FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 interieurs d'une festina.. pour les curieux

Aller en bas 
+20
martiniracing
Bender
Octave
evh5150
bremus
kjeldor
TICTALCOOLIQUE
kiv
olh
hecq
joetsmit
Jean-Marc
jackyaudio
Cafetao
ft1000mp
loule
Etarcos
DoudouSa
Kaka
phasedelune
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 12:29

J'ai desormais une seiko sarb063, avec un bon mouvement 6r15, honorable montre au regard de son prix, soit plus ou moins 500 euros, produite à 500 exemplaires en japan only, revêtement PVD, 200m. (parfaite en attendant la marinemaster 300)

Avant celle ci, je m'étais acheté une festina, (j'étais jeune Shocked ) qui tourne , après 5 ans, encore parfaitement !

Le mouvement est un miyota 6p89 japonais, et la montre endure les coups en vtt hard sans broncher..

Vous remarquerez la petitesse du mouvement par rapport au boitier, et l'abondance de plastique... montre moche certes, mais au mouvement quartz précis et pas si nul que celà !!

Cet été: test d'étanchéité en corse... but: essayer de faire lâcher le mouvement en 15 jours de mer, piscine, douches, randonnées et autres. Mission impossible?

Après changement de la pile par une vendeuse, je l'ai ouverte afin de nettoyer le joint à l'alcool et le resserrer plus fort en prévision de ses rencontres marines. (étanche 10 atm )

interieurs d'une festina.. pour les curieux 098db231da9be6b388d83c01bc8572b6
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 19/02/2010

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 12:33

Chinois

Je pensais qu'il fallait mettre une goutte d'huile sillicone sur le joint pour lui conserver ses caractéristiques ?

L'alcool et les joints ça ne me paraît pas faire bon ménage ... affraid

Sinon, ... Cette photo me conforte définitivement dans mon amour des montres mécaniques Mr. Green
(Désolé ... )
Bulles quand même, PDL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 12:43

'tin, c'est beau...






Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 19/02/2010

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 12:48

bernat11 a écrit:
'tin, c'est beau...






Mr. Green

Chinois
Même pas de fesses - tina batman batman interieurs d'une festina.. pour les curieux 633549
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 19/02/2010

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 12:55

Chinois
Plus sérieusement, ce qui est intéressant, c'est que le dos est un dos vissé, ... qui doit comprimer le joint pour l'étanchéité.

thumleft PDL
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 14:12

Je vais vomir, et je reviens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 16:45

Kaka a écrit:
Je vais vomir, et je reviens Chinois

+1 , tu m'as grillé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 16:46

Wha ! Dire que pas mal de mes précédentes tocantes doivent ressembler à ça... interieurs d'une festina.. pour les curieux 339123

Je vomi et je reviens interieurs d'une festina.. pour les curieux Icon_mrgreen

interieurs d'une festina.. pour les curieux Vomit
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 16:53

D'un autre coté j'ai deux quartzouilles (beuchat 12ans age et G-shock), dont j'ai jamais vu les entrailles et m'abstiendrais de voir à l'occas'...
Malgrés tout une quartz, c'est utile amha! N'en déplaise!!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 16:57

DoudouSa a écrit:

Malgrés tout une quartz, c'est utile amha! N'en déplaise!!! ...

Oui, clair que ça pouvait être utile... mais maintenant, entre les portables, les ordis de plongée... la montre "en général" n'est plus guère utile.

Et tant mieux.

J'assume mieux... c'est une passion, irrationnelle, que je peux maladroitement tenter de "non expliquer", comme ma passion pour les voitures de courses...
C'est inutile, chouette ! C'est encore mieux.

interieurs d'une festina.. pour les curieux Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 17:28

c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 19:02

[quote="Etarcos"]
C'est inutile, chouette ! C'est encore mieux.

Pour paraphraser un auteur célèbre dont j'ai oublié le nom ( Loana ? Cauet?)
Ce superflu si nécessaire.... Chinois Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 19:26

Kaka a écrit:
Je vais vomir, et je reviens Chinois

DoudouSa a écrit:
Kaka a écrit:
Je vais vomir, et je reviens Chinois

+1 , tu m'as grillé Mr. Green

Etarcos a écrit:
Wha ! Dire que pas mal de mes précédentes tocantes doivent ressembler à ça... interieurs d'une festina.. pour les curieux 339123

Je vomi et je reviens interieurs d'une festina.. pour les curieux Icon_mrgreen

interieurs d'une festina.. pour les curieux Vomit

Y a une épidémie de gastro ici ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 19:30

le_baroudeur a écrit:

Après changement de la pile par une vendeuse, je l'ai ouverte afin de nettoyer le joint à l'alcool et le resserrer plus fort en prévision de ses rencontres marines. (étanche 10 atm )

Et un petit coup de bombe a air voir même de nettoyage tout court pour le reste car elle me semble bien ... sale Wink Mr. Green

Tiens pour une Festina je recommande :

interieurs d'une festina.. pour les curieux HAUTE_PRESSION_KARCHER_eau_chaude_HDS_550_C_eco

et si tu es sage et que tu travailles bien, peut etre rencontreras tu leurs vendeuses de choc !

interieurs d'une festina.. pour les curieux Karcher

pig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 19:36

Dans les 2 cas la pression monte !

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 19:39

ft1000mp a écrit:
Dans les 2 cas la pression monte !

Mr. Green

interieurs d'une festina.. pour les curieux Lollol326
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 21:50

Cafetao a écrit:


Et un petit coup de bombe a air voir même de nettoyage tout court pour le reste car elle me semble bien ... sale Wink Mr. Green



et si tu es sage et que tu travailles bien, peut etre rencontreras tu leurs vendeuses de choc !

interieurs d'une festina.. pour les curieux Karcher

pig Mr. Green

sur le boitier c'est de la crasse...ou de la rouille !!

bon maintenant si on a une hotesse pour une fesse-tina achetée.....euhinterieurs d'une festina.. pour les curieux Merlot interieurs d'une festina.. pour les curieux Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 21:58

Pour le joint et l'étanchéité, je conseille une bonne couche de graisse au silicone pour la plomberie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptyVen 28 Mai - 22:08

Bonjour,

Ou, c'est souvent le cas en ouvrant des montres à quartz que l'on est déçu que la boite soit vide... C'est d'ailleurs beaucoup le cas avec la mode des grands
diamètres même mécanique, beaucoup de remplissage...
Pour le joint, nettoyage à l'eau savonneuse, sans l'étirer et graissage fin à la graisse silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptySam 29 Mai - 0:27

ft1000mp a écrit:
Kaka a écrit:
Je vais vomir, et je reviens Chinois


Y a une épidémie de gastro ici ?

Mr. Green

Ne me dis pas qu'en voyant la photo, tu n'as pas eu un petit haut-le-coeur ?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptySam 29 Mai - 0:34

Kaka a écrit:
ft1000mp a écrit:
Kaka a écrit:
Je vais vomir, et je reviens Chinois


Y a une épidémie de gastro ici ?

Mr. Green

Ne me dis pas qu'en voyant la photo, tu n'as pas eu un petit haut-le-coeur ?! Neutral

Pire! j'ai perdu connaissance quelques secondes...Wink mais bon, venant d'une Festina Quartz je ne fus surpris qu'a moitié....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptySam 29 Mai - 0:45

le_baroudeur a écrit:
Avant celle ci, je m'étais acheté une festina, (j'étais jeune Shocked ) qui tourne , après 5 ans, encore parfaitement ! Montre moche certes, mais au mouvement quartz précis et pas si nul que celà !!
Rien a ajouter. Chinois

Qui est le plus ridicule des 2 : Celui qui achète une montre peu chère, fiable et précise ou celui qui investit des sommes énormes dans une technologie obsolète, capricieuse et même pas capable de tenir l'heure ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptySam 29 Mai - 0:49

hecq a écrit:
le_baroudeur a écrit:
Avant celle ci, je m'étais acheté une festina, (j'étais jeune Shocked ) qui tourne , après 5 ans, encore parfaitement ! Montre moche certes, mais au mouvement quartz précis et pas si nul que celà !!
Rien a ajouter. Chinois

Qui est le plus ridicule des 2 : Celui qui achète une montre peu chère, fiable et précise ou celui qui investit des sommes énormes dans une technologie obsolète, capricieuse et même pas capable de tenir l'heure ? Incompréhensible

99% de la population te dira que le plus ridicule est celui qui met des "sommes énormes dans une montre à la technologie obsolète, même pas capable de tenir l'heure".

Et ces 99% de gens ont sans doute raison !

Mais nous, on est fous/passionnés/amoureux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptySam 29 Mai - 0:57

Kaka a écrit:
hecq a écrit:
le_baroudeur a écrit:
Avant celle ci, je m'étais acheté une festina, (j'étais jeune Shocked ) qui tourne , après 5 ans, encore parfaitement ! Montre moche certes, mais au mouvement quartz précis et pas si nul que celà !!
Rien a ajouter. Chinois

Qui est le plus ridicule des 2 : Celui qui achète une montre peu chère, fiable et précise ou celui qui investit des sommes énormes dans une technologie obsolète, capricieuse et même pas capable de tenir l'heure ? Incompréhensible

99% de la population te dira que le plus ridicule est celui qui met des "sommes énormes dans une montre à la technologie obsolète, même pas capable de tenir l'heure".

Et ces 99% de gens ont sans doute raison !

Mais nous, on est fous/passionnés/amoureux thumleft

Je voulais simplement montrer la différence qu'il y avait entre celui qui achète une montre à quartz et celui qui achète une montre mécanique. Les situations ne sont pas comparables. Critiquer l'une avec les raisonnements de l'autre n'a tout simplement pas de sens.

Moi, je suis fan de mécanique, de rouages, de bidules ... l'heure je m'en fous. Dire à quelqu'un qui a acheté une Festina "oui mais toi t'as pas de d'engrenages dans ta montre" ça n'a aucun intérêt. Les buts sont différents.

Ici il a toujours été de bon ton d'insulter les montres à quartz et je n'ai toujours pas compris pourquoi c'était "moins bien" ou "à vomir" : ça remplit parfaitement son rôle, donner l'heure efficacement et pour un prix très concis. C'est donc une totale réussite. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

interieurs d'une festina.. pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: interieurs d'une festina.. pour les curieux   interieurs d'une festina.. pour les curieux EmptySam 29 Mai - 1:00

Il y a Quartz et Quartz, celui-ci est à vomir...un thermo compensé de Breitling susciterait d'autres réactions...

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
interieurs d'une festina.. pour les curieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» recherche notice pour festina ALL TITANIUM chrono/alarm
» Reportages JT : Festina prochain fournisseur en spiraux pour Rolex ? ;-)
» Bracelet pour Festina de 2000
» Quoi pour 100 euros a part festina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: