit:
Il n'y a pas d'eau sur la Lune ! La Speed Pro a été soumise par la Nasa à toutes sortes de tests extrêmes (froid intense, forte chaleur, accélérations 12g, vibrations, hygrométrie saturée etc...) mais je ne crois pas que sa qualilté première soit l'étanchéité, surtout s'il s'agit de la vraie 357 050 00, à remontage manuel. Sans parler des poussoirs du chrono.

Pour vivre heureux avec, garde la au sec et achète une Festina pour te baigner (mais pas pour sortir !)

désolé mais encore une affirmation erronnée : il est INDISPENSABLE a la speedmaster d'etre etanche pour fonctinner dans l'espace , car si le vide penetrai la montre les huiles se mettriant de dégazer , donc la NASA a bien procédé a un test au vide ... et donc d'etanchéité
de plus une speedmaster c'est TRES etanche j'en utilise un depuis plus de 20 ans y compris pour des baignades a la mer ou en piscine et je n'ai jamais eu le moindre probleme (bien sur je ne l'utilise pas en plongée)
le club speedmaster Japonais a meme testé une speedmaster pro a 10 bars (100 mètres) et elle a passé sans aucun probleme l'epreuve
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:35

si j'avais su ca plus tot, j'aurais économisé un mois de plus et pris une speed au lieu d'une chronosport comme premier chrono Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
toursene
Nouveau
toursene


Nombre de messages : 14
Localisation : Dole (Jura)
Date d'inscription : 18/03/2006

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyMer 2 Aoû 2006 - 23:22

jean-michel a écrit:
toursene a écrit:
Il n'y a pas d'eau sur la Lune ! La Speed Pro a été soumise par la Nasa à toutes sortes de tests extrêmes (froid intense, forte chaleur, accélérations 12g, vibrations, hygrométrie saturée etc...) mais je ne crois pas que sa qualilté première soit l'étanchéité, surtout s'il s'agit de la vraie 357 050 00, à remontage manuel. Sans parler des poussoirs du chrono.

Pour vivre heureux avec, garde la au sec et achète une Festina pour te baigner (mais pas pour sortir !)

désolé mais encore une affirmation erronnée : il est INDISPENSABLE a la speedmaster d'etre etanche pour fonctinner dans l'espace , car si le vide penetrai la montre les huiles se mettriant de dégazer , donc la NASA a bien procédé a un test au vide ... et donc d'etanchéité
de plus une speedmaster c'est TRES etanche j'en utilise un depuis plus de 20 ans y compris pour des baignades a la mer ou en piscine et je n'ai jamais eu le moindre probleme (bien sur je ne l'utilise pas en plongée)
le club speedmaster Japonais a meme testé une speedmaster pro a 10 bars (100 mètres) et elle a passé sans aucun probleme l'epreuve
JM

Cher Jean Michel, voici in extenso la liste des tests de qualification réalisés par la NASA en 1965 :

    résistance à des températures de -16 à + 93°C
test d'étanchéité à
    16 mètres en gravité 0
mesure de la condensation (insignifiante) suite à des écarts brutaux de température
    résistance à un séjour de 4 jours en caisson hyperbar
résistance à des accélérations et décélérations de 16 g
    résistance à des vibrations de fréquence comprise entre 5 et 200 hertz
résistance à des chocs de 40 g
    absence de traces de corrosion après un sejour dans un environnment d'oxygène pur

    donc nulle part il n'y a trace de test de mise au vide et je persisite à dire qu'une speed pro n'est pas une seamaster. Pour ce qui est des tests de mise au vide, c'est peut-être en vue d'un nouveua volet de Star Wars, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - ma speedmaster Empty
MessageSujet: Re: ma speedmaster   Speedmaster - ma speedmaster EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 1:00

toursene a écrit:


Cher Jean Michel,
Pour ce qui est des tests de mise au vide, c'est peut-être en vue d'un nouveua volet de Star Wars, qui sait ?[/list]

revises tes infos : extrait des tests de 1965 (tu es loin d'avoir la liste complete)

Temperature-pressure: 0,000001atm and temperature raised to 71º C. Temperature then lowered to -18º C in 45 minutes and again raised to 71º C in 45 minutes. This cycle was repeated fifteen times.

Decompression: 90 minutes in a vaccum of 0 10-6 atm and a temperature of 71º C and 30 minutes in the same vaccum but at a temperature of 93ºC.


la Seamaster ... j'en ai plus d'une rassures toi Smile

quand a ton humour sur Star Wars : tu es gentil tu le garde pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
ma speedmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» Speedmaster 863.....
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?
» speedmaster
» SPEEDMASTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: